• Eddy Zdziech président du VAFC

#1082809  par TLBXL

Cette 1ère offre - refusée - montre quand même qu'on est sur un processus sérieux. Les potentiels repreneurs ont pu estimé les dettes du club (à hauteur de 14M€), ça veut donc dire qu'ils ont eu accès à des docs qu'EZ ne partagerait jamais avant ça. Et que KPMG fait bien son boulot.

Donc oui, la mise en vente est sérieuse. PP ne veut pas y aller (je comprends, il veut un truc relativement sain pour pas cher, histoire de se faire du blé après. C'est pour ça qu'il s'était initialement positionné sur le LOSC il y a quelques années). Et personne de sérieux n'ira filer du pognon à EZ. 1M€, c'est déjà bien. 2M€, c'est le max.

Mais donc, un repreneur devra d'office injecter 14M€ pour effacer les erreurs du passé, 1 à 2M€ pour acheter le VAFC à EZ, et ensuite encore sortir du pognon pour restructurer le club. Plus le temps va passer, moins il jouera en faveur d'EZ (et PP le sait, il viendra quand même à la charge à un moment donné, je pense. Juste pour tenter sa chance). En effet, le ezfc ne tiendra pas une saison de plus, donc soit Eddy vend maintenant (et récupère un peu de pognon), soit il vend un club en national au terme de la saison 2022-2023, voire carrèment rien car dépôt de bilan d'ici 14 Mois (voire même très très tôt).

Tic toc tic toc Eddy... ta marge diminue de jour en jour.
julien-vafc liked this
 #1082810  par chris59410

C'est ce que je me dit, plus le temps passe, plus les dettes s'accumulent et s'aggravent et plus il sera dos au mur...

Tes heures sont comptées Eddy :mrgreen: :mrgreen:
 #1082811  par jameswest

C'est logique qu'il refuse ,quand il voit les offres de rachat des autres clubs(entre 11 et 19 M pour le Red Star,80 M pour Nantes),son but a toujours été de se faire le plus de pognon sur VA !!!
Patlebelge liked this
 #1082818  par alVAro

Chabert2 a écrit : 13 mai 2022, 12:29 Et les autres associés ? Ils en pensent quoi ?
On sait déjà que Partouche aurait bien aimé voir de quoi il en retourne... mais il n'a sûrement pas été consulté par sa majesté Eddy Ier.
 #1082819  par alVAro

fletcher a écrit : 13 mai 2022, 13:48 Cette offre à 15 millions, pour moi c'est du pipeau.
KPMG a bien consulté EZ au sujet de cette offre. :wink:
chris59410, Exocet liked this
 #1082820  par alVAro

Selon moi, c'est déjà très bien 1 million pour les parts de Zdziech... il faut se souvenir qu'il les a eues pour 700 000.

D'autre part, en remboursant les comptes courants ainsi que les dettes en cours (dont certaines, comme les Prud'hommes étaient largement évitables), le potentiel repreneur est déjà bien sympa ; il paierait quand même les dettes de Eddy.

Au-delà de ça, les mecs auraient quand même vaguement l'impression qu'on les prend pour des cons et ils finiraient par passer leur chemin, comme d'autres avant eux (les Brésiliens, Partouche et Fiducim pour les plus sérieux d'entre eux).

Sinon oui, les potentiels repreneurs ont eu accès à des informations que d'autres n'avaient pas eu avant... normal car il y a aussi le tribunal de commerce sur le dossier. En revanche, je ne connais pas l'identité des repreneurs.
Des repreneurs sérieux existent ; ça m'a déjà été dit il y a quelques temps... et ça m'a été confirmé ce jour (deux fois). Maintenant, il faudrait peut-être qu'Eddy devienne raisonnable...
Patlebelge, fabva1 liked this
 #1082835  par jesko

Si l'offre à 15M existe réellement c'est que l'attractivité et l'histoire du club auraient survécu au Zgeg Attila. Et par dessus le marché, pourraient bien lui sauver les miches.
Le parasite n'aurait donc pas complètement tué son hôte ? Inespéré pour lui : j'espère qu'il aura la lucidité d'en profiter sans demander son reste !
Patlebelge, Exocet, chris59410 et 1 others liked this
 #1082838  par TLBXL

TOF1077 a écrit : 13 mai 2022, 19:50 Y a vraiment des gens qui sont prêts à racheter le club à ce prix-là? J'aurais jamais crû.
Ben là, en fait, le prix d'achat est à 1M€. Les 14 M€ restant, c'est pour éponger les dettes.

Maintenant, faut voir le profil des repreneurs et les motivations, c'est ça qui est le plus important.
  • 1
  • 529
  • 530
  • 531
  • 532
  • 533
  • 537