L’Entente Feignies-Aulnoye aura accès gratuitement au stade du Hainaut pour recevoir l’Olympique lyonnaisSource : La Voix du Nord
Publié : 12 Décembre 2024 à 17h14
La grille des tarifs du stade du Hainaut va évoluer pour permettre, entre autres, aux clubs amateurs d’y accéder gratuitement lorsqu’ils reçoivent un club professionnel en Coupe de France. L’Entente Feignies-Aulnoye en profitera dès la semaine prochaine lors de l’affiche face à l’Olympique lyonnais.
Le choc entre l’Entente Feignies Aulnoye et l’Olympique lyonnais approche à grands pas. La billetterie pour ce 32e de finale de Coupe de France a d’ailleurs ouvert ce jeudi. « Ça part très bien », sourit Laurent Ménissez. Le président de l’EFAFC a désormais une autre raison de se réjouir : mercredi soir, le conseil de Valenciennes Métropole a voté la gratuité de l’accès au stade du Hainaut « pour les clubs amateurs situés dans les arrondissements de Valenciennes, d’Avesnes-sur-Helpe et de Cambrai qui rencontrent un club pro dans le cadre de la Coupe de France », comme l’a précisé Joël Soigneux. Le vice-président explique que cette décision prendra effet dès la semaine prochaine.
« C’est toujours une bonne nouvelle qu’on nous mette quelque chose à disposition. »
Laurent Ménissez, président de l’Entente Feignies-Aulnoye
« Pour un club amateur, c’est toujours une bonne nouvelle qu’on nous mette quelque chose à disposition, c’est rare », souligne Laurent Ménissez. La location du stade et de ses équipements coûte environ 20 000 € pour une journée. Le président de Valenciennes Métropole a tout de même précisé que le club gardait à sa charge « la partie sécurité, l’accueil des équipes et tous les frais logistiques ». Lors du match entre l’Entente et le Paris Saint-Germain, il y a trois ans, les frais de sécurité s’élevaient à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Un OL généreux ?
« J’espère que Lyon leur laissera le bénéfice de la recette », a également déclaré Laurent Degallaix. C’est généralement la coutume lorsqu’un club professionnel se déplace chez un club amateur en Coupe de France. On ignore tout du passé footballistique du président d’agglomération, mais il n’a pu s’empêcher de conclure par un tacle appuyé : « Tout le monde est d’accord pour cet acte de solidarité avec un territoire sinistré ? » Les concernés apprécieront.
Le stade du Hainaut n'aura jamais aussi bien porté son nom !