• LE RABUELOMETRE

#1088268  par TOF1077

Ses remplacements ont été catastrophiques, mais il n'y a rien sur le banc, Ayité un pré-retraité, Martin un presque retraité, Zinga un joueur de N3, Noubissi un joueur qui a joué dans 5 championnats différents en 6 ans.
Que voulez vous faire avec un banc pareil. Le banc est naze, le coach fait dans son froc dès qu'il faut qu'on marque un but. Rabuel t'es un froussard, mais le responsable c'est Zdziech, Zdziech et encore Zdziech et toujours Zdziech.
 #1088269  par Exocet

15° journée, samedi 12 novembre :Stade Lavallois Mayenne FC-VAFC.0-1. Laval méritant, au courage, face à un V.A INOFFENSIF.

Il faisait plutôt doux ce soir dans un stade Le Basser accueillant et curieux de découvrir « cette belle équipe de Valenciennes », « dont les commentateurs de la télé disent tant de bien »... je ne fais que rapporter ce qui se papotait dans les travées... J'avoue que, pour avoir vu les matches précédents, j'étais nettement plus circonspect... Le public s'attendait à un match compliqué et croisait les doigts pour que ses joueurs, les « tangos », ne soient pas laminés, tout en espérant secrètement une belle résistance de leur part. De fait, dès le début du match, on put constater que ceux-ci, à défaut d'être hyper techniques étaient très remontés et misaient sur un jeu très physique, à l'anglaise...
Dès le début du match, la physionomie de la rencontre se dessina nettement : à nous la possession et l'ascendant au volume de passes, aux lavallois les contres éclairs et le nombre de tirs, 4 contre 1 dès le premier quart d'heure de jeu... A la 17° minute, Gonçalvès, qui, comme tous les Tangos avait mangé du lion – voire plus électrisant...- tacle violemment Ugo Bonnet. L'arbitre n'hésite pas une seconde et sort le carton rouge. On se dit que cette expulsion va faciliter la tâche de nos joueurs, ou au moins compliquer celle des lavallois et créer des espaces... Pourtant, à la demi-heure de jeu, ceux-ci totalisent 7 tirs contre 3 pour les nôtres... A la 34° minute, l'arbitre sort à nouveau la carte rouge de sa poche, cette fois pour sanctionner un autre défenseur lavallois, Tavarès, coupable de contester avec véhémence, et sans doute quelque grossièreté, une de se décisions... Laval réduit à 9, on se dit que là, ça devient vraiment compliqué pour les vaillants mayennais... Du coup, changement tactique, Frapolli fait rentrer Baudry à la place de Durbant à la 35° minute. A la 41° minute, coup franc pour Laval à l'orée de la surface. Anthony Gonçalvès le tire, le mur renvoie, Gonçalvès reprend, encore contré et Baudry y va d'une magnifique demi-volée qui crucifie Larsonneur qui n'y pouvait vraiment rien... 1-0. La mi-temps est sifflée sur ce score dans un stade Le Basser survolté où le public n'en croit pas ses yeux, ravi de voir son équipe damer le pion aux « vedettes de la télé ». Celles-ci ont la possession, avec 58%, mais n'ont tiré que 5 fois au but en ne cadrant et n'inquiétant jamais Hautbois... Possession stérile donc. Les tangos ont tiré deux fois plus et cadré une fois...
Gag, lors de la fin de mi-temps, les équipes sont renvoyées au vestiaire pour jet d'un objet sur la pelouse en direction d'un des arbitres... La plaisanterie dure une dizaine de minutes et tout le monde revient sous les hourras d'un public survolté. Son équipe conservera-telle son avantage à 9 contre 11 durant 45 minutes ? Tel est l'enjeu.
A l'heure de jeu, le stade respire un peu, parce que, hélas, nos joueurs font mollement et approximativement le siège de la surface lavalloise, possession en poche mais seulement 1 tir de plus sans cadrer quand Laval en a ajouté 2 en cadrant une fois... Rabuel, qui se départit un peu de son calme habituel, opère 3 changements que j'accueille personnellement sans illusion. Hamache, transparent à nouveau est remplacé par Noubissi, Linguet par... Ayité, et Berthomier par Martin. Cinq minutes plus tard, c'est Zinga qui remplace Picouleau... Debuchy place une bonne tête mais un valenciennois freine la balle et Laval réplique par deux contres bien chauds... Le Basser frémit, et commence à chahuter et siffler un peu nos joueurs, qui, il est vrai, ne méritent pas non plus de compliments... Les joueurs tangos alternent entre petits trucages de bonne guerre pour couper le jeu et récupérer et contres vifs et culottés, plus dangereux que les molles offensives ultra-téléphonées des nôtres...Si jouer au foot les ennuie à ce point, qu'ils le disent et se recyclent ! A 2 contre 6, les lavallois parviennent à venir inquiéter Larsonneur... A la75° minute, Touré remplace Di Liberto... 5° changement !!! Coach Rabuel ne sait plus quelle carte abattre et on sent bien que les lavallois se dirigent vers l'exploit... Zinga arrose tant et plus, au-dessus, à côté, bref...mes voisins ne tremblent plus ! Ayité ne réussit rien, mais archi rien... Un de mes voisins mayennais me demande qui est ce joueur à côté de ses pompes... il est ahuri de découvrir que Floyd Ayité, qu'il connaissait de nom, est devenu aussi mauvais...Un bon tir de Martin à la 86° minute, bien bloqué par Hautbois, ne changera pas la donne... On pouvait continuer à jouer 6 ou 10 heures, cette attaque totalement inoffensive n'aurait pas marqué le moindre but...Nouveau gag en fin de match, alors que le public mayennais est en fusion avec ses joueurs, une coup de sifflet venu des tribunes, à deux reprises, fera croire à la fin du match, prématurément ! L'impatience est à son comble lorsque c'est l'arbitre qui siffle enfin et autorise la célébration de l'exploit entre joueurs et public en communion ! La déception très amère suscitée par la piteuse prestation de notre équipe ne m'empêche pas de goûter et d'apprécier la beauté de cette osmose... Si ce soir est celui des révélations, c'est du côté du stade lavallois qui a gagné une âme quand notre équipe en a cruellement manqué... et ne fait que confirmer ses faiblesses et son niveau... bancal !
Nous voici 6° à 9 points du leader, mais surtout, nous stagnons, avec 1 point en 3 matches, l'aveu d'une totale innocuité offensive, d'un complet défaut d'imagination dans le jeu... Perdre à 11 contre 9... comment appelle-t-on cela ? Une faute professionnelle, non ???
Mais mes derniers mots – et ils le méritent vraiment -seront pour nos hôtes lavallois dont l'accueil fut plus que sympathique : bravo à eux, et à leurs joueurs, qui n'ont pas volé les trois points !
Patlebelge, leonard, jesko liked this
 #1088284  par Exocet

En me remémorant les phases de ce match, je me dis que les joueurs ont vraiment manqué à leur devoir... et ont été muselés par l'exemplaire collectif mayennais ( les lavallois motivés, qui se remotiventcencore en groupe à deux reprises sur le terrain...)
Je me dis également qu'au niveau coaching , Frapolli a battu Rabuel par K.O.
☆ 35° Minute, entrée en jeu de Baudry... 41° minute, but victorieux de Baudry.
Le même Frapolli laisse Rabuel opérer ses changements massifs à l' heure de jeu avant d'injecter sa réplique en joueurs frais à dix minutes du terme...
Sur ce match, côté joueurs, côté coach, l'esprit était lavallois !
 #1088285  par hug

La vdn n'est pas tendre avec les joueurs pour une fois et c'est largement mérité. Rabuel mange son chapeau. J'espère qu'il sera remettre tout le monde à sa place. Et son histoire de points par tranche de matchs qu'ils discute ou négocie avec les cadres ça n'a aucun sens. On veut des mecs qui ont envie qui se battent qui se vident les tripes à chaque match. J'espère que certains post publiés sur le site depuis hier soir leur seront lus avant le prochain match.
Exocet liked this
 #1088290  par alVAro

Logique de taper sur les joueurs.
Mais qui les a recrutés?

Les saisons se suivent et se ressemblent ; tous les ans, le VAFC est humilié.

2017-2018 : EZ licencie Faruk, puis ne le licencie plus... puis le licencie quand même...
2018-2019 : nous en prenons 6 à domicile face à Béziers
2019-2020 : rien de spécial (mais bon fin de saison en mars)
2020-2021 : nous perdons à Dunkerque alors qu'ils avaient 13 absents Covid. Peter envoie les supporters se faire sodomiser...
2021-2022 : "on joue le Top 5"
2022-2023 : Laval...

Alors on peut croire soigner un cancer avec le sparadrap Larsonneur (qui ne restera pas attaché longtemps) ou l'aspirine Rabuel (qui n'arrivera bientôt plus à faire baisser la fièvre, pas la chaleur...)... Ou alors on envisage enfin la chimio. Mais il va falloir que tous les anticorps du VAFC s'y mettent, car ce sera bientôt le palliatif...
Exocet, jesko, cambronne et 2 others liked this
 #1088301  par Exocet

alVAro a écrit : 13 nov. 2022, 09:36 Logique de taper sur les joueurs.
Mais qui les a recrutés?

2017-2018 : EZ licencie Faruk, puis ne le licencie plus... puis le licencie quand même...
2020-2021 : nous perdons à Dunkerque alors qu'ils avaient 13 absents Covid. Peter envoie les supporters se faire sodomiser...

Alors on peut croire soigner un cancer avec le sparadrap Larsonneur (qui ne restera pas attaché longtemps) ou l'aspirine Rabuel (qui n'arrivera bientôt plus à faire baisser la fièvre, pas la chaleur...)... Ou alors on envisage enfin la chimio. Mais il va falloir que tous les anticorps du VAFC s'y mettent, car ce sera bientôt le palliatif...
A ce stade, c'est plutôt à l'immunothérapie qu'il faudrait recourir !😉😅
 #1088306  par LEONIDAS

perso, je trouve que Rabuel a montré ses limites, il n'a pas su motiver ses joueurs, à 11 contre 9, i ne change rien avant la 60éme, à sa décharge les remplaçants ont été nuls, noubissi s’avère un vrai escroc, zinga devrait jouer à Onnaing, on a vu la faiblesse de notre équipe dans tous ses compartiments
Patlebelge liked this
 #1088314  par Exocet

LEONIDAS a écrit : 13 nov. 2022, 12:40 perso, je trouve que Rabuel a montré ses limites, il n'a pas su motiver ses joueurs, à 11 contre 9, i ne change rien avant la 60éme, à sa décharge les remplaçants ont été nuls, noubissi s’avère un vrai escroc, zinga devrait jouer à Onnaing, on a vu la faiblesse de notre équipe dans tous ses compartiments
Exact. A l'inverse, Frapolli s'est montré remarquable, et inlassablement au contrôle et soutien de ses joueurs sur la touche ! L'alchimie coach/joueurs, renforcée par les circonstances de jeu, a été admirable et très belle à voir.

L'itw après-match d'Olivier Frapolli:
« Incroyable, nous avions mal commencé cette rencontre, je ne ferais pas de commentaires sur l’arbitrage. Je veux parler de la prestation des garçons ce soir. On a su, à 10 inscrire le premier but et ensuite, réduits à 9, ça a été encore plus difficile. A 10 nous avons réussi à avoir des phases de possession intéressante, mais c’est vrai qu’à 9 on rentre dans un autre projet. On avait coupé la seconde période en 1/4, j’ai dit aux joueurs que le plus facile serait le troisième, car si on tenait le score, la pression serait sur l’équipe adverse et on aurait le public avec nous. Les garçons ont été extraordinaires ce soir que ce soit dans le courage, la dépense d’énergie ou encore le caractère. C’est un match qui restera dans l’histoire du club, donc je suis très content pour nos supporters également. »
Très beau moment à vivre en effet, même quand on fait partie de l'autre camp. Mais un vrai supporter peut ressentir la beauté de ces communions-là.
Pas comme l'autre olibrius qui a encore fait un esclandre pour des queues de cerise dans les vestiaires ! 😉
 #1088323  par Exocet

Le résumé de l'exploit lavallois:

https://youtu.be/9RuHrivdT_Q

Une bonne leçon à méditer pour coach ( qui a déjà tiré quelques précieux enseignements) et joueurs, mais surtout un pavé fumant dans la mare d'Eddy !
 #1088327  par cambronne

Ça va calmer tout le monde ??? Ben non, ça va encore chanter en tribune, on est la risée du foot national, mais tout va bien, ça chante...
ptitloup liked this
 #1088328  par NADIVAS

alVAro a écrit : 13 nov. 2022, 09:36 Logique de taper sur les joueurs.
Mais qui les a recrutés?

Très bonne analyse
Je me permets juste de rajouter:
2014-2015= Opa N’guette mis au placard par EZ
2015-2016= "la montée en 3ans, la folie des grandeur c’est terminé à valenciennes" et la phrase de DLF envers Stéphanie Frappart puis 15 jours pour trouver un nouveau Coach...
2016-2017 = Humiliation contre tours chez nous 4-0 et l'histoire avec Da-Costa au mercato d'hiver..
Sur la Saison 2020-201 il y a aussi la défaite contre Nancy au Hainaut, on mène 2-0 à l'heure de jeu, Nancy est à 10 et on perd 3-2....

Bref Bientôt 10 ans de règne Zgeg placé sous le signe d'humiliation et de honte...
Laval a plus vibrer samedi soir que nous nous avons pu vibrer en 10 ans... c'est dire à quel point les dégâts que le EZFC a fait au VAFC!
Exocet, TOF1077, alVAro et 2 others liked this
 #1088330  par ptitloup

LEONIDAS a écrit : 14 nov. 2022, 09:34 https://le11hdf.fr/nicolas-rabuel-vafc- ... -le-monde/

C'est qui tout le monde ??? Certainement pas nous :lol: :lol: l'effectif s'affaiblit de saison en saison, on avait l’assurance de jouer le maintien. Il faut arrêter de nous prendre pour des jambons :roll:
Tu n'es pas plus merguez que jambon ? :lol:
LEONIDAS, alVAro liked this
 #1088333  par LEONIDAS

c'est Peyroche qui disait que les joueurs sont des "putes" et qu'il ne fallait pas leur faire de cadeaux , apprend Rabuel :roll:
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 51