• 37ème journée. VAFC-GRENOBLE - Vendredi 26 mai à 20H45

#1094102  par jeremeg

dooby59 a écrit : 25 mai 2023, 19:06 Mardi, il y avait 14 000 places écoulées. Je ne sais pas s’ils comptent les abonnements dans ce chiffre ?

J’ai un doute sur le fait que le stade soit plein ?

Quelle est la capacité commerciale du SDH en Ligue 2 ? 15 ? 18 ? 20 ? 25 000 ?
25172
 #1094103  par phil

Beaucoup d'engouement sur ce match sur les réseaux sociaux. A mon avis avec les invités cela devrait friser les 18 000. Dommage que ce ne soit que pour jouer le maintien comme toujours sous l'ère Zdiech...
Si cela pouvait prouver à un éventuel repreneur la ferveur Valenciennoise , je n'en serai que le plus heureux.
 #1094104  par cambronne

Neil a écrit : 25 mai 2023, 17:24
Limone a écrit : 25 mai 2023, 14:17 Je pense que même pour les simples spectateurs qui suivent de loin, l'idée s'est diffusée que les Zdziech ont fait leur temps au club. Si tu demandes à un supporter lambda aujourd'hui, le discours a changé et le premier responsable de ces échecs cumulés est bien EZ pour quasiment tout le monde, qui plus est avec les articles largement relayés sur les dettes abyssales du club.

Moi aussi je suis comme vous je ne veux pas être naïf, ni paraître naïf, car on nous l'a déjà faite pendant des années. Mais j'ai aussi envie de kiffer demain soir pour commencer car on a une rare occasion de kiffer en tribunes et ça fait longtemps. Et surtout on a enfin l'occasion d'être assez nombreux pour gueuler en tribune et en grand nombre pour le départ des Zdziech. Et j'espère vraiment mais je suis confiant sur le fait que le volume sonore des chants contre eux pourrait être plus assourdissant que ce qu'on pourrait croire. On est quand même passés à deux doigts de perdre notre club de 110 ans d'histoire (et on n'est pas encore sauvés) à cause d'une sangsue néfaste qui s'accroche depuis 10 ans et nous traîne avec lui dans la honte, l'ennui et l'oubli.
Détrompe-toi mon pauvre.

Nous ne sommes pas tous égaux devant l'information, de 1. Ni devant la compréhension de l'information, de 2.

Seule une petite partie des amoureux de VA, présents au stade ou non, suivent l'actualité "intérieure" du club et prennent, ou non, une position publique.

Une grosse partie des spectateurs, habituels ou non, ne suivent pas ça. Ils font leur petite sortie bi-mensuelle et c'est tout. Ils viennent voir un match de foot, bon ou mauvais, heureux ou malheureux. Et ça leur va. Le côté finance ou autre, ils s'en fichent. Et de toute façon, ils n'y comprennent rien. T'as juste à lire les commentaires sur certaines publication Facebook pour comprendre.

Ils sautent de joie, ou non, sur les buts. Reprennent une partie des chants, de temps en temps. Et encore, en latérale. Derrière les buts, c'est plutôt un public familial. Capable de bonnes poussées par moment, comme contre Pau, j'avoue.

Notre combat pour VA, ça leur passe au dessus. Ils ne le comprennent pas. Je t'assure. Tant qu'ils peuvent voir un match de foot sans faire trop de km, c'est tout bon. Et on ne peut pas les blâmer pour ça.

Lance un chant contre la direction, et tu verras comment il sera repris. Jamais, ô grand jamais, tu ne verras le stade se lever contre EZ.
Tout à fait d'accord. La plupart des gars en tribune y sont parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire un samedi soir... VA, sa grandeur, son image, son histoire, son rayonnement, ils s'en foutent... Ils sont prêts à regarder daube sur daube tant qu'ils peuvent boire leur bière et surtout s'échapper 2h de bobonne...
Et si, en plus, de temps en temps, ils peuvent taper un VIP, alors là, c'est l'orgasme...Vous nous rendez compte : en VIP, waouh, quel accomplissement...
Comment les en blâmer ??? Et EZ joue là dessus... C'est ainsi, c'est partout pareil...
Il faut faire abstraction de ça et et faire ce qui doit être fait. Et ce sera fait...
alVAro liked this
 #1094105  par dooby59

jeremeg a écrit : 25 mai 2023, 19:39
dooby59 a écrit : 25 mai 2023, 19:06 Mardi, il y avait 14 000 places écoulées. Je ne sais pas s’ils comptent les abonnements dans ce chiffre ?

J’ai un doute sur le fait que le stade soit plein ?

Quelle est la capacité commerciale du SDH en Ligue 2 ? 15 ? 18 ? 20 ? 25 000 ?
25172
Non, je ne parle pas de la capacité du stade, mais de la capacité commerciale du stade.

Combien de places mises en vente. Je doute que ça soit la totalité du stade.
 #1094106  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1332016/art ... nds-perdus

Le stade du Hainaut, un équipement à fonds perdus

La situation, sportive et financière, précaire du VAFC oblige à s’interroger sur le devenir du stade du Hainaut dans l’hypothèse où l’équipe première reculerait d’une division dans la hiérarchie nationale. Le club aurait-il encore les moyens d’en être le principal locataire ?

Cela pourrait être un soir de fête comme le Hainaut nous en a déjà réservés. Dans un passé relativement proche (c’était le 22 mai 2015), on se souvient d’un VA – Ajaccio à la vie à la mort, dont le déroulé renversant avait fait passer le peuple rouge et blanc par toutes les émotions. Même après la victoire de lundi, chez le leader havrais (0-2), l’affrontement de vendredi, contre Grenoble, n’a rien perdu de son potentiel dramaturgique.

Personne, évidemment, ne veut croire au pire : la descente en National, et possiblement aux enfers, dans l’hypothèse où le club devait déposer le bilan. Scénario que le président de la SASP, Eddy Zdziech, continue de balayer d’un revers de main, du moins publiquement, mais que son homologue à l’agglo, Laurent Degallaix, n’exclut pas. « Si le club descend en National, ce sera la liquidation et VA repartira en N3, confiait-il récemment dans nos colonnes. Pour moi, il manque au moins 15 millions d’euros pour sauver le club. »

« Ce ne serait pas le meilleur des scénarios... »
Capture04.PNG
Capture04.PNG (327.22 Kio) Consulté 275 fois
Quid du stade du Hainaut, dont le VAFC reste à ce jour l’utilisateur quasi exclusif ? Vice-président de Valenciennes Métropole en charge des sports, Pierre-Michel Bernard préfère user de la litote : « Ce ne serait pas le meilleur des scénarios… » Place de l’Hôpital-Général, à l’agglo, où le dossier passera nécessairement entre les mains de la présidence, on attend de voir ce sur quoi la saison va déboucher.

Habituée à marquer le club à la culotte pour qu’il paie ses loyers, l’agglo est régulièrement contrainte de remettre de sa poche pour assurer le bon fonctionnement du stade, dont elle est propriétaire et dont elle assure l’exploitation en direct depuis 2017 (1).

« Un stade, c’est comme une piscine »

En décembre 2020, la chambre régionale des comptes (CRC) relevait, dans un rapport, « l’aggravation progressive du déficit d’exploitation du stade, passé de l’ordre de 457 600 € en 2018 à près de 714 900 € en 2019 ». En 2021, Valenciennes Métropole transférait 622 395 € de son budget principal pour assurer l’équilibre de fonctionnement du stade, qui n’a pas hébergé le moindre concert depuis l’ouverture, en 2011.

« Un stade, c’est comme une piscine, note Pierre-Michel Bernard. Vous n’en trouverez pas beaucoup qui font des bénéfices. Les coûts, on essaie de les maîtriser en diminuant les dépenses énergétiques. »

On en revient au péché originel sur lequel la CRC avait tiqué dès mars 2015. « Les scénarios étudiés n’ont jamais intégré d’autres possibilités que celles voyant un club professionnel résident, le VAFC. Or, la construction d’un stade constitue un engagement de long terme qui doit être envisagé dans d’autres cas de figure, et notamment dans l’hypothèse d’une disparition du VAFC. »

1. Ses tentatives pour trouver un délégataire, à la suite de Vert Marine, avaient échoué.

Un dispositif de sécuritérenforcé pour VA – Grenoble
Bien que les oppositions entre Valenciennes et Grenoble ne soient pas considérées comme sensibles, un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place, vendredi (coup d’envoi à 20 h 45). Outre des effectifs étoffés, les forces de l’ordre utiliseront un drone pour une surveillance à l’intérieur et à l’extérieur du stade.

Ce dispositif est mis en place par précaution, après des rixes entre supporters aux abords du stade lors de précédents matchs. Mercredi, en comparution immédiate pour des faits survenus fin avril en marge de VA – Bordeaux, un supporter du club a été condamné à dix-huit mois de prison, dont six ferme, ainsi qu’à cinq ans d’interdiction de stade.
dooby59 liked this
 #1094107  par alVAro

Quand je vois nos anciens jouer les coachs mentaux pour motiver les gamins pour Grenoble, je me dis que nous sommes vraiment devenus pathétiques.

On croirait qu'on joue une finale, une qualif pour l'Europe ou le match de la montée, mais non... Tout ce tralala juste pour un maintien...
Pauvre direction de petites bites...
Patlebelge liked this
 #1094108  par dooby59

530 000€ le loyer annuel du SDH ?

Ça va, ils sont sympa Valenciennes Métropole ! Avant, c’était 1 million d’euros par an…
Source : https://www.foot-national.com/ligue-2/v ... lle-622792

Du coup, les contribuables doivent être saignés en période d’inflation pour permettre au VAFC de bénéficier d’un loyer réduit ! Merci à l’incompétence d’EZ, incapable de construire un projet sportif et économique permettant au club de s’autofinancer.
Patlebelge liked this
 #1094114  par alVAro

dooby59 a écrit : 25 mai 2023, 22:15 530 000€ le loyer annuel du SDH ?

Ça va, ils sont sympa Valenciennes Métropole ! Avant, c’était 1 million d’euros par an…
Source : https://www.foot-national.com/ligue-2/v ... lle-622792

Du coup, les contribuables doivent être saignés en période d’inflation pour permettre au VAFC de bénéficier d’un loyer réduit ! Merci à l’incompétence d’EZ, incapable de construire un projet sportif et économique permettant au club de s’autofinancer.
Je n'avais pas fait gaffe à cette partie de l'article... D'ailleurs l'article ne dit pas TOUTE la vérité.
Souviens-toi, lorsque nous sommes allés à Val Métropole ; il était bien écrit, noir sur blanc, sur le dossier donné aux élus que le stade coûtait 2 millions par an.

Donc oui, forcément, la Voix du Nord ne parle pas du prêt que nous, contribuables valenciennois, remboursons tous les ans, pour un équipement dont nous ne profitons pas. Entre ceux qui ne viennent plus et ceux qui viennent encore voir l'équipe fanion du club se faire marcher dessus par 90% de la Ligue 2...

Bref, ça fait 1.5 millions de subventions déguisées au club pour le triste spectacle. Degallaix peut bien jouer sa partie de l'opposant à Eddy, il n'est qu'un homme de paille de Tonton Jean-Louis et Tata Francis...

Au plus Partouche, les anciens joueurs, entraîneurs et salariés mettent Eddy en difficulté financière ; au plus Val Métropole lui fait des cadeaux.... pour autant de sparadraps inutiles... Le loyer était à 800 000, il aurait dû le rester. JRL, on l'avait mis au tribunal pour un retard de loyer alors que le club payait 1.8 millions... Mais JRL on voulait vraiment le faire sauter à l'époque, a-t-on la même envie de faire sauter EZ aujourd'hui ? Qu'ils assument leurs choix mortifères...
Patlebelge liked this
 #1094115  par Leakcim

Un stade plein pour un maintient et l'autre connard va bander comme un ane ......... pour recommencer le meme cirque la saison prochaine!!
 #1094116  par Patlebelge

Ici, sur le forum, nous sommes tous conscients que si le maintien est important c'est parce qu'il devrait permettre la vente du club.
Malheureusement, la clique au pouvoir n'a guère l'envie de lacher l'affaire. Seule une sanction lourde de la DNCG pourrait obliger EZ de quitter le titanic.
Alors, espérons ce soir une victoire puis attendons la décision de la DNCG.
Pour terminer, j'espère que les groupes ont prévu une banderole pour ce soir rappelant l'importance, pour la survie du club que les Zdiech dégagent. Car la plupart des "supporters" de ce soir n'ont pas conscience de ce problème vital.
Pour notre part, le drapeau Nigerian est à disposition des groupes s'ils le veulent. :wink:
 #1094117  par benoit

Leakcim a écrit : 26 mai 2023, 07:32 Un stade plein pour un maintient et l'autre connard va bander comme un ane ......... pour recommencer le meme cirque la saison prochaine!!
Oui ça nous pend au nez et je ne pense pas que la DNCG nous rétrogradera.
Elle va avoir une sacré gueule l équipe d Eddy la saison prochaine entre les fins de contrats retours de prêts et ventes des jeunes pour sauver ses misérables fesses !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11