• Scoop !!

#1093521  par Exocet

Et dire que ça fait 9 ans qu'il nous fait zdziech ! 8) :roll: :oops:
 #1093523  par phil

Dommage, j'espérais un acte de contrition de sa part et un départ.
Mais bien évidemment, il n'y a aucun problème financier, sinon pourquoi avoir signé une foultitude de jeunes au mercato estival.
 #1093596  par fabva1

Source: FOOT NATIONALL2ACTUS
Le 17/05/2023par Souhayl Ben Cha

VALENCIENNES : LE MAIRE ANNONCE LA SOMME MANQUANTE POUR SAUVER LE CLUB EN CAS DE DESCENTE

Le maire de Valenciennes a divulgué la somme manquante au VAFC pour se sauver en cas de descente.
Valenciennes va devoir se battre jusqu'au bout pour espérer se sauver à l'issue de la saison. Alors qu'ils ont été tenus en échec par Pau le week-end dernier (1-1) lors de la 35ème journée de Ligue 2, les Valenciennois ont subi les bons résultats de leurs concurrents directs et se sont vus atterrir à la 17ème place du championnat, synonyme de relégation. Aujourd'hui en vente par son propriétaire Eddy Zdziech, le club doit toujours rembourser ses différents créanciers tel que Valenciennes Métropole, dont le président Laurent Degallaix, est également maire de la ville. Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, il s'est confié sur la situation du club de sa ville et sur la somme à trouver pour au moins espérer continuer en National en cas de descente.

Il manque au moins 15 millions d'euros

Enfin il sort de son mutisme le maire. :twisted:
Si tout le monde avait été uni il y a quelques saisons déjà pour dénoncer le scandale, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Oui les principaux fautifs de ce cauchemar sont les 2 Zdiech, mais le mutisme des élus et des grands acteurs de la région et du foot Valenciennois a aussi sa part de responsabilité. :evil:
Maintenant, pour le futur, quand je lis cet article entre les lignes, je déchiffre l'interrogation suivante: Est-ce que 2 divisions d'écart valent 15millions?
Je ne pense pas et pour moi on se dirige tout droit vers le grand reset.
Aboubakar76 liked this
 #1093597  par romanisak

Bonjour à tous
Un événement sportif à destinations des jeunes devrait avoir lieu sous peu avec les différents acteurs sociaux de la ville, tout cela pour redonner un dynamique sportive aux jeunes du territoire. Il y a eu des sollicitations pour que quelques joueurs de VA viennent pour que les gamins puissent rencontrer les pros (cela s’est fait à Lens, à Lille et dans d’autres villes de France).
Bien évidement au VAFC, c’est différent. La comm’ du club a décliné en disant qu’il n’était pas sûr d’avoir un côte de popularité nécessaire auprès du public, que la situation sportive ne permettait pas de répondre présent et qu'il n’était pas sûr que la mairie apprécierait la présence du VAFC.
Il est dommageable que nous en soyons là, je trouve dommage que les plus jeunes compatissent d’une telle médiocrité de gestion (après, pour rencontrer Cuffaut ou Bonnet, vous me direz.. les gamins ne loupent rien) mais ce sont des gamins qui se tournent vers Lens Lille et délaissent VA.
On coule.
Courage et allez VA
 #1093598  par jameswest

romanisak a écrit : 18 mai 2023, 10:33 Bonjour à tous
Un événement sportif à destinations des jeunes devrait avoir lieu sous peu avec les différents acteurs sociaux de la ville, tout cela pour redonner un dynamique sportive aux jeunes du territoire. Il y a eu des sollicitations pour que quelques joueurs de VA viennent pour que les gamins puissent rencontrer les pros (cela s’est fait à Lens, à Lille et dans d’autres villes de France).
Bien évidement au VAFC, c’est différent. La comm’ du club a décliné en disant qu’il n’était pas sûr d’avoir un côte de popularité nécessaire auprès du public, que la situation sportive ne permettait pas de répondre présent et qu'il n’était pas sûr que la mairie apprécierait la présence du VAFC.
Il est dommageable que nous en soyons là, je trouve dommage que les plus jeunes compatissent d’une telle médiocrité de gestion (après, pour rencontrer Cuffaut ou Bonnet, vous me direz.. les gamins ne loupent rien) mais ce sont des gamins qui se tournent vers Lens Lille et délaissent VA.
On coule.
Courage et allez VA
Après le dépôt de bilan de 1996,on a perdu une génération qui a préféré allez à Lens que de suivre VA en CFA,je crois bien qu'on va remettre ça !
 #1093600  par senkitchi

romanisak a écrit : 18 mai 2023, 10:33 Bonjour à tous
On coule.
Courage et allez VA
Pour avoir déjà parlé avec eux, je peux te dire que Cuf et Bonnet sont de supers mecs.
Exocet liked this
 #1093605  par romanisak

Je ne remets pas en cause leur personne mais plutôt l’aura qu’ils peuvent avoir. C’est à dire qu’à une certaine epoque les gamins pouvaient être heureux de croiser des joueurs de l’équipe (Danic, Savidan, Pujol, Bisevac, même mody Traoré et tant d’autres par le passé). Simplement maintenant, qui peut faire rêver un gamin à VA ? Pas beaucoup voire aucun.
Le dernier qui a eu cette figure et qui était aimé par les fans, tant par sa personnalité que par son jeu était D.Perquis.
Autrement la fissure crée par EZ entre le VAFC et les valenciennois est réelle et grandissante.
fletcher liked this
 #1093607  par fabva1

Voici mon exemple : j'ai 3 enfants dont 2 garçons âgés de 13 et 11 ans. Nous vivons dans le Gard, proche de Nimes. Mon plus grand est un grand passionné de foot et joue entant que gardien à un niveau R1. Mon 2nd a changé de sport pour faire du rugby mais reste fan de foot et de VA en particulier. Les 2 sont fans de VA. Mis a part cette saison, tous les ans ils viennent avec moi de temps en temps au Hainaut et voir les matchs pas trop loin de chez nous (Nîmes, st Etienne, et autres si tour en CDF). Je peux vous dire que les résultats actuels n'enttachent en rien leur passion pour VA et leur joie de pouvoir rencontrer des joueurs qu'ils voient a la TV . Alors prendre comme excuse que peut-être que VA n'est pas assez aimé du jeune public pour participer à ce genre de manifestation, c'est tout simplement du foutage de gueule. Je le répète, ils ont tué notre club et notre ferveur et maintenant ils brisent le peu de possibilités qu'aurait la future génération d'aimer nos couleurs. Ces imbéciles ne méritent aucun respect et aucune reconnaissance. :evil:
Patlebelge, fletcher, Aboubakar76 and 2 others liked this
 #1093646  par senkitchi

C'est vrai que d'un point de vue relations publiques, communication on frôle le niveau 0.
Mais au moins, c'est à l'image du clown et de ses sorties médiatiques.

Préparons à nous à vivre l'insupportable dans les prochains jours, puis à vivre quelques années sans foot pro dans l'arrondissement. Mais au moins la chasse d'eau aura été tirée.