• LE RABUELOMETRE

 #1090095  par alVAro
 
Mikros a écrit : 01 févr. 2023, 18:47
cambronne a écrit : 01 févr. 2023, 18:31 C'est tellement facile...
C’est vrai Cambronne et moi aussi je sais que le cœur du problème vient de plus haut mais il faut avouer que NR n’apporte ni concept de jeu (si ce n’est de garer le bus devant le but) ni aucune gnac. Les mains dans les poches…
Jamais on ne s’est autant ennuyé ! Jamais être attaquant à VA n’aura été plus frustrant!
On ne changera plus l’effectif d’ici juin, reste à en tirer le meilleur…
Jamais l'effectif n'a été aussi pauvre... Tous les ans, c'est le grand nettoyage et la foire aux paris, relances...
La saison dernière, nous chiions déjà sur le jeu proposé par Guégan et par Delmotte...
Patlebelge liked this
 #1090096  par Mikros
 
Je ne nie pas ce fait… d’ailleurs le coach est aussi une solution interne!
alVAro liked this
 #1090098  par alVAro
 
Et nous étions contents quand il assurait des intérims, tout comme les joueurs l'appréciaient... Gérer un groupe qui n'a pas d'ambitions sportives, qui sait pertinemment que le seul intérêt qui lui est porté par le club est l'intérêt financier...
Exocet, Mikros liked this
 #1090100  par Exocet
 
alVAro a écrit : 01 févr. 2023, 20:26 Et nous étions contents quand il assurait des intérims, tout comme les joueurs l'appréciaient... Gérer un groupe qui n'a pas d'ambitions sportives, qui sait pertinemment que le seul intérêt qui lui est porté par le club est l'intérêt financier...
Exact: ses prises en charge intérimaires de l'équipe furent non seulement sympathiques mais efficaces... mais sur du long terme et avec un groupe hétéroclite - pour être gentil ! - cela demande à la fois plus de trempe, d'autorité et par dessus tout d'expérience et de bagage...
NR est encore trop "tendre" pour une mission aussi impossible que lui impose cyniquement EZ...
alVAro, Patlebelge, Mikros et 1 others liked this
 #1090134  par alVAro
 
Beurk. Je préfère Brasserie du Stade.
LIVERQUINQ, NADIVAS liked this
 #1090169  par Exocet
 
22° journée: VAFC - Stade Lavallois 3 - 1. Une victoire en trompe - l'oeil.

Pour voir les meilleures actions valenciennoises, il ne fallait pas être en retard... Les attaquants de VA, désireux de sortir du marasme offensif installé depuis trop de rencontres avaient laissé leurs complexes au vestiaire et mirent la défense lavalloise en délicatesse sur quelques actions tranchantes.
Sur l'une d'elles Monsieur Lissorgue accorda un pénalty pour le fauchage de Kaba par Duterte à la 11° minute. L'occasion pour un remuant Grbic de signer son entrée en transformant sans faille le coup de pied de réparation, 1-0.
Cinq minutes plus tard Grbic perfore la défense et offre une passe en retrait à Diliberto qui transforme l'offrande, 2-0 à la 17° minute. Une efficacité surprenante après la récente disette mais nul ne s'en plaindra et force est de reconnaître que Grbic apporte déjà beaucoup à cette ligne d'attaque ! Malheureusement, malgré une magnifique équerre trouvée par Boutoutaou à la 35° minute, plus rien ne sera marqué avant la mi-temps et si nos attaquants virent en tête, jouant le contre avec bonheur et totalisant 6 tirs dont 5 cadrés - un progrès notable et un ratio record depuis le début de saison - contre 3 et 0 cadré à Laval, le score, qui traduit cet ascendant, n'en est pas moins flatteur... Car les lavallois maîtrisent la possession à 57%, 246 passes à 80% de précision, contre 194 passes à 72% pour les nôtres ...
La seconde mi-temps sera moins palpitante, du moins au début, les valenciennois s'efforçant de gérer leur avantage et abandonnant comme en première mi-temps la maîtrise du jeu et des passes à leur adversaire mayennais qui petit à petit reprend espoir et du poil de la bête... Et ce qui devait arriver, arriva... Après plusieurs coups de boutoir lavallois déjà tangents, sur un beau et vif mouvement collectif, sur le côté gauche de la surface Seidou centrait en direction de la surface et trouvait Naidji qui réduisait méritoirement le score à la 82° minute, 2-1.
Requinqués et proches de l'objectif d'une égalisation, les lavallois remirent l'ouvrage sur le métier et firent passer des frissons dans le stade à deux reprises, d'autant que le "bus" valenciennois n'était pas vraiment bien garé... jusqu'à ce contre amorcé à la 93° minute par les valenciennois. Le ballon parvient à Floyd Ayité sur le côté gauche
qui bénéficie d'une sortie hasardeuse du gardien Sauvage loin de sa cage et d'un contre favorable pour marquer dans le but vide... la messe est dite, 3-1.
On notera néanmoins que c'est au moment où Laval était sur le point d'égaliser que ce but est survenu et que le sort de ce match, victoire ou nul, s'est joué sur une sorte de quitte ou double.... car ces lavallois - honneur à eux ! - ne renoncent décidément jamais !
Bref, victoire de nos couleurs, la première en championnat depuis le 15 octobre et la victoire face à Guingamp !!!
Ne boudons donc pas notre plaisir et saluons l'apport de Grbic, l'homme du match, mais soyons lucides et conscients du trompe - l'oeil que ce succès 3-1 représente. Les statistiques nous aident à garder la tête froide: nos joueurs ont tiré 11 fois et cadré 10 fois, ratio de précision remarquable, bravo, les lavallois ont quant à eux tiré 10 fois mais cadré seulement à trois reprises. En revanche, ces derniers ont maîtrisé la possession de la balle à 56% et effectué 473 passes, précises à 79% quand nous n'en avons effectué que 387, précises à 70%... Il convient donc de rester conscients du chemin qu'il reste à parcourir, surtout face à des adversaires plus huppés... Au classement, nous gagnons 5 places et passons 10° avec 29 points, mais toujours - 3 au goal average, à 18 points du leader, avec 8 points d'avantage sur le premier relégable, Dijon... Ouf, pourrait -on dire, en étant bien conscients qu'il s'agit d'un soulagement provisoire et que l'embellie mérite confirmation ! 8)
 #1090203  par cambronne
 
Ah 80... Notre firmament... La saison référence de la génération sacrifiée...
 #1090205  par Exocet
 
cambronne a écrit : 05 févr. 2023, 15:10 Ah 80... Notre firmament... La saison référence de la génération sacrifiée...
Et ce n'est pas pour dire, mais cette saison-là, ils étaient allés humilier l'OM sur son terrain 6-3 ! 😅

http://www.footballstats.fr/1980-MARSEI ... ENNES.html

(Bon... ils étaient aussi capables, la même saison, de se prendre un 7-0 à Bordeaux, mais ils ont terminé bien classés, 8 °...)
la vielle liked this
 #1090207  par leonard
 
A cette époque c'était un plaisir de ce rendre à Nungesser, quelque soit le résultat.
Exocet, fletcher liked this
 #1090210  par alVAro
 
Eun'rud'quiche le goal de Laval. 😂
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 41