dooby59 a écrit : ↑10 août 2024, 22:52
D’accord aussi pour dire qu’il manque un défenseur central expérimenté supplémentaire (4 DC (Dibassy, Woudenberg, Kayi Sanda et Poha) + le jeune Kebbeh, ça me semble juste) ainsi qu’un bon MDC (Un Boissier bis ?) afin de replacer Masson dans la rotation.
Sinon, c’est ce que j’ai malheureusement cru comprendre pour Basse... Quelle déception et quelle perte si son départ venait à être confirmé… Sa qualité de centre avec son redoutable pied gauche, est un véritable atout offensif… Est-ce qu’on peut se permettre de perdre cela
Sinon :
Football : pour les supporters valenciennois, « la remontée » et rien d’autre
En plein été, en pleins JO, le « fan day » du VAFC n’a pas fait se déplacer une foule considérable, ce samedi, ce qui n’a rien de très surprenant. La fête, plutôt sympa, ne fait pas perdre de vue l’essentiel aux supporters. De l’équipe qu’ils ont vue à l’œuvre face à Troyes (2-2), pour son dernier match de préparation, ils attendent qu’elle s’extraie sans attendre du National.
[…]
Source : La Voix du Nord
Si quelqu’un a l’article complet, merci par avance
On ne va pas se mentir, personne ne s’attendait à trouver un stade plein hier – seul le niveau bas de la tribune Nungesser était ouvert. Pour ce premier « fan day » depuis 2018, combien étaient-ils à avoir fait le déplacement jusqu’au Hainaut ? Mille cinq cents peut-être, à vouloir profiter des animations proposées sur le parvis, pour découvrir aussi le nouveau maillot extérieur, blanc, que les joueurs ont porté en seconde période.
L’ambiance bon enfant et feutrée de ce moment de partage ne doit toutefois rien de l’attente liée à la « remontée », premier mot qui vient à la bouche des supporters valenciennois quand on les sonde sur la saison à venir. Il n’y a guère que ça pour effacer le souvenir pénible de 2023-2024 marqué par la relégation en National.
Si on est capable de faire une bonne entame, avec trois matchs à domicile sur les quatre premières journées, cela va créer une dynamique.
Les signaux envoyés ont beau être positifs, à commencer par l’organisation de ce « fan day », la vérité viendra du terrain. « Si on est capable de faire une bonne entame, avec trois matchs à domicile sur les quatre premières journées, cela va créer une dynamique, assure Reynald. On fera un premier bilan à la fin du mois d’août. »
« revoir une véritable équipe qui se batte »
Lui comme d’autres a été étonné par la reconduction d’Ahmed Kantari. « Ce n’est pas un mauvais entraîneur mais c’est quand même lui qui nous fait descendre. Disons que ça m’a un peu étonné. » Un ange passe. L’espoir fait battre les cœurs. Christian, qui a été abonné du temps de l’USVA, attend « de revoir une véritable équipe qui se batte » et pas une addition de bonnes individualités.
« Les dirigeants ont enfin compris qu’ils n’avaient pas besoin d’aller voir à l’étranger pour trouver des joueurs », se félicite Guillaume, 30 ans, qui vibre en rouge et blanc depuis qu’il en a deux. Jean-Pierre et Jean-Louis observent que les recrues « sont manifestement de taille à évoluer en National » mais que « les autres (clubs) aussi se sont renforcés ». Dans une semaine, les fauves seront lâchés.