• [15ème journée] LE MANS FC - VAFC

#1122516  par phil

Bon allez, je m'y colle à 3 jours de ce match du renouveau. 14000 spectateurs attendus au Mans pour une opération de Noël, en espérant que les Manceaux attendront encore quelques jours pour profiter de leurs cadeaux. Comme Mangione a préparé ce match, je pense qu'il sera toujours aux manettes avec, je l'espère, le nouveau coach dans les tribunes.
 #1122565  par phil

J'espérais Basse et Dibassy qui auraient clairement constitué des renforts. Du coup, je suis un peu moins optimiste. A voir avec le retour du 442.
Patlebelge liked this
 #1122567  par 6lex

phil a écrit : 12 déc. 2024, 20:31 J'espérais Basse et Dibassy qui auraient clairement constitué des renforts. Du coup, je suis un peu moins optimiste. A voir avec le retour du 442.
Dibassy on le verra peut-être la semaine prochaine en CDF.
 #1122569  par max42

ça rime à quoi ces liste de 19 pour finir à 15 sans gardien
autant mettre direct les 15
si c'est pour brouiller le pistes de l'adversaire, c'est raté depuis septembre
 #1122572  par LEONIDAS

max42 a écrit : 12 déc. 2024, 23:35 ça rime à quoi ces liste de 19 pour finir à 15 sans gardien
autant mettre direct les 15
si c'est pour brouiller le pistes de l'adversaire, c'est raté depuis septembre
C'est comme faire les entraînements à huis clos en national, personne ne vient espionner l'équipe, on le verrait tout de suite 😁😂
Patlebelge liked this
 #1122573  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1533267/art ... neur-nomme
Football (National) : dix-sept jours plus tard, à Valenciennes, un entraîneur nommé désir

Près de trois semaines après la mise à pied d’Ahmed Kantari, le VAFC retrouve le championnat, au Mans, toujours sans nouvel entraîneur sur son banc. Le club a souhaité ne pas se précipiter pour trouver l’heureux élu même si la gestion du temps dans ce dossier soulève pas mal de questions.

Au moins, on ne pourra pas reprocher aux dirigeants valenciennois de s’être précipités. Trois semaines après un désastre à Quevilly-Rouen qui a coûté sa place à Ahmed Kantari, VA se rend au Mans sans que l’identité de son nouvel entraîneur ne soit connue. Débarqué le 26 novembre, l’ex-coach du VAFC n’a pas encore de successeur, même si rien n’obligeait à agir dans l’urgence.

« Le club avait été transparent sur le rôle de l’intérimaire. Ils m’avaient aussi dit qu’ils se donnaient du temps pour trouver la bonne personne, c’est réfléchi de leur part », rappelle Stéphane Mangione, qui va donc vivre le troisième match de son intérim après Neuilly-sur-Marne (4-3, N3) en coupe et un succès en préparation face aux U23 du PSG (4-2). L’ex-adjoint de Kantari fait le job avant de rendre les clefs du camion même si plus le temps passe plus les attentes sont grandes autour du profil de son successeur si soigneusement étudié.

Short list

La short list est établie, certains candidats ont été reçus et il ne reste plus qu’à trancher mais le club semble surtout s’être astreint à se recroqueviller sur lui-même depuis qu’il est en quête d’un coach. Trois entraînements à huis clos par semaine en National, est-ce vraiment sérieux ? VA ne se presse pas pour trouver l’homme idéal et en attendant que la fumée blanche émerge au-dessus du Mont-Houy, cette stratégie du temps long diffuse d’autres questions.

Les supporters s’étonnent que la fenêtre de trois semaines sans championnat n’ait pas été utilisée pour installer un nouveau coach. Ce timing déroutant est une constante depuis l’arrivée de Sport Republic aux commandes : Jorge Maciel avait été débarqué très tardivement l’an dernier et, à l’intersaison, la confirmation d’Ahmed Kantari à son poste, malgré la descente, avait été si longue qu’on avait fini par se demander si le club ne s’était pas mis en quête d’un plan B.

Mathew Banks a quitté le club

Pour désigner leur troisième coach en un an et demi, les nouveaux patrons sont sur la même ligne, aussi, sans doute, parce qu’il faut que l’élu colle à l’organisation déjà en place et un staff copieusement garni. Dont ne fait plus partie le directeur de la performance, Mathew Banks, qui a quitté le club de son propre chef et été remplacé par Richard Hunwicks, ancien préparateur physique dans le rugby à XIII (Dragons Catalans, Leeds). C’est pour l’heure la seule certitude dans un dossier presque aussi haletant que la nomination du nouveau Premier ministre

LE MANS – VAFC, vendredi 20 h 30, en direct vidéo sur lavoixdesports.fr
dooby59 liked this
 #1122574  par phil

Article qui synthétise les différentes interrogations posées. Incroyable quand même cette communication extrêmement verrouillée sur le volet sportif. Ce n'est pas en se recroquevillant qu'on va reconquérir le cœur des supporters.
Exocet, Patlebelge, chris59410 et 1 others liked this
 #1122575  par Exocet

Bon article. Le plus gênant, sans doute, c'est la récidive - systémique ou non ? - de la lenteur qui dans le cas du remplacement trop tardif et du choix moyennement inspiré - et sans doute par défaut - de Kantari avait été fatale la saison précédente...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11