• VAFC contre Chamois Niortais , saison 21/22, J1

#1072830  par TLBXL

Salut!
J'ouvre le sujet pour la 1ère défaite de la dernière saison de Zdiech (Inch'Allah!).
Match ce samedi, au Hainaut, à 19h.

Quid de la diffusion télé? Comment ça marche? Quelqu'un peut préciser?

Mon prono: 0-2 (victoire des Chamois).
 #1072834  par jesko

Décla d’après match d’OG :
« On a été solide sur la première mi-temps, en faisant les efforts défensifs avec une détermination des joueurs qui était au rendez-vous.
On se fait surprendre sur un contre et à partir de là on a tenté de revenir au score. Malheureusement, l’animation offensive a été trop brouillonne et on s’est heurté à une équipe bien en place.
On apprend aussi de la défaite et il faut poursuivre le travail dans le même état d’esprit.
On a une équipe jeune qui manque encore d’expérience à ce niveau. Deux ou trois renforts d’expérience sont attendus pour bonifier le groupe mais il faut être patient.
Le championnat ne fait que commencer, même si il me tarde de pouvoir travailler avec un groupe plus complet »
:mrgreen: :arrow:
 #1072838  par julien-vafc

Le match, comme tous ceux des dix premières journées de ce championnat, sera diffusée en intégralité sur le site de L'Equipe.
Pour ma part, ce sera soirée barbecue. Je ne regarderai aucun match cette saison. Parce que je vous fais gagner du temps : on finira dans le ventre mou.
J'espère en tout cas une défaite, car seule une saison catastrophe fera partir Zgeg. Et un stade bien vide pour montrer à quel point il est seul dans son "projet".
 #1072841  par julien-vafc

Des supporters lucides qui ont compris qu'il n'y a plus rien à tirer de ce VAFC-là. Et qu'il y a besoin d'un grand nettoyage du sol au plafond. Pour qu'il y ait ce redémarrage tant attendu, il faut que le virus dégage. Et pour qu'il dégage, il faut une catastrophe sportive.
La comparaison est sans doute osée, mais c'est un peu comme quand tu fais piquer ton animal de compagnie parce qu'il souffre trop. Tu l'aimes mais c'est la seule solution.
alVAro liked this
 #1072842  par alVAro

Vouloir le meilleur pour le VAFC, c'est vouloir sortir de la séquence Zdziech au plus vite.
C'est LA vraie attitude de supporter... Je ne vais pas au stade pour me biturer la tronche et faire semblant.

Un supporter est fier de son club, de son histoire, de son football... Quand la direction piétine tout ça, le supporter ne fait pas semblant de ne pas voir.
julien-vafc, max42, jesko et 2 others liked this
 #1072843  par alVAro

julien-vafc a écrit : 20 juil. 2021, 22:03 Des supporters lucides qui ont compris qu'il n'y a plus rien à tirer de ce VAFC-là. Et qu'il y a besoin d'un grand nettoyage du sol au plafond. Pour qu'il y ait ce redémarrage tant attendu, il faut que le virus dégage. Et pour qu'il dégage, il faut une catastrophe sportive.
La comparaison est sans doute osée, mais c'est un peu comme quand tu fais piquer ton animal de compagnie parce qu'il souffre trop. Tu l'aimes mais c'est la seule solution.
Et sachant que tout a été proposé à cette direction pour que ça se passe mieux au niveau de la transition. Sachant aussi que tout a été dit aux supporters pour qu'ils se bougent le cul avant la catastrophe. Mais voilà, le carré de fidèles, le carré de ceux qui sont censés protèger le club quand ils s'égare, préfère faire comme si de rien n'était, comme si tous ceux qui ont déserté le stade car rien n'avancait étaient des méchants...
Ils vont au stade comme des somnambules... Le réveil va être douloureux...
 #1072844  par Exocet

C'est en outre tout un symbole de constater que ce championnat s'ouvre par ce match qu'Alvaro avait ingénieusement baptisé le "Pourrico" !
Si le plus pourri l'emporte, alors on prendra au moins trois points cette saison... Si cela se joue sur le plan sportif, la branlée nous guette et la série de la lose commence ! 😉🙄😔
alVAro liked this
 #1072845  par jesko

vafcl2 a écrit : 20 juil. 2021, 21:57 Rassuré moi , on est sur le forum des supporters du vafc ? :lol:
Avec l’actuel président, VA n’est plus VA.
C’est en tous cas ma conviction.
Donc, j’attends… et, crois-moi, c’est pas de gaité de cœur.
julien-vafc, alVAro, Exocet liked this
 #1072855  par hug

Je vais aller voir le match.
Cela fait trop longtemps et le manque est là
je n'ai aucune illusion sur la saison et même une équipe comme Niort a largement les moyens de nous mettre en difficultés vu les moyens mis pour ce début de saison
Mais voilà la passion est là et le sera toujours.

3/4 d'heures de route pour me remémorer les bons moments vécus dans ce stade (trop rare ces dernières années)
ma frite fricadelle en regardant l'échauffement et les nouvelles têtes (pour cette année c'est seulement le préparateur physique il est vrai)
et puis l'espoir toujours l'espoir de voir de beaux mouvements de belles actions (rare il est vrai..) et peut être la victoire (encore plus rare) qui sait en regardant évoluer des gars qui jouent avec leur moyens mais qui je l'espère se videront les tripes pour nous donner quelque chose.
vibrer au son de la voix de marie : "Et but pour la vafc marqué par le numéro..." (en espérant que Niort n'en aura pas déja mis 3 à ce moment là)
regarder la joie des joueurs (comme un gamin) au moment du but et la communion avec le maigre public qui sera là (et ce sera pas la faute aux vacances ou au covid ou je sais quoi mais au manque d'ambition de notre petit président)
voir ce que donnent les jeunes qui vont jouer et que je ne connais pas (Kaba, haouari...)
voir venir les joueurs vers le kop (satisfaits du devoir accompli)) en fin de match
et espérer ne pas me demander ce que je suis venu foutre là sur les 3/4 d'heure de route du retour
jesko, tino liked this
 #1072862  par Exocet

Supporter sans désemparer depuis 1964, je ne suis plus retourné au Hainaut depuis le VAFC-Orléans de l'ère Ray... et je n'y remettrai plus les pieds tant que Zgeg en polluera les lieux ! Et quand il sera barré, j'espère qu'on désinfectera les lieux !!! 😉😂
 #1072864  par forza

Comme Hug 3/4h de route pour se remettre dans la peau d'un supporter et de retrouver tout ces sensations qu'il décrit parfaitement. Avec cependant cette drôle d'impression de se rendre au chevet d'un proche atteint d'une grave maladie. Il est important de montrer que le peuple valenciennois continue à exister malgré le variant local.

Je comprend la décision des "abstentionnistes" (lol), mais cela ressemble à un coup d'épée dans l'eau. Seul un évènement financier majeur ( descente en national) ou la lassitude de ne pas y arriver nous débarrassera d'EZ.
 #1072882  par cambronne

vafcl2 a écrit : 20 juil. 2021, 21:57 Rassuré moi , on est sur le forum des supporters du vafc ? :lol:
Notre passion, c'est VA, en majuscule, en majesté, pas le vafc, en minuscule, insignifiant, inexistant... Le vafc n'inspire rien, sinon la pitié, l'indifférence...
Ici, on supporte VA, l'original, pas le vafc, l'ersatz...
LIVERQUINQ liked this
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11