• Sport Republic les Nouveaux Propriétaires

#1118323  par romanisak

Avant ou après, temporalité bonne ou pas bonne, JLB est là. L’accord avec Toyota devait être uniquement pour l’asso à la base et Borloo a mis son nez dedans pour qu’ils soient sur le maillot de l’équipe première afin d’éviter de ne pas avoir de sponsor principal.
Je raconte juste les faits, je ne prends pas partie ou autre.
 #1118324  par alVAro

Bon, on va la refaire... Ta source te dit que c'est JLB qui a validé Toyota sponsor maillot et non pas seulement de l'asso. Pourquoi pas... À vérifier.
Sauf que ta source t'aurait aussi dit que la validation se serait faite la veille du 1er tour des Législatives. Or, une semaine après, il y avait déjà des maillots Toyota en sponsor principa... c'est quand même vachement rapide? Non?
Et qui te dit qu'il n'y aurait pas eu de sponsor principal sur le maillot? Les propriétaires de SR ont des boîtes et du réseau... si ça n'avait pas été un local, ils auraient eu le choix de prendre une autre boîte, ou pas. Donc, ils ont peut-être tout simplement "soit on met une belle boîte, qui parle aux supporters, soit on met rien"...
Enfin, c'est une source qui t'a dit que c'était Borloo. Une source ne suffit pas à ce que ce soit un fait. Domenighetti, le journaliste de LEquipe, n'annonce jamais une info, s'il n'a pas deux sources qui convergent. As-tu deux sources?
En tout cas, ça vaudra le coup de vérifier pour deux raisons :
- d'abord parce qu'on a toujours tendance à voir Borloo partout et que le raccourci est vite fait entre sa présence aux législatives et le retour de Toyota.
- ensuite parce que la presse s'en serait fait écho.
 #1118325  par romanisak

J’annonce pas quand je ne suis pas sûr. Si je publie ici, c’est que l’info est plutôt fiable et vérifiée.
Sur la question du timing avant legislative, je n’ai sans doute pas compris mais sur ce que j’annonce, c’est vérifié ++.
J’ai toujours essayé d’annoncer des choses dont j’étais sûr. Sinon je publierai tous les jours des âneries et des supputations. Comme vous quand vous avez annoncés l’équipementier Puma. T’avais pas vérifié ta source deux fois. Bref.
Les relations JLB, Godin, Launay sont bonnes. Et Francis est derrière, bien qu’en retrait et moins visible depuis une petite année mais il est là.
 #1118326  par quelqun

Rien ne nous dit qu'il n'en aurait pas eu.
Ils ont tellement le choix que l'année dernière nous n'avons eu rien de sérieux et pérenne.

Ce n'est pas parce que tu as été déçu du comportement de JLB lors de l'enterrement de Tapie qu'il faut deglinguer les infos à son sujet :wink: :wink:
 #1118331  par alVAro

romanisak a écrit : 05 août 2024, 08:15 Sur la question du timing avant legislative, je n’ai sans doute pas compris mais sur ce que j’annonce, c’est vérifié ++.

Comme vous quand vous avez annoncés l’équipementier Puma. T’avais pas vérifié ta source deux fois. Bref.

Les relations JLB, Godin, Launay sont bonnes. Et Francis est derrière, bien qu’en retrait et moins visible depuis une petite année mais il est là.
1- à peine une semaine après l'accord avec Toyota, ils sortent les maillots. Tu connais au moins ce qu'on appelle le droit de rétractation après un accord. Les rumeurs comme quoi Toyota serait le nouveau sponsor datent de bien avant les législatives.
2- on n'a rien annoncé du tout concernant Puma. Rien que le fait que tu sortes ça ; c'est ridicule. Va chercher le seul et unique post en question ou JE dis ça, donc déjà le "vous"... Et je n'ai pas du tout dit que c'était sûr... Au pire, j'ai dit : "j'ai entendu parler de Puma" ou "je mettrais bien une pièce sur Puma"... Et t'appelle ça une annonce? Ri-di-cule.
3- et alors là... Pour Francis qui, je le rappelle, aura 88 ans en octobre. J'ai une idée de ta source... Et ça la rend encore plus discutable car venant du même bord politique que Borloo.
 #1118332  par chris59410

La rumeur PUMA a été ébruité lorsque les Saint's sont passés chez eux et lorsqu'on m'a dit, je cite : "la logique d'une multipropriété est de pouvoir être force de négociations, car équipé 3 clubs n'est pas pareil que d'en équipé 1 seul".

Mais Hummel était bien en pôle depuis plusieurs mois. D'ailleurs, les prototypes des maillots sont validés depuis le mois de janvier 2024, le temps de lancer la 1ʳᵉ production.
 #1118333  par alVAro

quelqun a écrit : 05 août 2024, 09:18 Rien ne nous dit qu'il n'en aurait pas eu.
Ils ont tellement le choix que l'année dernière nous n'avons eu rien de sérieux et pérenne.

Ce n'est pas parce que tu as été déçu du comportement de JLB lors de l'enterrement de Tapie qu'il faut deglinguer les infos à son sujet :wink: :wink:
L'année dernière, nous avions TSR sur le maillot car ça faisait partie du deal avec Zdziech. :wink:

Le porteur de cercueil fait ce qu'il veut de son temps libre. Je n'ai surtout pas aimé qu'il ait laissé Tapie nous bousiller durant l'Affaire VA-OM, qu'il ait préféré Decourriere au Druide, qu'il ait mis Zdziech en place alors qu'il avait d'autres candidats. Où a été l'intérêt du club dans tout ça? Nulle part, d'autant qu'il n'a jamais mis les 500k€ annoncés par la VDN en 2014. C'est Zdziech qui les a mis à sa place en échange des parts de Legrand... que Borloo avait récupérées pour 1€ symbolique.

Je ne déglingue aucune info à son sujet. J'invite à de la prudence vis-à-vis de ce mec, sans foi ni loi... mais aussi à un peu d'esprit critique.
 #1118334  par alVAro

chris59410 a écrit : 05 août 2024, 12:23 La rumeur PUMA a été ébruité lorsque les Saint's sont passés chez eux et lorsqu'on m'a dit, je cite : "la logique d'une multipropriété est de pouvoir être force de négociations, car équipé 3 clubs n'est pas pareil que d'en équipé 1 seul".

Mais Hummel était bien en pôle depuis plusieurs mois. D'ailleurs, les prototypes des maillots sont validés depuis le mois de janvier 2024, le temps de lancer la 1ʳᵉ production.
Merci Chris pour ces précisions.

Et il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints. La commerciale (dont le prénom m'échappe) et YG y bossent depuis des mois sur le dossier Toyota.
Certaines sources pourraient donc aussi avoir du respect par rapport au boulot qui est fait.
chris59410 liked this
 #1118335  par romanisak

Dans tous les cas, je te réaffirme mes dires concernant JLB et Toyota. Et mes sources sont fiables, Carlo. Pour FD, peu importe ce que tu penses, il est là. Peut être en arrière plan mais il est là. Bien que Godin et Launay travaillent correctement avec la commune, JLB et FD sont derrière eux si besoin. Rien de plus, rien de moins.
Toyota sur le maillot de la premiere, C’est JLB. Tu peux demander à ceux que tu connais, ils ne nieront pas.
Le projet des féminines à Dutemple et les créneaux de la salle des sports de dutemple pour les jeunes, qui l’a évoqué ? Afin d’éviter de laisser un si beau stade où la commune a mis pas mal de sous, qui souhaiterait faire revivre ce quartier ? Réunion cette semaine à ce sujet, d’ailleurs.
 #1118338  par LEONIDAS

Pour revenir sur les maillots, Romanisak a raison, puisque j'avais aussi annoncé Hummel en février. Les sources peuvent être fiables de chaque côté, il faut juste les respecter.
 #1118339  par chris59410

La source PUMA a également été brièvement ébruité pour créer le doute concernant le nouvel équipementier et garder le suspens de Hummel qui n'en était finalement pas un...
 #1118342  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 05 août 2024, 14:17 Pour revenir sur les maillots, Romanisak a raison, puisque j'avais aussi annoncé Hummel en février. Les sources peuvent être fiables de chaque côté, il faut juste les respecter.
Je ne suis d'aucun côté, si ce n'est celui de VA.😉
D'autre part, ce n'est pas parce qu'on croise les sources, qu'on ne les respecte pas... Il faut arrêter la victimisation. D'autant que certains ont déjà manifesté leur hostilité à la nouvelle direction, du fait de privilèges perdus... Mais ils ne s'en sont pas vantés avec toi, au moment où ils te donnent leurs "super infos". :mrgreen:
Concernant Hummel, tu veux une médaille? Sachant que c'était déjà l'équipementier de Southampton cette saison et que SR ont dit qu'ils voulaient mutualiser? Il y avait 2 rumeurs ; j'aurais préféré Puma et me suis laissé tenter... Je suis bien content du résultat malgré tout.
Et bien content pour les abonnés de la Section, dont nous avons su nous occuper... malgré les remous de certains.
 #1118344  par alVAro

romanisak a écrit : 05 août 2024, 12:32 Dans tous les cas, je te réaffirme mes dires concernant JLB et Toyota. Et mes sources sont fiables, Carlo. Pour FD, peu importe ce que tu penses, il est là. Peut être en arrière plan mais il est là. Bien que Godin et Launay travaillent correctement avec la commune, JLB et FD sont derrière eux si besoin. Rien de plus, rien de moins.
Toyota sur le maillot de la premiere, C’est JLB. Tu peux demander à ceux que tu connais, ils ne nieront pas.
Le projet des féminines à Dutemple et les créneaux de la salle des sports de dutemple pour les jeunes, qui l’a évoqué ? Afin d’éviter de laisser un si beau stade où la commune a mis pas mal de sous, qui souhaiterait faire revivre ce quartier ? Réunion cette semaine à ce sujet, d’ailleurs.
C'est bien pour Dutemple, mais ce n'est pas le sujet (principal)... On se doute que, pour ça, c'est l'Agglo. Ça fait 35 ans qu'on déverse des tunes sur ce quartier sans le sortir de l'ornière. Comme quoi JLB et FD ne sont pas si forts que ça. :wink:
 #1118347  par alVAro

Je suis allé à la pêche aux infos. JLB n'a strictement rien à voir avec le retour de Toyota. Les éléments qui m'ont été transmis :
- YG et Ludivine (la commerciale) y bossent depuis octobre/novembre 2023
- Toyota a donné son accord en mai
- la vidéo a été tournée début juin, la semaine juste avant la dissolution de Macron... donc on ne savait ni pour la dissolution, ni pour les législatives, ni pour la venue de Borloo en soutien de Letard. La vidéo était prête un mois avant la présentation du maillot.

Decourriere, Legrand, Zdziech, Borloo, c'est fini. Ce qui intéresse les propriétaires, c'est un club à relancer... pas les ambitions personnelles (ou pas) des uns et des autres.

Sinon, la facture de la descente, c'est 8 millions. Elle a été acquittée par nos propriétaires.

Donc merci l'Agglo pour le terrain de Dutemple et les féminines, mais merci aussi YG et Ludivine pour Toyota.
Et Ramdulah on a enfin un propriétaire avec du fric à VA. Maintenant, on attend le sportif.
clement liked this
 #1118348  par phil

On ne peut que louer le travail énorme de restructuration entrepris par SR depuis leur prise de fonction. Le constat d'un investissement moindre dans le sportif est d'autant questionnant, même si le mercato n'a pas encore fermé ses portes. On risque de commencer le championnat avec des manques à des postes pourtant stratégiques et ciblés depuis longtemps qu'on essaie de pourvoir avec des joueurs peut-être talentueux mais en réel manque de temps de jeu et à relancer. J'avoue avoir du mal à comprendre cette orientation sportive.
Exocet, fletcher, LEONIDAS liked this
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85