• Le Macielomètre.

#1100956  par Exocet

Pas d'accord sur l'ensemble de la remise en cause du coach, Leo...
Pour la compo, peut-être, mais pour ce qui est du jeu, on a vu ce soir des séries de passes judicieuses, plus rapides et maîtrisées dans les remontées de terrain qui accélérairnt le jeu et mettaient dans le vent les adversaires. Franchement, ça fait longtemps qu'on n'avait plus vu ce genre de mouvements !
Il y a du progrès dans le jeu et c'est évidemment le fruit du travail technique et stratégique du coach aux entraînements.
 #1100957  par nico793

Exocet a écrit : 16 sept. 2023, 22:41 Pas d'accord sur l'ensemble de la remise en cause du coach, Leo...
Pour la compo, peut-être, mais pour ce qui est du jeu, on a vu ce soir des séries de passes judicieuses, plus rapides et maîtrisées dans les remontées de terrain qui accélérairnt le jeu et mettaient dans le vent les adversaires. Franchement, ça fait longtemps qu'on n'avait plus vu ce genre de mouvements !
Il y a du progrès dans le jeu et c'est évidemment le fruit du travail technique et stratégique du coach aux entraînements.
Pas vraiment d accord. Déjà pendant une heure,le jeu a été très lent,stéréotypes avec une multitude de passes entre les 3 centraux.dans ce système en 532.il faut une vrai participation des latéraux avec des passes redoubles et de la recherche de la profondeur .j ai pas vu bcp de passe redouble ou de la verticalitéou de jeu a 3. On a surtout vu Bcp de passe en retrait et de joueurs minimisant la prise de risque. La dernière demi heure a été un peu plus sympa par une prise de risque accrue mais louchet a qd même du s employer à de nombreuses reprises. Le pb est qu il n y a que masson qui met de l impact ..et que des qu il plonge physiquement c est tout l équipe qui vacille.Alors oui kruse et costa ont du ballon mais c est assez light dans le volume de jeu et l impact.
 #1100961  par LEONIDAS

Exo, j'ai déjà bien discuté avec Maciel, le bonhomme est certes investi et passionnant, mais hier , il a accumulé les erreurs et je suis sur qu'il en est conscient
 #1100969  par Exocet

C'est une affaire de points de vue...
On a passé plusieurs saisons à déplorer que les coachs en mode EZ manquent d'ambition dans le jeu et jouent petit... du coup comme dirait Carlo, on s'est durablement fait iech...😉😅🤣
Hier, coach Maciel a osé et joué la gagne... Ok on s'est fait plomber à la 88°, mais vous devez bien reconnaître qu'on n'est pas passé loin de prendre l'avantage avant ou même d'égaliser après...
Perso, ça fait longtemps que j'ai aussi peu râlé en regardant un match de VA et en seconde mi-temps, j'ai retrouvé ces phases d'allant et de gnaque qu'on pouvait voir autrefois, avant la glaciation...😅
On est sur la bonne voie, ça va bientôt payer: patience !! [ Je n'en reviens pas que ce soit moi qui écrive ça... mais c'est le ressenti lors de ce match qui m'y incite: je pense que les purges sont derrière nous !] 😉👍
Leakcim, Placedge, jesko et 2 others liked this
 #1100970  par Leakcim

Je ne suis toujours pas inquiet sur l'issu qu'aura notre club a la fin du championnat , ont terminera entre la10 et la 13 eme place! après ce sont des fait de jeux et aussi quand ta un attaquant qui ne marque pas depuis des lustres et qui est quand meme titulaire .... bon tu perd du temp et de la confiance general au bout d'un moment
 #1100976  par Exocet

Leakcim a écrit : 17 sept. 2023, 07:47 Je ne suis toujours pas inquiet sur l'issu qu'aura notre club a la fin du championnat , ont terminera entre la10 et la 13 eme place! après ce sont des fait de jeux et aussi quand ta un attaquant qui ne marque pas depuis des lustres et qui est quand meme titulaire .... bon tu perd du temp et de la confiance general au bout d'un moment
C'est vrai qu'Ugo ne démérite pas, mais force est de reconnaître qu'il n'y arrive plus... La concurrence doit jouer... Venema, Knockaert... un des tout récents nouveaux venus, qui sait ?
En revanche, Jung m'a paru faible et fantomatique !
 #1100986  par VALWAYS

Exocet a écrit : 17 sept. 2023, 09:35
Leakcim a écrit : 17 sept. 2023, 07:47 Je ne suis toujours pas inquiet sur l'issu qu'aura notre club a la fin du championnat , ont terminera entre la10 et la 13 eme place! après ce sont des fait de jeux et aussi quand ta un attaquant qui ne marque pas depuis des lustres et qui est quand meme titulaire .... bon tu perd du temp et de la confiance general au bout d'un moment
C'est vrai qu'Ugo ne démérite pas, mais force est de reconnaître qu'il n'y arrive plus... La concurrence doit jouer... Venema, Knockaert... un des tout récents nouveaux venus, qui sait ?
En revanche, Jung m'a paru faible et fantomatique !
Trop peu de temps de jeu pour juger et il est rentré quand le milieu était cramé,il a fait une belle talonnade pour Linguet qui ne l'a pas réceptionnée, il a eu la balle d'égalisation mais le gardien avait fermé l'angle ; il a le gabarit, ça change de Bonnet qui se fait chahuter par tous les défenseurs, à revoir je dirais
 #1101004  par dooby59

Jorge Maciel (Valenciennes) s'excuse après le match face aux Girondins
17/09 - 12:21 | Il y a 2 heures

L'entraîneur du VAFC a été exclu hier pendant la rencontre face à Bordeaux. Il a réagi à la défaite de son équipe 2 buts à 1.

"C’est le visage qu’il faut montrer contre les équipes du haut du tableau"

Jorge Maciel via MaLigue 2 : "C’est dommage parce qu’on sent qu’on a fait le plus dur en marquant, nous étions bien dans le jeu. Et finalement, on a osé vouloir quelque chose en plus et dans les dernières minutes, ça nous a coûté cher. C’est le risque quand on se livre, cette fois c’est tombé du côté de Bordeaux. C’est le visage qu’il faut montrer contre les équipes du haut du tableau, même si tu sais que tu peux le payer cher. Avant la seconde mi-temps, on a alerté les joueurs qu’il y avait deux façons d’encaisser des buts : en transition et sur coups de pied arrêtés. Malgré tout, j’ai trouvé le deuxième acte intéressant, contre un adversaire comme Bordeaux (...) On ne gagne pas beaucoup de matchs, mais la distance avec les 10 premiers n’est pas très grande. Bien sûr qu’il faut qu’on pense à gagner des points, mais il faut aussi qu’on réalise contre qui on a joué. Des candidats, comme Auxerre, Saint-Étienne, Bordeaux…

On n’est pas contents, la réalité c’est celle là, celle du classement, on n’est pas où on veut être. Mais on a la sensation d’avoir quelque chose en plus. On ne craque pas autant que lors des deux premiers matchs, on propose des choses. Il y a des éléments à améliorer, mais déjà on arrive à créer plus […]. Je trouve que les gens sont trop sévères avec Ugo (Bonnet). Mon rôle est de protéger les joueurs, tant qu’ils présentent les valeurs attendues, ça sera le cas. Bien sûr, ce ne sont pas le meilleur joueur du monde, et moi je ne suis pas le meilleur coach. Mais il faut protéger tous ceux qui sont là. Mes choix sont bien pesés. Le profil d’Ugo est peut-être plus à l’aise que celui de Nick (Venema) pour le pressing (que l’on veut faire), c’est cet équilibre-là que l’on doit encore trouver."
Source : Web Girondins

Et Jung à la place de Bonnet, ce n’est pas possible ?
 #1101009  par Exocet

Franchement, Jung, je veux bien le revoir avant de statuer, mais sur ce qu'il [n'] a [pas] montré hier, j'ai grand peur qu'il ne soit pas la solution à notre problème...
Il va falloir plutôt chercher du côté des autres nouvelles recrues...
 #1101014  par LEONIDAS

Exocet a écrit : 17 sept. 2023, 16:31 Franchement, Jung, je veux bien le revoir avant de statuer, mais sur ce qu'il [n'] a [pas] montré hier, j'ai grand peur qu'il ne soit pas la solution à notre problème...
qui ? Diallo est in couloir gauche; lillepo un couloir droit , nos pointes sont Vénema Jung et Bonnet
dooby59 liked this
 #1101015  par Exocet

LEONIDAS a écrit : 17 sept. 2023, 17:54
Exocet a écrit : 17 sept. 2023, 16:31 Franchement, Jung, je veux bien le revoir avant de statuer, mais sur ce qu'il [n'] a [pas] montré hier, j'ai grand peur qu'il ne soit pas la solution à notre problème...
qui ? Diallo est in couloir gauche; lillepo un couloir droit , nos pointes sont Vénema Jung et Bonnet
Il ne reste plus qu'à prier pour que Venema se révèle... 8) :lol:
 #1101017  par dooby59

Je ne comprends pas cette fixette sur Jung.

Tu dis « ce qu’il [n’]a [pas] montré hier » et bien moi, sur 13 minutes de jeu, j’ai vu des choses, il cherche à combiner et offensivement on a vu de l’intention. Un joueur qui était très concentré à ne pas faire n’importe quoi pour perdre le ballon.

Maintenant, 13 minutes, c’est bien trop peu donc je ne comprends pas pourquoi le clouer au pilori alors qu’il n’a pas le même temps de jeu qu’un Bonnet ? Il n’avait même pas encore 1 seconde de jeu, qu’il était cloué au pilori de toutes façons…

Physiquement, il a l’air intéressant et il me semble bien en confiance, en plus de cela. On sent le joueur qui a faim. Pour moi, si Maciel veut protéger Bonnet, il devrait le mettre sur le banc plutôt que de continuer à le titulariser et ainsi contribuer à l’enfoncer…

Bonnet n’est ni en réussite et certainement ni en confiance.

Jung semble en confiance, c’est la cartouche sur laquelle Maciel devrait s’appuyer en pointe.
 #1101018  par Exocet

dooby59 a écrit : 17 sept. 2023, 18:54
Je ne comprends pas cette fixette sur Jung.

Tu dis qu’il « ce qu’il [n’]a [pas] montré hier » et bien moi, sur 13 minutes de jeu, j’ai vu des choses, il cherche à combiner et offensivement on a vu de l’intention. Un joueur qui était très concentré à ne pas faire n’importe quoi pour perdre le ballon.

Maintenant, 13 minutes, c’est bien trop peu donc je ne comprends pas pourquoi le clouer au pilori alors qu’il n’a pas le même temps de jeu qu’un Bonnet ? Il n’avait même pas encore 1 seconde de jeu, qu’il était cloué au pilori de toutes façons…

Physiquement, il a l’air intéressant aussi et il me semble bien en confiance. Pour moi, si Maciel veut protéger Bonnet, il devrait le mettre sur le banc plutôt que de continuer à le titulariser et ainsi contribuer à l’enfoncer…

Bonnet n’est ni en réussite et certainement ni en confiance.

Jung semble en confiance, c’est la cartouche sur laquelle Maciel devrait s’appuyer en pointe.
Aucune fixette, pas de clous ni le moindre pilori... Juste du scepticisme... Je crois qu'à ce niveau et vu le peu de matériel probant pour démontrer quoi que ce soit, on se situe dans le domaine de la foi et on fonctionne plus à l'intuition.... Jung te convainc, moi non... Nous statuerons donc plus tard, dans quelques matches, sur de plus amples éléments... 8)
 #1101019  par dooby59

Comment peux-tu dire qu’un joueur ne te convainc pas en 29 minutes de temps de jeu sur 2 fins de match ? (14 minutes + 2 minutes de temps additionnel face à Saint-Etienne + 7 minutes + 6 minutes de temps additionnel face à Bordeaux) :|

Je n’ai pas dit que j’étais déjà convaincu mais sur le peu qu’on peut en voir, on voient certaines choses qui ne sont pas inintéressantes et c’est un début car il faut un début à tout.

Maintenant de là à être sceptique alors que le mec n’a que 29 minutes de temps de jeu, tu as raison, c’est peut-être une question de foi ou de mauvaise foi…
 #1101021  par Exocet

dooby59 a écrit : 17 sept. 2023, 19:11 Comment peux-tu dire qu’un joueur ne te convainc pas en 21 minutes de temps de jeu sur 2 fins de match ? :|

Je n’ai pas dit que j’étais déjà convaincu mais sur le peu qu’on peut en voir, on voient certaines choses qui ne sont pas inintéressantes et c’est un début car il faut un début à tout.

Maintenant de là à être sceptique alors que le mec n’a que 21 minutes de temps de jeu, tu as raison, c’est peut-être une question de foi ou de mauvaise foi
Prérendrais-tu au monopole de l'objectivité ??😉
Perso, je revendique le droit au scepticisme sur la base de ce que j'observe...
Libre à toi de percevoir les choses autrement et tu remarqueras qu'à ta différence je ne t'en fais ni querelle ni procès !😉😅
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16