• [38ème journée] Saint-Etienne / VAFC | Vendredi 2 juin 2023 à 20h45

#1094574  par jameswest

freddyl a écrit : 03 juin 2023, 10:02 22 point à moins du 1/3 du championnat (après 12 journées)
45 à la fin (après 38 journées)

Les seules questions qu'on puisse se poser, si EZ devait rester, c'est :
- sera-t-on reparti pour un début de saison de fou, puis une fin de saison en eau de boudin ?
- ou à l'inverse, va-t-on vivre un début calamiteux, et finir par arracher le maintien au forceps de quelques renforts en prêts inespérés au mercato ?
Ou un championnat à la Niort ou à la Angers en Ligue 1 !
alVAro liked this
 #1094575  par NADIVAS

Abattu ce matin, obtenir le maintien de cette manière quand on est VA c'est clairement une honte comme le fait de jouer le maintien en L2 depuis 10 ans...

Mais bon a l'image de notre direction, personne n'a de respect pour VA
On devrait se faire petit après ce maintien a la différence de buts mais non ça fait des stories insta sur la musique de "Gala" comme ci on avait gagné un trophée...
J'ai vraiment honte, vivement que le ménage soit fait car c'est plus possible de continuer comme ça, avec Zdziech on respire la médiocrité à tout les niveaux..
Maintenant DEHORS les Gugusses
Je suis presque prêt à accepter n'importe qui pour qu'on se débarrasse des Zdziech père fils, je me dis que ça pourra pas être pire! :|
benoit, Patlebelge, alVAro et 1 others liked this
 #1094583  par jameswest

benoit a écrit : 03 juin 2023, 11:50
POWERVAFC a écrit : 03 juin 2023, 10:50 la réserve déposée par Dijon a t’elle des chances d’aboutir ?
Non aucune chance car il ne restait que qq secondes à jouer et de toute façon même un but de Dijon pendant ces qq secondes ne changeait rien à la montée et la descente .
Ça ne m’étonne même pas avec Dupraz .
 #1094593  par alVAro

bibin300 a écrit : 03 juin 2023, 08:54
alVAro a écrit : 03 juin 2023, 06:39 Oui, j'y crois. Mais pas avec Eddy.

Ça te plaît pas Bastia? Ça te plaît pas Metz? Ça te plaît pas Le Havre? Et Lens qui était au fond du trou quand Oughourlian arrive?

Pourquoi il y a des bonnes choses au sud, à l'est, à l'ouest, au nord, et pourquoi ces bonnes choses nous seraient interdites à nous? Parce qu'Eddy et ses copains ont décidé à notre place que c'était pas pour nous pendant que eux se goinfrent au VIP?
De toute évidence il y a un paramètre que tu n'as pas intégré et que j'appelle la malédiction de VA à savoir la nullité de ses dirigeants. Ça remonte loin. Aux années 60 où à un moment nous étions kifkif bourricot avec des clubs comme Sainté ou Nantes qui n'avaient encore quasiment rien gagné. On est passés par Coencas qui a voulu faire le mariolle en tentant le chantage sur Tapie avec les conséquences qui en ont suivi à une époque où Lens s'est forgé. Pour arriver à Decourrière qui nous a fait un peu rêver à crédit sur le dos de Legrand. Eddy est son fils caché. Bref La liste est appréciable.

Méfiadez vous les gars vous ne voulez pas d'Eddy vous risquez d'avoir pire qu'Eddy (si si c'est possible). Même si je suis comme vous je voudrais aussi qu'il parte. Qu'on passe à autre chose. Que le miracle de ce maintien ne soit pas vain. Je suis fataliste mais pas encore résigné.
Je n'oublie aucun paramètre quand il s'agit de mon club.
Pourquoi invoquer la fatalité quand on sait très bien qui a intronisé qui? C'est bien Borloo qui intronisé Coencas ET Zdziech. Pourtant, on continue à lui lécher le cul comme s'il suintait le Champagne... Jusqu'à s'inventer des liens avec Dangote, que l'intronisation de Southampton ou le maintien de Zdziech dans un silence assourdissant de Borloo suffiront à balayer.

Aujourd'hui, une seule personne doit crever pour libérer notre club. Belle performance d'acteur que sa sortie dans la Voix du Nord en mode "je vous jure j'aime pas Zdziech, mais faut pas descendre surtout"... Sans lui, VA serait peut-être encore en L1 ; sans lui, VA aurait sûrement évité Zdziech, car on aurait aidé Legrand comme on aide Zdziech en ce moment ; sans lui, Partouche aurait pris les rênes du club dès 2017... car Zdziech était coincé.

Donc aucune fatalité ; juste un lourd déficit de prise de responsabilités des supporters face à un establishment qui fait de la merde avec le club depuis les années 1980.

Avoir pire que Zdziech? Il n'a pas grand chose pour lui quand même... Mais il est possible que devenir le centre de formation de Southampton finisse par être tout aussi mortifère.
Encore une fois, il n'y a aucune fatalité, juste une personne qui remplace une vitrine par une autre... Dans le cas de Zdziech comme dans celui de Southampton, il sera difficile de faire mieux que cette personne... Et c'est tout ce qui compte pour cette personne.

À nous de refuser cette fatalité....
benoit liked this
 #1094598  par jeremeg

phil a écrit : 03 juin 2023, 05:32 Bordeaux va prendre cher, très cher et ne monteront pas. Ils risquent même la rétrogradation administrative en rapport avec leur gouffre financier.
Ça commence à faire beaucoup ces matchs de dernière journée faussés par un trop plein d'adrénaline mal contrôlé. Il va falloir que la ligue prenne une décision pour ces matchs de dernière journée à forts enjeux.
Je suis curieux de connaître la décision de la commission, non pas pour Bordeaux qui s'est tiré une balle dans le pied tout seul, mais pour Annecy et Rodez dans un souci d'équité sportive.
ils feront appel et ce sera parti pour le feuilleton de l'été " quid de METZ où Bordeaux montent et quid de ANNECY et RODEZ descendent "
 #1094611  par Exocet

samgace a écrit : 03 juin 2023, 19:29 Il semble que ce soit un supporter d Annecy qui ait fait le coup a Bordeaux. La question qui d Annecy ou de Bordeaux va être dans le viseur si c est le cas
Le plus fou , c'est que c'est exact !
cf https://www.francebleu.fr/sports/footba ... en-9681916

Mais il est supporter de Bordeaux et les malheureux savoyards n'ont rien à voir dans cette galère... et ne devraient pas être inquiétés, sinon par le résultat du match terminé et entériné par la FFF ...
 #1094625  par benoit

Le président d Annecy parle de tricherie organisée de la part de Rodez qui a laissé filtrer ce matin que tous ses joueurs étaient partis en vacances dès hier… une façon de dire : de toute façon on ne pourra pas jouer ou rejouer le match de Bordeaux….
Et dire que Zdziech a failli être à la place du président d Annecy … ça aurait été beau avec ce guignol 😂😂😂😂
Exocet liked this
 #1094626  par Exocet

benoit a écrit : 04 juin 2023, 12:42 Le président d Annecy parle de tricherie organisée de la part de Rodez qui a laissé filtrer ce matin que tous ses joueurs étaient partis en vacances dès hier… une façon de dire : de toute façon on ne pourra pas jouer ou rejouer le match de Bordeaux….
Et dire que Zdziech a failli être à la place du président d Annecy … ça aurait été beau avec ce guignol 😂😂😂😂
C'eût été un régal de fin gourmet !!!😉😅🤭
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15