bibin300 a écrit : ↑03 juin 2023, 08:54
alVAro a écrit : ↑03 juin 2023, 06:39
Oui, j'y crois. Mais pas avec Eddy.
Ça te plaît pas Bastia? Ça te plaît pas Metz? Ça te plaît pas Le Havre? Et Lens qui était au fond du trou quand Oughourlian arrive?
Pourquoi il y a des bonnes choses au sud, à l'est, à l'ouest, au nord, et pourquoi ces bonnes choses nous seraient interdites à nous? Parce qu'Eddy et ses copains ont décidé à notre place que c'était pas pour nous pendant que eux se goinfrent au VIP?
De toute évidence il y a un paramètre que tu n'as pas intégré et que j'appelle la malédiction de VA à savoir la nullité de ses dirigeants. Ça remonte loin. Aux années 60 où à un moment nous étions kifkif bourricot avec des clubs comme Sainté ou Nantes qui n'avaient encore quasiment rien gagné. On est passés par Coencas qui a voulu faire le mariolle en tentant le chantage sur Tapie avec les conséquences qui en ont suivi à une époque où Lens s'est forgé. Pour arriver à Decourrière qui nous a fait un peu rêver à crédit sur le dos de Legrand. Eddy est son fils caché. Bref La liste est appréciable.
Méfiadez vous les gars vous ne voulez pas d'Eddy vous risquez d'avoir pire qu'Eddy (si si c'est possible). Même si je suis comme vous je voudrais aussi qu'il parte. Qu'on passe à autre chose. Que le miracle de ce maintien ne soit pas vain. Je suis fataliste mais pas encore résigné.
Je n'oublie aucun paramètre quand il s'agit de mon club.
Pourquoi invoquer la fatalité quand on sait très bien qui a intronisé qui? C'est bien Borloo qui intronisé Coencas ET Zdziech. Pourtant, on continue à lui lécher le cul comme s'il suintait le Champagne... Jusqu'à s'inventer des liens avec Dangote, que l'intronisation de Southampton ou le maintien de Zdziech dans un silence assourdissant de Borloo suffiront à balayer.
Aujourd'hui,
une seule personne doit crever pour libérer notre club. Belle performance d'acteur que sa sortie dans la Voix du Nord en mode "je vous jure j'aime pas Zdziech, mais faut pas descendre surtout"... Sans lui, VA serait peut-être encore en L1 ; sans lui, VA aurait sûrement évité Zdziech, car on aurait aidé Legrand comme on aide Zdziech en ce moment ; sans lui, Partouche aurait pris les rênes du club dès 2017... car Zdziech était coincé.
Donc aucune fatalité ; juste un lourd déficit de prise de responsabilités des supporters face à un establishment qui fait de la merde avec le club depuis les années 1980.
Avoir pire que Zdziech? Il n'a pas grand chose pour lui quand même... Mais il est possible que devenir le centre de formation de Southampton finisse par être tout aussi mortifère.
Encore une fois, il n'y a aucune fatalité, juste une personne qui remplace une vitrine par une autre... Dans le cas de Zdziech comme dans celui de Southampton, il sera difficile de faire mieux que cette personne... Et c'est tout ce qui compte pour cette personne.
À nous de refuser cette fatalité....