• VAFC - Bourg-en-Bresse

#1121395  par NADIVAS

Belle déception hier, dès le départ nous ne sommes pas dans le match et on le paie cash sur le côté de Julien masson
ensuite on a quelques occasions pour revenir en 1er Mt, finalement on égalise sur notre seul occasion en seconde et c'est directement gâché par une défense plus que tendre de Masson!
La défaite ça arrive et ça arrivera encore mais pas de cette façon, c'était sans solution et la moitié de nos tirs sont des tirs lointains de JKS ou traoré ce qui montre le fait qu'on avait aucune solution devant.

Pour Kantari c'est lunaire, ce match est encore pour lui, la gestion de son effectif c'est du suicide, pourquoi se passer de Mpata Lama surtout pour mettre un masson piston gauche... de ne prendre qu'un seul offensifs sur le banc, résultats après la sortie d'Antoine on avait 0 solution de rechange... c'est pas la première fois (Villefranche) mais dans le sens inverse, pourquoi avoir 3 latéral droit sur la feuille (Buades, lienard, diomande)??
J'ai rien contre le système à 5 mais à un moment si ça fonctionne pas change quelque chose, c'est toujours la même chose.. Kantari a encore montré toutes ses limites. Puis sa sortie c'est Lunaire!!!
l'impression d'être encore sous EZ, la voix de son maitre, "je fais tout bien, c'est la faute des méchants supporters"...
puis sur l’exigence, a un moment c'est normal, on est en N1, on a perdu 10 ans à cause de Zdziech, logique qu’on veut enfin que ça fonctionne à VA et non végéter en N1 ou dans le fond de la L2...
On lui a laissé sa chance, on a vu ce que ça donne et il n'est pas capable d'amener un plus à cette équipe, on reste pas loin mais justement on gâche encore une occasion de revenir... il est encore temps mais après il sera trop tard, que SR décide enfin de se séparer d'AK!
Placedge, romanisak, JeffK21 et 7 others liked this
 #1121396  par nico793

alVAro a écrit : 09 nov. 2024, 10:44
nico793 a écrit : 09 nov. 2024, 08:55 Après j ai une pensée pour Masson qui est un vrai amoureux du club...il est en train de le détruire au yeux des supporters...
Il faut arrêter d'être "gentil" avec Masson.
Des personnes de confiance m'ont dit que lui, et sa famille, n'arrêtent pas de dire à qui veut l'entendre "avec Zdziech, on se maintenait". Il n'est pas dans le projet point barre.

Il est censé avoir validé un niveau L2 et, là, il se fait systématiquement bouffer par des joueurs lambdas de National. Hier, les 2 buts sont pour lui. Face à Rouen, l'action du pénalty et le penalty qui en découlent sont pour lui. Et, à Orléans, le premier, il jouait en milieu def ; il a pourtant concédé aussi un penalty. Un pénalty qui fait mal, car la FFF aurait eu du mal à justifier de rejouer un match où nous aurions mené au score sans sa bourde...
Des personnes m ont dit ,c est un peu léger..tu peux prêter n importe quoi sur une personne si tu pars la dessus.
Pour le poste, c est quand même essentiel.tu le vois bien avec woudy .. .il galère moins en central qu en latéral .les joueurs ont des qualités qui ressortent plus ou moins bien selon leur poste.
Pour Masson,tu es en droit de ne pas apprécier le joueur.. mais bon, après avoir été mis au frigo,si on te ressort pour tenir un poste qui n est pas le sien ,c est compliqué..c est quand même pas mettre la meilleur facon de faire pour que le joueur soit performant.
Dernière modification par nico793 le 09 nov. 2024, 13:38, modifié 1 fois.
LEONIDAS, romanisak liked this
 #1121398  par biloute77

Le fait que JULIEN soit d’ici ,ne lui donne pas un totem ,après j’avoue que du gars du coin ,j’apprécie, les supputations plus haut , j’en sais rien ,étant a tataouine, une chose est sûre,c’est que le balader sur le terrain ne va pas l’aider lui et l’équipe.c’est pas comme s’il n’y avait pas d’autres solutions sur ce côté.
 #1121403  par alVAro

nico793 a écrit : 09 nov. 2024, 12:31
alVAro a écrit : 09 nov. 2024, 10:44 Il faut arrêter d'être "gentil" avec Masson.
Des personnes de confiance m'ont dit que lui, et sa famille, n'arrêtent pas de dire à qui veut l'entendre "avec Zdziech, on se maintenait". Il n'est pas dans le projet point barre.

Il est censé avoir validé un niveau L2 et, là, il se fait systématiquement bouffer par des joueurs lambdas de National. Hier, les 2 buts sont pour lui. Face à Rouen, l'action du pénalty et le penalty qui en découlent sont pour lui. Et, à Orléans, le premier, il jouait en milieu def ; il a pourtant concédé aussi un penalty. Un pénalty qui fait mal, car la FFF aurait eu du mal à justifier de rejouer un match où nous aurions mené au score sans sa bourde...
Des personnes m ont dit ,c est un peu léger..tu peux prêter n importe quoi sur une personne si tu pars la dessus.
Pour le poste, c est quand même essentiel.tu le vois bien avec woudy .. .il galère moins en central qu en latéral .les joueurs ont des qualités qui ressortent plus ou moins bien selon leur poste.
Pour Masson,tu es en droit de ne pas apprécier le joueur.. mais bon, après avoir été mis au frigo,si on te ressort pour tenir un poste qui n est pas le sien ,c est compliqué..c est quand même pas mettre la meilleur facon de faire pour que le joueur soit performant.
J'ai parlé de personnes de confiance, je n'ai pas parlé de personnes lambda, alors merci de ne pas transformer mes propos comme tu en as pris la fâcheuse habitude. Je suis parfaitement sûr de mon coup... je veux bien même aller dans la commune où il habite et à la supérette où il fait ses courses pour en discuter directement avec lui. Masson est passé d'élèment fondamental du projet à bouche-trou parce que ses performances laissent à désirer et ça ne date pas seulement de son replacement en arrière gauche. À Orléans, il n'était pas arrière gauche ; à Rouen non plus... Quant à la comparaison avec Woudy, Masson n'a pas subi le 1/10e de ce que Woudy s'est pris dans la gueule, notamment par des mecs comme toi.
La saison dernière, il donnait l'impression de se battre malgré des performances bof ; cette année, il n'a pas sa place dans le 11 titulaire. Point barre.
 #1121404  par alVAro

cambronne a écrit : 09 nov. 2024, 10:58
alVAro a écrit : 09 nov. 2024, 10:16
Shaka a écrit : 08 nov. 2024, 22:18 Bon la honte ce soir, la compo, la proposition de football...on est sur la même lancée qu'à Boulogne. Seule satisfaction Flamarion qui ne méritait vraiment pas de jouer les derniers matchs.
Si pas de changement, a l'année prochaine.
Il y a un problème dans ton post ; je pense que tu veux dire que Flamarion ne méritait pas sa mise à l'écart....surtout pour mettre "Boutou t'es où" à la place.
Boutou, t'es où... J'adore... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle m'a fait la journée, celle là...
Copyright JeffK21
JeffK21 liked this
 #1121405  par LEONIDAS

On ne va pas mettre les piteuses performances de l'équipe sur un joueur, c'est une solution de facilité, hier tout était mauvais,de la compo au jeu proposé sans parler du manque d'engagement des joueurs.
nico793, Exocet liked this
 #1121406  par nico793

Chacun ses préférences niveau joueurs ça ne se discute pas ..mais le mal depuis 2 saisons n est pas circonscrit a QQ joueurs ou au coach.qui a bâtit 2 années de suite un groupe défaillant,qui s est trompé a 3 reprises sur le choix des coachs ?

tu peux critiquer sportivement un joueur mais les off venant de personnes confiance dans la vie d un club,on sait tous comment ça marche...si tu as un PB avec le joueur va lui en parler directement ,tu auras peut être infirmation ou confirmation de tes dires.
Exocet, romanisak liked this
 #1121410  par gigio

nico793 a écrit : 09 nov. 2024, 16:16 Chacun ses préférences niveau joueurs ça ne se discute pas ..mais le mal depuis 2 saisons n est pas circonscrit a QQ joueurs ou au coach.qui a bâtit 2 années de suite un groupe défaillant,qui s est trompé a 3 reprises sur le choix des coachs ?

tu peux critiquer sportivement un joueur mais les off venant de personnes confiance dans la vie d un club,on sait tous comment ça marche...si tu as un PB avec le joueur va lui en parler directement ,tu auras peut être infirmation ou confirmation de tes dires.
Bah, une des personnes de confiance , c'est moi....
La personne ( un collègue de travail connaissant mon attachement au VAFC) qui m'a rapporté les dires de Masson, n'a aucun penchant pour le foot, si ce n'est qu'il habite près des parents de Masson. Ce collègue me demandait des nouvelles du club et m'a dit avoir discuté avec le tchiot ( Masson). Ce dernier lui a dit qu'avec le président d'avant , jamais on ne serait descendu en National....Honnêtement, aucun intérêt pour mon collègue de me raconter cela si ce n'était pas vrai.
Chacun se fera son idée, et croira ou pas , mais je ne suis pas si étonné que ça d'entendre ce genre de commentaire des aficionados de Zdziech
alVAro, cambronne, JeffK21 liked this
 #1121415  par Shaka

alVAro a écrit : 09 nov. 2024, 10:16
Shaka a écrit : 08 nov. 2024, 22:18 Bon la honte ce soir, la compo, la proposition de football...on est sur la même lancée qu'à Boulogne. Seule satisfaction Flamarion qui ne méritait vraiment pas de jouer les derniers matchs.
Si pas de changement, a l'année prochaine.
Il y a un problème dans ton post ; je pense que tu veux dire que Flamarion ne méritait pas sa mise à l'écart....surtout pour mettre "Boutou t'es où" à la place.
Bien vu c'est comme Javier Masson qui a fait un match exceptionnel, il était vraiment moins bon sous Eddy. Là il est a la plénitude de sa carrière. Tout ça grâce a Ahmed qui nous a sauvé d'une descente aux enfers.
alVAro, JeffK21 liked this
 #1121421  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 09 nov. 2024, 14:34 On ne va pas mettre les piteuses performances de l'équipe sur un joueur, c'est une solution de facilité, hier tout était mauvais,de la compo au jeu proposé sans parler du manque d'engagement des joueurs.
T'aimes bien faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.🤔 Tout n'était pas mauvais hier ; Buades, Flamarion et Collet ont été les seuls à surnager, Niakate et Sissoko ont fait ce qu'ils ont pu, Moursou a fait une bonne rentrée, Diomande n'a pas joué assez longtemps pour juger, Lilepo et Traore sur courant alternatif.
On ne peut pas gagner des matchs avec un 10 qui trottine pendant 70 minutes avant d'être remplacé, un arrière gauche qui prend le bouillon dès que ça accélère, et une charnière centrale dont le leadership est confiée à un gamin de 18 ans.

Donc voilà ce que je pense : Kantari et les Kantari boys dehors. Il n'y a donc pas qu'une personne. Quant à Masson sur le banc. Qu'il essaie d'être bon sur quelques bouts de match, à défaut de l'être en tant que titulaire. Les deux buts sont pour lui, hier, c'est beaucoup trop.
max42 liked this
 #1121423  par alVAro

gigio a écrit : 09 nov. 2024, 18:13 Bah, une des personnes de confiance , c'est moi....
La personne ( un collègue de travail connaissant mon attachement au VAFC) qui m'a rapporté les dires de Masson, n'a aucun penchant pour le foot, si ce n'est qu'il habite près des parents de Masson. Ce collègue me demandait des nouvelles du club et m'a dit avoir discuté avec le tchiot ( Masson). Ce dernier lui a dit qu'avec le président d'avant , jamais on ne serait descendu en National....Honnêtement, aucun intérêt pour mon collègue de me raconter cela si ce n'était pas vrai.
Chacun se fera son idée, et croira ou pas , mais je ne suis pas si étonné que ça d'entendre ce genre de commentaire des aficionados de Zdziech
Et Masson l'a dit aussi directement à l'autre personne de confiance (que Léonidas connait aussi :wink: ).
J'étais au courant depuis la fin de saison dernière et tu m'en as parlé de ton côté récemment.

Je n'en ai pas parlé car, même s'il n'a pas été top, il a eu le mérite de se battre la saison dernière. Il se trouve que, cette saison, il est particulièrement nul... et je ne trouve pas normal qu'il continue à dire ça à qui veut l'entendre avec ses prestations actuelles. S'il avait joué sous Zdziech au niveau qu'il joue actuellement, nous serions descendus.

SR devrait expliquer, en long, en large et en travers, à tous ceux, qui ont eu leur contrat pro sous EZ, que c'était la N3 qui les attendait sans eux... Si les mecs ne comprennent pas et continuent à jouer comme des merdes, ça doit être au revoir. La saison dernière, ils avaient l'excuse que les recrues n'apportaient pas grand chose ; cette saison, ce n'est pas le cas. Les moteurs (Oyewusi, Flamarion, Carny, Buades, Sissoko, Boissier, Michel et Dibassy) sont bel et bien les recrues de cette saison et de l'année dernière. Et ce sont bel et bien les anciens qui sont à la ramasse.
6lex, Patlebelge, JeffK21 liked this
 #1121446  par Exocet

Honnêtement, à quoi sert de tomber à bras raccourcis sur tel ou tel joueur, surtout si ledit joueur est utilisé en dépit du bon sens ??
Et pourquoi ramener sur le tapis des "on dit que" pour noircir le tableau du joueur avec des considérations qui sont étrangères au jeu et surannées ???
Le problème n'est ni un joueur ni ce qu'il peut penser mais bien le dysfonctionnement de l'équipe, son inefficacité et ces deux états de fait découlent des choix -ou des non-choix - opérés par le coach qui n'a plus d'impact positif sur le collectif.
Attention à ne pas se distraire en accablant l'effectif ou quelques-uns de ses membres quand ce sont en fait les choix y afférant et l'usage qui en est fait qui sont les causes du sur-place actuel du club. AK - et son staff peut-être- sont clairement en cause. Si SR ne le réalise pas ou ne veut pas y intervenir, le club va s'envaser dans le marais du classement...
LEONIDAS, romanisak, fletcher et 1 others liked this
 #1121447  par LEONIDAS

alVAro a écrit : 09 nov. 2024, 21:11
LEONIDAS a écrit : 09 nov. 2024, 14:34 On ne va pas mettre les piteuses performances de l'équipe sur un joueur, c'est une solution de facilité, hier tout était mauvais,de la compo au jeu proposé sans parler du manque d'engagement des joueurs.
T'aimes bien faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.🤔 Tout n'était pas mauvais hier ; Buades, Flamarion et Collet ont été les seuls à surnager, Niakate et Sissoko ont fait ce qu'ils ont pu, Moursou a fait une bonne rentrée, Diomande n'a pas joué assez longtemps pour juger, Lilepo et Traore sur courant alternatif.
On ne peut pas gagner des matchs avec un 10 qui trottine pendant 70 minutes avant d'être remplacé, un arrière gauche qui prend le bouillon dès que ça accélère, et une charnière centrale dont le leadership est confiée à un gamin de 18 ans.

Donc voilà ce que je pense : Kantari et les Kantari boys dehors. Il n'y a donc pas qu'une personne. Quant à Masson sur le banc. Qu'il essaie d'être bon sur quelques bouts de match, à défaut de l'être en tant que titulaire. Les deux buts sont pour lui, hier, c'est beaucoup trop.
moi, j'aime bien julien, je vais même le soutenir, pro zdiech ou pas, je m'en fous, bientôt on va juger un joueur sur ses opinions politiques, c'est grave .Le coupable , c'est ak qui le met systématiquement au plus mauvais poste pour lui. Tu mets Messi arrière gauche, je ne pense pas qu'il soit performant .
Exocet liked this
 #1121450  par 6lex

LEONIDAS a écrit : 10 nov. 2024, 11:59
alVAro a écrit : 09 nov. 2024, 21:11

moi, j'aime bien julien, je vais même le soutenir, pro zdiech ou pas, je m'en fous, bientôt on va juger un joueur sur ses opinions politiques, c'est grave .Le coupable , c'est ak qui le met systématiquement au plus mauvais poste pour lui. Tu mets Messi arrière gauche, je ne pense pas qu'il soit performant .
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas faire une fixette sur un joueur mais Julien même à son poste de prédilection ça fait plusieurs saisons qu'il est moyen. Cette saison même un étage en dessous il est toujours aussi moyen. D'autres anciens joueurs moyens sont aujourd'hui au dessus du lot.
Hoddle, alVAro, JeffK21 liked this
 #1121452  par benoit

De toute façon cela ne sert à rien de chercher un bouc émissaire parmi les joueurs, le principal responsable est le chef d orchestre , Kantari . Je ne me rappelle pas avoir vu un club descendre , garder son entraîneur et continuer à lui faire confiance alors que le jeu et le résultat ne sont toujours pas au rdv.
Par dessus le marché, Kantari fait une sortie médiatique lamentable après le match de vendredi.
Kantari est inapte à mettre en place un projet de jeu, un projet d équipe . Cela va faire un an qu il a pris l équipe première et je n ose même pas faire un bilan en terme de points tant il doit être mauvais.
Il a eu largement le temps de montrer qu il était mauvais, SR doit secouer le cocotier sinon on va continuer à glisser et ce club ne mérite vraiment pas de fleurter avec la N2.
Dans le cas contraire il va falloir que les supporters se mobilent comme au temps de Zdzeich …
Hoddle, Exocet, JeffK21 et 2 others liked this
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13