• Saison 2024-2025: Infos générales

 #1119420  par 6lex
 
alVAro a écrit : 16 sept. 2024, 11:47
Maxens a écrit : 16 sept. 2024, 11:19 - Le match de Rouen et le demi d'Orléans ne me rassurent pas du tout sur notre capacité à rester en haut du classement.
La mi-temps d'Orléans ne me fait pas douter. Nous nous retrouvons menés suite à un penalty sévère, Orléans n'a rien montré d'autre et nous avons égalisé assez rapidement.
Ce sont plutôt les résultats "sur le fil" (plus Châteauroux que Rouen d'ailleurs) qui me ramènent à la réalité d'une montée qu'il faudra aller chercher.
Tout pareil, à Orléans nous avions l'ascendant sur le match, on ne connaitra jamais le score mais au vu de la 1ère mi-temps nous avions beaucoup plus de chance de le gagner que de le perdre.
Pour le moment nous n'avons pas la meilleure attaque (la 3ème quand même) mais avons la meilleur défense, c'est un très bon signe.
La majorité des équipes joueront le nul contre nous, à nous de ne pas encaisser le 1er but. Si nous y arrivons la victoire sera au bout.
 #1119449  par chris59410
 
https://www.lavoixdunord.fr/1503354/art ... jusqu-noel
VAFC : Bakaye Dibassy va être opéré, VA perd son capitaine jusqu’à Noël

Touché à l’épaule lors du match à Rouen (1-1), le capitaine valenciennois va subir une intervention chirurgicale et entamer une rééducation de plusieurs semaines. On ne reverra plus le défenseur avant la trêve de fin d’année.

C’est une grosse tuile pour Valenciennes. La sortie de Bakaye Dibassy avant la demi-heure de jeu, samedi à Rouen, n’augurait rien de bon, les craintes du staff se sont confirmées ce mercredi. Le défenseur central arrivé cet été dans le Nord et qui portait le brassard de capitaine, s’est démis une épaule en Normandie et il va devoir se faire opérer comme l’a confirmé le rendez-vous avec le chirurgien.

L’opération et ensuite l’a rééducation vont éloigner le joueur des terrains jusqu’à la trêve hivernale. Cette mauvaise nouvelle survient dans un secteur défensif où VA n’est pas assez fourni et va contraindre Ahmed Kantari à de nouveau bricoler.

En quête d’un renfort

À Rouen, Julien Masson avait ainsi évolué en latéral gauche pour dépanner. Si VA va récupérer Joachim Kayi Sanda pour la réception de Concarneau, vendredi (19h30), Souleymane Basse est lui aussi toujours blessé. Avec la longue absence de Dibassy, VA devrait rapidement se mettre en quête d’un renfort défensif. Des discussions entre Ahmed Kantari et ses dirigeants doivent avoir lieu sur le sujet.
 #1119452  par LEONIDAS
 
Bakaye Dibassy va se faire opérer !
Le Défenseur central va subir une intervention après sa blessure à l'épaule et sera indisponible jusqu'à la trêve hivernale.
Des discussions sont en cours entre Ahmed Kantari et les dirigeants pour un renfort défensif.
(@lavoixdunord)
 #1119460  par romanisak
 
Méfiance avec les joueurs de formation hollandaise. C’est vendeur car on connaît les bienfaits et la qualité de cette formation mais les joueurs d’énormes difficultés à s’exporter par la suite. Au prorata, il y a plus d’échecs que de succès. Ceci dit Benamar est un joueur confirmé et ne ferait pas de mal à l’équipe.
 #1119461  par chris59410
 
https://www.lavoixdunord.fr/1503734/art ... e-ambition
National : entre Valenciennes et Concarneau, deux relégations pas la même ambition

Le VAFC passe un premier test, vendredi au Hainaut (19h30), face à un autre relégué de Ligue 2. Les deux clubs ont pris le même ascenseur mais l’ambition de la remontée immédiate est bien plus marquée dans le Nord qu’en Bretagne.

De retour en National vingt ans après s’en être extirpé, VA n’a jamais caché qu’il allait tout faire pour ne pas s’y éterniser. Cela a été dit dès avril au moment de la relégation et répété par la direction puis le secteur sportif depuis. « C’est une anomalie que VA soit en National », confiait Ahmed Kantari à La Voix des Sports au moment de lancer la saison. « On va tout faire pour remettre le club à sa place », ajoutait Julien Masson pour confirmer une ambition assumée.

Après les paroles place aux actes et le VAFC s’est mis à l’œuvre pour gravir une à une les marches de la mission qu’il s’est fixé. Avec 10 points en quatre matchs, le premier temps de passage est bon mais le chemin encore tellement long. Cette confrontation avec un autre relégué de Ligue 2 en dira un peu plus sur ce que ce VA a dans le ventre même si les Bretons n’ont pas fait des premiers rôles une obsession.

« Le club s’est rendu compte qu’il n’était pas tout à fait prêt pour la Ligue 2 et a perdu plus d’argent qu’il n’en a gagné à force de toujours jouer à l’extérieur »

Relégué à l’issue de la première saison de son histoire en L2, Concarneau a payé cher l’impossibilité de jouer dans son stade pas aux normes. « Le club s’est rendu compte qu’il n’était pas tout à fait prêt pour la Ligue 2 et a perdu plus d’argent qu’il n’en a gagné à force de toujours jouer à l’extérieur » éclaire Dylan Le Mee, journaliste à Ouest-France. Contraints de s’exiler à Lorient, Guingamp, Brest, Caen, et Rennes, pour évoluer à domicile, les Thoniers n’ont pas vécu comme une catastrophe la descente en National.

« Eviter la dégringolade »

De retour dans son stade historique, avec un nouveau coach habitué à performer à ce niveau – Stéphane Rossi – , un effectif renouvelé à 80 % et beaucoup de joueurs piochés en N2, Concarneau se laisse du temps « L’objectif c’est d’abord de se maintenir, d’éviter la dégringolade, assure Dylan Le Mee. Mais s’ils peuvent monter, ils ne vont pas se priver. » Leur bon départ (4e) fait déjà des Bretons un premier écueil sur la longue route des Valenciennois.
dooby59, Patlebelge liked this
 #1119471  par alVAro
 
Slobodan a écrit : 19 sept. 2024, 20:00 Rien à voir, mais putain ! Kenny Lala en ligue des champions ! :shock:
Quand tu te rappelles comment il s'est fait traiter à VA...
 #1119480  par Fred
 
Ne vous enflammez pas sur une possible recrue pour pallier à la blessure de Dibassy.
J'ai posé la question à YG hier, c'est pas sur du tout. Il n'a pas dit un non ferme, mais il m'a bien dit qu'ils avaient un budget à respecter, qu'ils avaient fait des efforts pour faire signer des gars niveau L2 (Buades par exemple), et que pour remplacer Dibassi il fallait un gars de son niveau, donc forcément ça se paye. Taper dans les jeunes ou changer de tactique, voilà les 2 pistes les plus probables.
À mon avis ils se sont gardé une enveloppe pour le mercato d'hiver pour réajuster si besoin.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24