• VAFC contre Chamois Niortais , saison 21/22, J1

#1073073  par LEONIDAS

Exocet a écrit : 24 juil. 2021, 21:02
LEONIDAS a écrit : 24 juil. 2021, 21:00 match moyen, mais content de retrouver l'ambiance su stade 8)
Oh pute borgne ! Le jury est d'une hénaurme indulgence ! :shock: :shock: On sent que le stade lui a manqué ! 8) :lol: :lol:
j'ai eu une année très difficile au point de vue santé, tu comprendras que je relativise le bon et le mauvais 8)
Exocet, Roisters liked this
 #1073074  par hug

Match nul equitable. On a 12 joueurs et pas un de plus. J'ai trouvé l'animation offensive assez pauvre en dehors des 10 premières minutes. Robail n'a pas le niveau d'il y a deux ans. Picouleau arrière gauche ça faisait un peu peur. Ouattara a amené de la vitesse. Bon on le sait tous il manque 3 à 4 joueurs d'experience
 #1073080  par Exocet

alVAro a écrit : 24 juil. 2021, 20:57
Exocet a écrit : 24 juil. 2021, 19:26 Plus que jamais, ce match mérite son surnom de "Pourrico" !!! :roll: :oops:
Du football, ça ???!!! :shock:
C'est bien le multiplex, il y a du football, pas à VA c'est tout.
Eh oui, moi, j'ai commis l'erreur de suivre l'intégrale - avec quelques coupures de connexion, quand même... (ça repose ! 8) ) en streaming... Très morne plaine !!! :roll:
 #1073081  par benoit

Guegan pense que c est un bon point tandis que l entraîneur de Niort regrette les occasions ratées.
On connaît nos ambitions pour ce début de saison : ne pas perdre , y compris à domicile contre le 18 eme de la saison passée
 #1073088  par Cracoucas

Exocet a écrit : 24 juil. 2021, 21:01
alVAro a écrit : 24 juil. 2021, 20:55
Cracoucas a écrit : 24 juil. 2021, 20:03 Et en même temps le 11 a peu bougé
Ça veut dire quoi "peu" ? Cabral, Chergui, Kankava et Prior étaient des titulaires indiscutables.

La saison dernière face à Pau : passe décisive de Chergui (parti) pour Guillaume, Cabral (parti) provoque un penalty transformé par Chevalier (parti) et, enfin, Chevalier (parti) fait une passe décisive pour Cabral (parti)... Ça fait vraiment pas peu, même si la VDN soutient le contraire...
Deux de ces joueurs étaient des piliers, des tauliers (Prior, Kankava), Chergui était technique, Cabral était capable d'éclairs pour renverser la vapeur, et j'ajouterai Teddy Chevalier, qui a marqué ce soir le 1er but de Courtrai contre Seraing... Zgeg, c'est le Diafoirus et le Purgon réunis de Molière: il soigne l'asthénie par des saignées !!! 8) :lol:

La seule nouveauté du 11 par rapport à la fin de saison dernière (c'est ça la référence dans l'enchainement des saisons pour juger de la continuité des automatismes, pas ce qu'il s'est passé 12 mois avant, ça n'a pas de sens sinon), c'est Kaba à la place de Kankava, et dans une moindre mesure Alagbé à la place de Konaté. A part ça tous les autres étaient déjà là et régulièrement titulaires. Avec un bémol pour Dos Santos qui avait perdu sa place au profit de Linguet (qui est toujours là a priori, enfin j'espère...) mais qui a longtemps été titulaire malgré tout, et un autre pour d'Almeida qui était devenu remplaçant mais qu'on ne peut pas non plus considérer comme un joueur bis vu ce qu'il a déjà fait au club. Ce soir, hormis Spano et Abeid, le banc faisait peur, mais les 10 joueurs de champ au départ, à l'exception de Kaba, c'était des joueurs qu'on connait très bien.
 #1073089  par lubanski

Bon encore 41 pts et ça sera bon !
J’ai vu les 20 dernières minutes sur l’application de l’équipe avec une qualité parfaite et gratuitement…
quel intérêt de prendre un abonnement ?
Dommage que l’on ai pas eu plus de présence devant le but.

Sans 5/6 joueurs expérimentés, on ne pourra jouer que le maintien !
EZ réveille toi
alVAro liked this
 #1073090  par Roisters

Image

Image

➡️ 1- "Présents pour notre blason, pas pour la direction !"

Banderole qui sera une de nos devises cette saison, ce message est aussi bien destiné à la direction qu'aux autres supporters qui nous entourent...

➡️ 2- Nous souhaitions profiter de ce premier match pour soutenir et donner un maximum de force à ce jeune de 12 ans, Emeric, qui se bat contre la maladie.
Nous invitons l'ensemble des amoureux du VAFC à l'aider dans son combat via la cagnotte suivante.

https://www.leetchi.com/c/mon-coeur-bat ... al_sharing

➡️ 3- Pour finir, il y a quelques jours, notre ami Giovanni est devenu papa. Comme le veut maintenant la tradition chez nous, nous voulions souhaiter la bienvenue à sa fille Flora.

📸 Photo VAFC-Supporters
 #1073091  par JirayaVA

plus que 41 points (enfin il faudra aller les chercher :roll: )
Vu le niveau proposé, ce point est un bon point surtout contre le 18ème de l'année dernière :cry:

Kaba? C'est qui? :oops:
 #1073095  par alVAro

Cracoucas a écrit : 24 juil. 2021, 23:12 La seule nouveauté du 11 par rapport à la fin de saison dernière (c'est ça la référence dans l'enchainement des saisons pour juger de la continuité des automatismes, pas ce qu'il s'est passé 12 mois avant, ça n'a pas de sens sinon), c'est Kaba à la place de Kankava, et dans une moindre mesure Alagbé à la place de Konaté. A part ça tous les autres étaient déjà là et régulièrement titulaires. Avec un bémol pour Dos Santos qui avait perdu sa place au profit de Linguet (qui est toujours là a priori, enfin j'espère...) mais qui a longtemps été titulaire malgré tout, et un autre pour d'Almeida qui était devenu remplaçant mais qu'on ne peut pas non plus considérer comme un joueur bis vu ce qu'il a déjà fait au club. Ce soir, hormis Spano et Abeid, le banc faisait peur, mais les 10 joueurs de champ au départ, à l'exception de Kaba, c'était des joueurs qu'on connait très bien.
Ah donc il faut prendre comme équipe référence de l'année dernière, celle qui se prenait une avalanche de buts en fin de saison? Ok. Chergui avait retrouvé sa place en fin de saison et a fait du bien devant dans ces cas-là. Dabo a aussi joué, tout comme Macalou et Guel.

Nous avons 10 départs pour le moment, provisoires (prêts) ou définitifs... Donc l'effectif a bougé et pas qu'un peu. Une rotation de plus d'un tiers, ce n'est pas peu pour moi. Et nous avions déjà des lacunes la saison dernière...
 #1073096  par cambronne

Ce qui est bien avec le vafc, c'est que tu ne regrettes pas de ne pas avoir internet en vacances... Visiblement, rien loupé, comme prévu... Trop tôt pour se prononcer définitivement, mais je crains qu'on ne se fasse chier Comme des rats morts une saison de plus... Sait on jamais, un miracle, une divine surprise, un remord divin... Je ne vois que ça...
Courage à ceux qui subissent ça sans pouvoir zapper... Quoique... Déjà, quand j'y allais encore, il y en avait plus qui regardaient leur smartphone que la pelouse... J'espère que la direction va investir dans la couverture wifi...
 #1073099  par Cracoucas

alVAro a écrit : 25 juil. 2021, 08:44
Cracoucas a écrit : 24 juil. 2021, 23:12 La seule nouveauté du 11 par rapport à la fin de saison dernière (c'est ça la référence dans l'enchainement des saisons pour juger de la continuité des automatismes, pas ce qu'il s'est passé 12 mois avant, ça n'a pas de sens sinon), c'est Kaba à la place de Kankava, et dans une moindre mesure Alagbé à la place de Konaté. A part ça tous les autres étaient déjà là et régulièrement titulaires. Avec un bémol pour Dos Santos qui avait perdu sa place au profit de Linguet (qui est toujours là a priori, enfin j'espère...) mais qui a longtemps été titulaire malgré tout, et un autre pour d'Almeida qui était devenu remplaçant mais qu'on ne peut pas non plus considérer comme un joueur bis vu ce qu'il a déjà fait au club. Ce soir, hormis Spano et Abeid, le banc faisait peur, mais les 10 joueurs de champ au départ, à l'exception de Kaba, c'était des joueurs qu'on connait très bien.
Ah donc il faut prendre comme équipe référence de l'année dernière, celle qui se prenait une avalanche de buts en fin de saison? Ok. Chergui avait retrouvé sa place en fin de saison et a fait du bien devant dans ces cas-là. Dabo a aussi joué, tout comme Macalou et Guel.

Nous avons 10 départs pour le moment, provisoires (prêts) ou définitifs... Donc l'effectif a bougé et pas qu'un peu. Une rotation de plus d'un tiers, ce n'est pas peu pour moi. Et nous avions déjà des lacunes la saison dernière...

Oui, il faut "prendre comme équipe référence de l'année dernière, celle qui se prenait une avalanche de buts en fin de saison". Car mon propos, si tu n'en avais pas pas écarté 90% en le "quotant" pour en changer partiellement le sens comme tu le fais souvent pour mieux servir ton propos, c'était de parler des automatismes d'une année sur l'autre et de dire que 9 joueurs de champ présents au coup d'envoi sont des joueurs qui jouaient très régulièrement l'année dernière, ou en fin de saison pour Boutoutaou qui a fini à la place de Cabral, ou les années précédentes pour Dos Santos (qui ne faisait que remplacer Linguet ponctuellement a priori). Sois de bonne foi au lieu d'essayer de tourner les propos de tes contradicteurs en dérision en les caricaturant comme toujours, j'apprécierais pour une fois, Chergui (le seul titulaire potentiel du lot), Dabo, Guel et Macalou ont très peu joué l'année dernière, comment les mettre sur le même pied d'égalité que les 9 autres dont je parle qui ont joué plus de 20 matchs? Ils ont joué épisodiquement pour les remettre en forme, pour faire le nombre ou les tester, mais c'est tout. Je suis pas en train de dire que c'est bien, qu'on a gardé une ossature forte, non, c'est juste un constat mêlé à un regret dans le reste de mon message que tu as écarté, celui de ne pas avoir fait de transferts significatifs capables d'intégrer le 11 pour apporter une plus-value. Y'a pas eu de transferts cet été à VA, je crois que tout le monde l'a constaté, non? Y'a eu des mouvements que la semaine de la reprise du championnat mais rien de significatif, si ce n'est l'arrivée de Allagbé pour remplacer Prior, sans même être sûr que c'était prévu à la base vu que Chevalier s'est blessé. Sinon les 2 gros départs étaient déjà "traités", Boutoutaou avait déjà remplacé Cabral à la fin de saison et Kaba remplace Kankava. On compense les départs par des solutions internes à moindre coûts, c'est pas la première fois. C'est juste un constat sur le 11, des faits.
 #1073100  par cambronne

Rassurez moi, on joue bien la montée, comme le claironne la direction ??? On respecte le public, les supporters ??? On ne nous ment pas, quand même ???
Exocet liked this
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19