• Programme Suppor’Terre : la reconquête du territoire en marche !

#1122518  par dooby59

Somain : la ville noue un partenariat avec le Valenciennes Football-club (VAFC)
Publié : 9 Décembre 2024 à 18h00

Après Bouchain en août, c’est au tour de Somain de rejoindre le programme « Suppor’Terre » mis en place par le club de foot pro du VAFC. Un rapprochement « gagnant-gagnant » aux dires des deux nouveaux partenaires.

Trois jours après avoir entériné le principe de ce partenariat en conseil municipal (à l’unanimité des élus), le maire Julien Quennesson a accueilli vendredi en mairie Yoann Godin, le directeur général du VAFC, pour signer la convention liant officiellement le club et la ville-centre de l’Ostrevent.

Trois jours après avoir entériné le principe de ce partenariat en conseil municipal (à l’unanimité des élus), le maire Julien Quennesson a accueilli vendredi en mairie Yoann Godin, le directeur général du VAFC, pour signer la convention liant officiellement le club et la ville-centre de l’Ostrevent.

À la faveur de ce partenariat noué avec le club de National, la ville va pouvoir faire profiter ses habitants de places pour les matchs à des tarifs préférentiels, de visites privées du Stade du Hainaut et du centre d’entraînement. Une séance de dédicaces de joueurs devrait aussi être organisée à destination des habitants. La commune sera mise à l’honneur lors d’un match à domicile du VAFC en deuxième partie de saison. Elle bénéficiera enfin du support des médias du club pour faire la promotion de ses événements.

Ce partenariat est fondé sur des valeurs communes que nous partageons avec le VAFC
Julien Quennesson, maire de Somain

De son côté, le VAFC sera mis en avant lors des événements organisés par la ville. Il pourra profiter des installations municipales pour promouvoir sa campagne d’abonnements 2025/2026 et y organiser, notamment, son concours d’éloquence en 2026. « Ce partenariat s’inscrit sur le long terme. Il est fondé sur des valeurs communes que nous partageons avec le VAFC : mettre en avant le riche héritage du bassin minier et allier sport, éducation et proximité au service de nos habitants », a fait valoir le maire.

Yoann Godin a souligné pour sa part la volonté du club de poursuivre « son ancrage au cœur du territoire. Je remercie Julien Quennesson pour son engagement destiné à mettre en avant Somain et le VAFC ».
Source : La Voix du Nord
Dernière modification par dooby59 le 20 déc. 2024, 12:13, modifié 1 fois.
alVAro, jameswest liked this
 #1122520  par Leakcim

jameswest a écrit : 10 déc. 2024, 13:03 Ça va être très dur sur Somain,c’est un fief Lensois !!!
Justement aux clubs de tout faire pour reprendre ces territoires perdus
 #1122543  par dooby59

LE VAFC LANCE SON PROGRAMME SUPPOR'TERRE À DESTINATION DES COLLECTIVITÉS DU TERRITOIRE !

Image
L’ancrage territorial du VAFC devient concret ! Pour créer des liens solides avec les acteurs de son territoire, le club du Hainaut a décidé de lancer le programme Suppor’Terre spécialement dédié aux collectivités (communes, communautés de communes, communautés d’agglomération…).

Le principe est simple: Mettre en avant les particularités propres à chaque commune tout en créant des rapprochements communs en s’appuyant sur les 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́ 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲 ! 🤝🏼

Ce programme, construit de façon 𝗽𝘆𝗿𝗮𝗺𝗶𝗱𝗮𝗹𝗲, regroupe des avantages pour le VAFC et la collectivité concernée !

De nombreux avantages pour les collectivités

La pyramide de Suppor’Terre est construite en trois niveaux correspondant à chaque fois à un label spécifique.

En fonction du 𝗹𝗮𝗯𝗲𝗹 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶 (Tribune de Fer, Nungesser ou Hainaut), la commune pourra profiter de nombreux avantages comme l’accès au Cercle Rouge & Blanc, des visites privatives du Stade du Hainaut et du centre d’entraînement ou encore de séances de dédicaces de joueurs à destination de ses habitants. La commune aura aussi la possibilité d’être mise à l’honneur lors d’un match du VAFC ou de profiter des médias du club pour faire la promotion de ses événements municipaux.

En contrepartie, le VAFC mettra, à chaque match au Stade du Hainaut, des places à disposition de la commune à 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗶𝗳𝘀 𝗻𝗲́𝗴𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘀. Le club sera aussi mis à l’honneur lors des différents événements organisés durant l’année par la collectivité. Enfin, le VAFC pourra aussi profiter des installations de la commune pour promouvoir des événements comme la campagne d’abonnements de la saison 2025/2026., des tables rondes avec le public…

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Vous êtes intéréssé(e)s? Pour découvrir les différentes possibilités de s’associer, contactez : axyde.tournay@va-fc.com / vincent.dealmeida@va-fc.com .

Comme les communes de Bouchain et Somain, pionnières du programme Support’Terre, n’hésitez plus à nous rejoindre
Source : www.va-fc.com
6lex liked this
 #1122556  par 6lex

fletcher a écrit : 12 déc. 2024, 08:26 OK mais quid du sportif dans tout ça ?
Il y a des topics pour parler du sportif :wink:
dooby59, tino liked this
 #1122559  par fletcher

6lex a écrit : 12 déc. 2024, 12:30
J'ai posé une question, inutile de monter sur tes grands chevaux. Ça devient un forum réservé à certains ici. Raison pour laquelle j'y viens de moins en moins.
 #1122561  par Hoddle

fletcher a écrit : 12 déc. 2024, 16:51
J'ai posé une question, inutile de monter sur tes grands chevaux. Ça devient un forum réservé à certains ici. Raison pour laquelle j'y viens de moins en moins.
Je ne trouve pas qu'il soit monté sur ses grands chevaux.
Il y a effectivement d'autres topics sur lesquels on peut discuter de l'aspect sportif (et il y en a, des choses à dire !) et tu y es le bienvenu !
alVAro, dooby59, 6lex liked this
 #1122562  par alVAro

Il me semble que c'est toi qui montes sur tes grands chevaux. Tu es dans un sujet qui parle d'un thème précis, et dans une rubrique qui s'appelle "gestion du club". Le sportif c'est ailleurs... C'est un rappel sympa (car accompagné d'un smiley) du modérateur, qui est dans son rôle.
Le forum n'est donc ni réservé à "certains", ni réservé à toi... Nul besoin de censurer les sujets qui ne te conviennent pas ; ça s'appelle la liberté, la tienne s'arrête là où commence celle des autres.
Dernière modification par alVAro le 13 déc. 2024, 17:22, modifié 1 fois.
dooby59 liked this
 #1122566  par 6lex

C'est toi qui monte sur tes grands chevaux, je te dis juste que si tu veux parler sportif, tu as le choix mais pas dans ce topic qui parle d'extra sportif :wink:
dooby59 liked this
 #1122666  par Exocet

Au vu des prestations et de l'actuelle rétrogradation de l'équipe dans la hiérarchie régionale, je crains fort que le programme Suppor'terre ne prenne l'eau...
fletcher liked this
 #1122668  par 6lex

Exocet a écrit : 13 déc. 2024, 23:08 Au vu des prestations et de l'actuelle rétrogradation de l'équipe dans la hiérarchie régionale, je crains fort que le programme Suppor'terre ne prenne l'eau...
Merde Dunkerque va nous rafler notre public :lol:
 #1122673  par Exocet

6lex a écrit : 13 déc. 2024, 23:10
Exocet a écrit : 13 déc. 2024, 23:08 Au vu des prestations et de l'actuelle rétrogradation de l'équipe dans la hiérarchie régionale, je crains fort que le programme Suppor'terre ne prenne l'eau...
Non, mais je pense que ce n'est pas avec le jeu ni l'état d'esprit actuels que l'équipe va fédérer, séduire, motiver les supporyers potentiels...
 #1122682  par 6lex

Exocet a écrit : 13 déc. 2024, 23:19
6lex a écrit : 13 déc. 2024, 23:10
Non, mais je pense que ce n'est pas avec le jeu ni l'état d'esprit actuels que l'équipe va fédérer, séduire, motiver les supporyers potentiels...
Encore plus que pour le sportif, c'est un travail à long terme.
 #1122691  par alVAro

Tu veux qu'on supprime tous les sujets du forum, qu'on garde juste les sujets des matchs et un sujet pour défoncer SR? C'est ça la liberté d'expression pour toi?

J'ai créé la rubrique gestion du club car, lorsque je disais qu'EZ ne nous amènerait jamais nulle part, d'un point de vue sportif et financier, on m'a dit que ce n'était pas du sportif (et tu as dû faire partie de ces personnes à l'époque où FH était coach)... Et maintenant que le sportif merde il faudrait arrêter de parler de la gestion du club où des choses sont faites?

Un club de foot, ce n'est pas seulement 11 joueurs sur le rectangle vert. Sinon, ça sert à rien non plus d'avoir une réserve, des U19 et des U17...
Leakcim, dooby59, 6lex liked this