• VAFC EN VENTE

 #1094519  par benoit
 
L an prochain on descend à coup sûr si Zdzeich refait une saison de plus…. Et ce sera largement mérité !
dooby59 liked this
 #1094520  par dooby59
 
J’ai un top plan pour EZ !

Il revend VA avec une culbute et rachète Dunkerque en L2 :mrgreen:

https://www.nordlittoral.fr/175499/arti ... e-en-ligue

C’est peut être Eddy qui s’est positionné :lol:
benoit a écrit : 02 juin 2023, 22:21 L an prochain on descend à coup sûr si Zdzeich refait une saison de plus…. Et ce sera largement mérité !
S’il reste, on pourra parler du « EZ SUICIDE PROJECT » à l’intersaison…
 #1094525  par alVAro
 
STEED a écrit : 02 juin 2023, 22:12 C est bon on est officiellement maintenu alors dangote au boulot et dégage notre président low cost :twisted:
Dangote ne plaît pas à l'establishment valenciennois. Si ça se fait, ce sera Southampton...
 #1094528  par Ruby
 
alVAro a écrit :
STEED a écrit : 02 juin 2023, 22:12 C est bon on est officiellement maintenu alors dangote au boulot et dégage notre président low cost :twisted:
Dangote ne plaît pas à l'establishment valenciennois. Si ça se fait, ce sera Southampton...
Quel est le problème ?
Dangote a trop de blé pour se soumettre à la clique valenciennoise ?
Patlebelge liked this
 #1094531  par benoit
 
alVAro a écrit : 02 juin 2023, 22:40
STEED a écrit : 02 juin 2023, 22:12 C est bon on est officiellement maintenu alors dangote au boulot et dégage notre président low cost :twisted:
Dangote ne plaît pas à l'establishment valenciennois. Si ça se fait, ce sera Southampton...
Tu as des infos qui vont dans ce sens ?
 #1094532  par dooby59
 
alVAro a écrit : 02 juin 2023, 22:40
STEED a écrit : 02 juin 2023, 22:12 C est bon on est officiellement maintenu alors dangote au boulot et dégage notre président low cost :twisted:
Dangote ne plaît pas à l'establishment valenciennois. Si ça se fait, ce sera Southampton...
Je ne sais pas trop quoi penser de cette piste…

Devenir la filiale d’un club de Championship ou bénéficier du savoir faire et du professionnalisme d’un club anglais ?

Je crains la première hypothèse… Je préférerais que VA reste indépendant, local et se développe avec un PP qui amènerait d’autres investisseurs.
alVAro, NADIVAS liked this
 #1094533  par jameswest
 
alVAro a écrit : 02 juin 2023, 22:40
STEED a écrit : 02 juin 2023, 22:12 C est bon on est officiellement maintenu alors dangote au boulot et dégage notre président low cost :twisted:
Dangote ne plaît pas à l'establishment valenciennois. Si ça se fait, ce sera Southampton...
Southampton est encore dans la course pour le rachat du club malgré leur relegation ?
alVAro liked this
 #1094535  par dooby59
 
Même en D2 anglaise, Southampton et ses actionnaires ont largement les moyens de racheter VA.
Ce que la relégation du championnat signifiera pour les finances de Southampton
Par Richard Derbyshire et Alfie House

LA RELÉGATION verra de grands changements dans la situation financière de Southampton à mesure que d'énormes sources de revenus de la Premier League diminueront.

La saison dernière, le club a enregistré un chiffre d'affaires de 151 millions de livres sterling, dont 115 millions de livres sterling provenant des recettes de diffusion, 17 millions de livres sterling à partir de la journée de match et 18 millions de livres sterling provenant d'activités commerciales.

En comparaison, Nottingham Forest, qui a terminé troisième la même saison dans le championnat, avait un chiffre d'affaires total d'un peu moins de 30 millions de livres sterling, dont 12 millions de livres sterling provenaient des paiements de diffusion et de solidarité de la ligue, et 8,22 millions de livres sterling de la vente de billets.

L'EFL a annoncé un nouvel accord de diffusion cette semaine - un accord de cinq ans avec Sky Sports d'une valeur de 935 millions de livres sterling sur une période de cinq ans, à partir de 2024-25.

L'EFL affirme que sur la base de la formule de distribution actuelle, les clubs encore en championnat à partir de la saison de l'année prochaine seront environ 46 % mieux lotis.

Le coût de gestion du club de football diminuera également, les salaires actuels et nouveaux joueurs, les frais d'agent et les coûts de transfert étant considérablement inférieurs au championnat.

Et les Saints bénéficieront des paiements de parachute de la Premier League la saison prochaine et pendant deux ans de plus s'ils restent dans le championnat. Ceux-ci peuvent faire une grande différence.

Mais cette compensation ne protège pas les clubs relégués d'une baisse significative du chiffre d'affaires. Lorsque Fulham était en championnat lors de la saison 2021-2022, leur chiffre d'affaires, qui comprenait la première année de paiements de parachute après leur relégation de 2021, est toujours passé de 116 millions de livres sterling l'année précédente à 72 millions de livres sterling.

Les revenus de la journée de match et de l'accueil diminueront également. Lorsque les Saints étaient les derniers au deuxième rang, leur fréquentation moyenne était d'environ 5 500 de moins que la capacité de 32 300 de St Mary's. Du côté positif, il y a trois autres matchs de ligue et des tours précédents à jouer dans les compétitions de coupe.

Inévitablement, c'est l'argent des ventes de joueurs dans la fenêtre de transfert de l'été 2023 qui sera une grande partie positive du compte de profits et pertes des Saints l'année prochaine, aidant peut-être le club à réaliser un profit pour la première fois depuis 2018.

Après avoir conclu des accords de vente et d'achat pour les joueurs avec des transactions nettes s'élevant à 100 millions de livres sterling depuis juillet 2022, les sorties de grands noms au cours de l'été contribueront à de précieuses entrées de trésorerie et réduiront les futurs engagements salariaux qui, autrement, ne seront probablement pas durables dans le championnat.

Bien que les salaires des joueurs ne soient pas divulgués individuellement dans les états financiers des clubs, les coûts totaux du personnel pour Southampton pour l'exercice se terminant le 30 juin 2022 ont été de 113 millions de livres sterling contre 58 millions de livres sterling pour Forest et 61 millions de livres sterling pour l'AFC Bournemouth au cours de la dernière année de ces clubs dans le championnat avant la

La nouvelle ère verra également les Saints devoir respecter les règles de fair-play financier de la Ligue de football qui sont signées par l'auditeur du club. C'est là que les pertes de flux de trésorerie ajustées du club pour l'exercice ne peuvent pas dépasser certains seuils.

Le non-respect peut entraîner des amendes, des interdictions de transfert et des déductions de points, encourues par Reading relégué au championnat cette saison. Cependant, étant donné que les flux de trésorerie provenant des ventes de joueurs sont inclus dans les calculs FFP, ils peuvent être un outil utile pour éliminer les pertes d'exploitation excédentaires.

Les propriétaires de Sport Republic se sont déjà engagés à s'engager dans un projet à long terme dans le but de rétablir leur statut de haut niveau en cas de relégation. Plus tôt ce mois-ci, ils injectent 15 millions de livres sterling de nouveau capital ordinaire dans le club, en plus de 48 millions de livres sterling depuis septembre.
Source : Article traduit de Daily Echo
 #1094537  par alVAro
 
Rien n'est jamais fait avec Zdziech.

Southampton n'est pas non plus mon premier choix ; son seul intérêt est de virer Zdziech.
Mais ça plaît bien à l'establishment ; ils vont payer rubis sur l'ongle le loyer, tout en ayant pour objectif de nous transformer en leur centre de formation... Pas de risque de faire mieux que sa majesté FD.
 #1094538  par dooby59
 
Je pense que là, c’est la condamnation du club à la médiocrité… Après Southampton, c’est pas ouf non plus comme club…

En gros, Southampton, c’est la continuité de Zdziech pour une éternité…
alVAro liked this
 #1094541  par phil
 
Entre les deux projets de rachat, celui de Dangote a ma préférence d'autant qu'il parle de valoriser le centre de formation. Le fait de devenir la pouponnière des jeunes de Souphampton risque de détruire à terme notre centre.
De toute manière, si Zdiech ne vend pas, tout ceci ne restera que simple blabla.
Il est aussi capable de nous sortir un projet qu'on n'a pas vu venir car ce mec est incroyablement retors.
 #1094542  par vafcl2
 
Bon alors , il vend à qui ?
 #1094545  par Viva
 
En espérant que Dangote soit une réalité et non un enfumage.
Sinon la saison prochaine sera un vrai chemin de croix.
 #1094547  par alVAro
 
dooby59 a écrit : 02 juin 2023, 23:21 Je pense que là, c’est la condamnation du club à la médiocrité… Après Southampton, c’est pas ouf non plus comme club…

En gros, Southampton, c’est la continuité de Zdziech pour une éternité…
À force de laisser les politiques (surtout un) décider du sort de VA à notre place...
 #1094550  par phil
 
Viva a écrit : 03 juin 2023, 06:26 En espérant que Dangote soit une réalité et non un enfumage.
Sinon la saison prochaine sera un vrai chemin de croix.
On ne peut nier l'intérêt de Dangote, confèrent les nombreux articles de presse dont celui du Monde. Maintenant le silence de Zdiech peut-être interprété de différentes manières.
On en saura plus rapidement, je pense et espère.
Inimaginable de voir Zdiech rester en place comme si de rien n'était
Patlebelge liked this
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 82