Il s'est fait insulter, comme c'est pas possible, juste parce qu'il a déclaré vouloir aller jouer à Lens pour passer un cap, jouer la montée. Alors oui, il aurait mieux fait de se taire ; sauf qu'il a juste dit la vérité. A Valenciennes, on ne jouait pas la montée, alors qu'on la jouait à Lens.
Certains supporters préfèrent qu'on leur baratine sur la grandeur de VA (alors même que Zdziech avait transformé notre club en dépôt/vente de joueurs en tout genre), plutôt qu'on leur dise la vérité. Et je suis, moi-même, bien placé pour le savoir...
Pour en revenir à Mauricio, Zdziech avait besoin d'un million pour passer la DNCG, sauf qu'on se souciait un minimum de l'opinion des supporters (il fallait maintenir endormies, les belles endormies). Donc on a demandé à Mauricio de faire une déclaration dans la Voix du Nord pour dire qu'il préférait aller jouer à Lens, histoire de pouvoir dire "c'est pas de ma faute, c'est lui qui voulait partir". Et on a fait pareil avec Teddy Chevalier qui devait coûter trop cher en salaire pour un rendement en baisse, pour Larsonneur car on avait besoin d'un million à la trêve...
A chaque fois, on nous sortait la même "le joueur voulait partir", ce qui était vrai mais qui n'était que la moitié de la vérité. Ca arrangeait bien Zdziech aussi. L'été dernier, les 15 millions € versés par Sport Republic sont autant de preuves des besoins financiers du Zgeg quand ces joueurs sont partis.