• Le Gueganomètre !

#1076031  par hug

Manque de banc en attaque qui fait qu'on remets trop vite en service guillaume et boum rechute.
 #1076063  par TOF1077

Dommage on ne voit pas grand chose dans le résumé, difficile de se faire une idée sur les occasions du match.
 #1076067  par Exocet

TOF1077 a écrit : 04 oct. 2021, 20:53 Dommage on ne voit pas grand chose dans le résumé, difficile de se faire une idée sur les occasions du match.
Désolé, j'ai cherché une video moins succincte, mais apparemment, il n'y a pas cela en magasin ! 😉🤔
 #1076069  par 1963

Aller sur le site de Caen il y a des résumés
 #1076070  par Exocet

1963 a écrit : 05 oct. 2021, 12:43 Aller sur le site de Caen il y a des résumés
Vu, mais ils n'excèdent pas non plus les 3' 40... 🤔
 #1076096  par Exocet

La réaction d’Olivier Guégan après la victoire face à Courtrai en amical (3-2)…
« La gagne, c’est toujours important même pour des matchs de préparation. C’était important de jouer, de garder le rythme des matchs. Quasiment tout le monde a pu jouer 45 minutes. En première mi-temps, il y avait beaucoup de garçons qui manquaient de temps de jeu et qui revenaient de petits pépins musculaires donc on a manqué de rythme. C’était mieux en deuxième mi-temps. Dans l’ensemble, on va dire que c’est un bon match d’entraînement qui aura permis d’empiler les minutes, de marquer des buts, de voir des jeunes à l’œuvre aussi. Il ne fallait pas de blessés avant le retour de la compétition.

Julien Masson piochait. Il a une gêne à la cuisse, il faut qu’on arrive à déceler ce que c’est exactement. Ça n’est pas méchant mais il a comme des fourmillements donc… Je l’ai sorti par précaution. Pour Eric Vandenabeele, je voulais absolument qu’il joue 90 minutes pour revenir progressivement dans le groupe. C’était dur sur la fin pour lui.

Il y a des choses intéressantes, notamment l’ossature de l’équipe. Il y a d’autres choses que l’on doit améliorer. Je trouve qu’on a manqué de rythme en première mi-temps. Cela s’explique par rapport au nombre de changements dans l’équipe et aux joueurs qui revenaient dans l’équipe. On a manqué de tranchant, de disponibilité et de justesse technique. En deuxième mi-temps, c’était un peu mieux mais on est capables de faire bien mieux. Il y a beaucoup d’enseignements à tirer. On marque trois buts, ça, c’est bien. On gagne et il n’y a pas de blessés. C’est une bonne semaine de travail.

Cette trêve nous permet surtout de récupérer l’ensemble de l’effectif. On gagne une semaine. Cela nous a permis, par exemple, de remettre sur ce match Sessi D’Almeida, Sambou Yatabaré, Quentin Lecoeuche, Eric Vandenabeele, Julien Masson. Plusieurs joueurs ont pu reprendre du temps de jeu. Baptiste Guillaume ? Il a fait une IRM, il a une petite gêne. On verra comment cela évoluera. Ça n’est pas méchant, c’est une histoire de deux à trois semaines, je pense. »
Il y a du positif, c'est vrai mais aussi des ombres.
Notamment, on s'achemine vers une reprise du championnat sans Guillaume et peut-être sans Masson...
 #1076104  par LEONIDAS

encore une fois, si on perd Robail, on n'a plus rien devant, il manque une recrue offensive, boute ton cul zdziech
 #1076146  par LEONIDAS

il nous manque deux joueurs offensifs .... tout de suite,sinon on ne pourra pas espérer une des 5 premières places
jesko liked this
 #1076222  par Exocet

12° journée: VAFC-US Dunkerque 1-3 - Pitoyable prestation !

On devait voir ce qu'on devait voir.... Bon... On a vu, et ce n'était pas beau à voir... Enfin, là je suis injuste pour les dunkerquois qui ont été dominés mais nous ont offert les rares séquences de football, digne de ce nom, du match !
Il ne fallait pas être en retard pour déplorer la faute de Ntim pris en défaut dès la deuxième minute, et sanctionné par un pénalty transformé par... Rocheteau (ça nous rajeunit ! 8) :lol: ) Kévin pour les dunkerquois. On ne le savait pas encore, mais il allait faire un gros match ! Se reposait, dès cet introït, la question de cette défense non dénuée de qualité mais capable de dégoupiller à n'importe quel moment du match... Dès lors, les bleus vont subir, abandonner le terrain et la possession aux blancs, plus pâles que blancs, et piquer dès que possible, d'autant que la domination valenciennoise se construisit sur le mode gros bourrins... Bref, une monopolisation totalement stérile du ballon jusqu'au chef d'oeuvre de la rencontre, le second but dunkerquois, passe lumineuse de Rocheteau Kévin qui transperce les collants filés de la défense blanche pour servir Azankpo qui conclut en marquant un but magnifique, 41° minute, 0-2.
A la mi-temps, on se dit que cela va être la révolution, on va changer la donne, remettre les wagonnets sur les rails...
Mais c'est côté dunkerquois que la seconde mi-temps démarre en trombe, avec cette balle lumineuse de Dudouit pour Kévin Rocheteau, encore lui, qui marque son 2° but, 47° minute, 0-3. La messe, dès la mi-office, était dite ! Et le Kevin Rocheteau, deux buts, une passe décisive... ben chapeau ! Ah, ce n'est pas notre cellule de recrutement qui l'aurait déniché, ça, non ! :roll: :oops:
Pour la suite, on fait une photocopie de la première mi-temps, en plus pâle si c'est possible, on copie-colle ou presque ! Grosse possession, grosse domination entrelardée de frissons, comme quand Lucas sauve la mise en stoppant le quasi quatrième but dunkerquois... Heureusement, OG avait fait entrer Haouari (que j'avais confondu sur le coup avec Amache) qui, las des brouillons et des approximations de ses coéquipiers d'attaque, décida de tenter proprement sa chance pour une épatante réduction du score à la 54° minute, 1-3.
Malheureusement, ce sera la dernière étincelle dans une rencontre que Robail quittera à la 70° minute, remplacé par Ouattara, autant dire qu'il n'y avait plus rien à espérer ! Ayité, Picouleau, ouattara... Les hommes invisibles et le vide abyssal !!!
Au bilan, l'équipe a tristement honoré nos vaillants soignants par une prestation digne du niveau National, bas de tableau... Possession, presque un record, 71% à 29, c'est dire si nos attaquants ne savent pas quoi faire du ballon ! Ce soir, encore, mais de façon cette fois aveuglante, on a pu faire le constat qu'il manque un bon milieu distributeur et un authentique buteur/perforateur de défense... Mais ce n'est guère que la douzième fois cette saison que nous en faisons la remarque... Le Zgeg, lui, ne voit rien, et OG fait semblant qu'il peut faire sans ! :shock: 9 corners à 2 et 19 tirs à 8 ! Mais seulement 3 cadrés contre 6 à Dunkerque ! 3 sur 19, très mauvaise note pour nos très mauvais élèves !
Autant dire ce soir, que l'ambition d'OG, "faire un grand match devant nos supporters", en a pris un sacré coup ! Mais je vous avoue que j'étais vraiment très sceptique sur sa faisabilité... 8)
Nous sommes donc, ce soir de la 12° journée, 12° à 12 points du leader, et rejoints par Grenoble, auteur d'un mauvais début de saison... Notre bilan à domicile, 4 défaites sur 6 matches, est catastrophique mais indissociable des carences offensives constitutionnelles et de l'inexplicable désinvolture de la défense par séquences. Ce soir, EZ et le club ont pris une leçon de réalisme, de vivacité et d'envie de la part de cette jeune équipe dunkerquoise, portée par un magnifique joueur, au nom très célèbre, qui rappelle la grandeur des verts et nous ramène à notre nostalgie de la grandeur valenciennoise, loin, bien loin, antinomique de la sphère Zguéguienne et de ses miasmes d'impuissance... :roll: :oops:
senkitchi, alVAro liked this
 #1076236  par Exocet

Placedge a écrit : 16 oct. 2021, 21:07 C'est bien Hamache qui marque et non Haouari 😉
Voilà qui me rassure ! Ma visite chez l'ophtalmo peut attendre un peu ! 😉🤣🤣
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105