L an prochain on descend à coup sûr si Zdzeich refait une saison de plus…. Et ce sera largement mérité !
dooby59 liked this
benoit a écrit : ↑02 juin 2023, 22:21 L an prochain on descend à coup sûr si Zdzeich refait une saison de plus…. Et ce sera largement mérité !S’il reste, on pourra parler du « EZ SUICIDE PROJECT » à l’intersaison…
alVAro a écrit :Quel est le problème ?STEED a écrit : ↑02 juin 2023, 22:12 C est bon on est officiellement maintenu alors dangote au boulot et dégage notre président low costDangote ne plaît pas à l'establishment valenciennois. Si ça se fait, ce sera Southampton...![]()
alVAro a écrit : ↑02 juin 2023, 22:40Tu as des infos qui vont dans ce sens ?STEED a écrit : ↑02 juin 2023, 22:12 C est bon on est officiellement maintenu alors dangote au boulot et dégage notre président low costDangote ne plaît pas à l'establishment valenciennois. Si ça se fait, ce sera Southampton...![]()
alVAro a écrit : ↑02 juin 2023, 22:40Je ne sais pas trop quoi penser de cette piste…STEED a écrit : ↑02 juin 2023, 22:12 C est bon on est officiellement maintenu alors dangote au boulot et dégage notre président low costDangote ne plaît pas à l'establishment valenciennois. Si ça se fait, ce sera Southampton...![]()
alVAro a écrit : ↑02 juin 2023, 22:40Southampton est encore dans la course pour le rachat du club malgré leur relegation ?STEED a écrit : ↑02 juin 2023, 22:12 C est bon on est officiellement maintenu alors dangote au boulot et dégage notre président low costDangote ne plaît pas à l'establishment valenciennois. Si ça se fait, ce sera Southampton...![]()
Ce que la relégation du championnat signifiera pour les finances de SouthamptonSource : Article traduit de Daily Echo
Par Richard Derbyshire et Alfie House
LA RELÉGATION verra de grands changements dans la situation financière de Southampton à mesure que d'énormes sources de revenus de la Premier League diminueront.
La saison dernière, le club a enregistré un chiffre d'affaires de 151 millions de livres sterling, dont 115 millions de livres sterling provenant des recettes de diffusion, 17 millions de livres sterling à partir de la journée de match et 18 millions de livres sterling provenant d'activités commerciales.
En comparaison, Nottingham Forest, qui a terminé troisième la même saison dans le championnat, avait un chiffre d'affaires total d'un peu moins de 30 millions de livres sterling, dont 12 millions de livres sterling provenaient des paiements de diffusion et de solidarité de la ligue, et 8,22 millions de livres sterling de la vente de billets.
L'EFL a annoncé un nouvel accord de diffusion cette semaine - un accord de cinq ans avec Sky Sports d'une valeur de 935 millions de livres sterling sur une période de cinq ans, à partir de 2024-25.
L'EFL affirme que sur la base de la formule de distribution actuelle, les clubs encore en championnat à partir de la saison de l'année prochaine seront environ 46 % mieux lotis.
Le coût de gestion du club de football diminuera également, les salaires actuels et nouveaux joueurs, les frais d'agent et les coûts de transfert étant considérablement inférieurs au championnat.
Et les Saints bénéficieront des paiements de parachute de la Premier League la saison prochaine et pendant deux ans de plus s'ils restent dans le championnat. Ceux-ci peuvent faire une grande différence.
Mais cette compensation ne protège pas les clubs relégués d'une baisse significative du chiffre d'affaires. Lorsque Fulham était en championnat lors de la saison 2021-2022, leur chiffre d'affaires, qui comprenait la première année de paiements de parachute après leur relégation de 2021, est toujours passé de 116 millions de livres sterling l'année précédente à 72 millions de livres sterling.
Les revenus de la journée de match et de l'accueil diminueront également. Lorsque les Saints étaient les derniers au deuxième rang, leur fréquentation moyenne était d'environ 5 500 de moins que la capacité de 32 300 de St Mary's. Du côté positif, il y a trois autres matchs de ligue et des tours précédents à jouer dans les compétitions de coupe.
Inévitablement, c'est l'argent des ventes de joueurs dans la fenêtre de transfert de l'été 2023 qui sera une grande partie positive du compte de profits et pertes des Saints l'année prochaine, aidant peut-être le club à réaliser un profit pour la première fois depuis 2018.
Après avoir conclu des accords de vente et d'achat pour les joueurs avec des transactions nettes s'élevant à 100 millions de livres sterling depuis juillet 2022, les sorties de grands noms au cours de l'été contribueront à de précieuses entrées de trésorerie et réduiront les futurs engagements salariaux qui, autrement, ne seront probablement pas durables dans le championnat.
Bien que les salaires des joueurs ne soient pas divulgués individuellement dans les états financiers des clubs, les coûts totaux du personnel pour Southampton pour l'exercice se terminant le 30 juin 2022 ont été de 113 millions de livres sterling contre 58 millions de livres sterling pour Forest et 61 millions de livres sterling pour l'AFC Bournemouth au cours de la dernière année de ces clubs dans le championnat avant la
La nouvelle ère verra également les Saints devoir respecter les règles de fair-play financier de la Ligue de football qui sont signées par l'auditeur du club. C'est là que les pertes de flux de trésorerie ajustées du club pour l'exercice ne peuvent pas dépasser certains seuils.
Le non-respect peut entraîner des amendes, des interdictions de transfert et des déductions de points, encourues par Reading relégué au championnat cette saison. Cependant, étant donné que les flux de trésorerie provenant des ventes de joueurs sont inclus dans les calculs FFP, ils peuvent être un outil utile pour éliminer les pertes d'exploitation excédentaires.
Les propriétaires de Sport Republic se sont déjà engagés à s'engager dans un projet à long terme dans le but de rétablir leur statut de haut niveau en cas de relégation. Plus tôt ce mois-ci, ils injectent 15 millions de livres sterling de nouveau capital ordinaire dans le club, en plus de 48 millions de livres sterling depuis septembre.
dooby59 a écrit : ↑02 juin 2023, 23:21 Je pense que là, c’est la condamnation du club à la médiocrité… Après Southampton, c’est pas ouf non plus comme club…À force de laisser les politiques (surtout un) décider du sort de VA à notre place...
En gros, Southampton, c’est la continuité de Zdziech pour une éternité…
Viva a écrit : ↑03 juin 2023, 06:26 En espérant que Dangote soit une réalité et non un enfumage.On ne peut nier l'intérêt de Dangote, confèrent les nombreux articles de presse dont celui du Monde. Maintenant le silence de Zdiech peut-être interprété de différentes manières.
Sinon la saison prochaine sera un vrai chemin de croix.