• [5 ème Journée] Rouen - VAFC

#1119389  par phil

6lex a écrit : 15 sept. 2024, 08:50
Viva a écrit : 15 sept. 2024, 08:13 AK devrait titulariser Antoine.
J'ai le sentiment que AK a le matériel pour jouer la montée. A lui d'œuvrer.
Pas certain du tout que de mettre Antoine titulaire à la place de Venema soit vraiment bénéfique. Laissons Venema faire le travail de sape et Antoine terminer le travail. Je ne suis pas convaincu que Venema puisse faire des rentrées aussi convaincante qu'Antoine. Et inversement par certain non plus qu'Antoine soit meilleur que Venema en tant que titulaire.
Je pense au contraire que ce serait intéressant de tester au moins sur un match l'association Carnéjy Antoine/ Oyewusi. Il mérite sa chance car il a été très intéressant à chacune de ses entrées au contraire de Venema qui, malgré sa bonne volonté, est incapable de passer en un contre un et multiplie les mauvais choix. Et pourquoi pas faire rentrer David Moke en fin de match??
LEONIDAS liked this
 #1119390  par 6lex

phil a écrit : 15 sept. 2024, 18:03
6lex a écrit : 15 sept. 2024, 08:50
Viva a écrit : 15 sept. 2024, 08:13 AK devrait titulariser Antoine.
J'ai le sentiment que AK a le matériel pour jouer la montée. A lui d'œuvrer.
Pas certain du tout que de mettre Antoine titulaire à la place de Venema soit vraiment bénéfique. Laissons Venema faire le travail de sape et Antoine terminer le travail. Je ne suis pas convaincu que Venema puisse faire des rentrées aussi convaincante qu'Antoine. Et inversement par certain non plus qu'Antoine soit meilleur que Venema en tant que titulaire.
Je pense au contraire que ce serait intéressant de tester au moins sur un match l'association Carnéjy Antoine/ Oyewusi. Il mérite sa chance car il a été très intéressant à chacune de ses entrées au contraire de Venema qui, malgré sa bonne volonté, est incapable de passer en un contre un et multiplie les mauvais choix. Et pourquoi pas faire rentrer David Moke en fin de match??
Ca peux se tenter mais je ne suis pas convaincu plus que ça. Nous avons marqué lors de nos 4 matches ce n'est pas l'urgence à l'heure actuelle. L'urgence c'est de palier au mieux les absences que l'on aura vendredi en défense. Pas le moment de remanier notre attaque surtout si Flamarion est aussi absent
 #1119393  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 15 sept. 2024, 11:08
alVAro a écrit : 15 sept. 2024, 08:06
LEONIDAS a écrit : 15 sept. 2024, 07:04 Si on commence à comparer le jeu de Rouen avant dernier du national et Valenciennes relégué de ligue 2, on ne va pas avancer, d'ailleurs on n'avance pas, le jeu de kantari est toujours aussi poussif, on va l'avoir notre vrai test contre Concarneau
Rouen a terminé dans les 10 premiers du National la saison dernière et se sont même payés le luxe d'un parcours en Coupe où ils se sont payés deux Ligue 1. Au moment de notre quart de finale contre eux, tu nous promettais une défaite.
Leur effectif n'a pas bougé et, comme tu penses que nous ne sommes pas taillés pour monter, tu as sûrement envisagé la défaite sans oser le dire. Alors pourquoi détruire Rouen, si ce n'est pour charger encore une fois l'équipe et Kantari?

Je suis d'accord avec 6lex : on dirait que tu as prêté serment de dire tout le négatif, rien que le négatif. :mrgreen: Sauf que le négatif n'est pas la réalité, il est une partie de la réalité et il la déforme quand il ne dit pas le reste. :wink:
Autre exemple après le match d'Aubagne ; nous avions battu difficilement un tout petit promu... sauf que le tout petit promu n'a pas perdu un seul match depuis. Donc le tout petit promu arrive avec un collectif huilé et il ne semble pas poser des problèmes qu'à nous en ce début de championnat. Donc encore une déformation de la réalité que de le ramener uniquement à son statut de promu.

Hier, nous avons fait un bon dep et personne, absolument personne, n'était catastrophé comme toi à la fin du match.
je ne suis pas dépressif , je ne suis pas catastrophé, je dis simplement qu'on n'a pas un fond de jeu capable de se projeter pour la montée, on verra Concarneau
Appelle ça comme tu veux ; en tout cas, on sait d'avance avec toi que le négatif sera relevé à l'envi, au mieux un silence assourdissant quand nous gagnons...

Sinon, un peu de positif ; on progresse. Hier (page 6), tu écrivais que notre fond de jeu était très loin du niveau acceptable. Aujourd'hui, le fond de jeu ne nous permet pas de nous projeter sur la réalisation, ou non, d'un objectif de fin de saison... Ben ouais, c'est ça le football. Le Real Madrid a sûrement l'objectif de remporter une nouvelle LDC ; a-t-il un fond de jeu qui lui permet de se projeter sur une nouvelle victoire en LDC? Je ne pense pas non plus.
Je te félicite donc d'avoir découvert la glorieuse incertitude du sport, du football en particulier.
On en trouve du positif, il faut juste y croire et penser à encourager l'équipe qu'on supporte, au moins une fois de temps en temps.🤔 :mrgreen:
 #1119394  par JirayaVA

Slobodan a écrit : 15 sept. 2024, 07:37
JirayaVA a écrit : 15 sept. 2024, 07:15 Match moyen dans l'ensemble. Une 1ère mi-temps pas évidente pour poser le jeu. La 2ème bien meilleure.
La chance sourit aux audacieux, cela fait 2 fois où l'on marque à la fin du temps réglementaire. Profitons en un max
On a 10 points en 4 journées. Le début comptable est très bon.
Normalement, on n'a pas 7 joueurs sur le banc? Car cela me semble bizarre que 5
En national c'est 16 joueurs sur la feuille de match :wink:
merci biloute :wink:
 #1119395  par alVAro

Une petite dernière dans la famille des bâches. :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jesko, Hoddle, JeffK21 et 3 others liked this
 #1119399  par 6lex

𝑳𝒆𝒔 𝒂𝒇𝒇𝒍𝒖𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝑭𝑭𝑭𝑻𝑽 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕 𝘀𝘂𝗿 𝗬𝗼𝘂𝘁𝘂𝗯𝗲 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝑵𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 : Total 94 400 vues
🥇 𝑭𝑪 𝑺𝒐𝒄𝒉𝒂𝒖𝒙 𝑴𝒐𝒏𝒕𝒃𝒆́𝒍𝒊𝒂𝒓𝒅 – 𝑨𝑺 𝑵𝒂𝒏𝒄𝒚 𝑳𝒐𝒓𝒓𝒂𝒊𝒏𝒆 : 28 000 vues
🥈𝑭𝑪 𝑹𝒐𝒖𝒆𝒏 1899 –𝑽𝒂𝒍𝒆𝒏𝒄𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 𝑭𝑪 : 20 000 vues
🥉𝑼𝑺 𝑩𝒐𝒖𝒍𝒐𝒈𝒏𝒆-𝒔𝒖𝒓-𝑴𝒆𝒓 𝑪𝒐̂𝒕𝒆-𝒅’𝑶𝒑𝒂𝒍𝒆 - 𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒏𝒔 𝑭𝑪 : 15 000 vues
𝑼𝑺 𝑪𝒐𝒏𝒄𝒂𝒓𝒏𝒆𝒂𝒖 – 𝑵𝒊̂𝒎𝒆𝒔 𝑶𝒍𝒚𝒎𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆 : 7 900 vues
𝑭𝑪 𝑽𝒆𝒓𝒔𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 78 – 𝑼𝑺 𝑶𝒓𝒍𝒆́𝒂𝒏𝒔 𝑳𝒐𝒊𝒓𝒆𝒕 : 7 400 vues
𝑫𝒊𝒋𝒐𝒏 𝑭𝒐𝒐𝒕𝒃𝒂𝒍𝒍 𝑪𝒐̂𝒕𝒆-𝒅’𝑶𝒓 –𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 13 𝑨𝒕𝒍𝒆𝒕𝒊𝒄𝒐 : 6 300 vues
𝑩𝒆𝒓𝒓𝒊𝒄𝒉𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖𝒓𝒐𝒖𝒙 – 𝑸𝒖𝒆𝒗𝒊𝒍𝒍𝒚 𝑹𝒐𝒖𝒆𝒏 𝑴𝒆́𝒕𝒓𝒐𝒑𝒐𝒍𝒆 : 5 800 vues
𝐅𝐂 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐣𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 – 𝑨𝒖𝒃𝒂𝒈𝒏𝒆 𝑭𝑪 : 4 000 vues
 #1119400  par Patlebelge

Ma petite contribution au débat sur ce match portera sur le choix tactique de notre coach après la blessure de Diabassy.
Il commet, d'après moi, l'erreur qui nous coûte la victoire en maintenant son 352 alors qu'il ne dispose plus que de 2 centraux... shock:
Masson ne peut s'improviser DC en un claquement de doigts. La preuve, cette faute, copie conforme de celle face à Orléans, qui nous coûte un nouveau peno.
Il aurait dû passer en 442 avec un Masson à son poste habituel.
Ça paraissait tellement évident... :roll:
VALWAYS, STEED, romanisak et 6 others liked this
 #1119405  par Alain

D'accord avec cette analyse.

Pour autant, il est facile de dire ce qui était souhaitable après les faits.
AK a fait un choix, pas payant.

Gageons qu'il va lui même faire son autocritique.
6lex liked this
 #1119412  par NADIVAS

C'est un bon point de pris à l'extérieur face à un adversaire qui a joué derrière, Rouen à part le penalty et une occasion en contre, pas le souvenir d'avoir été mis en danger d'ailleurs louchet ne fait aucun véritable arrêt. Bon nous non plus on a pas été très dangereux, les 2 équipes se sont regardés en début de match et la sortie de Dibassy pour Masson qui concède le peno change le match, Ju qui n'était pas du tout dedans et en plus pas à son poste, il fallait repasser à 4 derrière. Erreur de AK là-dessus
Le problème est que devant on a trop peu de joueurs de côté pour abandonner le 3-5-2 et à part passer en 4-4-2 Losange je ne vois pas comment on peut utiliser un autre système dur le long terme?
Finalement on arrive à égaliser sur un but chanceux de Antoine mais ça récompense nos efforts. Alors Oui 2 matchs de suite où l'on marque en fin de match et alors??? Tant mieux, généralement c'est l'inverse et pour une fois que ça tourne en notre faveur, l'an dernier rien n'a voulu tourner en notre faveur, mais rien, nada, pour Monter il faut réussir à prendre des points comme ça à l'arrache même quand nous ne sommes pas bons, chaque équipe qui est monter l'a fait, ça voudrait dire que??? ça sera long mais voila, on verra vendredi, il faut gagner et rester intraitable à domicile ça commence par là!
Concernant le jeu proposé alors oui c'est pas forcement joli mais comme beaucoup d'équipe et on est en N1 il faut s'attendre à voir grand chose tout les vendredi, du moment qu'on prend des points ça me va.
6lex liked this
 #1119415  par Leakcim

alVAro a écrit : 15 sept. 2024, 19:49 Une petite dernière dans la famille des bâches. :wink:
Faudrait la mettre au Hainaut cette bache
alVAro, Patlebelge liked this
 #1119418  par 6lex

𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐥𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟓𝐞̀𝐦𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥
Total : 29816 spectateurs
🥇FC Sochaux Montbéliard – AS Nancy Lorraine : 10 177 spectateurs
🥈FC Rouen – Valenciennes FC : 5 248 spectateurs
🥉Dijon FCO – Paris 13 Atletico : 4 335 spectateurs
US Boulogne CO – Le Mans FC : 3 654 spectateurs
US Concarneau – Nîmes Olympique : 2007 spectateurs
FC Versailles – US Orléans : 1 571 spectateurs
LB Châteauroux – QRM : 1 529 spectateurs
FC Villefranche Beaujolais – Aubagne FC : 1 295 spectateurs
Source : https://footamateur.ouest-france.fr/national-les.../
Patlebelge liked this
 #1119428  par JeffK21

Rouen Métropole, c'est presque 500000 habitants. Si on enlève les 300/350 supp' Valenciennois, ça fait moins de 5000 spectateurs pour un match dans lequel tu pouvais gagner une bagnole. Pas foufou (même si il y a QRM à prendre en compte).
Patlebelge liked this
 #1119580  par alVAro

Les stats du match face à Rouen :
https://www.matchendirect.fr/live-score ... tats&gbp=1

Quand nous sommes menés à l'extérieur, nous prenons le jeu à notre compte ; plus de possession, plus de tirs... À noter un arbitrage plus équitable que celui face à Concarneau (14 fautes partout), même si une main est non sifflée dans leur surface et un déséquilibre dans les cartons.
Dernière modification par alVAro le 22 sept. 2024, 13:54, modifié 1 fois.
 #1119583  par romanisak

Qu’est ce que tu appelles « prendre le jeu à notre compte » ?
Parce que je suis pas d’accord pour le coup. Si on a la possession mais qu’on fait 2 passes vers l’avant et 5 vers l’arrière, certes on a la balle mais il n’y a rien de dangereux. Puis les tirs c’est pareil, si tu en fais 10, que tu en cadres 3 et que tu en marques sur un tir dévié, certes ça fait 1-1 à la fin mais le ratio est carrément négatif.
C’est les limites du jeu comme le veut Kantari, un peu a la Deschamps 2018-2024 « allez on est solide et on perd pas, on verra par la suite », si tu gagnes, les gens peuvent rien dire mais le jour où ça s’engrène, faut avoir la force pour trouver des solutions avec ce que tu as à ta disposition ou tu t’entêtes et les équipes adverses vont te laisser faire le jeu et là t’es dans la panade (un peu comme face à Châteauroux, Rouen ou Concarneau). Franchement les chiffres ne veulent pas dire grand chose
nico793 liked this
 #1119589  par alVAro

10 tirs à 5, Louchet a eu 0 arrêt à faire, nous avons eu la possession aussi.
T'as remarqué au moins que, si le ballon ne va pas dans le but, il y a main du défenseur? Tu l'as vue l'autre main du défenseur vers la 60eme minute de jeu?

Les chiffres ne mentent pas, contrairement aux idéologies des uns et des autres.

À en lire certains, nous aurions eu le cul bordé de nouilles en égalisant à Rouen... mais pas Concarneau avant-hier, quand on nous oublie un penalty à 3-1, qu'on laisse jouer alors qu'un joueur est blessé pour le 3-2... ou un penalty pour le 3-3, alors qu'ils ne sont même pas en position de tirer.

Rouen n'a pas eu de pénalty oublié contre nous, ils en ont même eu un généreux. Nous n'avons pas eu besoin d'un pénalty pour égaliser non plus. Ils n'ont pas non plus frapper deux fois sur la barre comme nous face à Concarneau.

Voilà la mauvaise foi ordinaire qui n'a rien à faire sur une site de supporters. Si un supporter est de mauvaise foi, il l'est en faveur de son équipe.... pas contre elle.
Mais bon, pour certains, c'est l'enfer de ne pas gagner tous les matchs du National en dominant outrageusement.... parce qu'il faudrait bien évidemment gagner tous les matchs 4-0, sans laisser la moindre occase à l'adversaire.... et avec du jeu s'il vous plaît.

Un petit tour à Niort, ils adorent leurs dirigeants locaux là-bas.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9