• VAFC contre Chamois Niortais , saison 21/22, J1

#1073450  par cambronne

Tout est décidément mis en œuvre pour nous faire croire que le situation actuelle est normale, logique, habituelle... de quoi vous vous plaignez ??? Ça a toujours été ainsi...
Tout est fait pour que nous soyons résignés, que nous acceptions notre triste sort sans broncher... En bien non... VA a été grand, n'en déplaise aux révisionnistes, la situation actuelle n'est pas la normalité, la situation actuelle est totalement anormale, elle est insupportable, car létale à coût terme..
Nous mourons du manque d'ambition, du manque d'envergure, d'indifférence, de l'absence totale de ferveur, de l'absence de projet, de l'absence d'espoir...
alVAro, jesko liked this
 #1073452  par alVAro

antimoine a écrit : 01 août 2021, 11:02
alVAro a écrit : 01 août 2021, 09:56
antimoine a écrit : 01 août 2021, 09:37 Je me permet d intervenir au sujet de la fréquentation du public.
lors de la saison 82-83 la MOYENNE au stade Nungesser,à la trève pour 10 matches :3497 spectateurs (VA en lig. 2 )
résultat dépot de bilan en décembre.... d ou arrivée de JLB.
une chose est sure à VA l engouement populaire n'existe pas !! Peu importe le Président , à de rare exception.
et vu la tournure que prend le foot en france avec les droits télé beaucoup vont rester sur le carreau.
Combien d'invitations dans les années 1980? Combien d'invitations aujourd'hui?

Je ne suis pas d'accord non plus sur l'engouement populaire ; il y a eu engouement populaire sous la présidence Zdziech, les gens y ont cru... d'où les chiffres des deux premières saisons. C'est bien Zdziech qui a tout gâché.
Dans les chiffres repris par freddy:
en 2014 1e année EZ . De mémoire le chiffre de 10000 spectateurs est obtenu gràce à l offre de 1 place ACHETE
UNE PLACE OFFERTE avec un gros battage de JLB dans la presse et puis le train train est revenu
Et???
Les 7700 la 2nde année? Les 6800 la 4eme?
On est à 3400 aujourd'hui...
Hors partenaires, qui le sont parce que les tarifs pour eux sont attractifs, il a peut-être 1000 personnes qui ont payé leur place.
 #1073454  par TLBXL

De l'engouement pour VA, il y en a eu par le passé (années 50 et 60, montées Nat en L2 puis en L1, 1ère année en L1, entrée dans le Stade du Hainaut). La terre est là, elle est fertile, mais il faut la travailler, sinon il n'y a que du chiendent qui pousse. On en a déjà discuté en long et en travers: de l'ambition déclarée, les moyens qui vont avec, la manière et les résultats, l'offre tarifaire et les à-côtés incitatifs. Mais avec EZ, rien de tout cela!
 #1073460  par forza

A freddyl

J'ai uniquement comparé les chiffres de Pau ( 3 900) et Niort ( 3500) en expliquant que l'effet Pass sanitaire avait joué sur le nb de spectateurs de Niort en réponse au boycotteurs qui imputaient cette baisse à leur action. Nulle part j'ai évoqué que la baisse continue du nb de spectateurs était du au Covid. D'ailleurs si tu avais enlevé tes œillères tu aurais vu que je ne contestais pas le chiffre de 3 900 spectateurs de PAU.

Pau Jauge à 5000 : Difficile de chiffrer l' impact car, de mémoire, seul la vente de billets au guichets du stade était interdite. Le blocage était plutôt psychologique. Vraiment difficile de chiffrer la perte de spectateurs
Niort : Obligation d'être vacciné ou d'avoir un test négatif de 48 h Le blocage était plus important pour diverses raisons développées par les directeurs de parc d'attraction, cinéma, musée qui ont estimé une chute de 30 à 50 % et ce du jour au lendemain de l'instauration du pass sanitaire.

Et si tu réfléchissais un peu tu verrais que même en réévaluant le nb de spectateurs de Pau et Niort, la baisse de fréquentation demeure d'actualité :

- 27/07/2018 - VAFC-Auxerre : 6 164
- 02/08/2019 - VAFC-Nancy : 5 985
- 22/08/2020 - VAFC-Pau : 3 936 Réestimation subjective : 4 100 à 4500
- 24/07/2021 - VAFC-Niort : 3 561 Réestimation sur la base de - 25 % à 30 % : 4 500 à 4 700
 #1073469  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 01 août 2021, 18:38 pour clôturer le sujet, EZ s’en moque de jouer devant 8000 spectateurs ou 1500. Il se fout de la manière, du moment qu'il arrive à tenir le plus longtemps possible :roll:
Pourquoi augmente-t-il les tarifs alors?
Pourquoi annule-t-il le stage d'été?

Quand on se moque d'être à 8000 ou à 1500 spectateurs, on ne fait pas ce genre d'économies... C'est évident, sauf pour celui qui ne veut pas voir. Maintenant, fais ce que tu veux.
Exocet liked this
 #1073470  par alVAro

forza a écrit : 01 août 2021, 17:20 1 en réponse au boycotteurs qui imputaient cette baisse à leur action.

2 Pau Jauge à 5000 : Difficile de chiffrer l' impact car, de mémoire, seul la vente de billets au guichets du stade était interdite. Le blocage était plutôt psychologique. Vraiment difficile de chiffrer la perte de spectateurs
Niort : Obligation d'être vacciné ou d'avoir un test négatif de 48 h Le blocage était plus important pour diverses raisons développées par les directeurs de parc d'attraction, cinéma, musée qui ont estimé une chute de 30 à 50 % et ce du jour au lendemain de l'instauration du pass sanitaire.

3 Et si tu réfléchissais un peu tu verrais que même en réévaluant le nb de spectateurs de Pau et Niort, la baisse de fréquentation demeure d'actualité :

- 27/07/2018 - VAFC-Auxerre : 6 164
- 02/08/2019 - VAFC-Nancy : 5 985
- 22/08/2020 - VAFC-Pau : 3 936 Réestimation subjective : 4 100 à 4500
- 24/07/2021 - VAFC-Niort : 3 561 Réestimation sur la base de - 25 % à 30 % : 4 500 à 4 700
1 les boycotteurs ne se jettent pas des fleurs comme tu le laisses entendre... Encore un détournement des faits. Pour ma part, je suis surtout content que les gens arrêtent de se faire entuber, qu'elle qu'en soit la raison...

2 Face à Pau, la situation était beaucoup plus tendue que maintenant. Tes chiffres sur le pass sanitaire ne sont pas sourcés car ils s'appuient sur du déclaratif de professionnels qui gonflent les chiffres de soi-disant baisse pour tenter d'obtenir quelque chose du gouvernement.
Aujourd'hui, 75% de la population française a accés à ces lieux ; vaccinés, mineurs qui bénéficient d'une exception, tests PCR rapides et gratuits... Donc la baisse ne peut mathématiquement pas être de 30%...

3 D'où tu sors tes réévaluations sur Pau et Niort?... Réévaluation de 25% minimum pour Niort et pour Pau de 2,5% seulement. Juste pour que ça passe en dessous de Niort. On croirait voir Decourriere en train de sous-estimer le prix d'un nouveau stade... juste parce que c'était l'option que lui avait choisie...

Tes problèmes de conscience sont lourds. Vas au stade, fais ce que tu veux... et épargne nous tes démonstrations fumeuses.
VAFC63, Exocet liked this
 #1073471  par forza

alVAro a écrit : 02 août 2021, 00:33
1 les boycotteurs ne se jettent pas des fleurs comme tu le laisses entendre... Encore un détournement des faits. Pour ma part, je suis surtout content que les gens arrêtent de se faire entuber, qu'elle qu'en soit la raison...

msg d'exocet ( dan ce même sujet)
Eh Ben, mine de rien, on dirait qu'on est en train de gagner notre pari, les gars ! Boycott du Zgeg circus !!! msg

Pour le reste, je te laisse. Il existe des personnes avec qui on n'a pas envie de discuter.

Bye bye à vous tous et je vous laisse avec votre maitre à penser.
 #1073472  par Exocet

forza a écrit : 02 août 2021, 07:45

Eh Ben, mine de rien, on dirait qu'on est en train de gagner notre pari, les gars ! Boycott du Zgeg circus !!! msg

Pour le reste, je te laisse. Il existe des personnes avec qui on n'a pas envie de discuter.
Allons, Forza, ne confonds pas tout, constater sur les chiffres et le relayer pour montrer qu'on n'est pas abstinent pour des nèfles, ce n'est pas s'envoyer des fleurs, c'est motiver les troupes pour montrer à Zgeg que les supporters ne sont pas des moutons négligeables mais ont un poids réel et conséquent dans la (sur)vie du club. Comme dit Alvaro, fais ce que bon te semble, nous ne contraignons personne, mais laisse-nous mener notre action sans la saper avec des arguments tendancieux... D'avance, merci !👍😉
 #1073473  par LEONIDAS

Exocet a écrit : 02 août 2021, 07:57

Allons, Forza, ne confonds pas tout, constater sur les chiffres et le relayer pour montrer qu'on n'est pas abstinent pour des nèfles, ce n'est pas s'envoyer des fleurs, c'est motiver les troupes pour montrer à Zgeg que les supporters ne sont pas des moutons négligeables mais ont un poids réel et conséquent dans la (sur)vie du club. Comme dit Alvaro, fais ce que bon te semble, nous ne contraignons personne, mais laisse-nous mener notre action sans la saper avec des arguments tendancieux... D'avance, merci !👍😉
quelle action ???
 #1073474  par alVAro

Bye bye à vous tous et je vous laisse avec votre maitre à penser.
Exocet t'a déjà bien répondu, je vais ajouter 3 remarques :
- tu as parlé de boycotteurs au pluriel. Tu n'as trouvé qu'un exemple? Sur lequel il y a des choses à redire de surcroît.
- je ne suis le maître à penser de personne. Au-delà de m'attaquer personnellement, c'est aussi insulter les personnes que d'affirmer qu'elles auraient besoin d'un maître à penser pour réfléchir... En tous les cas, tu ne réponds pas sur le fond.
- enfin, si je peux me permettre une note d'humour, si le "maître à penser" ne se gargarise pas du boycott, comment peux-tu prétendre que les autres boycotteurs le font? Voilà un paradoxe bien difficile à résoudre ; soit les gens ne se gargarisent pas et donc ton affirmation initiale est fausse ; soit ils se gargarisent et c'est alors ton information seconde qui est fausse...

Au fond, ce sont peut-être tes propos qui sont caricaturaux, comme le fait de vouloir, aux forceps, démontrer que c'est uniquement le pass sanitaire qui fait baisser l'affluence, alors que ça vaccine à tout va.... Reviens quand tu veux, on essaiera de parler de foot si on peut.
 #1073475  par TOF1077

Les gens qui ne vont plus au stade, ça m'étonnerait que tous viennent sur ce forum pour se laisser persuader qu'il faille boycotter le ZgegFC.
Il suffit de voir le niveau du football produit et des recrues pour que des gens n'aient plus envie d'aller au stade, ils n'ont pas envie de payer pour voir ça. Surtout maintenant avec les matchs qui passent à la TV ou sur le net.
alVAro liked this
 #1073476  par Exocet

LEONIDAS a écrit : 02 août 2021, 08:03
Exocet a écrit : 02 août 2021, 07:57

quelle action ???
Ha, ha, ha !🙄 Trop facile, Leo, et coup non réglementaire, donc avertissement ! 😉😂 A notre place, tu considérerais que réfréner la tentation de se rendre au stade, c'est bel et bien une action, et qui plus est, une lutte contre soi-même pour commencer ! Sois donc beau joueur ! 😉🤔
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19