• Eddy Zdziech président du VAFC

#1089604  par quelqun

Fred a écrit : 24 janv. 2023, 13:16 Au niveau de la contestation, la décision du boycott a été la plus marquante. Décision forte et bien suivie qui a montré le ras le bol de beaucoup de monde.
La plus mauvaise aura été de l'arrêter. Il fallait continuer jusqu'à la fin de saison. On ne serait peut être plus là à se plaindre de Zdziech. Le club serait peut être descendu et Zdziech parti. Comme on ne fait jamais d'omelette sans casser d'oeufs, l'inconnue qui se profilait pour le VAFC en cas de descente avait de quoi en effrayer plus d'un. Pourtant, rebâtir sur des bases saines, n'a rien de déconnant.
Mais à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut. Du changement ou la continuité. Nous savons bien que Zdziech ne vendra pas le club, alors quel autre choix avons nous que de lui mettre un maximum de pression ? Quel autre choix ont les groupes de supporters ? Aucun. Si, ne rien faire, ou si peu. Quelques drapeaux "Eddy dehors" (il manque d'ailleurs le "s'il te plait"), et quelques timides chants ne servent à rien. Autant ne rien faire tellement l'impact est faible. Les réseaux sociaux ? à quoi bon ? Mais certains se plairont à dire que c'est toujours mieux que rien.
Zdziech est dans un fauteuil car il n'est pas inquiété, il peut continuer son oeuvre. Entre manipulations, mensonges et menaces, ce dictateur réussit à dérouler son plan.
Nous faisons un constat d'impuissance et nous cherchons les coupables de cet immobilisme, alors qu'il faudrait tous se serrer la main et se réunir pour aller au combat. Les révolutions, ce sont les peuples qui les mènent. Mais tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, même à l'intérieur des groupes. Sans consensus, rien ne bougera.
Sans échec sportif, rien ne bougera.
Amis supporters, malheureux de la situation, préparez vous à souffrir encore longtemps, ou tournez la page.
Je te rejoins sur le fait qu'Eddy est dans un fauteuil. Les chants 'EZ Demission' ou 'EZ Dehors' n'ont pas de poids.
Ça doit lui en toucher une sans faire bouger l'autre, et il doit bien se marrer.

Peut-être qu'on pourrait ternir son image (je parle bien sûr du côté professionnel).
Le mec se prend pour Dieu car il croit qu'il a sauvé le Club.
Par contre, si on met en avant le contraire, et que c'est un putain de fossoyeur, là ça risque d'être autre chose.
Mettons en exergue ses mensonges, sa gestion calamiteuse, son non-ambition, que le club est pourri de l'interieur.
Citons les propos de Spanou comme quoi les Zgueg sont dans leur bulle.
Arrêtons les chants, faisons tribune vide en mettant des banderoles aux messages bien cinglant.
Dressons de lui un Portrait négatif, en se basant sur des faits, qui pourra être relayé dans des médias de poids (VDN, le11hdf)
Bref ternissons lui son image
(je répète, je ne parle pas ici de l'homme à titre privé, mais du président de V.A et encore moins des insultes)

Un truc qui m'a interpellé dans l'interview de Spanou, c'est qu'avant de signer, il avait eu écho des 'Direction démission', mais ça ne l'avait pas plus interpellé, pourquoi ?
C'est peut-être qu'il n'y avait pas assez de poids dans la revendication, et que s'il ça avait été le cas, il ne serait peut-être pas venu.
 #1089605  par Exocet

quelqun a écrit : 24 janv. 2023, 16:28
Fred a écrit : 24 janv. 2023, 13:16 Au niveau de la contestation, la décision du boycott a été la plus marquante. Décision forte et bien suivie qui a montré le ras le bol de beaucoup de monde.
La plus mauvaise aura été de l'arrêter. Il fallait continuer jusqu'à la fin de saison. On ne serait peut être plus là à se plaindre de Zdziech. Le club serait peut être descendu et Zdziech parti. Comme on ne fait jamais d'omelette sans casser d'oeufs, l'inconnue qui se profilait pour le VAFC en cas de descente avait de quoi en effrayer plus d'un. Pourtant, rebâtir sur des bases saines, n'a rien de déconnant.
Mais à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut. Du changement ou la continuité. Nous savons bien que Zdziech ne vendra pas le club, alors quel autre choix avons nous que de lui mettre un maximum de pression ? Quel autre choix ont les groupes de supporters ? Aucun. Si, ne rien faire, ou si peu. Quelques drapeaux "Eddy dehors" (il manque d'ailleurs le "s'il te plait"), et quelques timides chants ne servent à rien. Autant ne rien faire tellement l'impact est faible. Les réseaux sociaux ? à quoi bon ? Mais certains se plairont à dire que c'est toujours mieux que rien.
Zdziech est dans un fauteuil car il n'est pas inquiété, il peut continuer son oeuvre. Entre manipulations, mensonges et menaces, ce dictateur réussit à dérouler son plan.
Nous faisons un constat d'impuissance et nous cherchons les coupables de cet immobilisme, alors qu'il faudrait tous se serrer la main et se réunir pour aller au combat. Les révolutions, ce sont les peuples qui les mènent. Mais tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, même à l'intérieur des groupes. Sans consensus, rien ne bougera.
Sans échec sportif, rien ne bougera.
Amis supporters, malheureux de la situation, préparez vous à souffrir encore longtemps, ou tournez la page.
Je te rejoins sur le fait qu'Eddy est dans un fauteuil. Les chants 'EZ Demission' ou 'EZ Dehors' n'ont pas de poids.
Ça doit lui en toucher une sans faire bouger l'autre, et il doit bien se marrer.

Peut-être qu'on pourrait ternir son image (je parle bien sûr du côté professionnel).
Le mec se prend pour Dieu car il croit qu'il a sauvé le Club.
Par contre, si on met en avant le contraire, et que c'est un putain de fossoyeur, là ça risque d'être autre chose.
Mettons en exergue ses mensonges, sa gestion calamiteuse, son non-ambition, que le club est pourri de l'interieur.
Citons les propos de Spanou comme quoi les Zgueg sont dans leur bulle.
Arrêtons les chants, faisons tribune vide en mettant des banderoles aux messages bien cinglant.
Dressons de lui un Portrait négatif, en se basant sur des faits, qui pourra être relayé dans des médias de poids (VDN, le11hdf)
Bref ternissons lui son image
(je répète, je ne parle pas ici de l'homme à titre privé, mais du président de V.A et encore moins des insultes)

Un truc qui m'a interpellé dans l'interview de Spanou, c'est qu'avant de signer, il avait eu écho des 'Direction démission', mais ça ne l'avait pas plus interpellé, pourquoi ?
C'est peut-être qu'il n'y avait pas assez de poids dans la revendication, et que s'il ça avait été le cas, il ne serait peut-être pas venu.

Euh... je ne veux pas dire, mais c'est ce que nous faisons et/ou réclamons de puis longtemps... 8)
 #1089623  par Limone

On vient au stade sans âme désormais au Hainaut. On y va sans trop savoir pourquoi. Et on, c'est de moins en moins de monde.

En 9 ans de présidence de Zdziech, j'ai peut-être vibré sur 3 matchs (une victoire contre Lens, le 5-4 au Stadium, le maintien la première année même si on n'est pas censés le jouer). 3 sur plus de 300. A l'inverse, je me suis emmerdé/énervé/eu honte de ce club plus de la moitié du temps.

Avant, on vibrait chaque week-end pour ce club.

Il faut dégager la pustule qui sert de président à un club qui a 110 ans d'histoire, qui sera dans quelques mois officiellement le président à la plus longue longévité dans l'histoire du VAFC.

Là où d'autres présidents ont apporté en quelques années gloire et soirées mémorables, rassemblant plusieurs générations au stade, Zdziech n'aura été synonyme que de médiocrité, d'ennui, au mieux, mais aussi de mensonges, de coups bas, de honte. Et ne donne clairement pas envie de transmettre cette passion entre générations, puisqu'il a fait s'éteindre cette passion dans le coeur des supporters.

Il faudrait une action très forte, sur un match choisi, pas juste quelques banderoles, mais un très grand tifo, des chants contestataires assourdissants, quitte à réunir tout le monde sur un seul match, et motiver les troupes juste avant. Quelque chose de retentissant, comme une colère enfouie qui sort enfin, notre patience ayant atteint ses limites à juste titre.
fletcher, Hoddle, NADIVAS et 3 others liked this
 #1089625  par cambronne

Stephane a écrit : 24 janv. 2023, 04:57
cambronne a écrit : 23 janv. 2023, 19:06 Ok, c'est bien, mais le prochain match ??? Toujours les vocalises ??? Sérieux ???
La "chorale" comme tu aimes tant nous appeller sera sûrement présente samedi.

Nous avons fait le choix, après la période de boycott, de revenir de manière actif tout en continuant nos actions de manières régulière.

Aujourd'hui nous sommes pas convaincu qu'une grève des chants ou même notre absence servirai à grand chose et que ça serais cela qui provoquerait le départ de la direction.

Au contraire même, ça lui ferais tellement plaisir de ne plus nous voir.

La direction, les actionnaires, les partenaires, le staff, les joueurs, le reste du public, ont tous très bien compris que les mecs du KOP animent la tribune pour soutenir les joueurs et surtout pour le blason qui porte sur le maillot et pas pour soutenir les choix des Zdziech.

Merci donc de respectez notre choix comme on respect le tien de ne plus être actif dans la contestation et d'avoir abandonner le combat
Vous voulez chanter ? Ok, mais mettez y les formes : 1/4 h sans chant, chant sur le parvis, chant hors du kop, chant contre la direction, simulation de but, soutien à l'équipe adverse, chant dos au terrain, bâchage à l'envers...
Mettez y les formes, faites en sorte de ne pas être instrumentalisés, manipulés comme vous l'êtes actuellement...
Tout le monde sait que vous êtes en opposition à cette direction mortifère, mais votre attitude en tribune fait croire le contraire. Vous avez un problème de forme, pas de fond. Comprenez le, admettez le, et corrigez le tir.
Vous n'êtes pas des chorales, mais des groupes ? Alors, agissez en groupe et non en chorales.
Exocet, la vielle, ptitloup liked this
 #1089629  par Exocet

Limone a écrit : 25 janv. 2023, 13:12 On vient au stade sans âme désormais au Hainaut. On y va sans trop savoir pourquoi. Et on, c'est de moins en moins de monde.

En 9 ans de présidence de Zdziech, j'ai peut-être vibré sur 3 matchs (une victoire contre Lens, le 5-4 au Stadium, le maintien la première année même si on n'est pas censés le jouer). 3 sur plus de 300. A l'inverse, je me suis emmerdé/énervé/eu honte de ce club plus de la moitié du temps.

Avant, on vibrait chaque week-end pour ce club.

Il faut dégager la pustule qui sert de président à un club qui a 110 ans d'histoire, qui sera dans quelques mois officiellement le président à la plus longue longévité dans l'histoire du VAFC.

Là où d'autres présidents ont apporté en quelques années gloire et soirées mémorables, rassemblant plusieurs générations au stade, Zdziech n'aura été synonyme que de médiocrité, d'ennui, au mieux, mais aussi de mensonges, de coups bas, de honte. Et ne donne clairement pas envie de transmettre cette passion entre générations, puisqu'il a fait s'éteindre cette passion dans le coeur des supporters.

Il faudrait une action très forte, sur un match choisi, pas juste quelques banderoles, mais un très grand tifo, des chants contestataires assourdissants, quitte à réunir tout le monde sur un seul match, et motiver les troupes juste avant. Quelque chose de retentissant, comme une colère enfouie qui sort enfin, notre patience ayant atteint ses limites à juste titre.
Ben, pour ma part, depuis VA - Orléans de sinistre mémoire, je n'ai pas remis les pieds au Hainaut.
S'il m'arrive d'aller au stade, c'est à l'extérieur... mais ça devient rarissime...
 #1089635  par alVAro

Je me répète mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse encore avoir envie de chanter après toutes les entourloupes de Zdziech... Et je suis gentil en parlant seulement d'entourloupes.

Alors oui, pourquoi pas sur la proposition de Cambronne. Mais il faut s'y tenir!
Exocet, ptitloup liked this
 #1089639  par cambronne

Je le dis et le répète : ce n'est pas un problème de fond, mais de forme.
L'animation des tribunes est la raison d'être des groupes ; ne pas chanter, c'est se saborder. Soit. Mais de grâce, qu'ils y mettent les formes, que les chants soient insupportables pour le cancer du club, la direction. Qu'ils ne soient pas récupérés, manipulés, instrumentalisés comme ils le sont en ce moment, j'en ai mal pour eux.
Comment peuvent-ils supporter ça, d'être les ambianceurs de la direction ??? Ça me dépasse...
Auraient-ils perdu tout sens des réalités ???
Ne voient ils pas qu'ils collaborent au saccage de VA de par leur comportement ??? Alors que chanter en affichant ostensiblement son opposition et son indépendance est tout à fait réalisable ???
la vielle, Exocet liked this
 #1089644  par alVAro

Si l'occasion se présente, je propose à 2-3 membres de groupes de venir chez moi (ou ailleurs) voir le VAFC jouer à la TV quand il passe sur lequipe21...

Pour eux, tout roule au VAFC, le public de Valenciennes est formidable, est satisfait de sa direction malgré le manque de moyens car il sait que ça bosse sérieusement...

Bref, l'imposture compléte. Yohann Riou a complètement gobé les mensonges du Zgeg et la Tribune les valide.
Exocet liked this
 #1089646  par julien-vafc

J'ose espérer que pour les dix ans du règne insipide du Zgeg (nul doute qu'on atteindra ce cap symbolique), on aura le droit à une belle fournée de bilans sur la trace (de frein) qu'il a laissée, qu'il laisse et qu'il laissera dans l'histoire de VAFC.
 #1089647  par Stephane

Mais manipulés et instrumentalisé par qui ?
A part 3/4 personnes ici qui disent ce genre de chose, personnes ne pensent que les groupes soutiennent directement ou indirectement la direction.

Pour l'Equipe 21, j'ai quand même plusieurs souvenir de match où les commentateurs relayer nos actions ...
Mais si le fameux Riou est sourd et aveugle, on va lui faire parvenir certains éléments.

Aujourd'hui mettre nos bâches à l'envers par exemple, je ne suis pas sûr que ça fasse changer grand chose, voir même que les gens comprendrons cette symbolique.

Aujourd'hui de notre côté notre groupes est composé majoritairement de jeune qui ont connu que la ligue 2, c'est "compliqué" de leur demandé de stopper toutes activité pour une durée indéterminée et qui pourrais durée plusieurs mois voir plusieurs années.
Pour finir, niveau action, on ne peux pas faire n'importe quoi, on ne compte plus le nombre de plainte du club envers nos membres cette saison, souvent pour pas grand choses, on sais qu'ils attendent que ça, de nous interdire.
On est persuadé donc que notre présence les emmerdes bien plus que notre éventuel absence.

On reste preneur et attentive à toutes les idées, mais on demande juste qu'on respect nos choix et que certains terme ne soit plus utilisé ;-)
Exocet, VALWAYS liked this
 #1089648  par Exocet

Stephane a écrit : 26 janv. 2023, 08:39 Mais manipulés et instrumentalisé par qui ?
A part 3/4 personnes ici qui disent ce genre de chose, personnes ne pensent que les groupes soutiennent directement ou indirectement la direction.

Pour l'Equipe 21, j'ai quand même plusieurs souvenir de match où les commentateurs relayer nos actions ...
Mais si le fameux Riou est sourd et aveugle, on va lui faire parvenir certains éléments.

Aujourd'hui mettre nos bâches à l'envers par exemple, je ne suis pas sûr que ça fasse changer grand chose, voir même que les gens comprendrons cette symbolique.

Aujourd'hui de notre côté notre groupes est composé majoritairement de jeune qui ont connu que la ligue 2, c'est "compliqué" de leur demandé de stopper toutes activité pour une durée indéterminée et qui pourrais durée plusieurs mois voir plusieurs années.
Pour finir, niveau action, on ne peux pas faire n'importe quoi, on ne compte plus le nombre de plainte du club envers nos membres cette saison, souvent pour pas grand choses, on sais qu'ils attendent que ça, de nous interdire.
On est persuadé donc que notre présence les emmerdes bien plus que notre éventuel absence.

On reste preneur et attentive à toutes les idées, mais on demande juste qu'on respect nos choix et que certains terme ne soit plus utilisé ;-)
Juste une nuance importante... plus que de la manipulation a priori, il s'agit de la part de Zdzizech et de sa clique de "récupération" de ces chants et autres manifestations de soutien... et il est passé maître dans cet art machiavélique, avec, c'est vrai, l'appui, sans doute involontaire et naïf, de daubes comme Riou ou autres commentateurs qui se soucient peu du contexte du club...
 #1089650  par cambronne

Stephane a écrit : 26 janv. 2023, 08:39 Mais manipulés et instrumentalisé par qui ?

Je ne parle pas de tout arrêter, ce serait du sabordage, mais de bien afficher, ostensiblement, votre opposition au cancer du club, la direction. Désolé, mais ce n'est pas le cas.
Un observateur extérieur au microcosme valenciennois considère que tout va bien dans le meilleur des mondes à Valenciennes, les tribunes chantent...
Chantez, ok, mais le poing levé, la bâche à l'envers, le dos tourné, que sais-je. Ne laissez pas penser que ça va à VA, car ça ne va pas...
Vous avez une responsabilité en tant que groupe, ne vous y soustrayez pas...
Exocet, alVAro liked this
 #1089658  par alVAro

Yohann Riou était un exemple. On peut aussi mettre Pierre Boubly parmi ceux qui pensent que tout va bien. C'en est presque insultant pour Domenighetti qui a fait le boulot, mais oui toute l'équipe21, un des diffuseurs de la L2 pense que tout va bien à VA... Et ils savent que c'est la merde à Sainté ou à Nîmes avec les supporters.

La bâche à l'envers, c'est symbolique. Le plus emmerdant et le plus parlant, c'est le silence... C'est toujours comme ça qu'on a fonctionné et nous avions même réussi à faire plier Decourriere comme ça, alors qu'il avait des résultats et un recrutement de joueurs qui parlaient pour lui...
Exocet liked this
 #1089662  par Exocet

Oui, vraiment, tout ce qui va dans le sens d'EZ et de sa clique ou est susceptible d'être récupéré par eux doit être rigoureusement et systématiquement évité par ceux qui ont la conviction qu'ils sont nuisibles à la dignité, à l'image mais plus encore à l'existence du club au plus haut niveau [ce site ne s'intitule pas VAenL1 par hasard ni pour rien ! 😉]! Tout doit être mis en oeuvre pour dégoûter et déloger l'imposteur et ses moutons: tout ce qui n'abonde pas dans ce sens retarde le salut et prolonge au seul bénéfice dudit imposteur la lente agonie d'un club qui mérite mieux que l'impuissante médiocrité dans laquelle il le maintient sciemment et le fait végéter !
  • 1
  • 579
  • 580
  • 581
  • 582
  • 583
  • 603