• RC Lens

 #1100996  par freddyl
 
Je ne pense pas que ce soit propre à Lens. Dans le foot, pour moi, l'aspect mental joue énormément. Ils ont été très bons et ont, je pense, surperformé l'an passé, parce qu'ils étaient dans un cycle vertueux. La réussite quand il y avait besoin, la confiance qui donne des ailes, etc...
Cette saison, leurs matchs ne sont certainement pas mauvais, mais ça n'a pas tout de suite tourner dans le bon sens pour eux. Coach et joueurs ne sont pas devenus mauvais en 3 mois. Mais, pour le moment, alors qu'on aurait légitimement pu s'attendre à ce qu'ils soient en avance par rapport à beaucoup d'autres, car peu de changement d'effectif, beaucoup par manque de réussite je pense, ça ne tourne pas en leur faveur. Et ça peut de fait contribuer à effriter la confiance. A voir s'ils sauront vite rebondir ou s'ils vont rentrer dans un cercle vicieux, qui avec le passage à 18 clubs peut vite mettre une forme de pression moins agréable pour eux que celle de l'an passée...
Cloud liked this
 #1100998  par Leakcim
 
Le depart d'openda leur a fait un sacré branle bas de combat!! c'etait quand meme leur meilleurs attaquant :lol:
 #1101001  par Leakcim
 
:lol: :lol: :lol:
 #1101128  par Cloud
 
Leakcim a écrit : 17 sept. 2023, 12:43 Le depart d'openda leur a fait un sacré branle bas de combat!! c'etait quand meme leur meilleurs attaquant :lol:
C'est surtout le départ de Fofana qui pèse, au delà de ses qualités footballistiques, c'était lui le vrai patron de cette équipe.

Maintenant, y'a aussi une saison totalement lunaire à digérer (84 points).
Il est très rare que des clubs de dimension intermédiaire comme ça te sortent 2 saisons de suite avec une telle réussite, les exemples ne manquent pas (Leicester, Lille, etc...).

Comme l'a rappelé Franck Haise, la croissance d'un club n'est jamais linéaire, il y a forcément des creux à un moment ou un autre. Même le LOSC, qui a connu 20 années extraordinaires s'est retrouvé à jouer le maintien certaines saisons (sous Puel, sous Bielsa), ils finissent également 10ème sous Gourvenec (avec une équipe quasi inchangée par rapport à celle du titre) et c'est reparti derrière.

A mon sens, si cette équipe finit 11 ou 12éme cette saison c'est loin d'être un drame, les étapes on ne les franchit pas comme ça, il faut du temps.
 #1101131  par Exocet
 
Bon... en attendant, c'est un valeureux ancien de VA, Angelo Fulgini, qui par son splendide coup franc leur vaut de mieux démarrer en coupe des champions que dans le championnat de ligue 1 !
Cloud liked this
 #1101546  par Leakcim
 
 #1101552  par dooby59
 
Lille a beau exister dans la région, je trouve que ce club a un mal fou à passer un cap. Même avec le nouveau stade, ils n’arrivent pas à fédérer.

On ne sent pas beaucoup de passion autour de ce club. Enfin, c’est mon avis.
 #1101565  par Leakcim
 
[xhttps://x.com/Laurentmazure/status/1707137146920796433?s=20][/x]
 #1102217  par dooby59
 
Je prends connaissance du résumé mais ça doit vivre des sacrées émotions là-bas, en ce moment :



Sacrée performance, sacrés buts et sacrée ambiance. Content d’appartenir à cette région qui montre quelque part que nous sommes une région avec une grande culture footballistique et sorte d’extension du Royaume-Uni, capable de défendre dignement la France du foot sur la scène européenne, mais vraiment inquiet pour VA.

Notre plus grand malheur, c’est leur position hégémonique et notre proximité géographique avec eux…

Beaucoup de lensois ne comprennent pas que nous souffrons de cela dans notre développement (Bien plus facile d’être à leur place qu’à essayer d’être à la notre. D’ailleurs, ils ne supportaient pas quand ils étaient en Ligue 2… Alors respect aux amoureux de VA qui continue de croire inlassablement en VA et dans son renouveau, c’est vous qui êtes la force de ce club et de son avenir).

Je continue aussi à croire en le renouveau de VA et je suis absolument convaincu que nous vivrons nous aussi un jour, de grandes émotions :wink: Patience, notre heure viendra et l’édifice se reconstruit petit à petit, plus solidement que jamais.

Dans un sens, Lens doit être un défi pour VA, une sorte de modèle qu’il faut rattraper et dépasser, une sorte de lutte acharnée pour la suprématie régionale car il n’y a que dans le Bassin Minier auquel on appartient, où il y a véritablement une telle passion pour le football. Ça nous pousse à nous tirer vers le haut pour redevenir un grand club.
alVAro, Exocet, Cloud liked this
 #1102240  par Exocet
 
Woaw !!! :shock: :shock: :shock:
Grands moments !! Match intense, buts superbes, collectif soudé, le panache en prime...
Ben, chapeau bas !!!👏👏👏👏👍👍👍👍
Cloud liked this
 #1102243  par Cloud
 
Quelle soirée hier au stade! Je ne réalise toujours pas ce qu’il vient de se passer ..

Pour le reste, je souscris à tout ce que tu as dit Dooby.

Vous méritez de revivre de grands moments après autant d’attente. Le foot étant fait de cycles, vous revivrez forcément un cycle vertueux à un moment ou à un autre.
Et plus vous l’attendez, plus vous l’apprécierez .
Patience !
dooby59, Hoddle, alVAro et 1 others liked this
 #1102246  par phil
 
Mouais, Lens a toujours aimé un VA petit et affidé. Je n'oublie pas les nombreux coups de poignard assénés dans le dos même si je sais reconnaître qu'ils ont fait tout le contraire de nous en bien depuis 4/5 ans.
Ils sont à des années stratosphériques de nous et le seul point positif est qu'ils ne viendront plus piquer nos (rares) bons joueurs.
Le foot est affaire de cycles effectivement. Nous avons mangé de la vache enragée depuis de trop longues années, c'est pourquoi je souhaite à SR de réussir pour qu'un jour, notre tour vienne enfin.
dooby59, lcsc liked this
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145