• Saison 2024-2025: Infos générales

#1119926  par biloute77

Bonjour, entre ce que j'ai lu hier concernant le budget , nous sommes et de loin le plus gros cette saison en national, serions même dans le top 10 de ligue 2 , et au niveau de l'estimation de la valeur marchande , d'aprés le site transfermarkt, dont j'ai mis le lien au dessus , nous sommes également devant , les attentes sont donc grandes , bien évidemment ,cela reste des chiffres , du coup , SR aurait mis les moyens pour , faut que ça prenne.
alVAro liked this
 #1119927  par biloute77

biloute77 a écrit : 02 oct. 2024, 09:22 Bonjour, entre ce que j'ai lu hier concernant le budget , nous sommes et de loin le plus gros cette saison en national, serions même dans le top 10 de ligue 2 , et au niveau de l'estimation de la valeur marchande , d'aprés le site transfermarkt, dont j'ai mis le lien au dessus , nous sommes également devant , les attentes sont donc grandes , bien évidemment ,cela reste des chiffres , du coup , SR aurait mis les moyens pour , faut que ça prenne.
En creusant un peu plus le lien concernant la valeur marchande des joueurs , je m'aperçois que BOULOGNE , la valeur marchande totale est de 400 000 € , avant derniere valeur , par rapport a nous qui sommes estimé a 8,9 millions d'€ ...
Ce qui n'empêche pas qu'ils soient 1er au classement actuellement...
Comme quoi , les moyens c'est bien ,mais il faut la grinta au moins en plus.
VALWAYS, Exocet liked this
 #1119928  par phil

Bisevac qui viendra donner le coup d'envoi vendredi ne serait pas disponible pour refaire une pige en DC?? :lol:
Dans le top 5 des meilleurs défenseurs centraux vus à VA
 #1119929  par 6lex

biloute77 a écrit : 02 oct. 2024, 11:04
biloute77 a écrit : 02 oct. 2024, 09:22 Bonjour, entre ce que j'ai lu hier concernant le budget , nous sommes et de loin le plus gros cette saison en national, serions même dans le top 10 de ligue 2 , et au niveau de l'estimation de la valeur marchande , d'aprés le site transfermarkt, dont j'ai mis le lien au dessus , nous sommes également devant , les attentes sont donc grandes , bien évidemment ,cela reste des chiffres , du coup , SR aurait mis les moyens pour , faut que ça prenne.
En creusant un peu plus le lien concernant la valeur marchande des joueurs , je m'aperçois que BOULOGNE , la valeur marchande totale est de 400 000 € , avant derniere valeur , par rapport a nous qui sommes estimé a 8,9 millions d'€ ...
Ce qui n'empêche pas qu'ils soient 1er au classement actuellement...
Comme quoi , les moyens c'est bien ,mais il faut la grinta au moins en plus.
La valeur marchande n'a rien à voir avec les moyens, cette valeur porte bien son nom. Elle reflète en quelque sorte la qualité d'un effectif.
C'est normal que leur valeur marchande soit aussi faible, les joueurs proviennent tous au niveau amateur. Seul ceux recrutés cette saison et qui évoluaient dans des clubs pro ou semi pro ont une VM.
Une mise à jour de leur VM sera certainement d'actualité à la trêve hivernale.
alVAro liked this
 #1119930  par leonard

phil a écrit : 02 oct. 2024, 11:48 Bisevac qui viendra donner le coup d'envoi vendredi ne serait pas disponible pour refaire une pige en DC?? :lol:
Dans le top 5 des meilleurs défenseurs centraux vus à VA
Son association avec Rafael , on avait une défense centrale de premier choix.
NADIVAS liked this
 #1119932  par phil

alVAro a écrit : 02 oct. 2024, 19:14 Leur salaire aussi c'était du premier choix. :mrgreen:
Certes, mais ils le rendaient bien sur le terrain au contraire de beaucoup d'autres largement surcotés.
 #1119933  par alVAro

phil a écrit : 02 oct. 2024, 19:23
alVAro a écrit : 02 oct. 2024, 19:14 Leur salaire aussi c'était du premier choix. :mrgreen:
Certes, mais ils le rendaient bien sur le terrain au contraire de beaucoup d'autres largement surcotés.
Cette charnière coûtait 3,8 millions par an (charges comprises, mais hors primes). VA vivait au-dessus de ses moyens de l'époque, surtout pour juste jouer le maintien.
Il y avait moyen de trouver aussi bon pour moins cher ; Gil était encore meilleur que Bisevac et touchait 2 fois moins que lui.
clement, leonard, JeffK21 et 1 others liked this
 #1119935  par phil

alVAro a écrit : 02 oct. 2024, 20:49
phil a écrit : 02 oct. 2024, 19:23
Cette charnière coûtait 3,8 millions par an (charges comprises, mais hors primes). VA vivait au-dessus de ses moyens de l'époque, surtout pour juste jouer le maintien.
Il y avait moyen de trouver aussi bon pour moins cher ; Gil était encore meilleur que Bisevac et touchait 2 fois moins que lui.
Cela pourrait donc expliquer son départ très rapide contredisant la version officielle et peut-être dû à un manque d'attrait financier. Comme disait mon grand père, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Et pour moi Bisevac était intrinsèquement meilleur que Gil que je trouvais un peu lent.
 #1119941  par alVAro

Gil était meilleur que Bisevac, que nous avons juste eu plus longtemps chez nous.

Gil a muselé Giroud en 2012, année de son titre avec Montpellier.
Gil a aussi réussi à s'imposer dans la charnière brésilienne, ce que Bisevac n'a jamais réussi à faire en Serbie.

Maintenant, chacun son avis, on peut, au moins, dire que Bisevac ne devait pas être à 140k€ mensuels quand Gil n'était qu'à 65k€.
Exocet, Hoddle, Patlebelge et 1 others liked this
 #1119943  par phil

Chacun son avis en effet. Sur le plan déontologique et professionnel, par contre, il n'y a pas photo. Gil nous l'a fait bien à l'envers en refusant de rentrer au mercato d'hiver ce qui a provoqué de facto un long glissement au classement alors qu'on était dans le top 7 de mémoire.
 #1119947  par alVAro

Nous étions carrément dans le Top 5 grâce à lui. Et, dès qu'il n'a pas joué, ça a été 0-4 face au PSG. Et, pourtant, Angoua gagnait presqu'autant que Gil.

Bisevac aurait fait la même entourloupe à VA s'il avait gagné 2 fois moins que ce qu'il gagnait... ou plutôt il ne nous aurait même pas calculé.

C'est facile d'avoir des valeurs quand tu touches le salaire d'un Top 10 de L1 alors que tu joues juste le maintien.
6lex a eu l'occasion d'échanger avec Angoula ; tous les joueurs, qui jouaient le maintien, rêvaient de signer à VA. Le meilleur rapport objectif/salaire de toute la L1.
 #1119954  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1508847/art ... er-naturel
VAFC : Rémy Boissier, capitaine par intérim, élément fédérateur et leader naturel

Ahmed Kantari a pioché dans un quarteron de vice-capitaines « clairement identifiés » le nouveau porteur du brassard en l’absence de Bakaye Dibassy. La responsabilité échoit à Rémy Boissier qui a aussi été recruté, cet été, pour sa capacité à entraîner un groupe dans son sillage.

Il avait récupéré le brassard à Rouen, le 14 septembre, après la sortie de Bakaye Dibassy l’épaule en vrac – le défenseur est indisponible jusqu’en janvier. Ainsi promu, Rémy Boissier ne juge pas utile de forcer le trait. « Je ne pense pas devoir modifier mon rôle à l’intérieur du vestiaire. Je prenais déjà la parole quand Bakaye était capitaine. » Il ne la prendra pas forcément plus. « Ce que je trouve intéressant dans sa manière de faire, c’est qu’il laisse les gens s’exprimer. »

Nul besoin de hausser le ton avec cet effectif au sein duquel il a tranquillement trouvé sa place. « Il n’y a pas de mauvais mec, pas de mauvaises intentions. Le staff a bien appuyé là-dessus pendant la présaison, il voulait faire en sorte que le groupe soit à son image, méticuleux, bosseur, et dans l’ensemble, on y arrive. » Pas de séquelles d’une saison 2023-2024 traumatique. « Dès la première journée de championnat, on est arrivé la tête fraîche (sic). »

« J’aime bien la vie en communauté, en groupe, jamais je ne suis resté dans mon coin. Si je vois quelqu’un en dedans, je vais discuter avec lui. J’essaie de fédérer et ce n’est même pas un rôle, c’est moi en fait. »

Le trentenaire passé par Le Mans, Rodez et Dunkerque, en Ligue 2, n’a pas seulement été recruté pour ses qualités de footballeur. Il lui a été demandé d’apporter « une fraîcheur, d’amener un nouvel élan, de faire en sorte que tout le monde trouve sa place et puisse donner le meilleur de lui-même ». Cela ressemble à un profil de leader. « J’ai été capitaine à Rodez, je l’ai aussi un peu été à Dunkerque, c’est quelque chose de naturel chez moi. J’aime bien la vie en communauté, en groupe, jamais je ne suis resté dans mon coin. Si je vois quelqu’un en dedans, je vais discuter avec lui. J’essaie de fédérer et ce n’est même pas un rôle, c’est moi en fait. »

Un rôle que d’autres vice-capitaines clairement identifiés (Jean Louchet, Julien Masson, Lucas Woudenberg) sont tout aussi capables d’endosser. En parallèle, le staff a favorisé l’émergence d’un pool de référents, panel représentatif d’un groupe où coexistent anciens, nouveaux, jeunes, vieux, Français et étrangers. Et qu’il consulte à l’occasion pour prendre le pouls ou faire passer des messages. Rémy Boissier en rit : « Ce n’est pas un rendez-vous RH comme dans les entreprises, ça se fait au feeling. » Les résultats aidant, ça fonctionne pour l’heure parfaitement : « Il y a beaucoup de bienveillance, j’ai rarement vu ça dans ma carrière. »

VALENCIENNES – VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS, vendredi, 19 h 30, stade du Hainaut.
 #1119956  par NADIVAS

Très Intéressant cet article, on remarque encore plus le recrutement que voulait SR.
Un doute quand même sur Julien Masson, pas sur qu'il soit fait pour avoir ce rôle éventuel de capitaine on l'a vu l'an dernier même si c'est vrai que ça devait pas être simple avec les fouteurs de merdes...
Intéressant également que Woudy joue un rôle dans le vestiaire, pas le type de joueur que j'imaginais faire ça mais bon tant mieux.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24