• 38° journée, vendredi 17 mai à 20h45: SM Caen - VAFC. La fin du bal !

#1116231  par Exocet

Dernier match en Ligue 2 à D'Ornano, face à Caen, autre ancien pensionnaire de Ligue 1, actuel 6° mais qui peut, en cas de victoire et de faux pas ruthénois, décrocher une place dans le top 5...

L'arbitre de cette rencontre sera chevronné mais ne nous réussit pas souvent... il s'agit de Monsieur Olivier Thual

Image

et pour citer Le 11HdF, voici le bilan des rencontres arbitrées par ses soins:
Désigné pour le match entre Caen et le VAFC, l’expérimenté Olivier Thual a déjà croisé la route des Valenciennois à 21 reprises. Le tout pour un bilan assez défavorable de 7 victoires, 5 matches nuls et 9 défaites. Cette saison, l’officiel de 47 ans étaient au sifflet de deux défaites de VA : face au Paris FC (0-1) et à Dunkerque (2-1). Le club du Hainaut reste même sur quatre revers lors des cinq dernières rencontres avec cet arbitre.

Il faut remonter en 2007 et un match face au PSG pour trouver trace de la première fois que le VAFC et Monsieur Thual s’étaient croisés. VA et le club de la capitale s’étaient neutralisés (0-0) en Ligue 1. Pour Caen, l’historique est encore plus négatif avec 9 victoires pour 13 nuls et 17 défaites. Le SMC est le club le plus arbitré par Olivier Thual au cours de sa carrière, avec pas moins de 39 rencontres.

Quant aux dernières rencontres entre les deux clubs, elles ontcsouvent été serrées, équilibrées...

Cf le tableau ci-dessous et faites vos jeux !

Screenshot_20240515_000529.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1116234  par Viva

Le foot une question de mesure.
Caen est en mesure de jouer les barrages.
Nous étions en mesure de battre logiquement Caen sans une fin de match malencontreuse.
Et pourtant au final, l'écart de point entre les deux équipes est démesurée.

J'espère que SR prendra bien la mesure du mercato à réaliser :mrgreen:
Leakcim liked this
 #1116247  par Exocet

chris59410 a écrit : 15 mai 2024, 08:08 La fin du calvaire avec ce dernier match officiel en Ligue 2 après 10 saisons à cet échelon.

Vite la saison prochaine...

Ce qu'on peut redouter pour la suite - et qu'il ne faudrait surtout pas ! -, c'est que le refrain à venir soit celui-ci:

😉
 #1116248  par JeffK21

En tout cas, comme je suis très bon en pronostics, je ne me hasarderais pas à faire un prono (hormis dans mon jeu).
Pour rappel :
JeffK21 a écrit : 20 avr. 2024, 13:09
jameswest a écrit : 20 avr. 2024, 11:57 Le plus petit nombre de points d’un dernier depuis la poule unique en Ligue 2 c’est 23 points,ça serait bien de finir au minimum avec ce nombre de points.
Ça veut dire deux victoires en 6 matchs alors qu'on en a gagné que 2 en 32. Impossible.
On va rentrer dans l'histoire :mrgreen:
:mrgreen:
 #1116251  par Exocet

😅 :lol:
Au niveau prono, ce qui est à craindre dans ce match, pour les nôtres, c'est l'atmosphère "dernier jour de classe", avec en prime, un arbitre qui nous réussit autant qu'une guigne...😉😅
L'un des intérêts majeurs, le match dans le match entre Alexandre Mendy, meilleur buteur de L2 avec 21 buts et Jean Louchet, un des meilleurs gardiens de la division !
LEONIDAS liked this
 #1116256  par Maxens

On sera en roue libre et les caennais doivent jeter leurs dernières forces dans la bataille pour espérer accrocher les barrages. ça sent pas le match du siècle pour nous. J'espère néanmoins que notre aventure en L2 ne se conclura pas par une rouste
 #1116259  par Patlebelge

Demain, la saison se terminera enfin.
Dernier match sur le banc pour notre coach, enfin je l'espère.
Je ne vois pas comment un coach qui a mis 4 mois pour trouver son équipe type pour finalement terminer bon dernier de L2 pourrait être maintenu dans un projet de reconstruction. Ce serait une première dans le monde pro du foot !
VALWAYS liked this
 #1116264  par Exocet

Bah... au nombre de points, on en était loin, très loin !
Mais qu'on se l'explique ou pas, on doit de toute façon déplorer l'ampleur de l'échec enregistré cette saison, d'autant que la réserve aussi est rétrogradée d'après son classement... Echec sur toute la ligne sportive.
Après, sans nul doute, il y a vraiment du mieux dans la gestion administrative du club et dans sa promotion auprès des médias et du public potentiel.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9