• Intérimomètre, le Kantarimètre !

#1122145  par Exocet

alVAro a écrit : 29 nov. 2024, 07:28 NB : il faudrait aussi arrêter de croire que l'équipe qui est remontée en 2006 n'avait pas de moyens financiers.
Le tramway a coûté 200 millions et un partie non négligeable des fonds est allée aux salaires des joueurs, surtout après l'arrivée de Kombouare qui emargeait à 100k€ par mois, ce qui en faisait un des 5 plus gros salaires de coach en L1.
Les chiffres du budget en 2005-2006, année de la remontée en L 1:
Le budget du club s'élèvait à 9,5M€, 43 % des recettes provenant des droits audiovisuels. Il s'agissait du 8e budget du championnat de Ligue 2.
 #1122147  par phil

En 2005/2006, on n'avait pas un gros budget. D'ailleurs, Nicollin voulait se tirer une balle dans le pied si on montait. :roll: On avait des valeurs, des joueurs solidaires et combattants...et un avant-centre de génie.
L'argent contribue effectivement à une plus grande chance de réussite mais cela ne suffit pas.
 #1122149  par LEONIDAS

VALWAYS a écrit : 29 nov. 2024, 08:14
LEONIDAS a écrit : 28 nov. 2024, 16:37 il faut être conscient qu'on joue en national, avoir un entraineur chevronné sera difficile, par conséquent il faut voir ce que le personnage peut apporter, son envie, son projet de jeu, sa relation avec les joueurs et les supporters et sa projection sur une longue durée.
Oui et non.
La club se structure et il y a des moyens financiers, nous ne sommes pas dans un navire qui fait eau de toute part mais qui en est déjà rempli, il suffit d'ecoper.
Alors un entraîneur de notoriété qui veuille relever ce défi, ça doit se trouver, par contre il ne faut pas une personnalité trop forte car il doit s'insérer dans une organisation et dans la chaîne de décision.
C'est à mon sens le point délicat, on n'est plus dans une relation de tandem : président/entraîneur.
Et puis le salaire qui sera mis sur la table a son importance et ça nous l'ignorons.
Chaine de décisions? Cela craint, vu ces derniers mois, si il faut un mouton pour Chorley, rien ne changera.
 #1122150  par romanisak

Ce n’est pas ce que j’ai dit : je sais que l’expérience en coupe l’année dernière s’est présentée comme une belle occasion et que personne ne pouvait cracher dessus MAIS je trouvais le débat interessant dans le sens où je m’intéresse au fait de savoir ce que l’on préfère ? Ils seront peut être en ligue 1 et auront la possibilité de jouer de belles rencontres 34 fois quand VA sera au mieux en ligue 2 et peut être aura la chance de jouer un bon match en cdf(j’abuse sur les 34 fois mais comprenez par la, que jouer dans la division élite d’un pays est toujours plus attrayant chaque semaine même si c’est la L1). Cela reste des spéculations.

Les dunkerquois étaient dans les bas fonds du classement avec VA, il y a un an. Ils ont perdu en CdF 5-1 contre je ne sais plus qui mais leur direction sportive a su réunir tout le monde et mettre un coup de pied aux fesses à ceux qui le méritaient. Puis au mercato hivernal, ils ont fait les ajustements.
Ce que je déplore par rapport à VA, c’est l’attentisme de ceux qui dirigent.
J’ai compris la chanson sur l’héritage que SR a reçu et je le conçois mais sur ce qu’ils ont construits, il y a pas mal de flop, même sur ce qu’il y a de meilleurs en recrutement, ça reste très moyen pour le monde pro. Quand les corsaires ont pris Courtet, Yassine et Gbamin a l’hiver 2024, ce sont des joueurs qui ont eu un impact direct dans le jeu et dans le vestiaire.
Nous, Oyewusi et Flamarion qui sont les meilleurs de notre effectif en National face à des mecs qui ne sont pas tous professionnels, rappelons le aussi. Mais en ligue 2, cela a été dur. On parlera d’acclimatation difficile mais dans une situation comme celle de VA, tu n’avais pas le temps pour tout ça. Dunkerque voulait se sauver quand VA a fait des expérimentations en prétextant que c’était déjà mort donc autant préparer la saison prochaine. On y est à la saison prochaine et putain de merde, si tu as préparé ta saison 6 mois à l’avance pour pas être fichu de gagner des matchs qui sont à la portée de VA, je me demande quel genre de préparation c’était. La saison est loin d’être finie et je ne demande qu’à ce qu’ils me donnent tort.

Encore une fois, ce n’est que mon avis et je n’attaque personne. Je ne demande qu’à débattre sans dispute
chris59410, bonnel, Exocet et 4 others liked this
 #1122151  par VALWAYS

LEONIDAS a écrit : 29 nov. 2024, 09:44
VALWAYS a écrit : 29 nov. 2024, 08:14
LEONIDAS a écrit : 28 nov. 2024, 16:37 il faut être conscient qu'on joue en national, avoir un entraineur chevronné sera difficile, par conséquent il faut voir ce que le personnage peut apporter, son envie, son projet de jeu, sa relation avec les joueurs et les supporters et sa projection sur une longue durée.
Oui et non.
La club se structure et il y a des moyens financiers, nous ne sommes pas dans un navire qui fait eau de toute part mais qui en est déjà rempli, il suffit d'ecoper.
Alors un entraîneur de notoriété qui veuille relever ce défi, ça doit se trouver, par contre il ne faut pas une personnalité trop forte car il doit s'insérer dans une organisation et dans la chaîne de décision.
C'est à mon sens le point délicat, on n'est plus dans une relation de tandem : président/entraîneur.
Et puis le salaire qui sera mis sur la table a son importance et ça nous l'ignorons.
Chaine de décisions? Cela craint, vu ces derniers mois, si il faut un mouton pour Chorley, rien ne changera.
Et oui, le monde du football professionnel a évolué et ce n'est pas fini, nous pouvons le déplorer mais on ne peut que le constater.
Quand je parle de chaîne, c'est vraiment le terme adapté, si il y a un maillon faible, c'est toute la chaîne qui est fragilisée :wink:
Belle journée
 #1122152  par 6lex

romanisak a écrit : 29 nov. 2024, 09:44 Ce n’est pas ce que j’ai dit : je sais que l’expérience en coupe l’année dernière s’est présentée comme une belle occasion et que personne ne pouvait cracher dessus MAIS je trouvais le débat interessant dans le sens où je m’intéresse au fait de savoir ce que l’on préfère ? Ils seront peut être en ligue 1 et auront la possibilité de jouer de belles rencontres 34 fois quand VA sera au mieux en ligue 2 et peut être aura la chance de jouer un bon match en cdf(j’abuse sur les 34 fois mais comprenez par la, que jouer dans la division élite d’un pays est toujours plus attrayant chaque semaine même si c’est la L1). Cela reste des spéculations.

Les dunkerquois étaient dans les bas fonds du classement avec VA, il y a un an. Ils ont perdu en CdF 5-1 contre je ne sais plus qui mais leur direction sportive a su réunir tout le monde et mettre un coup de pied aux fesses à ceux qui le méritaient. Puis au mercato hivernal, ils ont fait les ajustements.
Ce que je déplore par rapport à VA, c’est l’attentisme de ceux qui dirigent.
J’ai compris la chanson sur l’héritage que SR a reçu et je le conçois mais sur ce qu’ils ont construits, il y a pas mal de flop, même sur ce qu’il y a de meilleurs en recrutement, ça reste très moyen pour le monde pro. Quand les corsaires ont pris Courtet, Yassine et Gbamin a l’hiver 2024, ce sont des joueurs qui ont eu un impact direct dans le jeu et dans le vestiaire.
Nous, Oyewusi et Flamarion qui sont les meilleurs de notre effectif en National face à des mecs qui ne sont pas tous professionnels, rappelons le aussi. Mais en ligue 2, cela a été dur. On parlera d’acclimatation difficile mais dans une situation comme celle de VA, tu n’avais pas le temps pour tout ça. Dunkerque voulait se sauver quand VA a fait des expérimentations en prétextant que c’était déjà mort donc autant préparer la saison prochaine. On y est à la saison prochaine et putain de merde, si tu as préparé ta saison 6 mois à l’avance pour pas être fichu de gagner des matchs qui sont à la portée de VA, je me demande quel genre de préparation c’était. La saison est loin d’être finie et je ne demande qu’à ce qu’ils me donnent tort.

Encore une fois, ce n’est que mon avis et je n’attaque personne. Je ne demande qu’à débattre sans dispute
Pour moi la plus grosse connerie cette saison c'est d'avoir renouveler la confiance avec Kantari. On verra si le nouveau coach arrive à faire mieux avec l'effectif. Après renouveler Kantari n'était pas non plus une solution absurde, il connaissait les joueurs, le club ... et a aussi travaillé pour préparer l'équipe pour cette saison en Nationale. Ca a fonctionné ... un temps. Nos bons résultats du début de saison, on ne les a pas volé et sans pas mal de décisions arbitrales absurdes nous aurions quelques points de plus et certainement que AK serait encore la.
Le recrutement à été bon, l'utilisation des joueurs par contre beaucoup moins, des profils de joueurs pas adaptés pour jouer en 3-5-2 et nous voyons l'équipe régresser de jour en jour.
Quand on regarde le classement mis à part Boulogne ( qui surf sur sa montée) et Concarneau qui est aussi rentré comme nous dans le rang, ( qui pourrait être loin derrière nous sans tous leurs points pris au delà du temps réglementaire) toutes les équipe sont des équipes rodées depuis plusieurs saisons à la division et qui ont aussi connu leur lot de saison ratée ( Nancy, Sochaux )
Maintenant il faut espérer que le futur coach, qu'il soit connu ou non, fasse un bien meilleur boulot que AK. La montée n'est pas encore perdu mais les espoirs s'amenuisent. Moi qui voulait une montée via les barrages je l'aurai peut-être :D
 #1122156  par NADIVAS

Hello, je prends le train avec un peu de retard mais je maintiens ce qu'a dit Chris et Carlo sur le fait que BC ne décide pas tout seul, Godin avait confirmé dans une interview dans le mag des MV je crois, que pour les décisions comme la nomination de l'entraineur, la décision est prise par le CA.
On verra qui sera nommé d'ici là mais je pense fortement qu'on peut tirer plus de cet effectif, suffisant pour monter?? on ne sait pas, on a déjà du retard, il faudra cravacher sur la seconde partie de saison pour le rattraper.
Sur BC et le recrutement il a quand même appris de ses erreurs, même si vu l'effectif de l'année dernière c'était aussi à cause de ce qu'a laissé EZ.. il fallait tout changer contrairement à ce qu'EZ a récupéré en 2014
D'ailleurs article du 11 sur Ben chorley à venir:!
jesko, alVAro liked this
 #1122158  par nico793

Retrouver de la stabilité et casser cette spirale de la loose, telle est la mission,o combien périlleuse ,du futur coach..
Mais vaste défi quand on voit le nombre d entraîneur consommés sur la dernière décennie....
C est "VA..ton univers impitoyable" ..avec le générique de Dallas en tete :lol:

Bon apres l avantage avec SR est qu on tremble moins concernant les conséquences prud'hommales...Quand c est positif,faut le dire :mrgreen:
 #1122159  par Maxens

Comme cela a été justement dit dans l'article du 11hdf, nous avons besoin d'un coach expérimenté. Stop aux expérimentations foireuses de coaches à potentiel ou en devenir. On a un objectif, la montée, il faut un coach qui a fait ses preuves pour remplir cet objectif.
Si SR nous sort un nom inconnu du chapeau, ça partira très mal. Les joueurs et les supporters ont besoin de quelqu'un qui amènera de la confiance et de la stabilité. L'objectif est toujours la montée. Si jamais nous n'y arriverions pas, nous devons au mois batailler pour et laisser derrière nous cette abominable football produit depuis la remontada de Concarneau.
 #1122160  par Viva

En synthèse, SR s'est globalement planté la première année avec un recrutement sans cohérence.
Ensuite, Ben Chorley n'a pas perçu les insuffisances de AK pourtant évidentes déjà l'année dernière. Comme je l'avais dit il est possible que Ben Chorley un peu jeune dans le métier ne souhaitait pas avoir à faire à un entraîneur chevronné.
De toute manière sa crédibilité est engagée et si pas de montée cette année, ses oreilles vont siffler.
 #1122161  par alVAro

phil a écrit : 29 nov. 2024, 09:11 En 2005/2006, on n'avait pas un gros budget. D'ailleurs, Nicollin voulait se tirer une balle dans le pied si on montait. :roll: On avait des valeurs, des joueurs solidaires et combattants...et un avant-centre de génie.
L'argent contribue effectivement à une plus grande chance de réussite mais cela ne suffit pas.
8eme budget de L2, sachant que tu n'avais pas encore les coûts liés au centre de formation ; ça veut dire que tu étais dans les plus gros budgets au niveau des salaires. Le Druide avait atténué cette montée des salaires en faisant venir des joueurs moins chers sur son nom... Mais, avec l'arrivée de Kombouare, ça a flambé.
Angoula, après VA-Grenoble, a dit à 6lex que tous les mecs, qui jouaient le maintien, rêvaient de venir jouer à VA pour les salaires. Non seulement il le dit, mais il s'en souvient encore, plus de 10 ans après...
Les mecs qui sont bons sans toucher un bon salaire, ça existe uniquement dans Olive et Tom.
 #1122164  par alVAro

@Romanisak.
Tu peux mettre Courtet, Gbamin et Yassine avec Bonnet, Masson et Boutoutaou, tu ne te sauveras quand même pas la saison dernière.
Dunkerque avait une ossature de mecs qui venaient du National, des morts de faim, qui sont remontés et avaient la baraka... C'est bien plus simple de faire des retouches quand les fondations sont là. Ce n'était pas le cas chez nous.
Viva, Hoddle liked this
 #1122165  par jameswest

Un entraineur expérimenté,libre,qui connait le championnat Français,et VA,et en plus qui prône le beau jeu,je n'en vois qu'un,c'est Montanier.
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97