Peut-être parce qu’on voient ENFIN des signaux encourageants et la construction progressive d’un puzzle qui a du sens.
De toutes façons, ce n’est pas avec de la négativité qu’on avancera et ça ne fera que créer un climat malsain autour du club.
Il faut s’appuyer sur ce qui fonctionne et tirer le fil progressivement pour enlever ce qui ne fonctionne pas. C’est un travail de longue haleine.
Personnellement, j’apprécie ce que je vois pour l’instant en terme de recrutement. On arrête ENFIN de prendre exclusivement des joueurs pour en faire le nombre et on semble privilégier enfin un peu la qualité avec des joueurs jeunes à fort potentiel (Kruse, Venema notamment).
J’apprécierais vraiment que ça continue dans ce sens car ce début me rappelle un peu le tout début de la belle saison 2009/2010 car il y avait de l’intention dans le jeu dès le départ (Arrivée de renfort comme Fahid Ben Khalfallah par exemple).
La différence, c’est qu’a son arrivée, Montanier pouvait s’appuyer sur un effectif qui ressemblait déjà à quelque chose (Penneteau dans les cages, Leca et Assembé derrière (C’est fou quand on y pense), Bisevac et Schmitz en charnière centrale, Tiéné à gauche et Mater à droite, Sanchez et Lacourt au milieu, notre ailier gauche Danic avec son pied magique ou encore Audel et Pujol devant… Il n’y avait pas grand chose à retoucher.
Là, hormis sur peut-être Boutoutaou, Masson, Buatu et peut-être éventuellement Linguet, Maciel, il peut s’appuyer sur quoi le pauvre ?!