• [6ème journée] VAFC / FC Girondins de Bordeaux | Samedi 16 septembre à 19h00

#1101070  par dooby59

Ligue 2 – Les affluences de la 6e journée
Posted on 19 septembre 2023 by Etienne Comte

Les affluences étaient plutôt modérées en Ligue 2 entre samedi et lundi, au retour de la trêve internationale. Un peu moins de 75000 personnes se sont rendues dans les 10 stades de la 6e journée. Le Stade Michel-D’Ornano décroche la première place sans peine en approchant la barre des 20000 places remplies pour Caen – ASSE (1-2).

Le classement des affluences de la 6e journée de Ligue 2 :

1- Caen – Saint-Étienne, Stade Michel-D’Ornano : 19013 spectateurs
2- Auxerre – Pau, Stade de l’Abbé-Deschamps : 13254 spectateurs
3- Bastia – Laval, Stade Armand-Cesari : 12363 spectateurs
4- Valenciennes – Bordeaux, Stade du Hainaut : 7439 spectateurs
5- Guingamp – Ajaccio, Stade de Roudourou : 6476 spectateurs
6- Annecy – Troyes, Parc des Sports d’Annecy : 6349 spectateurs
7- Dunkerque – Grenoble, Stade Marcel-Tribut : 3125 spectateurs
8- Rodez – Angers, Stade Paul-Lignon : 2722 spectateurs
9- QRM – Concarneau, Stade Robert-Diochon : 2635 spectateurs
10- Paris FC – Amiens, Stade de l’Aube (match délocalisé à Troyes) : 972 spectateurs
Source : Ma Ligue 2
 #1101074  par biloute77

olive a écrit : 19 sept. 2023, 12:21 pas grand monde au stade du Hainaut
Bonjour, oui évidemment par rapport a la capacité du stade , mais par contre , si c'est des entrées payantes et non des invitations pour faire grossir comme les années précédentes ...
Les résultats n'aident pas non plus , mais si ça prend , l'engouement arrivera naturellement.
alVAro, dooby59, 6lex et 3 others liked this
 #1101079  par dooby59

Exact !

Il faut se dire qu’on joue maintenant avec une économie réelle et non avec une économie imaginaire ou en trompe l’œil, comme sous EZ. C’est ça qui est intéressant avec de vrais investisseurs qui ont des capitaux, une stratégie claire et établie qui est appelée à monter en puissance et une parfaite connaissance des concepts macro-économiques.

Les spectateurs qui sont dans le stade paient désormais en grande majorité leur place, contribuent à remplir les recettes billetterie et le cercle économique du club se crée enfin ! C’est enfin quelque chose de très sain et de très constructif pour l’avenir du club.

Même si le club ne gagne probablement pas d’argent pour l’instant car les affluences restant faibles par rapport au coût d’organisation, au moins il n’en perd plus avec les invitations et il redonne une certaine valeur, une certaine crédibilité au spectacle VA.

La preuve, combien de gens retrouvent désormais le sourire et l’excitation d’aller au stade ? C’est bien que les gens ressentent ce qu’il se passe, l’arrivée de Ben Chorley qui est quelqu’un de très compétent avec un joli carnet d’adresses et qui respire le foot, l’argent injecté, la fin de l’encadrement de la masse salariale, des dettes, le dialogue renoué avec les supporters, les transferts, l’amélioration de la communication via Twitter grâce au travail du community manager, la boutique en ligne en cours de reconstruction, les animations qui arrivent et bientôt l’autre tête pensante du club Made In Valenciennes avec un CV béton, en la personne de Yoann Godin… Ça va continuer de dérouler, à mon avis et il faut prendre de la hauteur en regardant l’ensemble du chantier qui est actuellement mené depuis 2 mois.

C’est de l’investissement et sans investissements, pas de recettes futures.

Ce qui me rassure, c’est de voir des animations sur le parvis du stade, contre Auxerre ou contre Bordeaux (Je ne sais pas s’il y en a eu contre Guingamp car je n’étais pas là). On sent que les dirigeants ont une volonté d’amener des familles, de faire passer un bon moment aux gens, de les fidéliser et leur donner l’envie de revenir avec un DJ, des véhicules rétro (Bus anglais, pick-up) ou encore jongleurs de feu. Je trouve cela génial que ça monte en puissance (Les porte-drapeaux contre Bordeaux en début de match, c’est un détail, mais pour moi, ça conforte dans le sentiment qu’ils veulent créer progressivement une « Expérience fan » dans le temps long et c’est quelques chose de très intéressant. Je ne ressens pas un coup d’épée dans l’eau sur un match comme sous EZ, où là, on sentaient qu’il n’y avait aucune stratégie et aucuns moyens derrière).

Maintenant, ces sont les résultats qui vont tirer l’affluence vers le haut et donc les recettes billetterie.

Nous sommes sur la bonne voie, j’en suis persuadé :wink:
cambronne, jjmm59, TOF1077 et 3 others liked this
 #1101103  par Leakcim

olive a écrit : 19 sept. 2023, 17:37 même les abonnés non plus de places gratuite
Ca c'est con par contre, j'aimerais bien emmener mongamin au moins une fois cette années , dommage que grace a mon abo , je ne peut pas le faire
 #1101107  par quelqun

Leakcim a écrit : 20 sept. 2023, 16:18
olive a écrit : 19 sept. 2023, 17:37 même les abonnés non plus de places gratuite
Ca c'est con par contre, j'aimerais bien emmener mongamin au moins une fois cette années , dommage que grace a mon abo , je ne peut pas le faire
Faut voir l'âge de ton fils, car les abo de -12 ans sont gratuits
 #1101109  par dooby59

A confirmer mais apparemment, c’est uniquement dans la catégorie 4 (Terrasse Sud) selon l’astérisque présente sur l’affiche des abonnements :
Image
Sur le coup, ce n’est pas comme si on avaient un stade plein, donc je ne vois pas trop en quoi ça puisse les gêner qu’un enfant de moins de 12 ans ne puisse pas rentrer gratuitement en catégorie 2 alors qu’il le peut en catégorie 4 ?
 #1101118  par dooby59

olive a écrit : 21 sept. 2023, 07:37 la tribune chti bar est de nouveau ouverte ?
Attention, l’illustration n’est plus d’actualité puisqu’elle concerne l’offre tarifaire de la saison 2020/2021.

Je l’ai posté juste pour faire le lien entre le tweet qui évoque la catégorie 4 et le plan des du stade concernant les différentes catégories.
 #1101126  par Cloud

Seuls les abonnements en Tribune Leclercq sont gratuits pour les - de 12 ans.

Les billets de matchs sont malheureusement payants pour cette catégorie d'âge mais ils bénéficient d'avantages intéressants selon les affiches.
- Pour VA-AJA ET VA-EAG par exemple, les billets moins de 12 ans étaient à -75%.

Bon pour l'instant, ça n'a pas été reconduit pour Bordeaux et Concarneau, mais pas de raison que ça ne revienne pas.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15