Football : une tuile de plus pour VA, Jean Louchet sera absent plusieurs mois
Les examens médicaux approfondis qu’a passés le gardien numéro un du VAFC, Jean Louchet, ont révélé que sa blessure au genou était plus grave qu’espéré. L’ancien Niortais va devoir en passer par une opération et son absence, encore difficile à quantifier, se prolongera plusieurs mois.
Régulièrement décisif depuis qu’il est à Valenciennes, Jean Louchet va manquer aux « Rouge et Blanc » dans les mois qui viennent.
Régulièrement décisif depuis qu’il est à Valenciennes, Jean Louchet va manquer aux « Rouge et Blanc » dans les mois qui viennent. - PHOTO ARCHIVES SAMI BELLOUMI
Image auteur par défaut
Par Sébastien Chedozeau
Publié: 10 Octobre 2024 à 16h15
Temps de lecture: 1 min
Partage :
Les emmerdes volant toujours en escadrille, pour paraphraser Jacques Chirac, le VAFC, sèchement battu mercredi à Orléans (4-1), est confronté à l’accumulation des mauvaises nouvelles. Après son capitaine Bakaye Dibassy, qui s’était déboîté l’épaule à Rouen le 14 septembre, il va devoir se passer plusieurs mois de son gardien numéro un, Jean Louchet, dont la blessure au genou est plus grave que prévu.
Consultez l’actualité en vidéo
Le portier s’était fait mal tout seul à Versailles, sur un banal dégagement loin de ses buts, et s’il avait pu finir le match ce soir-là, les derniers développements n’auguraient rien de bon. Le club n’avait annoncé qu’au dernier moment son forfait avant le dernier match à domicile contre Villefranche-Beaujolais, le 4 octobre. Les examens médicaux approfondis que l’intéressé a passés en ce début de semaine n’ont fait que confirmer les craintes. Contraint de se faire opérer, l’ancien Niortais « sera absent des terrains pendant plusieurs mois », révèle VA ce jeudi dans un communiqué. Ce qui veut à la fois tout et rien dire en termes de durée.
https://x.com/VAFC/status/1844364903395754461
Cette avarie va sans doute contraindre le club à réfléchir à l’opportunité de recruter un joker à un poste qu’il a pour l’heure confié à Papa Camara, arrivé de N3 cet été et qui n’a pas forcément affiché toutes les garanties de sûreté à Orléans.