• AS Denain Voltaire

 #1116095  par senseo
 
place désormais aux playoffs qui vont déterminer le champion de France proB qui rejoindra la proA la saison prochaine (pas de montée directe du vainqueur de la saison régulière cette année)

les matchs des quarts de finale

La Rochelle - ASA

Vichy - Pau Lacq Orthez

Boulazac - Chalons Reims

Orléans - Rouen

Matchs aller retour avec une belle éventuelle, les 4 premiers du classement ont l'avantage du terrain
 #1116108  par senseo
 
et pour clôturer notre saison, donnons la parole à Daniel Deglave

" Un dernier ECHO pour le fun

Et bien voilà ! Encore une saison qui se termine avec la sauvegarde en poche au sein de ce championnat de Pro B très relevé qui nous procure toujours de véritables combats d’un bout à l’autre de la compétition, comme ce fut encore le cas ce soir au complexe entre nos Dragons et cette remarquable équipe de l’ASA.
Pour nous, maintien assuré, l’enjeu était de finir sur une bonne note afin de faire une vraie fête entre nous. Pour nos adversaires, sous la menace d’Antibes, c’était d’assurer la place en play-offs en réalisant l’exploit de gagner à Denain.
Et bien, pour ce dernier match, l’artillerie était de sortie des deux côtés du terrain, et avec une précision diabolique de part et d’autre pour se rendre coups pour coups d’un bout à l’autre d’une bataille acharnée qui finit par basculer en notre défaveur par le fait d’une contestation punie d’une salve de 4 impacts meurtriers.
Finalement, qu’importe, le match fut vraiment d’excellente qualité et la fête eut bien lieu comme il se devait qu’elle le fusse avec une communion d’enfer, joueurs, staffs, dirigeants, partenaires, bénévoles et supporters, TOUS ENSEMBLE pour fêter notre meilleur.
Sur l’ensemble de la saison sportive, il nous restera un sentiment mitigé, à la fois empreint de la satisfaction de continuer à ce niveau de compétition avec toujours cet espoir de pouvoir se hisser en Elite, mais aussi d’une forme de regret de n’avoir pu accéder aux play-offs compte tenu de la démonstration de notre véritable valeur en cette fin de championnat.
La boucle est donc bouclée sur le plan sportif mais le lien qui unit toutes les forces d’action de notre club et bien au-delà s’est encore renforcé et cela promet déjà une nouvelle saison remplie d’aventures qui continueront de se fondre dans cette passion commune qui emplit notre vie.
A bientôt chers amis et plus que jamais VIVE DENAIN VOLTAIRE !

Daniel "
 #1116269  par senseo
 
Résultats des matchs aller des playoffs

La Rochelle - ASA
68-54
Vichy - Pau Lacq Orthez
85-71
Boulazac - Chalons Reims
70-59
Orléans - Rouen
82-77
 #1116270  par senseo
 
Un journaliste de BeBasket annonce la signature prochaine de Romain Parmentelot à Denain
le jeune meneur de 20 ans de l'ALM Evreux tournait à 10 points de moyenne cette saison
si c'est confirmé ça sent le départ de Jayson Tchicamboud
alVAro liked this
 #1116481  par chris59410
 
https://www.lavoixdunord.fr/1463430/art ... art-denain
Basket (Pro B) : Parmentelot en approche, Difuidi et Marsillon sur le départ, Denain déjà au boulot

Denain, 15e de la saison régulière, regardera encore les playoffs à la télévision. Mais si la saison est terminée, le staff est déjà au travail pour former l’équipe de la saison prochaine. Romain Parmentelot (poste 1-2) devrait être l’un des nouveaux visages des Dragons.

Réputé pour être un coach qui aime développer de jeunes talents, Ali Bouziane a rapidement ciblé Romain Parmentelot. Né en 2004 et présélectionné en Equipe de France U20 pour participer à l’Euro cet été, Parmentelot était convoité par de nombreuses équipes de Pro B. Mais c’est à Denain qu’il a choisi de venir continuer à grandir. Capable de couvrir deux postes (1-2), il sort d’une bonne première saison à Évreux (10,2 et 3 passes décisives). Il apportera sa capacité à scorer, avec pour objectif de rejoindre rapidement la Betclic Elite, comme nombre de jeunes à fort potentiel passés à Denain avant lui.

Une Betclic Elite que Nftali Difuidi aimerait découvrir la saison prochaine. Meilleur marqueur de son équipe, il a su depuis l’arrivée de Bouziane jouer dans l’intérêt du collectif et sa fin de saison est très intéressante. Encore sous contrat, il a activé la clause qui lui permet de partir vers un club de l’élite.

Le Rennais Adrien Sclear est une option

Un autre joueur sous contrat risque de changer de cap l’an prochain. Kévin Marsillon Noléo est courtisé par de fortes équipes de Pro B. Très rentable en moins de 20 minutes sur le terrain (7 points et 6 rebonds), l’ancien joueur de Cholet a montré cette saison qu’il était l’un des tous meilleurs poste 4 français du championnat. Même si son tir à longue distance reste perfectible, son activité des deux côtés du terrain ainsi que ses qualités athlétiques font de lui un joueur essentiel dans un collectif.

Pour remplacer Marsillon, le profil d’Adrien Sclear, solide joueur de NM1 évoluant à Rennes, plaît au staff, mais d’autres profils sont également ciblés. Encore sous contrat, Benoit Gillet sera Denaisien la saison prochaine. Babacar Niasse, Jayson Tchicamboud, Courtney Fortson, Essome Miyem, Zena Edosomwan et Guillaume Payen-Boucard sont eux en fin de contrat.
alVAro liked this
 #1116483  par alVAro
 
Dommage pour Difuidi et Marsillon... Ça va être encore le grand chambardement...
senseo liked this
 #1116525  par senseo
 
Résultats des matchs retour des quarts de finale des playoffs d'accession
Rouen - Orléans
84-76
Pau Lacq Orthez - Vichy
72-73
Chalons Reims - Boulazac
67-69
ASA - La Rochelle
80-73

Pau Lacq Orthez et Chalons Reims passent à la trappe
Rouen et l'ASA décrochent un match 3
 #1116604  par senseo
 
Basket ( Pro B ) – Denain Voltaire entre bilan et préparation de la prochaine saison
Florian Bigotte

Après bien des sueurs froides et des situations périlleuses, Denain Voltaire évoluera encore en Pro B la saison 2024/2025, après s’être maintenu à la 15ème place du championnat. Nous avons profité de ce début d’inter-saison pour poser quelques questions à son président Yohan Senez. 

Scaldis : Est-ce que cette saison a été à la hauteur de vos espérances ?
Si je reprends la presse spécialisée en début de saison, plusieurs articles nous promettaient un recrutement digne du Top 8. Donc à la seule vue du classement on peut éprouver de la déception. Mais il y a eu de formidables moments sportifs à la maison comme à l’extérieur dans, je le répète souvent, la plus dure 2ème division d’Europe. Comme on dit chez moi « morceau avalé n’a plus de goût » mais le maintien n’est pas une garantie, il faut le garantir et aller le chercher avec les dents face à des équipes qui sont des grosses cylindrées. Donc « à la hauteur de mes espérances » non, mais motivé pour la suite en apprenant de nos erreurs, oui. 

Scaldis : C’est la fin de saison,