• Saison 2024-2025: Infos générales

#1120177  par VALWAYS

Les financements en L1 et L2 sont en baisse, alors je ne vois pas quel flux financier pour alimenter cette "L3", et puis reconnaissons le, les affluences, exceptés 2 ou 3 clubs, sont bien timides
145 spectateurs à Paris 13😯
Si, si, je les ai comptés😅
Au niveau intérêt, ça ne motive pas les investisseurs.
 #1120181  par 6lex

Kayi Sanda on pouvait pas le retenir pour une fois ?
 #1120184  par Patlebelge

6lex a écrit : 09 oct. 2024, 10:44 Kayi Sanda on pouvait pas le retenir pour une fois ?
Sans vouloir polémiquer, je pense que son absence est peut-être une opportunité, je m'explique.
Kayi Sanda me semble être depuis quelques matchs en perte de vitesse. Il accumule ainsi les erreurs , ce qui est logique quand un jeune joueur est utilisé autant. Bref, perso, il a besoin de souffler, ce que Kantari ne lui permet pas, étant à cours de défenseurs centraux...
Aussi, cette absence va peut-être obliger notre coach à repenser son système de jeu en proposant une défense à 4. Voilà pourquoi, l'absence du gamin n'est peut-être pas une mauvaise chose. A moins que AK ne garde son 5 3 2 en plaçant Masson ou un autre en défense centrale...Il en est capable, le bougre. :P
jesko liked this
 #1120380  par hug

Exocet a écrit : 10 oct. 2024, 16:09
Placedge a écrit : 10 oct. 2024, 15:22 Jean va devoir se faire opérer.
On est pas dans la merde :cry:
Oups !😱😱
Ce n'est pas une tuile, c'est toute la toiture!!!
avec la charpente...
à voir la durée d'indisponibilité..
les nuages s'accumulent
 #1120382  par hug

Football : une tuile de plus pour VA, Jean Louchet sera absent plusieurs mois
Les examens médicaux approfondis qu’a passés le gardien numéro un du VAFC, Jean Louchet, ont révélé que sa blessure au genou était plus grave qu’espéré. L’ancien Niortais va devoir en passer par une opération et son absence, encore difficile à quantifier, se prolongera plusieurs mois.
Régulièrement décisif depuis qu’il est à Valenciennes, Jean Louchet va manquer aux « Rouge et Blanc » dans les mois qui viennent.
Régulièrement décisif depuis qu’il est à Valenciennes, Jean Louchet va manquer aux « Rouge et Blanc » dans les mois qui viennent. - PHOTO ARCHIVES SAMI BELLOUMI
Image auteur par défaut
Par Sébastien Chedozeau
Publié: 10 Octobre 2024 à 16h15
Temps de lecture: 1 min
Partage :

Les emmerdes volant toujours en escadrille, pour paraphraser Jacques Chirac, le VAFC, sèchement battu mercredi à Orléans (4-1), est confronté à l’accumulation des mauvaises nouvelles. Après son capitaine Bakaye Dibassy, qui s’était déboîté l’épaule à Rouen le 14 septembre, il va devoir se passer plusieurs mois de son gardien numéro un, Jean Louchet, dont la blessure au genou est plus grave que prévu.

Consultez l’actualité en vidéo

Le portier s’était fait mal tout seul à Versailles, sur un banal dégagement loin de ses buts, et s’il avait pu finir le match ce soir-là, les derniers développements n’auguraient rien de bon. Le club n’avait annoncé qu’au dernier moment son forfait avant le dernier match à domicile contre Villefranche-Beaujolais, le 4 octobre. Les examens médicaux approfondis que l’intéressé a passés en ce début de semaine n’ont fait que confirmer les craintes. Contraint de se faire opérer, l’ancien Niortais « sera absent des terrains pendant plusieurs mois », révèle VA ce jeudi dans un communiqué. Ce qui veut à la fois tout et rien dire en termes de durée.

https://x.com/VAFC/status/1844364903395754461

Cette avarie va sans doute contraindre le club à réfléchir à l’opportunité de recruter un joker à un poste qu’il a pour l’heure confié à Papa Camara, arrivé de N3 cet été et qui n’a pas forcément affiché toutes les garanties de sûreté à Orléans.
 #1120383  par hug

et bien bon courage à lui pour ces longs mois d'indisponibilité...

et bon courage à nous SI LE CLUB NE RECRUTE PAS ce que je n'envisage pas
 #1120402  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1511223/art ... -egarement
Football (VAFC) : Aymen Boutoutaou de retour en grâce après un moment d’égarement

« Les absents ont toujours tort », a martelé Ahmed Kantari sans chercher d’excuses après la défaite valenciennoise à Orléans (4-1) mercredi. Aymen Boutoutaou en a profité pour gratter une place dans le onze de départ, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 19 décembre 2023. Les derniers mois ont été, disons, compliqués…

Dans sa tête, Aymen Boutoutaou avait, pour sûr, imaginé un autre retour dans le onze de départ valenciennois que celui qu’il a vécu mercredi soir dans la bourrasque orléanaise. Aligné couloir droit où sa technique soyeuse a si souvent fait des merveilles par le passé, il a fait ce qu’il a pu dans un match que Valenciennes n’a jamais maîtrisé et où l’inconsistance collective dans les duels s’est avérée rédhibitoire.

Cette première défaite (4-1) de la saison a été une claque mais le joueur de 23 ans ne voulait pas tout jeter. « On était face à une équipe avec une bonne possession de balle, une des meilleures dans ce registre, on a voulu jouer aussi. Je pense que le penalty nous a mis un coup, on a essayé de revenir mais bon, c’était compliqué… » La frustration se lit dans le propos d’un joueur qui guettait le moment où il reviendrait sur le devant de la scène. Neuf longs mois s’étaient écoulés depuis sa dernière titularisation, en Ligue 2, un soir de défaite à Ajaccio, le 19 décembre 2023.

« Il y a eu un petit relâchement de ma part. Après, je ne prends pas ça comme une sanction ni comme une punition, c’est aussi grâce à ça qu’aujourd’hui j’ai regagné ma place. »

Celui que nous avions désigné joueur valenciennois de l’année 2023 le concède : la période a été « compliquée, surtout mentalement, c’est là que ça touche le plus ». Des apparitions peu convaincantes début 2024 avaient même fini par le sortir du groupe, ce qu’Ahmed Kantari expliquait à l’époque par le manque d’investissement défensif du joueur. L’intéressé a fait, depuis, son mea culpa : « Il y a eu un petit relâchement de ma part. Après, je ne prends pas ça comme une sanction ni comme une punition, c’est aussi grâce à ça qu’aujourd’hui j’ai regagné ma place. Ça m’a fait bosser d’autres choses qu’avant je n’avais pas. »

Il n’en dira pas plus sur les raisons qui l’ont amené à ce laisser-aller mais assure que cela n’a rien à voir avec le football. Son entraîneur ne l’a jamais lâché. « On a pris le temps, on a revu les matchs ensemble, il fallait trouver la solution. Là j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus libéré, dans son apport à l’équipe il nous permet de garder un équilibre », observait Ahmed Kantari à son sujet début mai. Sur cette lancée, Aymen Boutoutaou a attaqué la prépa, cet été, « avec une mentalité de combattant, la volonté de tout arracher, j’ai bossé, bossé, bossé et voilà le résultat aujourd’hui ». Cela demande désormais confirmation.

COMPIÈGNE (R1) - VALENCIENNES (N), dimanche, 15 heures, stade Paul-Cosyns. 5e tour de la Coupe de France.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 30