romanisak a écrit : ↑29 nov. 2024, 09:44
Ce n’est pas ce que j’ai dit : je sais que l’expérience en coupe l’année dernière s’est présentée comme une belle occasion et que personne ne pouvait cracher dessus MAIS je trouvais le débat interessant dans le sens où je m’intéresse au fait de savoir ce que l’on préfère ? Ils seront peut être en ligue 1 et auront la possibilité de jouer de belles rencontres 34 fois quand VA sera au mieux en ligue 2 et peut être aura la chance de jouer un bon match en cdf(j’abuse sur les 34 fois mais comprenez par la, que jouer dans la division élite d’un pays est toujours plus attrayant chaque semaine même si c’est la L1). Cela reste des spéculations.
Les dunkerquois étaient dans les bas fonds du classement avec VA, il y a un an. Ils ont perdu en CdF 5-1 contre je ne sais plus qui mais leur direction sportive a su réunir tout le monde et mettre un coup de pied aux fesses à ceux qui le méritaient. Puis au mercato hivernal, ils ont fait les ajustements.
Ce que je déplore par rapport à VA, c’est l’attentisme de ceux qui dirigent.
J’ai compris la chanson sur l’héritage que SR a reçu et je le conçois mais sur ce qu’ils ont construits, il y a pas mal de flop, même sur ce qu’il y a de meilleurs en recrutement, ça reste très moyen pour le monde pro. Quand les corsaires ont pris Courtet, Yassine et Gbamin a l’hiver 2024, ce sont des joueurs qui ont eu un impact direct dans le jeu et dans le vestiaire.
Nous, Oyewusi et Flamarion qui sont les meilleurs de notre effectif en National face à des mecs qui ne sont pas tous professionnels, rappelons le aussi. Mais en ligue 2, cela a été dur. On parlera d’acclimatation difficile mais dans une situation comme celle de VA, tu n’avais pas le temps pour tout ça. Dunkerque voulait se sauver quand VA a fait des expérimentations en prétextant que c’était déjà mort donc autant préparer la saison prochaine. On y est à la saison prochaine et putain de merde, si tu as préparé ta saison 6 mois à l’avance pour pas être fichu de gagner des matchs qui sont à la portée de VA, je me demande quel genre de préparation c’était. La saison est loin d’être finie et je ne demande qu’à ce qu’ils me donnent tort.
Encore une fois, ce n’est que mon avis et je n’attaque personne. Je ne demande qu’à débattre sans dispute
Pour moi la plus grosse connerie cette saison c'est d'avoir renouveler la confiance avec Kantari. On verra si le nouveau coach arrive à faire mieux avec l'effectif. Après renouveler Kantari n'était pas non plus une solution absurde, il connaissait les joueurs, le club ... et a aussi travaillé pour préparer l'équipe pour cette saison en Nationale. Ca a fonctionné ... un temps. Nos bons résultats du début de saison, on ne les a pas volé et sans pas mal de décisions arbitrales absurdes nous aurions quelques points de plus et certainement que AK serait encore la.
Le recrutement à été bon, l'utilisation des joueurs par contre beaucoup moins, des profils de joueurs pas adaptés pour jouer en 3-5-2 et nous voyons l'équipe régresser de jour en jour.
Quand on regarde le classement mis à part Boulogne ( qui surf sur sa montée) et Concarneau qui est aussi rentré comme nous dans le rang, ( qui pourrait être loin derrière nous sans tous leurs points pris au delà du temps réglementaire) toutes les équipe sont des équipes rodées depuis plusieurs saisons à la division et qui ont aussi connu leur lot de saison ratée ( Nancy, Sochaux )
Maintenant il faut espérer que le futur coach, qu'il soit connu ou non, fasse un bien meilleur boulot que AK. La montée n'est pas encore perdu mais les espoirs s'amenuisent. Moi qui voulait une montée via les barrages je l'aurai peut-être