• Merci MONSIEUR Jean-Raymond Legrand

#1085033  par Heisenberg

cambronne a écrit :Franchement, ressasser le passé alors que nous n'avons aucun avenir, quel intérêt ???
Qu'est ce qu'on en a à cirer des errements réels ou présumés des anciennes présidences, alors que l'actuelle nous conduit inéluctablement dans le mur ???
JRL est bien où il est; par contre, EZ n'est pas bien, mais alors pas bien du tout là où il est...
Cette discussion sert surtout à démontrer que débattre avec Alvaro, ça n'a aucun intérêt... :

- Il allume des feux pour éviter d'évoquer le sujet sur lequel il est coincé :lol:
- Il a l'indignation sélective :lol:
- Il est prêt à tout pour défendre le président de la descente :lol: ( mention spécial à "tricher avec un tricheur, c'est se défendre" :lol: )
- Il prend les gens pour ce qu'ils ne sont pas :lol:

Bref, c'est à perte, voilà pourquoi EZ parvient à rester avec ce genre d'opposant :roll:
 #1085037  par alVAro

Heisenberg a écrit : 28 juil. 2022, 15:05Cette discussion sert surtout à démontrer que débattre avec Alvaro, ça n'a aucun intérêt... :

- Il allume des feux pour éviter d'évoquer le sujet sur lequel il est coincé :lol:
- Il est prêt à tout pour défendre le président de la descente :lol: ( mention spécial à "tricher avec un tricheur, c'est se défendre" :lol: )

Bref, c'est à perte, voilà pourquoi EZ parvient à rester avec ce genre d'opposant :roll:
Cette discussion, mon "cher" Seiya montre surtout ton incapacité à critiquer un autre président que JRL.

Tu parles de faits qui remontent à plus de 8 ans, et qui n'ont donné lieu à aucune condamnation ; ni du club, ni de JRL. Alors où est la triche si des faits révélés dans la presse n'ont même pas donné lieu à une enquête?

Il n'y a pas eu de triche, car les faits n'étaient pas pénalement condamnables. D'autre part, ces manoeuvres, quand bien même discutables moralement, ont bénéficié au club. Donc tes remontées d'article ne contredisent pas mon propos initial : "JRL n'a jamais triché au VAFC".
Il ne s'est pas enrichi sur le dos du club (au contraire), il n'a jamais bloqué un processus de reprise.... et il a même laissé sa place à quelqu'un de moins tuné que lui, Zdziech.

C'est donc toi, Seiya, qui allumes des contre-feux pour éviter de parler du président qui tue VA à petit feu depuis 8 ans, toi qui polémiques à n'en plus finir sur un article vieux de 2 semaines, toi qui en es encore après JRL, malgré les années...
Quant à président de la descente. :lol: Ton pote Martel aussi a connu la descente avant d'être champion de France.

Merci de m'avoir fait ma journée sur le fait que Zdziech est encore en poste à cause de moi. Tu peux mettre des smileys, mais là tu devrais vraiment consulter.

Donc tout le monde connait la suite. Je vais te demander de me montrer comment on fait pour lutter contre Zdziech et tu ne vas rien faire.
Tu ne vas rien faire comme tu n'as rien fait contre lui, depuis qu'il est président. Que ce soit moi qui étais à l'origine de l'action ou d'autres d'ailleurs...
Et tu ne vas surtout rien faire car tu as baissé ton froc devant Zdziech par le passé.

Maintenant, prouve-moi que j'ai tord. Et fais...
 #1085039  par Exocet

Considérons que tout ce qui nous ( nous = le front contestataire) divise ou vise à affaiblir nos figures de proue est pernicieux pour notre but commun: chasser l'usurpateur.
Or le terme (court, long ou moyen) de cet objectif dépend de paramètres si nombreux qui nous échappent (résultats de l'équipe, afflux, maintien ou boycott du public, soutien ou non des groupes de supporters, pressions ou indifférence des politiques, fréquence et bien-fondé des actions menées, réactivité ou pas des medias locaux etc... ), que nous ferions bien de présenter un front contestataire le plus soudé qui soit.
Toute entreprise de déstabilisation ou de division, d'où qu'elle émane, ne peut que profiter à ceux qui ne poursuivent qu'un seul et même but, pérenniser le bail néfaste et nuisible d'EZ, retarder la libération de notre club préféré, pris en otage et asphyxié.
N'ayons pour but et préoccupation majeure que de lui rendre sa liberté, l'ambition, l'honneur et la sérénité auxquels sa longue et belle histoire lui donne droit !
alVAro, cambronne liked this
 #1085047  par cambronne

Heisenberg a écrit : 28 juil. 2022, 15:05
cambronne a écrit :Franchement, ressasser le passé alors que nous n'avons aucun avenir, quel intérêt ???
Qu'est ce qu'on en a à cirer des errements réels ou présumés des anciennes présidences, alors que l'actuelle nous conduit inéluctablement dans le mur ???
JRL est bien où il est; par contre, EZ n'est pas bien, mais alors pas bien du tout là où il est...
Cette discussion sert surtout à démontrer que débattre avec Alvaro, ça n'a aucun intérêt... :

Ah, parce que tu es meilleur opposant que lui ??? Tu t'opposes à EZ en nous cassant les couilles avec JRL ??? Tu crois pas surtout que tu fais diversion ???
Lâche nous avec JRL, occupe toi plutôt d'EZ, tu seras plus utile à VA...
Exocet, alVAro, gigio liked this
 #1085060  par Heisenberg

cambronne a écrit :
Ah, parce que tu es meilleur opposant que lui ??? Tu t'opposes à EZ en nous cassant les couilles avec JRL ??? Tu crois pas surtout que tu fais diversion ???
Lâche nous avec JRL, occupe toi plutôt d'EZ, tu seras plus utile à VA...
On est sur le post de JRL, on a encore le droit d'en parler non ? Ou alors on ferme toutes les autres sections et tous les autres sujets du forum et on laisse juste ouvert un sujet à propos de EZ ? :lol:
D'ailleurs, si EZ est arrivé à la tête du club, ce sujet fait parti des éléments de l'histoire.

Meilleur opposant que lui, je pense que n'importe qui peut l'être... ça ne fédère pas, il n'y a qu'à voir le nombre de présents à la sortie du VIP... :lol:
 #1085064  par alVAro

Mais pourquoi tu ne nous montres pas comment s'opposer Seiya? Pourquoi tu ne viens pas nous expliquer à visage découvert?

Sur le nombre de personnes présentes à la sortie du VIP, pourquoi n'étais-tu pas toi-même présent? Sache que tous les présents ont pu s'adresser à Zdziech, y compris celui qui a pris la photo, qu'il n'y avait donc pas de leader, et que je n'étais pas moi-même à l'origine de cette rencontre improvisée. Maintenant, si tu veux aller sur les chiffres, la photo de cette rencontre a fait plus de vues que l'affluence moyenne du club, pourtant boostee par les invitations...

Parlons des invitations et des abonnés du coup. Combien d'abonnés cette saison? 500? 800 à tout casser... Sur une agglo de 350 000 habitants, ça fait beaucoup de personnes qui considèrent, comme moi, que ça ne vaut pas le coup de payer sa place pour aller voir le VAFC.

Alors l'infime minorité de personnes qui continue à vouloir payer sa place, soit par intérêt, soit par résignation, peut bien m'attaquer sur mon soi-disant côté non fédérateur... La vérité est que ce qui fédére aujourd'hui, c'est l'idée que le VAFC du Zgeg n'a plus aucun attrait. Et je suis donc d'accord avec cette idée, donc ça me va...

Zgeg est peut-être toujours en poste, mais il est déjà mort. En dehors de sa cour de suceurs, tout le monde le déteste à Valenciennes... et il y est parvenu tout seul. Alors, tu peux bien me chercher des poux pour te donner des excuses de faire encore diversion pour Zgeg...

Sinon oui, tu peux intervenir sur ce sujet. Mais le problème, c'est que tu n'interviens QUE sur ce sujet. Et EZ n'a pas été choisi par JRL, mais par Borloo et Decourriere....
 #1085068  par LEONIDAS

Il faut dire que j'en ai connu des présidents ou des entraîneurs.. mais le principal pour moi reste le club et son histoire 8)
 #1085071  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 29 juil. 2022, 13:18 Perso j'ai repris un abo et je déteste zdziech...allez comprendre 8)
T'imagines ; même parmi les derniers 500-800 abonnés, il y a aussi des personnes qui détestent Zdziech... Autant dire que s'il y avait un vote "stop ou encore" pour Zdziech, il se ferait laminer.

Donc l'idée selon laquelle Eddy Zdziech n'est pas (plus) l'homme de la situation a triomphé, malgré ce que nous dit le troll...
Reste à se mobiliser.
Exocet liked this
 #1085107  par 6lex

Heisenberg a écrit : 25 juil. 2022, 09:14 ? On parle de JRL là, n'essaie pas d'allumer un feu pour détourner l'attention du sujet, qui est " JRL n'a jamais triché"
Euh le sujet c'est : Merci MONSIEUR Jean-Raymond Legrand :lol:
 #1090674  par alVAro

Vue que la nostalgie est à la mode au VAFC en ce moment, je veux ma part.

Je suis nostalgique d'un temps où :
- l'expression "club familial" voulait dire club géré par une famille de passionnés (pas par une famille d'escrocs)
- le respect des supporters n'était pas un mirage, où le Président invitait les supporters à s'applaudir eux-mêmes pour le sauvetage de 2014 (plutôt que de se lancer des fleurs)... car c'est bien pour nous que ce président s'est assis sur ses parts pour 1€ symbolique, pour nous qu'il s'est assis sur 13,8 millions, pour nous qu'il s'est laissé plumer
- tout simplement un temps où le président répondait aux questions posées et, lorsqu'il ne pouvait pas répondre, il disait en toute transparence "ça je ne peux pas répondre, c'est confidentiel"... plutôt que nous servir un monologue qui ne répond en rien à la question et fait juste perdre son temps...

Pour toutes ces raisons (et pour faire remonter un sujet sur une personne qui vaut vraiment la peine qu'on prenne de ses nouvelles) ;

BON ANNIVERSAIRE JRL!!!
Exocet, jesko, cambronne and 2 others liked this
 #1090675  par Exocet

alVAro a écrit : 22 févr. 2023, 10:34 Vue que la nostalgie est à la mode au VAFC en ce moment, je veux ma part.

Je suis nostalgique d'un temps où :
- l'expression "club familial" voulait dire club géré par une famille de passionnés (pas par une famille d'escrocs)
- le respect des supporters n'était pas un mirage, où le Président invitait les supporters à s'applaudir eux-mêmes pour le sauvetage de 2014 (plutôt que de se lancer des fleurs)... car c'est bien pour nous que ce président s'est assis sur ses parts pour 1€ symbolique, pour nous qu'il s'est assis sur 13,8 millions, pour nous qu'il s'est laissé plumer
- tout simplement un temps où le président répondait aux questions posées et, lorsqu'il ne pouvait pas répondre, il disait en toute transparence "ça je ne peux pas répondre, c'est confidentiel"... plutôt que nous servir un monologue qui ne répond en rien à la question et fait juste perdre son temps...

Pour toutes ces raisons (et pour faire remonter un sujet sur une personne qui vaut vraiment la peine qu'on prenne de ses nouvelles) ;

BON ANNIVERSAIRE JRL!!!
👏👏👏👏👏👏👏👏👏
clement liked this
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29