• 29 ème journée VA- PFC samedi 1 avril 19h

#1091420  par Exocet

fletcher a écrit :Et Berthomier, toujours puni ?
Vu le talent du bonhomme à donner de bons ballons - il est quasiment le seul ! - cette absence est incompréhensible ! EZ et NR sont des caves !🤔🙄
VALWAYS liked this
 #1091422  par alVAro

olive a écrit : 31 mars 2023, 19:18 Bizarre les mots de Masson il faut sauver le club
Celle-là, il faudra la ressortir quand l'Union sacrée aura sauvé les miches de Zdziech et qu'il aura vendu Kaba (+ d'autres) pour passer la DNCG...
 #1091423  par LEONIDAS

Exocet a écrit : 31 mars 2023, 19:54
Vu le talent du bonhomme à donner de bons ballons - il est quasiment le seul ! - cette absence est incompréhensible ! EZ et NR sont des caves !🤔🙄
voilà le genre de question pour rabuel au lieu de ses comm à la con, où est berthomier ??
 #1091424  par phil

Mouais, on ne peut pas dire que Berthomier ait été transcendant depuis son arrivée... Un nom ronflant sur le papier mais au final, encore un recrutement bidon.
 #1091425  par VALWAYS

phil a écrit : 01 avr. 2023, 06:43 Mouais, on ne peut pas dire que Berthomier ait été transcendant depuis son arrivée... Un nom ronflant sur le papier mais au final, encore un recrutement bidon.
Je serai plus mesuré, Jason est arrivé le 1 septembre donc en ayant loupé toute la préparation à un poste où le collectif et l'organisation ( si il y en a une ?) sont essentiels.
Il a eu de petits pépins physiques pour ensuite se trouver écarté, donc difficile de juger.
De toute façon, au vu de notre enviable position au classement, il serait peut-être temps de tenter des choses
 #1091427  par alVAro

Martin et Nomel ont prouvé quelque chose?

Je vais vous en donner une d'explication, qui ne passe pas par un clash avec les Zgegs, mais qui colle bien aux Zgegs. Je précise que je n'ai pas d'infos dessus.

Les Zgegs croyaient que Berthommier allait leur apporter un minimum de passes décisives, sans se rendre compte que leur équipe n'offrait pas à Berthommier ce dont il avait besoin pour exprimer son talent. À savoir une assise offensive...

Ce genre de chose, un pignouf de supporter comme moi est capable de le voir, mais pas les zgegs dans le déni de leur indigence footballistique, ni Rabuel trop occupé à leur faire des gorges profondes pour l'ouvrir... à bon escient.

Ils considèrent donc ce recrutement comme un échec. Et, comme il lui reste 2 ans de contrat derrière, il faut lui donner envie de partir... Donc, il disparaît de la feuille de match au profit d'un Martin qui, lui, part en fin de saison.
De son côté, Rabuel n'a pas l'intention de faire le jeu. Donc, on peut le laisser partir... Il est comme les ouvriers Buitoni, pas grave d'empoisonner les personnes tant qu'ils achètent. Mais il faudra bien se poser un jour la question du pourquoi plus personne ne vient à VA, comme plus personne n'achète les pizza Buitoni... À force de scier la branche sur laquelle on est.

Enfin, la gestion du cas Berthommier prouve que la sortie de FD n'a pas convaincu les Zdziech de partir. Sinon, il serait sur la feuille de match à la place d'autres joueurs... Quand on est décidé à vendre le club, on ne se pose pas la question des durées de contrat des joueurs...
Patlebelge, Exocet liked this
 #1091428  par fletcher

LEONIDAS a écrit : 31 mars 2023, 21:54
Exocet a écrit : 31 mars 2023, 19:54
voilà le genre de question pour rabuel au lieu de ses comm à la con, où est berthomier ??
Je l'ai déjà évoqué, il ne viendrait pas à l'idée d'un journaleux en conf d'avant match de poser la question à NR ? A mon avis, les questions doivent d'abord passer par EZ,c'est comme en politique lorsque l'on interroge un ministre, il faut l'aval du président.
Patlebelge liked this
 #1091429  par VALWAYS

alVAro a écrit : 01 avr. 2023, 08:16 Martin et Nomel ont prouvé quelque chose?

Je vais vous en donner une d'explication, qui ne passe pas par un clash avec les Zgegs, mais qui colle bien aux Zgegs. Je précise que je n'ai pas d'infos dessus.

Les Zgegs croyaient que Berthommier allait leur apporter un minimum de passes décisives, sans se rendre compte que leur équipe n'offrait pas à Berthommier ce dont il avait besoin pour exprimer son talent. À savoir une assise offensive...

Ce genre de chose, un pignouf de supporter comme moi est capable de le voir, mais pas les zgegs dans le déni de leur indigence footballistique, ni Rabuel trop occupé à leur faire des gorges profondes pour l'ouvrir... à bon escient.

Ils considèrent donc ce recrutement comme un échec. Et, comme il lui reste 2 ans de contrat derrière, il faut lui donner envie de partir... Donc, il disparaît de la feuille de match au profit d'un Martin qui, lui, part en fin de saison.
De son côté, Rabuel n'a pas l'intention de faire le jeu. Donc, on peut le laisser partir... Il est comme les ouvriers Buitoni, pas grave d'empoisonner les personnes tant qu'ils achètent. Mais il faudra bien se poser un jour la question du pourquoi plus personne ne vient à VA, comme plus personne n'achète les pizza Buitoni... À force de scier la branche sur laquelle on est.

Enfin, la gestion du cas Berthommier prouve que la sortie de FD n'a pas convaincu les Zdziech de partir. Sinon, il serait sur la feuille de match à la place d'autres joueurs... Quand on est décidé à vendre le club, on ne se pose pas la question des durées de contrat des joueurs...
Ton argumentaire se tient sur différents points, par contre l'arrivée de Grbic cet hiver rompt l'isolement de Berthomier.
Après, il ne s'agit que d'un prêt comme pour tous les éléments valables qui pourraient inscrire le club dans la durée.
Et si personne ne souhaite venir à VA, c'est simplement que en 9 ans de présidence, la réputation de la Zdiech &Co est largement cramée dans le microcosme footballistique.
 #1091431  par alVAro

C'est un ensemble. Les joueurs se foutent du président du moment qu'ils ont :
- une bonne paie
- un long contrat
- des garanties de pouvoir performer (conditions d'entraînement, système de jeu, concurrence au poste...)

Au Zgeg FC, le seul truc où nous sommes intéressants, c'est l'absence de concurrence au poste. Donc on n'attire que les mecs qui ont besoin de se relancer, donc de temps de jeu.
Patlebelge, ptitloup liked this
 #1091432  par Limone

« On joue la montée » POISSON D’AVRIL

« On a un projet pour le club » POISSON D’AVRIL

« Si dans 10 ans on en est encore là à jouer le maintien en L2, on reconnaitra notre échec » POISSON D’AVRIL
Exocet, alVAro liked this
 #1091436  par phil

Personnellement, je préfère Martin à Berthomier qui n'a pas montré grand chose depuis son arrivée. Martin également mais Il est très dommage qu'il ait eu des pépins physiques qui l'ont mis sur courant alternatif. Sur le (très) peu qu'il a joué, Martin a toujours montré une qualité technique et de passes meilleure. Berthomier lui a eu beaucoup plus de temps de jeu pour un rendement médiocre.
 #1091437  par alVAro

Martin a passé sa vie à l'infirmerie et il est là depuis plus d'un an. Et il a fait la préparation.

Berthommier est là depuis 7 mois. Et il a plus joué, donc plus fiable.
jesko, Exocet, Mikros et 1 others liked this
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10