• Le Macielomètre.

#1101022  par dooby59

Exocet a écrit : 17 sept. 2023, 19:20
dooby59 a écrit : 17 sept. 2023, 19:11 Comment peux-tu dire qu’un joueur ne te convainc pas en 21 minutes de temps de jeu sur 2 fins de match ? :|

Je n’ai pas dit que j’étais déjà convaincu mais sur le peu qu’on peut en voir, on voient certaines choses qui ne sont pas inintéressantes et c’est un début car il faut un début à tout.

Maintenant de là à être sceptique alors que le mec n’a que 21 minutes de temps de jeu, tu as raison, c’est peut-être une question de foi ou de mauvaise foi
Prérendrais-tu au monopole de l'objectivité ??😉
Perso, je revendique le droit au scepticisme sur la base de ce que j'observe...
Libre à toi de percevoir les choses autrement et tu remarqueras qu'à ta différence je ne t'en fais ni querelle ni procès !😉😅
Même lors qu’il n’avait pas encore 1 seconde de temps de jeu, tu le descendais déjà… Donc ce n’est pas uniquement sur ce que tu observes…

Maintenant, il n’y a pas de querelle, ni procès. C’est juste que je trouve injuste de descendre un joueur alors qu’il n’a pas encore eu le temps de montrer de quoi il était capable.

Après Bonnet, faut-il absolument trouver une nouvelle tête de turc ?
 #1101023  par Exocet

dooby59 a écrit : 17 sept. 2023, 19:25
Exocet a écrit : 17 sept. 2023, 19:20
dooby59 a écrit : 17 sept. 2023, 19:11 Comment peux-tu dire qu’un joueur ne te convainc pas en 21 minutes de temps de jeu sur 2 fins de match ? :|

Je n’ai pas dit que j’étais déjà convaincu mais sur le peu qu’on peut en voir, on voient certaines choses qui ne sont pas inintéressantes et c’est un début car il faut un début à tout.

Maintenant de là à être sceptique alors que le mec n’a que 21 minutes de temps de jeu, tu as raison, c’est peut-être une question de foi ou de mauvaise foi
Prérendrais-tu au monopole de l'objectivité ??😉
Perso, je revendique le droit au scepticisme sur la base de ce que j'observe...
Libre à toi de percevoir les choses autrement et tu remarqueras qu'à ta différence je ne t'en fais ni querelle ni procès !😉😅
Même lors qu’il n’avait pas encore 1 seconde de temps de jeu, tu le descendais déjà… Donc ce n’est pas uniquement sur ce que tu observes…

Maintenant, il n’y a pas de querelle, ni procès. C’est juste que je trouve injuste de descendre un joueur alors qu’il n’a pas encore eu le temps de montrer de quoi il était capable.

Après Bonnet, faut-il absolument trouver une nouvelle tête de turc ?
Et c'est reparti dans l'ad hominem....
Je n'ai jamais pris Bonnet comme tête de turc, je l'ai quasi toujours défendu...
Dommage... Brisons donc là !
 #1101040  par Exocet

Le résumé-video de la rencontre: (cliquer sur "regarder sur Youtube 8) )

#1101262  par Exocet

[b][size=150][color=#0000BF]7° journée: Amiens SC - VAFC: 0 - 0. On a respecté strictement le proverbe tibétain...[/color][/size][/b]

Un proverbe tibétain proclame: « Le sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne. »
Sans faire preuve de prétention, le VAFC aurait bien voulu se dérober à la sagesse et faire preuve d'un peu de folie, vu la situation au classement et l'urgence à prendre des points...
Mais voilà, face à nos joueurs en tenue noire, il y avait une équipe d'Amiens classée dans le top 5 qui gère une très bon début de championnat mais restait sur un cinglant revers 0-3 au Paris FC... De quoi se montrer revanchard et nous attendre de pied ferme. Après une chaude alerte d'emblée pour notre défense qui enregistra dûment l'avertissement, le match s'engagea sur un bon rythme, du moins dans le milieu de terrain car devant, aucune équipe ne se montrait vraiment tranchante ni convaincante, même si les Amiénois semblaient disposer, avec Kakuta, Léautey et Mafouta de meilleurs arguments offensifs... Les nôtres eurent leur chance avec un boulet de Hamache re poussé par le gardien Sauvage et le poteau amiénois trouvé par Jung dans la foulée... Toutefois, sans être ennuyeux, le match n'était pas vraiment passionnant et manquait cruellement de spectaculaire. Un gros bémol de notre côté, on récoltait des cartons comme des pruneaux à Gravelotte en 1870... Pas moins de trois en une mi-temps (Buatu, Jung et Hamache). Chez nous, le milieu bossait bien, surtout défensivement, avouons-le, au cours de cette première mi-temps... Costa ajustait de bons ballons sur coups-francs mais ne trouvait personne devant pour les exploiter et scorer. Dans les buts, Louchet renouvelait ses prestations impeccables des premiers matches, heureusement et nous maintint à flot avec ce score nul et vierge à la mi-temps.
Le bilan intermédiaire était plutôt flatteur côté jeu puisque nous détenions la maîtrise de la possession et l'avantage au nombre de passes. En revanche, Amiens était devant au nombre de tirs et d'occasions offensives, secteur où nos attaquants se montrent toujours autant inoffensifs, hélas !

Lorsque le jeu reprit, le milieu Masson, Costa, Kruse prit le dessus sur son alter ego amiénois et permit de sécuriser et stabiliser de façon conséquente le jeu, mais aussi d'offrir de fréquents bons ballons d'attaque à Boutoutaou, Hamache ou à un très offensif Linguet sur l'aile droite, animation vive et agréable visuellement mais que les attaquants n'exploitaient toujours pas, qu'ils se nomment Jung ou son remplaçant Venema, Boutoutaou, pourtant très remuant ou son remplaçant Knockaert... S'il y a actuellement un maillon faible dans l'équipe - et le recrutement effectué - , c'est bien à ce niveau-là ! Lillepo et Diallo permettront-ils de dynamiser et changer cet état de fait ? La rentrée en jeu de Boudraa n'apporta pas grand chose et fragilisa même la rigueur défensive du bloc, offrant à Mafouta une terrible occasion d'ouverture du score. Dans les dernières minutes, après avoir plusieurs fois inquiété la défense picarde, nos joueurs laissèrent des espaces et les amiénois pesèrent davantage sur notre but sans parvenir à tromper un Louchet très vigilant, heureusement. Le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre, mais le K.O ne vint pas, les deux équipes se partageant les points sur un score vierge, 0 - 0. Parmi les satisfactions du matche, citons sans hésiter Louchet, qui se refait remarquablement une virginité, Kruse, notre meilleur joueur, Costa, aux passes nettes et précises, Masson qui a abattu un boulot monstre, Linguet, inépuisable sur son aile droite, et la défense, vigilante dans l'ensemble...

Bon résultat, sans nul doute, et contenu rassurant, avec une maîtrise de possession de la balle, due à un très bon milieu, une maîtrise des passes, toutefois le mutisme offensif est pour le moins persistant et préoccupant et nous n'avançons pas au classement, toujours relégables avec 6 points, juste devant de remarquables finistériens, mal payés de leur beau match face aux verts...Notre équipe aura fait preuve de sagesse et non point de folie... Elle n'a pas joué à saute-mouton avec la Licorne... De ce fait, Amiens est désormais dans le top 3 derrière Laval, très beau mais surprenant leader, et Grenoble...
Pièces jointes
Screenshot_20230923_221935.jpg
Screenshot_20230923_221935.jpg (323.22 Kio) Consulté 691 fois
Screenshot_20230923_205315.jpg
Screenshot_20230923_205315.jpg (173.64 Kio) Consulté 691 fois
Screenshot_20230923_194648.jpg
Screenshot_20230923_194648.jpg (183.05 Kio) Consulté 691 fois
Dernière modification par Exocet le 24 sept. 2023, 16:56, modifié 1 fois.
lcsc liked this
 #1101285  par Exocet

La conférence d'après-match de coach Maciel: (Encore merci à 6lex en passant ! 8) )

6lex liked this
 #1101291  par Exocet

Le résumé video de la rencontre: (cliquer sur "Regarder sur Youtube")

#1101295  par Exocet

Sur l'arrivée de Lilepo...

https://le11hdf.fr/vafc-enfin-arrive-ma ... -attentes/

On ne le verra sans doute pas cette semaine.
"Il manque juste un petit quelque chose" déclare coach Maciel...
Moui... si ce "petit quelque chose", c'est, comme je le pense, un bon avant-centre, un buteur, alors cette formule est un rude euphémisme...😉😅
 #1101309  par 6lex

Je kiffe les conférences de presse de Maciel. Avec d'autres entraineurs j'ai souvent l'impression de ne pas avoir vu le même match qu'eux, ce n'est pas le cas avec Maciel.
alVAro liked this
 #1101313  par Exocet

Je suis d'accord. Il est incontestablement plus authentique et sincère que ses prédécesseurs, plus cash aussi. Ça fait vraiment du bien de retrouver enfin ce genre de discours.
alVAro, lcsc liked this
 #1101336  par clement

Exocet a écrit : 25 sept. 2023, 22:58 Je suis d'accord. Il est incontestablement plus authentique et sincère que ses prédécesseurs, plus cash aussi. Ça fait vraiment du bien de retrouver enfin ce genre de discours.
Peut-être le fait qu'il soit étranger , ne connaissant pas toutes les expressions et subtilités l'oblige a dire ce qu'il pense vraiment . En tout cas , c'est vrai que c'est agréable d'écouter quelqu'un qui parle comme il pense et qui va à l'essentiel .
 #1101454  par Exocet

8° journée : VAFC - US Concarneau 0-1. Les cygnes sans ailes au fond du chalut des finistériens !

Ce soir devait être celui du réveil offensif, du renouement avec la victoire... Eh bien, c'est pour le moins raté, et dans les grandes profondeurs océanes, pourrait-on dire... Tout d'abord, sur le terrain, les finistériens engagèrent la partie le mors aux dents, parés pour l'offensive et secouèrent d'emblée par un pressing tempêtueux nos joueurs qui brinquebalaient comme des diesels poussifs des temps révolus... Et Concarneau dominait, possédait la maîtrise de la balle, rééditait son bon match contre Saint-Etienne alors que dans nos rangs, hormis un Kruse de gala, c'était vraiment morne plaine...
A la 30° minute, Moore taclait l'attaquant Concarnois qui traçait vers le but, qui, déséquilibré s'effondra... pénalty ou pas ? On ne s'attardera pas sur une vaine polémique... La VAR aurait peut-être permis de trancher... ou pas... enfin bref, disons qu'au vu de la physionomie de la partie, on s'exposait à ce risque et que l'avantage donné aux bretons par Etuin qui transforma l'offrande malgré un bon plongeon de Louchet était très très loin d'être immérité ! 0-1.
La réaction des joueurs de coach Maciel fut de persévérer et Kruse eut deux mouvements et tentatives de classe mais qui malheureusement n'aboutirent pas, même si, à deux reprises, on toucha les montants... L'occasion de signaler que le jeune danois, devant, est bien seul, entouré par des joueurs volontaires mais dont les qualités sont très loin d'apparaître sur le terrain des soirs comme celui-ci !
Bref, malgré un sursaut dans l'ensemble brouillon qui n'inquiéta guère les joueurs bretons, la mi-temps fut sifflée sur ce score alarmant et on pouvait déjà se demander comment on pourrait inverser la donne...

Données statistiques à la mi-temps:

Image

Hormis le nombre de tirs, illusoire, les statistiques sont autant cruelles qu'implacables... Nos joueurs incapables de se faire respecter à domicile.... secoués comme des mirabelliers à l'heure de la cueillette par de ,nouveaux venus en Ligue 2 ! :shock: Cela fait pour le moins désordre ! La seconde mi-temps s'engagea sous de meilleures auspices, mais cela manquait toujours de précision, de vitesse ou de punch devant... Un tête de Jung non cadrée, certes, mais à la 58° minute, Costa devait s'employer miraculeusement pour reprendre une balle sur (ou derrière... on ne saura jamais... sans VAR) la ligne de but de Louchet... On était plus près du 0-2 que du 1-1... Le jeu devenait plus rugueux, les concarnois, sans doute un peu entamés, géraient leur avantage en vieux briscards recourant à des trucs et ficelles parfois un peu voyants mais trop souvent nos joueurs tombèrent dans le panneau, hélas... Le match devint hâché, le jeu de Concarneau moins séduisant mais celui de nos joueurs toujours aussi inefficace... A la 60° minute, Bansé, peu en vue, céda sa place à Boudraa, encore plus terne ce soir, puis dix minutes plus tard, Venema et Hamache fantômatiques, remplacèrent Knockaert, généreux mais brouillon et pataud, et Jung, plutôt transparent... Empressons-nous de préciser que cela ne changera rien, tant l'imagination et, disons-le, le talent, font défaut chez ces joueurs qui n'ont d'offensifs que le nom, flagrant délit d'usurpation ! La soirée devint même quasi cauchemardesque un gobelet étant jeté des tribunes sur le terrain... ce qui va assurément se traduire par des sanctions administratives et financières... Fin de match houleuse, sifflée au bout d'un temps supplémentaire mal géré par une attaque en échec... et mat. 0-1.

Données statistiques au terme de la rencontre:

Image

Bien sûr le nombre de tirs est important, 19... mais 2 seulement cadrés !! :shock: Pour le reste, nous sommes laminés par des bretons plus généreux dans l'effort et plus adroits qui conservent la possession, le volume de passes, le nombre de corners (8 à 4 quand même !)...

Et c'est ainsi que nous perdons à domicile ce match à 6 points, face à ce qu'on pensait être un concurrent direct, mais qui va peut-être mieux garder le cap que nous... Nous voici dans une situation très critique... 6 points en 8 matches, 6 points sur 24 possibles... 1 seul et maigre petit point à domicile sur 12 possibles !!! :shock: :shock: Et le plus préoccupant, c'est le vide, que dis-je, l'abîme, les abysses devant ! On critiquait Bonnet ? Que dire de Jung et Venema ?? Combien de temps leur faut-il pour démarrer ? Aurait-on perdu la manivelle ???

Enfin, bref, l'humour étant la politesse du désespoir, invitons plaisamment coach Maciel à jeter un oeil lucide sur le classement:

Image

Image
 #1101467  par phil

Maciel renvoie une image d'un coach calme et introverti, tout le contraire de celle montrée en match où sa nervosité affleure rapidement au risque de rejaillir sur l'équipe. Sa communication est excellente et ses autocritiques sont toujours justes. Plusieurs joueurs semblent avoir été conquis par le personnage et ses méthodes.
Maintenant, seuls les points glanés sont juges de paix et si on ne décolle pas au classement d'ici 3 matches, il risque d'être le fusible number one de SR qui ne peut se permettre une nouvelle catastrophe industrielle après celle de Southampton.
lcsc liked this
 #1101473  par quelqun

Quand on voit que Dunkerque a déjà changé leur entraîneur.
 #1101474  par LEONIDAS

on a été dominé sur notre terrain par un promu, à part Masson, tout l'effectif était là. Soit Maciel est l'homme de la situation et il le prouve, soit il laisse sa place
lcsc, hug, Axii liked this
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16