• RC Lens

#1075452  par Exocet

Lors du derby contre Lille, les supporters jaunards ont encore été tristement fidèles à leur sinistre réputation:
cf le doc signé François Launay: https://twitter.com/i/status/1439255904600399878 :roll: :oops:

Outre les événements ultérieurs où les torts semblent un peu plus partagés, le tifo d'accueil brandi par les lensois, "Lillois merda", véritable insulte et vraiment peu respectueux du champion en titre, s'avère un geste désolant et sans doute un accélérant pour mettre le feu aux poudres... Le derby chti en ressort sali...
 #1075781  par Itarese

Exocet a écrit : 18 sept. 2021, 18:39 Lors du derby contre Lille, les supporters jaunards ont encore été tristement fidèles à leur sinistre réputation:
cf le doc signé François Launay: https://twitter.com/i/status/1439255904600399878 :roll: :oops:

Outre les événements ultérieurs où les torts semblent un peu plus partagés, le tifo d'accueil brandi par les lensois, "Lillois merda", véritable insulte et vraiment peu respectueux du champion en titre, s'avère un geste désolant et sans doute un accélérant pour mettre le feu aux poudres... Le derby chti en ressort sali...
Alors deja , j'ai trouvé nul la banderole qui apparemment n'était pas celle présentée à la direction du RCL et j'ai été écœuré , tout comme une majorité de supporters autour de moi , de voir 100 ou 200 lensois aller sur la pelouse lors de cette mi-temps . Etant dans la tribune Delacourt donc en face de la Trannin , je n'ai pas vu les premières exactions des hooligans situés dans la parcage Lillois . Je fais bien la distinction entre les vrais supporters et cette horde venant apparemment de Belgique pour certains , qui n'étaient là que pour foutre le bordel.
Vu les images vues ensuite (exhibitionniste , salut nazi , jets de sièges etc), ce sont bien ces abrutis qui ont jeté de l'huile sur le feu , et la sécurité a pris un peu trop de temps pour intervenir .
Et comme il y a des abrutis partout , certains se sont senti l'âme d'un héros en voulant aller défendre leurs amis de la Trannin .

Bref , 17 IDS pour le moment et on espère que tous ceux qui ont été sur la pelouse suivront car on ne peut plus subir ces violences et ces imbécilités .
Il y a des caméras partout , la Marek est à 100% abonnés , on doit donc facilement les identifier.
ça doit être pareil pour ceux qui jettent des choses sur la pelouse etc .
Exocet liked this
 #1078685  par phil

Et pendant ce temps-là en cette période de mort cérébrale pour notre club, nos voisins sont à la fête... Pauvres de nous!!
 #1086673  par Exocet

Je confesse ne pas les aimer beaucoup - et tout le monde le sait bien sur notre site - pour cause de contentieux, au pluriel, de longue date , mais franchement, il faut être honnête, je leur tire mon chapeau, pour leur conception du jeu, leur fantastique début de saison, leur superbe réadaptation à la Ligue 1 (il n'y a pas si longtemps, ils avaient pris 4-2 au Hainaut !), leur saine et intelligente gestion de l'effectif, le respect manifesté par le club à ses supporters (que de leçons à prendre pour le Zgeg, alias l'Imposteur !)...
alVAro, Hoddle, fletcher et 1 others liked this
 #1093129  par phil

Félicitations aux Lensois même si ça me fait mal au cul de le dire. Eux sont revenus du purgatoire après avoir tout assaini. J'espère que l'on suivra vite leur exemple.
Cloud liked this
 #1093148  par Cloud

C’est un vrai kif et je vous souhaite de suivre le même chemin.
Exocet liked this
 #1093167  par Exocet

Cloud a écrit : 07 mai 2023, 23:01 C’est un vrai kif et je vous souhaite de suivre le même chemin.
Merci, mais on ne voit toujours pas le bout du tunnel (ou trou à rats) EZ !!!😉🙄
 #1093226  par Cloud

Oui, il est du genre accrocheur … :/
alVAro liked this
 #1093245  par Leakcim

J'aime bien leur speaker!!! ca change de chez nous.....
Cloud liked this
 #1094268  par Exocet

N'étant guère suspect de sympathie pour ce club, je me devais, en toute honnêteté sportive, de tirer ce soir un grand coup de chapeau au RC Lens, auteur d'une saison magnifique, dauphin du PSG et qualifié pour la Coupe des Champions ! Chapeau bas !!!🎩👏👏👍
alVAro, cambronne, benoit et 3 others liked this
 #1094298  par jeremeg

il faut salué leur magnifique saison bon courage en LDC à eux
Cloud, Exocet liked this
 #1094299  par Cloud

Je tenais à en profiter pour poster ça .
(Peut être l’ai je déjà fait, m’en veuillez pas si c’est le cas).
Au delà des petites embrouilles de ces dernières années, il y a l’histoire de ces 2 villes qui ont tant en commun .

C’était peut être obligatoire après tout d’arriver sur une génération qui l’oublie complètement.

Quoi que l’on me dise de chaque côté ( eh oui du nôtre aussi, je sais ..) je persisterai à penser que c’est un non sens total de se considérer comme « ennemis ».

https://twitter.com/mattvador1/status/1 ... J8BSirqjzw

Et sinon, oui, quelle soirée hier ! Grandiose!

Au delà de la qualif’ en ldc, c’est le plaisir que l’on retrouve à suivre cette équipe depuis quelques années qui est dingue .

C’est tout ce que je vous souhaite .
Quel que soit la division/niveau/classement, c’est juste de retrouver ce plaisir la . C’est tout ce qui compte !
Exocet liked this
 #1094304  par alVAro

Objectivement, le seul vrai ennemi du VAFC est intérieur. En dehors de notre territoire, nous avons des adversaires à battre sur le terrain dans un esprit compétitif qui doit rester fair play.

Vous avez cette chance au RCL (et je dirais dans le Pas-de-Calais d'une manière générale) d'avoir des élites qui se sentent investies par la mission de faire exister leur territoire.

Nous, à Valenciennes, ça se bat à qui a la plus grosse, avec un mépris complet pour le public populaire que VOUS respectez et mettez en valeur, car vous avez compris que c'est ce public populaire qui fait le charme de nos deux clubs.

Je vous ai juste trouvés condescendants lors de notre retour en L1. C'est cette condescendance que je rêve un jour d'effacer.

À part ça, je reste Valenciennois, donc plus que l'envie de vous féliciter, je crève surtout d'envie que le VAFC connaisse un jour ce que vous connaissez aujourd'hui. Et j'admets sportivement que Lens est une vraie ville de foot, que n'est plus foncièrement Valenciennes, et surtout que l'ensemble du club respecte l'ADN historique du RCL, ce qui n'est pas le cas au VAFC. Belle résurgence.

Si tu es sur Valenciennes ou que tu souhaites prendre date pour une rencontre, ça me ferait plaisir de te rencontrer.
Exocet, Cloud, Hoddle liked this
 #1094309  par benoit

Quand on voit l itw du président de Lens ap le match contre Ajaccio, on a tout de suite compris que l on a à faire à un autre niveau que le baltringue qui s accroche à notre malheureux club.
En dehors du potentiel public qui est indéniablement en leur faveur, on a un potentiel d entreprises , un tissu économique qui n a rien à envier à celui du Bassin Minier où je vis depuis 30 ans. C est cela qui me révolte le plus car Zdziech a fait fuir nombre d investisseurs qui pourraient donner une autre dimension à notre club si on avait un président fédérateur , communicant et ouvert !
alVAro liked this
 #1094311  par Cloud

alVAro a écrit : 29 mai 2023, 10:13 Si tu es sur Valenciennes ou que tu souhaites prendre date pour une rencontre, ça me ferait plaisir de te rencontrer.
Pourquoi pas, ce serait avec plaisir!
alVAro liked this
  • 1
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144