• Saison 2024-2025: Infos générales

 #1122470  par alVAro
 
Et sur les 4 premiers matchs, on ne prend que 2 buts, dont 1 sur penalty... Donc autant ne pas recruter en défense. :roll:
Le bilan d'une équipe s'apprécie dans sa globalité, pas juste sur les matchs qui vont dans le sens de ses convictions.🤔
6lex, jameswest liked this
 #1122476  par Fredibus
 
alVAro a écrit : 08 déc. 2024, 15:08 Et sur les 4 premiers matchs, on ne prend que 2 buts, dont 1 sur penalty... Donc autant ne pas recruter en défense. :roll:
Le bilan d'une équipe s'apprécie dans sa globalité, pas juste sur les matchs qui vont dans le sens de ses convictions.🤔
Oui sur les 4 premiers matches Dibassy est là ensuite il se blesse. Il n y a pas de hasard.
L erreur a été de ne pas le remplacer.
C est sûr que maintenant qu il revient dans deux matches de championnat plus besoin de recruter.
Mais combien de points perdus et combien de buts encaissés auraient pu être évités ?
On ne serait probablement pas à 7 points du troisième aujourd'hui hui.
 #1122478  par alVAro
 
Cool, j'étais juste en train de faire une comparaison orientée ; certains parlent du bilan des attaquants juste sur les derniers matchs, et je me suis donc amusé à parler du bilan des défenseurs sur les premiers matchs... et je précise bien qu'il faut apprécier un bilan sur sa globalité.

Je pense que notre décrochage est lié à plusieurs facteurs : arbitrage, coach et cette histoire de défenseur central avec le non remplacement de Dibassy.
Si nous étions arbitrés de façon aussi sympathique que Concarneau, nous ne serions pas autant décrochés. Il est temps qu'ils mangent leur pain noir de ce point de vue, et un peu de pain blanc pour nous.
Ensuite, le coach a été mauvais ; de une je ne l'aurais pas prolongé, de deux je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour le virer (après Sochaux, ça aurait été réglé pour moi)... et, enfin, j'aurais vu avec le nouveau coach pour le remplacement de Dibassy (ou non). Voilà mon avis.
Fredibus, NADIVAS liked this
 #1122481  par nico793
 
l essentiel est avant tout d inverser la dynamique de resultat..ca fait trop longtemps qu on y ait clairement pas.A charge aux dirigeants de trouver l homme providentiel pour cela.

Concernant la montée c ette année,c est rapé a 99%.Meme si il reste une moitié de championnat ,quand tu cumules le nombre de point et le nombre d equipe qui nous separe des accessits,c est quasi mort..
tu auras beau faire une super series ,je ne vois pas le nombre d equipe qui nous separe des premieres places faire tous en meme temps une serie moyenne ou mauvaises.
Deja revoir une equipe agreable a voir jouer,ca serait top.. et repartir la dessus pour plus se planter l an prochain
 #1122482  par phil
 
Si le futur coach arrive à faire passer son message et à nous enlever cette étiquette de looser qui nous colle aux semelles depuis bien trop longtemps, appuyé par un mercato cohérent , pourquoi pas envisager une montée dès cette année? Compliqué mais pas impossible. 7 points, c'est beaucoup et peu à la fois. Ce championnat est vraiment inégal et rares sont les équipes qui le survolent. Nancy vient de s'en prendre 4. On a mangé notre pain noir cette première partie de saison, il est à espérer qu'on se régalera de pain blanc très bientôt. Pour ce faire, il faut commencer par gagner enfin en déplacement au Mans et entamer une série dans la foulée. Compliqué mais pas impossible.
bonnel liked this
 #1122489  par dooby59
 
VAFC : défense, système… Les quatre chantiers du nouvel entraîneur de Valenciennes
Publié : 9 Décembre 2024 à 09h58

Le VAFC va nommer cette semaine son nouvel entraîneur qui aura quatre axes de travail pour refaire rapidement de Valenciennes un candidat crédible à la montée en Ligue 2.

Le nouvel homme dort du VAFC va devoir mener de front plusieurs dossiers pour relancer la machine nordiste.

Retrouver une assise défensive


À cause des blessures, VA a déjà utilisé trois gardiens cette saison (Louchet, Camara, Michel) et testé un tas de combinaisons en défense. Mais quels que soit le système et les hommes qui le composent, le constat est le même : Valenciennes prend beaucoup trop de buts pour un club qui veut monter. Avec 18 déjà encaissés en 13 matchs, VA est loin des standards de solidité indispensable pour un prétendant à l’accession. Même en Coupe de France, face à Croix et Neuilly-sur-Marne, des équipes de N3, VA s’est fait peur en prenant trois buts à chaque fois. Autre élément à vite corriger, le manque de sérénité dès que ça chauffe avec deux victoires envolées dans les arrêts de jeu face à Concarneau (3-3) puis Villefranche (2-2). Les deux clean-sheet d’affilée en début de championnat semblent loin même si la blessure début septembre de Bakaye Dibassy, patron de la défense qui a repris l’entraînement collectif il y a quelques jours, a désorganisé beaucoup de choses.

Choisir un système rassurant et efficace

Défense à trois ? Défense à quatre ? VA a alterné sans jamais trouver la formule qui semble lui convenir. Là aussi, les blessures ont obligé tout le monde à s’adapter mais l’infirmerie s’est vidée et le retour de Souleymane Basse dans le couloir gauche et l’arrivée d’Ahmed Diomandé à droite donne du crédit à l’option d’une défense à quatre qui permette de densifier le milieu et d’avoir deux vrais joueurs offensifs. C’est aussi la solution qui semble la plus en phase avec la composition de l’effectif. C’est également l’option retenue lors des deux rencontres dirigées par Stéphane Mangione pendant son intérim. Même si VA a encore encaissé trois buts face à Neuilly-sur-Marne et deux autres contre les U23 du PSG en match de préparation.

Relancer une dynamique

Deux défaites d’affilée en championnat, aucun succès l’extérieur cette saison, une seule victoire sur les dix derniers matchs, la vitesse de croisière de Valenciennes est très loin de celle d’une équipe qui joue la montée et l’urgence est là. Les Nordistes, 10es avec 17 points, sont désormais plus proches de la zone de relégation, quatre points derrière eux, que des deux premières places synonymes de montée, six points plus haut. Le nouveau patron devra vite résoudre les deux premiers points et avoir des résultats pour que les ambitions du début de saison restent crédibles. C’est aussi indispensable pour éviter de se faire des frayeurs et commencer à regarder derrière.

Renforcer l’effectif

Les longues absences de Souleymane Basse et Bakaye Dibassy ainsi que la suspension pour trois matchs de Mathias Oyewusi ont mis au grand jour les limites d’un effectif trop court en quantité dès qu’un ou plusieurs grains de sable surviennent. Cela a eu plusieurs conséquences négatives : l’absence de concurrence en défense, la surutilisation de certains éléments et l’appel à des jeunes joueurs lancés plus rapidement que prévu. Qualitativement, aussi, VA a rarement laissé l’impression de réellement dominer son sujet. Le mercato d’hiver doit être utile pour muscler l’effectif.
Source : La Voix du Nord
Patlebelge liked this
 #1122490  par LEONIDAS
 
Entraînement de ce matin dirigé par... Mangionne, pas de mouvement apparant, pas de Chorley. Seul Buades a un entraînement spécifique, le groupe est au complet
Patlebelge liked this
 #1122494  par dooby59
 
Si c’est vrai, il faudrait peut-être regarder aussi du côté de Mathieu Chabert qui semble en difficulté du côté d’Ajaccio et qui pourrait peut être sauter prochainement :?:

C’est un spécialiste des montées (Montée en L2 avec Béziers (2018), montée en N1 avec Bastia (2020), montée en L2 avec Bastia (2021), montée en L2 avec Dunkerque (2023)).

Il connaît déjà la région (Dunkerque) et en plus de cela, il a des stats intéressantes.
Patlebelge liked this
 #1122497  par leonard
 
phil a écrit : 09 déc. 2024, 13:23 Eh bien, c'est du long. J'espère que la réputation du futur coach sera à la hauteur de l'attente.
Comme disent certains "Pus chez long pus chez bon".
 #1122502  par XEDOS
 
Hoddle a écrit : 07 déc. 2024, 17:47
XEDOS a écrit : 07 déc. 2024, 17:37
Axii a écrit : 07 déc. 2024, 15:46

Tu estimes qu'Oyewusi et, à un degré moindre, Flamarion n'ont pas le niveau du national ?
Ils ont le niveau National sans plus mais pour monter il faut le niveau Ligue2...
Tu trouves que Nancy et Orléans (pour ne citer qu'eux) n'ont que des joueurs estampillés ligue 2 ?
Pour ma part, je considère que le niveau, en National, ne fait pas vraiment la différence : c'est plutôt la hargne, la combattivité, bref l'état d'esprit ! Et quand il y a du collectif, c'est encore mieux !
Nous, on joue comme des sénateurs.
Et c'est cela que devra insuffler le nouvel entraîneur (s'il arrive un jour...).
Tu as également raison...Après nos attaquants ce ne sont pas non plus des vedettes....personne tape à la porte du club pour les acheter....
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 67