• VAFC contre Chamois Niortais , saison 21/22, J1

#1073122  par alVAro

Cracoucas a écrit : 25 juil. 2021, 10:18
alVAro a écrit : 25 juil. 2021, 08:44
Cracoucas a écrit : 24 juil. 2021, 23:12 La seule nouveauté du 11 par rapport à la fin de saison dernière (c'est ça la référence dans l'enchainement des saisons pour juger de la continuité des automatismes, pas ce qu'il s'est passé 12 mois avant, ça n'a pas de sens sinon), c'est Kaba à la place de Kankava, et dans une moindre mesure Alagbé à la place de Konaté. A part ça tous les autres étaient déjà là et régulièrement titulaires. Avec un bémol pour Dos Santos qui avait perdu sa place au profit de Linguet (qui est toujours là a priori, enfin j'espère...) mais qui a longtemps été titulaire malgré tout, et un autre pour d'Almeida qui était devenu remplaçant mais qu'on ne peut pas non plus considérer comme un joueur bis vu ce qu'il a déjà fait au club. Ce soir, hormis Spano et Abeid, le banc faisait peur, mais les 10 joueurs de champ au départ, à l'exception de Kaba, c'était des joueurs qu'on connait très bien.
Ah donc il faut prendre comme équipe référence de l'année dernière, celle qui se prenait une avalanche de buts en fin de saison? Ok. Chergui avait retrouvé sa place en fin de saison et a fait du bien devant dans ces cas-là. Dabo a aussi joué, tout comme Macalou et Guel.
Nous avons 10 départs pour le moment, provisoires (prêts) ou définitifs... Donc l'effectif a bougé et pas qu'un peu. Une rotation de plus d'un tiers, ce n'est pas peu pour moi. Et nous avions déjà des lacunes la saison dernière...
Oui, il faut "prendre comme équipe référence de l'année dernière, celle qui se prenait une avalanche de buts en fin de saison". Car mon propos, si tu n'en avais pas pas écarté 90% en le "quotant" pour en changer partiellement le sens comme tu le fais souvent pour mieux servir ton propos, c'était de parler des automatismes d'une année sur l'autre et de dire que 9 joueurs de champ présents au coup d'envoi sont des joueurs qui jouaient très régulièrement l'année dernière, ou en fin de saison pour Boutoutaou qui a fini à la place de Cabral, ou les années précédentes pour Dos Santos (qui ne faisait que remplacer Linguet ponctuellement a priori). Sois de bonne foi au lieu d'essayer de tourner les propos de tes contradicteurs en dérision en les caricaturant comme toujours, j'apprécierais pour une fois, Chergui (le seul titulaire potentiel du lot), Dabo, Guel et Macalou ont très peu joué l'année dernière, comment les mettre sur le même pied d'égalité que les 9 autres dont je parle qui ont joué plus de 20 matchs? Ils ont joué épisodiquement pour les remettre en forme, pour faire le nombre ou les tester, mais c'est tout. Je suis pas en train de dire que c'est bien, qu'on a gardé une ossature forte, non, c'est juste un constat mêlé à un regret dans le reste de mon message que tu as écarté, celui de ne pas avoir fait de transferts significatifs capables d'intégrer le 11 pour apporter une plus-value. Y'a pas eu de transferts cet été à VA, je crois que tout le monde l'a constaté, non? Y'a eu des mouvements que la semaine de la reprise du championnat mais rien de significatif, si ce n'est l'arrivée de Allagbé pour remplacer Prior, sans même être sûr que c'était prévu à la base vu que Chevalier s'est blessé. Sinon les 2 gros départs étaient déjà "traités", Boutoutaou avait déjà remplacé Cabral à la fin de saison et Kaba remplace Kankava. On compense les départs par des solutions internes à moindre coûts, c'est pas la première fois. C'est juste un constat sur le 11, des faits.
Ca y est? C'est le grand retour du Cracoucas qui s'imagine des complots de ma part comme si je lui en voulais?
Tu crois sérieusement que je t'en veux personnellement? Rassure-toi, tu es un membre de VAENL1 parmi tant d'autres et, même si je te reconnais une certaine qualité d'analyse, ta façon de te rendre désagréable face à une contradiction, comme ici ma soi-disant "mauvaise foi", te dessert. D'autant que tu n'es pas le dernier à déformer les propos dans nos échanges, j'y reviendrai.
Et, quant à servir mon propos, je pense que le tableau des transferts de VA est suffisamment éloquent : 10 départs - 3 arrivées (dont 2 prêts). Non?
Alors, sur ton accusation farfelue sur ta citation partielle du post initial, j'ai cité une partie sur laquelle je n'étais pas d'accord. Par la suite, j'ai laissé ton explication entière de cette partie et c'est à celle-ci que j'ai répondu. Donc, STP, sois sérieux : nul n'est parfait ou ne détient la science infuse... sache-le.

Pourquoi alourdir le propos en devant à chaque fois tout citer? Vu que tu y tiens, je vais donc y aller de mon analyse complète aussi alors :
1 non, l'équipe référence à prendre pour comparer est celle du début de saison dernière car nous sommes en début de saison. Nous sommes censés être frais comme nous l'étions en début de saison dernière. Devant l'animation Cabral Guillaume Chevalier Chergui se connaissait très bien. Masson D'Almeida ça tournait encore bien. La triplette défensive N'Tim Spano Prior c'était du costaud... seuls les latéraux, malgré l'excellent Cuffaut, pouvaient avoir des trous d'air. Notre banc s'était un peu vidé aussi. Aujourd'hui c'est beaucoup moins rôdé sur toutes les lignes.
2 tu dis "9 joueurs jouaient très régulièrement l'année dernière ou en fin de saison". C'est plus complexe que ça : Allagbé vient d'arriver, Kaba vient de signer pro, Picouleau arrière gauche c'est du bricolage, Masson revient de longue blessure, Guillaume d'une opération... et c'est aussi incertain pour Cuffaut qui n'a jamais été titularisé dans une défense centrale à deux la saison dernière. Dos Santos aussi, mais tu en as déjà parlé.
3 Sur les automatismes : la ligne d'attaque Robail-Guillaume-Boutoutaou n'a été alignée une seule fois ensemble la saison dernière (33e journée à Guingamp), même pas sûr que ce soit la même config qu'hier d'ailleurs.
Quels automatismes au milieu avec Kaba qui remplace Kankava? Avec Masson qui n'a pas joué une seule fois en même temps que Robail... donc la liaison milieu-attaque...
Quels automatismes en défense pour la paire N'Tim-Cuffaut? Le premier a moins joué en fin de saison qu'a son habitude, le second n'a pas joué beaucoup DC dans une défense à 4. Quels automatismes avec Picouleau en arrière gauche? Quels automatismes avec Allagbé?
Sur toutes les lignes, il y a donc eu du mouvement qui a obligé Guégan à s'adapter voire bricoler.
4 Sinon qui caricature les propos de l'autre? Où ai-je dit que Dabo, Guel et Macalou étaient des titulaires? Je t'ai dit que les 4 titulaires perdus sont : Prior, Kankava, Chergui et Cabral. Mais, comme tu m'as parlé de la fin de saison, je t'ai précisé que Dabo, Guel et Macalou ont aussi joué en fin de saison. Macalou a été titularisé les 3 derniers matchs (autant que N'Tim sur les 10 derniers matchs). Pellenard aussi a eu quelques titularisations sur la fin de saison...
Des mecs qui loupent leur première saison en arrivant dans un club, on connaît ça, et pas moins à VA qu'ailleurs. Le problème avec la direction actuelle étant que, si un mec se déchire la première saison, il faut forcément le virer car on ne sait pas améliorer l'effectif "sans dégager des salaires". Si on avait viré Tempet au bout de sa première saison, nous aurions loupé un des meilleurs gardiens de l'histoire du club...
Alors tes accusations de mauvaise foi, tu te les gardes, parce que je pourrais faire la même chose avec toi, mais je ne le fais pas car c'est irrespectueux de faire ce que tu fais. J'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi sans que tu m'attaques sur mon honnêteté.
5 Nous sommes enfin d'accord que certains départs vont être compensés sur des solutions internes à moindres coûts. Nous pourrions parler du merdier que ça fait du côté de la réserve, mais ce n'est pas le propos. Nous sommes aussi d'accord que ce n'est pas la première fois (même si je trouve que c'est particulièrement "spectaculaire" cette fois-ci, d'autant qu'il n'y a pas eu le stage de préparation). Et donc le résultat du fait que ce n'est pas la première fois que nous faisons du low cost, c'est que, comme les autres fois, nous n'allons pas jouer grand chose encore cette saison. Alors j'ai bien compris que ça ne semblait pas te déranger et je l'accepte. A ton tour aussi d'accepter que des personnes ne l'acceptent pas et le disent.... bref, de toute façon, il y a bel et bien turn over avec l'espérance que ceux qui ont eu des difficultés en fin de saison dernière s'améliorent sauf pour ceux pour lesquels on a décidé que c'était mort de base...
 #1073124  par alVAro

supporteur a écrit : 25 juil. 2021, 15:52 Bravo et respect aux Roisters , pour leur implication au blason du Vafc , ils sont présents à encourager leur équipe... sans pour autant approuver la direction.
D'autres qui se reconnaitront facilement cherchent à tout prix un lien streaming derriere leur canapé le soir des matches ... non pas pour voir un match , mais se défouler à la moindre passe ratée ou prise d'un but de nos joueurs.
Je serais traité de troll ..peu importe! J' assume, vous pouvez même me virer du site...
Aller VA
Les tunes ont été versées au club, c'est tout ce qui compte pour la direction... et en plus ils mettent l'ambiance, c'est génial. Avec les compliments de Schliesser, expert en sodomie.

Sinon, je voulais regarder le match de VA. Mais j'ai d'abord commencé par la multiplex de l'Equipe21 en seconde mi-temps. Oh surprise du football en L2! On m'avait pourtant dit que les purges du Zgeg FC étaient le quotidien la L2... et bien non, ça jouait bien sur tous les autres stades avec deux seuls 0-0 (notre pourrico et un autre 0-0 bien plus sympa entre Guingamp et Le Havre). Désolé de te décevoir mais je ne regarde pas un match de foot pour voir des purges, donc non j'étais bien sur le multiplex pas besoin d'aller souffrir pour voir VA.

Sinon quel reproche peux-tu bien faire à ceux qui ont décidé de ne plus gaspillé leur fric? C'est pourtant bien ce que fait Zdziech ; il veut tout au rabais, le moindre investissement joueur doit passer par des salaires à dégager, jamais de transferts payants. J'ai donc eu du foot et je n'ai rien payé, c'est super!
Ca fait chier le boycott? Et bien continue à attaquer ceux qui boycottent, ça l'encouragera car tu nous donneras la ferme conviction qu'il vous fait bien chier, ça n'a pas de prix...

Sinon, une petite différence avec Zdziech quand même ; VAENL1 n'écarte pas les contradicteurs comme lui. Donc tu peux continuer à nous faire rire.
 #1073125  par alVAro

cambronne a écrit : 25 juil. 2021, 21:19 C'est quoi, le nombre de spectateurs ?
3000, une bonne division par deux... ça fait plaise, surtout pour les supporters du VAFC qui sont de moins en moins nombreux à se faire arnaquer.
 #1073127  par cambronne

alVAro a écrit : 25 juil. 2021, 22:06
cambronne a écrit : 25 juil. 2021, 21:19 C'est quoi, le nombre de spectateurs ?
3000, une bonne division par deux... ça fait plaise, surtout pour les supporters du VAFC qui sont de moins en moins nombreux à se faire arnaquer.
3000 ??? C'est le comptage syndical, sérieux ??? Si on retire les 5000 invitations, on a - 2000. Ça me semble plus réaliste... :mrgreen: :mrgreen:
alVAro liked this
 #1073129  par cambronne

Pour ce qui est de la présence au stade, encore une fois, ceux qui veulent y aller sont libres de la faire, rien à redire à celà. Ceux qui ne veulent pas y aller sont libres de le faire, rien à redire à celà. Il y a de bons, de vrais supporters de chaque côté. Mais personne ne m'empêchera de constater que la présence au stade est instrumentalisée par ceux qui ne veulent pas que ça bouge. La chaise vide est un acte politique, militant. La présence au stade peu l'être aussi, mais force est de constater qu'elle ne l'est pas. Les gens présents au stade y sont parce que c'est leur plaisir, et on veut nous faire gober qu'ils y sont parce qu'ils sont satisfaits de ce qu'on leur sert. Eh bien non. Ils sont tellement peu satisfaits qu'ils rejoignent en masse les rangs des abstentionnistes, des abstinents pour être plus précis. Et ça, ça fait sacrément chier la direction...
jesko, julien-vafc, chris59410 et 1 others liked this
 #1073130  par cambronne

Quant à ceux qui sont présents, quand ils le peuvent, ils précisent bien que ce n'est pas pour la direction, preuve qu'ils sont bien conscients de l'instrumentation dont ils pourraient être victimes. La balle est dans le camp de la direction. De l'ambition, des moyens, du spectacle, des résultats, et tout le monde se réunira naturellement au stade. On en est malheureusement loin, malgré les très maladroites tentatives esquissées dernièrement ici pour nous convaincre du contraire...
jesko, julien-vafc, chris59410 et 2 others liked this
 #1073136  par benoit

Les abonnés sont comptés dans les 3561 spectateurs ?
Ce chiffre doit en plus être fourni par le club ...
Bref si le début de saison est pas terrible niveau résultat, on risque bien de battre des records . On va pouvoir se rabattre sur un plus petit stade du coin si cela continue , cela coûtera moins cher à l épicier Raismois...
 #1073140  par LEONIDAS

0 ou 3000, peu m'importe, je vais au stade et je fais ce que je veux quand je veux . Je suis comme, beaucoup d'autres au stade, choqué de la politique du club et anti EZ. Arrêtez de nous prendre pour des débiles, il y a des choses plus importantes dans la vie.
Cracoucas liked this
 #1073141  par alVAro

Léonidas.

Chacun fait ce qu'il veut, personne ne met en doute ta volonté qu'il dégage.
Par contre, il faut juste être réaliste : la contestation au stade est devenue une chimère.

- 1/3 de partenaires de Zdziech (et les proches), qui sont partie prenante de son "projet". Ceux-ci insulteront les supporters d'alcooliques voire autre chose... et ne reprendront sûrement pas les chants contre EZ.
- 1/3 de personnes invitées (distributions dans les mairies... par centaines). Ceux-là se fichent des causes qui engendrent la faiblesse de l'équipe ou s'arrêteront à "mouille le maillot", "cours fainéant", "comment il a pu passer pro"... En aucun cas, ils ne s'en prendront à la direction qui les a invités.
- et il reste le dernier tiers : ceux qui ont payé leur place tout en étant indépendant vis-à-vis du projet... Même si ce dernier tiers se mettait enfin d'accord pour s'attaquer à Zdziech, il serait à 1 contre 2...

Donc pas de contestation au stade et tu le sais parfaitement pour le vivre depuis bientôt 8 ans...

Si on me garantit une vraie contestation, je viens... mais il n'y en aura pas.
 #1073142  par forza

Je vais au Stade pour soutenir mon club et parce que c'est dans mes gènes. J'y emmène mon petit fils en lui expliquant le contexte de la présidence actuelle, le pourquoi de la colère des supporters. Je ne vais pas me priver de VA parce que le président est un tocard. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. De toute manière si les résultats négatifs continuent l'affluence diminuera et si les résultats s'améliorent l'affluence augmentera., un peu. Au terme de 50 ans de VA des descentes j'en ai connu, des purges aussi. En 2002, nous étions un millier, alors.

Tant que les joueurs sur le terrain mouilleront le maillot, j'irais au stade. Le seul moment ou j'ai sifflé mon équipe c'est lors de la descente en 2014. Rappelez vous la honte des ces derniers matchs ou une partie des joueurs ne faisaient même pas semblants.

Qu'on me cite un club ou le président a démissionné sous la seule pression des supporters. La billetterie représente moins de 10 % du budget de VA. Seuls un dépôt de bilan ( descente en national, mercato calamiteux) amèneront EZ à vendre. A moins qu'il se rende compte un jour que seul il n'y arrivera pas.
LEONIDAS, Roisters, Cracoucas et 1 others liked this
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 19