• Eddy Zdziech président du VAFC

#1078933  par NADIVAS

Sûrement une erreur, ou l'inspection du travail veux nuire au vafc... :lol:
Enfin EZ a dit que tout va bien et que tout le monde est heureux :mrgreen: :mrgreen:
 #1078935  par alVAro

https://www.lavoixdunord.fr/1127166/art ... an?&pwback

Valenciennes: dire du bien du VAFC? «Ça tourne à la leçon de morale» dit un fan
Vincent Tripiana 14/01/2022
Le 8 janvier nous publiions le vœu de deux patrons de brasserie et supporters du VAFC, qui croule sous les critiques, demandant de parler du club de football en bien aussi. Un membre du collectif Nova a réagi.
« Quand tu es supporter et que ton club est dans le dur, tu le défends. » Ces mots sont ceux de Joffrey Dusol et de Laurent Alglave, patrons du Coyote Café et du Penalty, à Valenciennes, et tous deux supporters du VAFC. Le 8 janvier, nous avons relayé leur appel à ne plus « enfoncer » le club de football sur les réseaux sociaux.
« On serait de mauvais supporters ? »
« On a été un peu chagrinés, nous a dit Carlo Di Marcantonio, lui aussi supporter et membre du collectif Nova (Nouvel objectif pour VA). On ne se reconnaît pas dans ces propos. On serait de mauvais supporters ? Ça tourne à la leçon de morale. » Le problème est ailleurs, selon lui  : « Je fais partie de ceux qui ont compris qu’on ne va nulle part avec M. Eddy Zdziech (le président du VAFC). La mobilisation des supporters est légitime : il a fait son temps, je veux un mouvement d’ampleur pour lui dire qu’on a le droit de passer à autre chose. Je ne comprends pas leur coup de gueule. Il aurait dû être dirigé contre Eddy Zdziech. »
Exocet, Hoddle, cambronne et 2 others liked this
 #1078936  par alVAro

J'en ai dit quelques autres, notamment que, contrairement à ce que dit Joffrey Dusol "le club ne fait pas vivre l'arrondissement de Valenciennes jusqu'à Anzin", mais qu'il rend malheureux de Valenciennes jusqu'à Anzin.

Mais bon, au moins, il y a eu réponse et l'essentiel y est.
Exocet, chris59410, cambronne et 2 others liked this
 #1078937  par LEONIDAS

tchoup a écrit : 14 janv. 2022, 16:49 Cette enquête est d’une violence inouïe…
elle prouve que la direction est d'une incompétence totale ou plutôt qu'elle se moque de l'avenir du club
 #1078939  par chris59410

alVAro a écrit : 14 janv. 2022, 18:06 J'en ai dit quelques autres, notamment que, contrairement à ce que dit Joffrey Dusol "le club ne fait pas vivre l'arrondissement de Valenciennes jusqu'à Anzin", mais qu'il rend malheureux de Valenciennes jusqu'à Anzin.

Mais bon, au moins, il y a eu réponse et l'essentiel y est.
Merci à toi pour ton intervention et ton droit de réponse. 8) 8)
alVAro liked this
 #1078941  par alVAro

C'est normal. Faire des leçons de supporter à VAFC-Supporters, je trouvais ça fort de café.

Au départ, je voulais que l'article original cite VAFC Supporters pour que vous puissiez répondre vous. Mais ça s'est avéré compliqué ; du coup, je l'ai fait en mode "mettre notre grain de sel"...

Ils ne sont pas fous la VDN, ils voient bien que c'est la merde pour Zdziech et, clairement, ils ont hésité à publier l'article de la semaine dernière... Par contre, notre réponse, elle, tourne.
Dernière modification par alVAro le 15 janv. 2022, 09:26, modifié 1 fois.
 #1078943  par chris59410

alVAro a écrit : 14 janv. 2022, 19:17 C'est normal. Faire des leçons de supporter à VAFC-Supporters, je trouvais ça fort de café.

Au départ, je voulais que l'article original souhaite VAFC Supporters pour que vous puissiez répondre vous. Mais ça s'est avéré compliqué ; du coup, je l'ai fait en mode "mettre notre grain de sel"...

Ils ne sont pas fous la VDN, ils voient bien que c'est la merde pour Zdziech et, clairement, ils ont hésité à publier l'article de la semaine dernière... Par contre, notre réponse, elle, tourne.
Effectivement, faire preuve de "scandale" juste pour un mot sur notre page, j'ai trouvé cela disproportionné sachant que nous essayons de relayer les infos dans l'intérêt du club, (des joueurs, des salariés et des supporters bien entendus), qu'ils viennent faire un tour sur Twitter par exemple ou certaines publications tire à balle réelle sur le club...

Bref...
 #1078944  par alVAro

Zdziech tire à balles réelles sur le club, tout simplement :
- il s'est obstiné avec Wantiez, la note est passée de 190k à 460k. 270k de perdus pour le club.
- idem avec Farouk, la note est passée de 150k à 330k. 180k de perdus.

Quand j'ai discuté avec Ganuchaud, je lui ai dit qu'il fallait négocier avec Penneteau, quitte à lui donner 1,1 million au lieu des 2,2.... Et malgré leur défaite aux prud'hommes, l'imbecile de Ganuchaud continuait à dire qu'il ne fallait pas négocier... Et Dusol sait très bien ce que pense son pote Ganuchaud.

Si je fais le compte, ça fait 1,55 millions paumés pour le club, rien que sur ces 3 affaires. On pourrait remonter plus loin (cas Pelluault par exemple) ou aller sur d'autres litiges (Dupont Restauration).
On pourrait aussi ajouter les pépites comme UPA, vendues trop vite...

Ce sont tous ces millions gâches le plus grave. Pas une page de supporters qui titre "jour de défaite" pour un déplacement à Sochaux...
tchoup, Exocet liked this
 #1078945  par cambronne

Encore une fois, il faut dissocier la critique du dénigrement. La critique peut être positive, la critique doit être positive. Le dénigrement est par essence négatif. Ce qui émane des sites et forums critiques à l'encontre du Vafc est justement une critique : ces sites et forums présentent, non pas des problèmes, mais des solutions. Et se veulent positifs pour VA. Mais ce qui est positif pour VA ne l'est pas pour la direction. Ce n'est pas VA qui est critiqué, mais clairement sa direction.
L'article, je l'ai lu. Ce type de discours, mélange de méthode Coué, de positivisme politiquement correct, empreint d'une certaine condescendance envers le peuple d'en bas des supporters, des sans dents des réseaux sociaux, m'a singulièrement agacé. Non pas par le message de béni Oui-Oui, mais par le subtil amalgame entre supporters critiques envers le club et les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont très mauvaise réputation, sont assimilés à un repère de haters. Les associer aux supporters critiques les assimilent à des bourrins frustrés derrière leur clavier... Ça, ça m'énerve. Quant au diktat du "un supporter, ça supporte" impliquant le " et tu fermes ta gueule", inutile de dire ce que je pense de ceux qui tentent de l'imposer...
En résumé, les 2 grands esprits de l'article auraient mieux fait de se taire, plutôt que de sortir ce genre de lieux communs éculés. Passer pour un pantin, une marionnette de la direction du VAFC ne les grandit pas, et n'augmentera pas leur chiffre d'affaire, chiffre d'affaire dont la baisse n'est pas étrangère à la gestion calamiteuse de la même direction qui est si piteusement tentée d'être protégée...
Exocet, alVAro, jesko liked this
 #1078950  par senkitchi

cambronne a écrit : 15 janv. 2022, 10:15 Encore une fois, il faut dissocier la critique du dénigrement. La critique peut être positive, la critique doit être positive. Le dénigrement est par essence négatif. Ce qui émane des sites et forums critiques à l'encontre du Vafc est justement une critique : ces sites et forums présentent, non pas des problèmes, mais des solutions. Et se veulent positifs pour VA. Mais ce qui est positif pour VA ne l'est pas pour la direction. Ce n'est pas VA qui est critiqué, mais clairement sa direction.
L'article, je l'ai lu. Ce type de discours, mélange de méthode Coué, de positivisme politiquement correct, empreint d'une certaine condescendance envers le peuple d'en bas des supporters, des sans dents des réseaux sociaux, m'a singulièrement agacé. Non pas par le message de béni Oui-Oui, mais par le subtil amalgame entre supporters critiques envers le club et les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont très mauvaise réputation, sont assimilés à un repère de haters. Les associer aux supporters critiques les assimilent à des bourrins frustrés derrière leur clavier... Ça, ça m'énerve. Quant au diktat du "un supporter, ça supporte" impliquant le " et tu fermes ta gueule", inutile de dire ce que je pense de ceux qui tentent de l'imposer...
En résumé, les 2 grands esprits de l'article auraient mieux fait de se taire, plutôt que de sortir ce genre de lieux communs éculés. Passer pour un pantin, une marionnette de la direction du VAFC ne les grandit pas, et n'augmentera pas leur chiffre d'affaire, chiffre d'affaire dont la baisse n'est pas étrangère à la gestion calamiteuse de la même direction qui est si piteusement tentée d'être protégée...
On n'est pas des "sans dents" mais des chiens d'la casse. :lol:
 #1078953  par LEONIDAS

zdziech divise pour mieux régner, ne tombons pas dans ses pièges et de toute façon , tout le monde a le droit d'avoir son idée sur la façon de supporter le club.
 #1078956  par alVAro

Non mais là ça méritait une réponse.
Les mecs mettaient la focale sur les soi-disant "mauvais supporters" alors que c'est bien Zdziech le problème.

On vient au stade pour voir du foot, pas pour les beaux yeux des commerçants du coin. C'est VAFC la locomotive. Donc si la locomotive merde, il ne faut pas mettre ça sur le dos des passagers qui gueulent car ça fait 7 ans qu'ils attendent...

Savidan est le copain de Dusol il paraît. Et bien Steve tirait plus au but que tout l'effectif recruté par Zdziech réuni... Il n'y a pas de secret.
cambronne, JirayaVA, JeffK21 liked this
  • 1
  • 497
  • 498
  • 499
  • 500
  • 501
  • 601