• Féminines

#1121232  par chris59410

Derby du 59 pour le 1er Tour Fédéral de nos féminines suite au tirage au sort effectué ce midi.

VAFC (R1) / LOSC (D2).

Match à joué le week-end du 23/24 novembre 2024.

Lieu du match: probablement à Valenciennes Dutemple.
alVAro liked this
 #1121704  par chris59410

RDV ce dimanche à Valenciennes Dutemple pour le derby du nord en Tour Fédéral de la Coupe de France Féminine !

Coup d'envoi 14h30 / Entrée gratuite / buvette à disposition avec boissons chaudes sur place :D :D
467435855_1099872402144538_6952726400040384978_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
alVAro liked this
 #1121736  par chris59410

La FFF à réalisé un reportage pour le match de la Coupe de France de dimanche 8)

JeffK21 liked this
 #1121933  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1526274/art ... tion-de-va
Coupe de France : : avec Laurine Delcroix et Ambroisine Taquet, la formation de VA affiche ses ambitions

Laurine Delcroix, la capitaine, et Ambroisine Taquet, raide dingue de VA depuis toute jeune, incarnent la jeunesse formée au club qui prend les commandes et ambitionne de mener le VAFC en D3. Avant cela, elles espèrent jouer un vilain tour au LOSC, ce dimanche.

Ambroisine Taquet : « VA c’est mon premier amour »

Entre la jeune femme de 20 ans, étudiante en STAPS, et le VAFC l’histoire remonte à loin. « J’habite dans le quartier Nungesser, j’ai même été la voisine de Steve Savidan, pose-t-elle d’entrée. J’ai toujours adoré le foot, je suis toujours allée au stade, VA c’est mon premier amour, c’est tout ma vie. » La déclaration d’amour est forte et le fait de porter le maillot de son club de toujours était la suite logique pour la jeune femme entrée au club à 13 ans, lorsque la section féminine du club a été ouverte. « Quand j’ai été sélectionnée, j’étais comme une dingue », se souvient-elle.

Depuis, à chaque match c’est le même sentiment pour celle qui est défenseuse de formation mais peut jouer à tous les postes, y compris devant où elle fait des étincelles. Et même dans les buts, quand il a fallu dépanner en dernière minute il y a quelques semaines. Ambroisine Taquet pourrait de toute façon en faire beaucoup pour ce VAFC qu’elle aime tant. Alors l’ambition de monter en D3 et la réception du LOSC, ce dimanche en Coupe de France, ça aussi ça la rend « dingue ». Évidemment.

Laurine Delcroix : « Monter en D3, ça serait le top »

Elle aussi a 20 ans et est étudiante en STAPS. Comme Ambroisine Taquet et plusieurs autres coéquipières, elle fait partie de cette jeune génération qui avait réussi à hisser un temps les U19 du club au niveau national. La voilà désormais capitaine chez les grandes, le numéro 10 dans le dos. « Je suis arrivée il y a quatre ans après être passée par Hergnies puis Saint-Amand. À chaque fois l’idée était de jouer à un niveau supplémentaire, explique celle qui ambitionne de devenir prof de sport. Je suis bien ici, notre génération est en train de s’installer. Pour cette saison, on a l’ambition de monter en D3, ce serait le top. »

Les débuts sont un peu compliqués pour l’instant (8e) mais Laurine Delcroix et les jeunes valenciennoises sentent un élan dans l’équipe tout autant qu’autour d’elle. « On est soutenues par le club, on a du staff, on suit un fil qui doit nous permettre d’y arriver », est-elle persuadée. Faire passer un cap aux filles du VAFC, voilà qui permettrait sans doute de mériter ce qu’elles espèrent toutes : pouvoir jouer un jour sur la pelouse du stade du Hainaut.

Coupe de France : VAFC (R1) – LOSC (D2), stade Christophe-Laurent à Dutemple, ce dimanche 14h30
Hoddle, NADIVAS liked this
 #1122015  par fletcher

Defaite 11 - 0 contre le LOSC en coupe .
 #1122024  par Leakcim

fletcher a écrit : 26 nov. 2024, 09:26 Defaite 11 - 0 contre le LOSC en coupe .
Pour ça qu'ils recherchent des nouvelles joueuses...
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12