• Rachat de clubs

#1118148  par romanisak

Je ne savais pas où mettre mon billet d’humeur donc je le poste ici. Vis à vis des Girondins de bordeaux. Un club historique dont nous n’avons pas besoin de louer les mérites passés.
Aujourd’hui, ils sont avec nous, en N1 avec une perte du statut pro, et le licenciement de bon nombre de personne et la perte d’un centre de formation où des jeunes y vivait leur rêve.
Je suis inquiet concernant la tournure que prend le foot avec tous ces hommes d’affaires ou états ou fonds d’investissements qui viennent magouiller et montrer à l’autre qui a la plus grosse. A l’air du foot business, nous voyons bon nombre de club couler suite à des gestions bien plus que douteuses.
Avec une répercussion immédiate sur le foot amateur où des hommes d’affaires essayent de magouiller encore et encore pour montrer qui a la plus grosse sur le territoire.
Un histoire d’ego mais pas d’amour du sport. Un histoire de profit mais pas d’amour d’un club. Une histoire de tricheur et de menteur.
Force aux girondins. Force aux amateurs de football dont plus les jours passent plus nous en sommes écœurés…
Hoddle, Placedge, JeffK21 et 1 others liked this
 #1118149  par VALWAYS

Ce que l'on constate aujourd'hui n'est que le reflet de ce qui se passe à l'échelle d'un pays; l'internationalisation des échanges, la prise de pouvoir des financiers et à l'arrivée un, des systèmes dérégulés.
Le foot ne pouvait y échapper avec sa soif d'argent facile.
Est ce inéluctable, je l'ignore, en tout cas c'est inquiétant et les valeurs inhérentes à chacun de nos clubs historiques sont bafouées.
Quel sera notre sort quand les investisseurs auront fini de s'amuser avec leur joujou ??
Courage aux Girondins 🤝
 #1118158  par alVAro

Les Girondins étaient prévenus avec Lopez. Ils ont aussi le même handicap que le LOSC avec le loyer exorbitant du stade qui fragilise l'intégralité du club, à la moindre saison ratée.

Je ne pleurerai pas pour eux et Triaud avait beau être un local, c'était un bel enc*lé aussi.
 #1118164  par fletcher

Comment ont ils pu faire confiance à un mec qui après avoir frôlé la correctionnelle avec le LOSC, coulé Moucron ainsi qu'une écurie de F1 auparavant ? Les Bordelais étaient pourtant prévenus, incroyable.
alVAro liked this
 #1118166  par jameswest

alVAro a écrit : 26 juil. 2024, 19:02 Les Girondins étaient prévenus avec Lopez. Ils ont aussi le même handicap que le LOSC avec le loyer exorbitant du stade qui fragilise l'intégralité du club, à la moindre saison ratée.

Je ne pleurerai pas pour eux et Triaud avait beau être un local, c'était un bel enc*lé aussi.
J’ai lu qu’ils devaient 20 millions d’€ pour le loyer du stade !!!
alVAro liked this
 #1118254  par dooby59

Le modèle économique défaillant des clubs de foot français…

En plus de Lille et Bordeaux, on peut rajouter Marseille qui a un loyer exorbitant et qui rencontre aussi des difficultés.

Le modèle économique de rationalisation et d’optimisation des coûts, que Brest est en train de mettre en place va être très intéressant à suivre, dans les années à venir.
 #1118281  par 6lex

fletcher a écrit : 27 juil. 2024, 08:42 Comment ont ils pu faire confiance à un mec qui après avoir frôlé la correctionnelle avec le LOSC, coulé Moucron ainsi qu'une écurie de F1 auparavant ? Les Bordelais étaient pourtant prévenus, incroyable.
On a failli faire pareil avec EZ le bon père de famille :wink:
alVAro liked this
 #1126051  par dooby59

Intéressant ce que l'on apprend sur les articles de Dunkerque :
« Dunkerque va jouer un rôle clé » : Robert Yüksel Yıldırım, le propriétaire du club, explique son projet
Publié : 31 Mars 2025 à 16h15

En juin 2023, Robert Yüksel Yıldırım, homme d’affaires turc (63 ans), a fait l’acquisition de l’USL Dunkerque. Moins de deux ans plus tard, le club joue la montée en Ligue 1 et s’apprête à affronter le Paris Saint-Germain, en demi-finale de Coupe de France. Pour la première fois, celui qui est également président de Samsunspor, troisième du championnat turc derrière Galatasaray et Fenerbahçe, évoque le projet qu’il est en train de mettre en place.

Quels sont vos sentiments avant la demi-finale contre le PSG ? Serez-vous au match ?

« Je suis le propriétaire depuis bientôt deux ans mais je n’ai pas encore pu voir un match de Dunkerque au stade. Je prévois de venir à celui contre le PSG. On est en Ligue 2, et jouer contre eux, c’est ce que tout le monde veut. On est très content. Pour venir en demi-finale, nous sommes passés par des matchs très compliqués. Éliminer Lille et Brest, deux équipes de Ligue des champions, c’est un succès, ce n’est pas une chance. »

Pourquoi avez-vous investi à Dunkerque ?

« Je cherchais une équipe française en Ligue 2. Nous avions trouvé un accord pour Valenciennes puis le propriétaire a changé d’avis et augmenté le prix, donc nous n’avons pas finalisé le deal. L’agent d’un de mes joueurs m’a dit que Dunkerque, en troisième division, était à vendre, et que je pouvais faire monter l’équipe. Nous avons vu que l’opportunité était bonne. J’aime la ville, elle a une grande histoire. J’y suis allé plusieurs fois pour l’activité portuaire, car je suis investisseur dans CMA CGM et ils opèrent le port. »

Allez-vous utiliser votre présence pour développer votre activité dans le port, via votre société, Yilport ?

« J’aimerais, mais le port est déjà pris par CMA CGM. Dans le futur, s’il y a quelques opportunités aux alentours, je réfléchirai à investir. »

« Même la Turquie commence à diffuser nos matchs »

Quel est votre objectif à Dunkerque ?

« Mon rêve, c’est de faire une plateforme avec Samsunspor, Dunkerque et plusieurs clubs en Amérique latine, dans les Balkans, en Afrique. Ce sera différent de City Football group. Eux cherchent les titres. Nous, nous investissons pour développer les jeunes joueurs, les laisser jouer et les amener vers de plus grands clubs, en essayant de faire des bénéfices. Et avec une certaine dimension sociale, pour aider les jeunes dans ces pays. Dunkerque va jouer un rôle clé. Il y a beaucoup de pays qui parlent français, donc peut-être que les joueurs peuvent s’adapter plus facilement. »

Comment avez-vous connu Demba Ba ?

« Il m’a contacté via un ami en commun parce qu’il avait entendu que je cherchais à acheter un club en France, et lui aussi. Il m’a surpris par ses connaissances dans le management du sport et dans la finance. Il m’a convaincu pour qu’on achète un club, mais il ne voulait pas mettre trop mettre d’argent. Je lui ai dit : “Je mets l’argent mais tu diriges le club.” Il s’occupe du sportif, Selcuk Demir s’occupe de l’administratif. Mon fils, Jasper, agit comme le président, surtout pour les finances, et il s’occupe aussi du merchandising. Ces trois personnes font un travail fantastique, avec un petit budget, modéré. »
« Nous allons pousser pour le top 5, mais nous n’allons pas investir trop d’argent pour faire monter Dunkerque. »

Quel style de jeu voulez-vous voir chez vos équipes ?

« On veut dominer chaque match. On veut jouer offensivement, avoir une équipe qui court, en transition, qui presse au milieu et devant. Nous pensons que le football est un show, un divertissement, et nous voulons être sûrs que les fans prennent du plaisir. beIN Sports met souvent Dunkerque le lundi soir, parce que tout le monde aime l’équipe et sa façon de jouer. Donc même la Turquie commence à diffuser nos matchs, beaucoup de gens regardent. Des supporters de Samsun m’écrivent, ils regardent et sont très excités. Cette année est parfaite pour nous, car toutes les équipes de premières divisions nous ont vus, et vont nous donner des jeunes joueurs talentueux pour que nous les développions. »

Quels sont les liens entre vos deux clubs ?

« On a un lien organique. Fuat Çapa, un Belge qui était le coach de Samsun (saison 2021-22), est devenu le directeur du football, et contrôle tout à Samsun. Il est en contact toutes les semaines avec Demba Ba, donc les deux clubs ont une très bonne communication. »

Voulez-vous voir Dunkerque en Ligue 1 l’an prochain ?

« C’est mon rêve, je veux voir si c’est possible. Nous allons pousser pour le top 5, mais nous n’allons pas investir trop d’argent pour faire monter Dunkerque. L’objectif premier est de développer les joueurs, qu’ils jouent bien ensemble, et les résultats arriveront. Puis de les vendre et de créer une base financière solide pour le club. »
Source : La Voix du Nord
Hoddle, Leakcim liked this
 #1126055  par 6lex

Sacré Eddy, toujours le même fonctionnement :lol: :evil:
Hoddle, dooby59 liked this
 #1126057  par alVAro

Et après ça, des mecs diront encore "rooo c'est pas de la faute a Eddy si on est descendu, il est parti...."

Ben non, il a juste attendu le dernier du dernier des moments pour vendre, quand il n'y avait plus rien... Sinon, le mec a fait son premier match en deux ans a Dunkerque ; qui le lui reproche parmi les supporters? Et le directeur sportif? Pas trop exotique?

Bref, regardons de l'avant ; j'aurais bien aimé que nous remontions directement. Maintenant, terminons le plus haut possible ; gardons au minimum cette 5e place et la saison, sans être complètement réussie, ne sera pas non plus mauvaise en soi.
Hoddle, dooby59, 6lex liked this
 #1126060  par Leakcim

Le principal c'est que maintenant la zdiech est loin du vafc ..
dooby59 liked this