https://www.lavoixdunord.fr/1127166/art ... an?&pwback
Valenciennes: dire du bien du VAFC? «Ça tourne à la leçon de morale» dit un fan
Vincent Tripiana 14/01/2022
Le 8 janvier nous publiions le vœu de deux patrons de brasserie et supporters du VAFC, qui croule sous les critiques, demandant de parler du club de football en bien aussi. Un membre du collectif Nova a réagi.
« Quand tu es supporter et que ton club est dans le dur, tu le défends. » Ces mots sont ceux de Joffrey Dusol et de Laurent Alglave, patrons du Coyote Café et du Penalty, à Valenciennes, et tous deux supporters du VAFC. Le 8 janvier, nous avons relayé leur appel à ne plus « enfoncer » le club de football sur les réseaux sociaux.
« On serait de mauvais supporters ? »
« On a été un peu chagrinés, nous a dit Carlo Di Marcantonio, lui aussi supporter et membre du collectif Nova (Nouvel objectif pour VA). On ne se reconnaît pas dans ces propos. On serait de mauvais supporters ? Ça tourne à la leçon de morale. » Le problème est ailleurs, selon lui : « Je fais partie de ceux qui ont compris qu’on ne va nulle part avec M. Eddy Zdziech (le président du VAFC). La mobilisation des supporters est légitime : il a fait son temps, je veux un mouvement d’ampleur pour lui dire qu’on a le droit de passer à autre chose. Je ne comprends pas leur coup de gueule. Il aurait dû être dirigé contre Eddy Zdziech. »