• Le Gueganomètre !

#1073098  par TOF1077

cambronne a écrit :Donc, c'est mort, et cela dès la première journée... Courage, plus que 37 journée pour finir 12eme
12ème?
T'es optimiste c'est bien.
 #1073101  par nico793

Les conférences de presse d OG sont quand même un summum de langue de bois,de poncifs du genre.. et sont au final toujours aussi prévisible et ennuyeuse..
Exocet, Hoddle liked this
 #1073102  par Exocet

nico793 a écrit : 25 juil. 2021, 12:31 Les conférences de presse d OG sont quand même un summum de langue de bois,de poncifs du genre.. et sont au final toujours aussi prévisible et ennuyeuse..
Rigoureusement exact ! On sent qu'il ne se lâche jamais... malheureusement ! :roll:
 #1073120  par cambronne

Exocet a écrit : 25 juil. 2021, 13:45
nico793 a écrit : 25 juil. 2021, 12:31 Les conférences de presse d OG sont quand même un summum de langue de bois,de poncifs du genre.. et sont au final toujours aussi prévisible et ennuyeuse..
Rigoureusement exact ! On sent qu'il ne se lâche jamais... malheureusement ! :roll:
Il n'a pas le choix. Il a une famille à nourrir...
 #1073350  par Exocet

OG sur le recrutement récent... D'un autre côté, c'est pas comme s'il avait le choix...
« Sambou est un garçon qui a joué en première division en Belgique, en Grèce, en France, qui a eu une blessure qui lui a mis un coup d’arrêt mais je l’ai toujours suivi. Je suis persuadé qu’il va nous rendre beaucoup de services et va nous amener de la maturité, de l’expérience, du professionnalisme en plus dans le vestiaire. C’est pour ça que je le voulais absolument. Il est aussi capable de jouer dans le couloir droit. C’est une plus-value pour nous et le groupe. Le recrutement n’est pas fini, on a un réel besoin sur les attaquants parce qu’on n’a que Baptiste Guillaume en pointe. Sur les côtés, on va essayer de faire un joueur aussi. »
:roll: :oops:
 #1073352  par hug

Comme beaucoup de conférence de presse ou de discours de joueurs. On pourrait les calquer les uns sur les autres. Je ne pense pas que ce soit une spécificité valenciennoise
 #1073353  par hug

Comme beaucoup de conférence de presse ou de discours de joueurs. On pourrait les calquer les uns sur les autres. Je ne pense pas que ce soit une spécificité valenciennoise
 #1073370  par Exocet

OG avant le match de Guingamp:
« Guingamp, c’est une équipe qui a gardé pas mal de joueurs mais il y a un nouveau coach et un nouveau staff avec un nouveau projet de jeu. C’est une grosse écurie de la division. C’est un mois d’août chargé, ce sont des matchs qui vont être super intéressant. L’objectif c’est de continuer à progresser, à avancer, de capitaliser et de faire un gros match tant dans l’intensité que dans l’intelligence de notre plan de jeu. Cela va être un match super intéressant dans un stade fantastique. Il y a plein de leviers de progression encore, c’est intéressant d’avoir un peu plus de cartouches avec Yatabaré et Ouattara, les retours d’Abeid et Masson. On a plusieurs possibilités et schémas possibles. »
 #1073418  par Exocet

2° journée: EA Guingamp - VAFC: 1-1 Un match nul mérité.

Soyons clairs: question spectacle, ce fut un peu mieux que le match contre Niort, mais ce fut encore approximatif et d'un niveau assez médiocre. Seule pépite de ce match, le magnifique but de Gaetan Robail qui ouvrait la marque à la 76° minute.
Avant, il y eut du rythme, c'est vrai, de l'allant, mais peu d'imagination, et ce, de part et d'autre, qui firent que la mi-temps fut logiquement atteinte sur le score nul et vierge de 0-0... Il faut dire qu'à VA, plus encore qu'à Guingamp, le déficit d'attaquants capables de percussion et d'enflammer le jeu se fait toujours cruellement sentir.
La seconde mi-temps fut pire, jusqu'à l'éclair de Gaetan, qui eut le mérite de débloquer et débrider un peu le match...
Malheureusement, Guingamp se mit à pousser fort et nos joueurs loupèrent de peu le k-o sur un contre qui aurait du tuer le match... Et ce qui devait arriver arriva, sur un des nombreux coups de boutoir bretons, un corner de trop fut concédé, sur lequel Alllagbé ne sortit pas et surtout Guillaume, se trompant de côté, marqua de la tête... mais contre son camp. On jouait la 90° minute et les choses n'allèrent guère plus loin, un ultime corner pour le VAFC ne donnant rien.
Match nul mérité donc, au final, au terme d'un match qui, à défaut d'être ennuyeux, fut sans grand relief. Guingamp l'emporte aux points, ayant pour lui la possession de balle(64%), le nombre passes (534 contre 303), les corners (5 à 3), le nobre de tirs (11 contre 7, mais 2 tirs cadrés partout seulement !). En revanche, les bretons se sont montrés plus rugueux, recevant 4 cartons jaunes avec 21 coups francs, contre 2 jaunes pour nous et 19 coups francs quand même... ce qui prouve que ce n'était pas un match "artistique" ! Bilan, nous piétinons, deux points en deux matchs... Cela fait peu ! Et bientôt, ce sera Nîmes, vainqueur de Dijon dans le match des anciens de L1, qui se présentera au Hainaut, encore un autre calibre... :oops:
 #1073424  par Exocet

La Conférence de presse d'OG après le match:
« On a essayé de construire notre match. Je pense qu’on l’a plutôt bien fait. On a été solides, conquérants. Je n’ai pas souvenir d’un arrêt de mon gardien. Je suis déçu pour mes joueurs parce qu’on avait bien analysé cette équipe de Guingamp. On a commencé dans un système, on a fini dans un autre. Il y a eu plein de choses très intéressantes et ce but qui venait finir le travail, on va dire. Derrière, c’est frustrant de prendre le but sur un coup de pied arrêté à ce moment-là.

Ce que je retiens, c’est le contenu du match qui a été intéressant et qui doit nous permettre de continuer à progresser, à prendre de la confiance et de la force aussi. On avait le match en mains. On savait qu’il y avait deux équipes avec deux projets de jeu différents avec deux systèmes différents. On avait travaillé cette semaine pour commencer dans un système et de finir dans un autre pour mettre à mal cet adversaire et pour le perturber. Jusqu’à cette égalisation, on avait rendu une copie quasi parfaite. Il faut bien récupérer parce qu’il y a eu une grosse débauche d’énergie mais il faut aussi travailler sur ce que l’on a fait.

C’était intéressant, on a senti une équipe très forte, très costaud, qui n’a concédé aucune frappe cadrée, quasiment. Derrière, on a mis un beau but qui était très bien construit. On a un peu pêché dans la tenue du ballon. On aurait pu leur créer plus de difficultés dans la longueur du match.

On avait analysé que Guingamp avait quand même une défense centrale qui était assez lente. On voulait aussi les aspirer pour pouvoir leur mettre de la verticalité derrière avec nos pistons, nos trois attaquants. Je pense que l’on a manqué de justesse dans cette période-là pour vraiment leur créer plus de difficultés. Maintenant, c’était un bon match de Ligue 2. Nous, on continue d’avancer, de capitaliser. Ce n’est qu’un point. Je suis déçu pour mes joueurs parce qu’ils ont fait le match que l’on attendait d’eux. Il va falloir engranger à la maison et ouvrir le compteur de victoires.

Gaëtan Robail est récompensé. Il a été décisif, c’est ce que l’on attend de ces joueurs-là. Je pense sincèrement qu’il peut faire beaucoup beaucoup plus, beaucoup mieux. Sa période d’adaptation est passée. Il doit être un leader technique de notre équipe. »
 #1073425  par cambronne

Bon, si OG le dit... On n'a pas du voir le même match...
 #1073426  par Exocet

cambronne a écrit : 31 juil. 2021, 21:33 Bon, si OG le dit... On n'a pas du voir le même match...
C'est vrai que VA a été "costaud derrière"... jusqu'au but, et que Guingamp n'a pas beaucoup inquiété Allagbé...
Maintenant, il y a aussi des formules que l'on peut rectifier ou traduire.... Parmi elles, j'en relève deux, assez flagrantes:
- "C'était un bon match de Ligue 2", à savoir, niveau de base Ligue 2 et non niveau "prétendants à la montée en Ligue 1"... OG serait alors lucide.
- Quant à sa formule sur Robail, c'est sa façon de dire, je pense, qu'il DOIT faire beaucoup mieux, et sur la durée du match... 8)
 #1073427  par alVAro

Il parle de but bien construit pour le but de Robail? Il en fume de la bonne.

La conclusion de Robail et la fixation décalage de Masson sont nickel. Mais le but part d'une récupération dans le camp de Guingamp... avec une seule passe. Il n'y a pas de construction dans ce but.
benoit liked this
 #1073428  par Exocet

alVAro a écrit : 31 juil. 2021, 21:51 Il parle de but bien construit pour le but de Robail? Il en fume de la bonne.

La conclusion de Robail et la fixation décalage de Masson sont nickel. Mais le but part d'une récupération dans le camp de Guingamp... avec une seule passe. Il n'y a pas de construction dans ce but.
C'est un peu du "prêt à poser", mais c'était beau ! 8)
 #1073434  par cambronne

Il a peu, il se contente de peu... Que ferions nous à sa place ??? C'était bien laid des 2 côtés...
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 102