• Le Gueganomètre !

#1070709  par LEONIDAS

on est à 27 points du leader, c'est donc une saison ratée quoiqu'on en dise :roll:
 #1070710  par Exocet

LEONIDAS a écrit : 02 mai 2021, 16:12 on est à 27 points du leader, c'est donc une saison ratée quoiqu'on en dise :roll:

Oui, ratée si on se base sur l'objectif seriné par EZ ("la montée", qu'il disait...), ratée si on analyse la gestion du sportif par la direction (vente de Chevalier en hiver, et vente de Cabral au printemps, sans aucun renfort dans ce secteur), peut-être aussi, si on constate l'écart par rapport aux équipes qui jouent vraiment la montée, le goal average négatif (- 6) et le défaut de régularité des résultats... :wink: Un échec criant pour EZ qui l'a, une fois encore, joué à l'envers vis-à-vis de l'équipe, du coach et des supporters. Un échec qui appelle logiquement sa démission et son départ... mais nous savons déjà que l'honneur, la minimum vital de classe, il ne connaît pas ! :roll:
Mais franchement, si on prend en compte l'effectif avec lequel OG accroche cette 8° place, si on inclut dans l'analyse la malhonnêteté et l'incompétence crasses de la direction du club, OG obtient un résultat plus qu'honorable ! 8)
Le mystère, pour moi, c'est: comment fait-il donc pour supporter ce Tartuffe harpagonesque qui dirige le club ??? :shock: :shock:
 #1070716  par alVAro

7 saisons, 7 échecs, 7 ans de malheur...
Dernière modification par alVAro le 03 mai 2021, 07:08, modifié 1 fois.
JeffK21 liked this
 #1070930  par Exocet

37° Journée: VAFC - Le Havre AC : 3 - 5 - Dernière de la saison à domicile: le match de laHonte

Ce soir, je n'ai même pas envie de résumer le match, tellement un sentiment a phagocyté tout le reste, rendant les péripéties de la rencontre anecdotiques, et ce sentiment, c'est la honte. Honte du match misérable proposé par notre équipe, qui a pris l'eau d'emblée, la défense ayant pour la circonstance déclenché la grande braderie et l'opération "portes ouvertes"... particulièrement Vandenabeele, le fiasco de la saison comme recrue, et Dos Santos, rattrapé par ses limites, auteur d'une partition cauchemardesque tellement elle fut mauvaise... Ajoutons à cela un Konaté branché sur courant alternatif, soit une belle parade entre deux choix perdants... et la mi-temps atteinte sur le sore de 1-3... Sans aucun espoir de voir le scénario s'inverser tant le milieu valenciennois laissait les havrais s'infiltrer aisément dans les trente derniers mètres... Il faut dire que l'absence de Kankava est apparue comme une béance totale dans ce milieu où Di Liberto fut invisible et où Picouleau perdit un nombre incalculable de balles, du pain béni pour les normands... :wink: Devant, Aymen, bien seul, se démenait en vain sauf sur son but... Chergui ne confirmait pas son match de Nancy et Macalou ne convainquait personne... :?
La seconde mi-temps fut la copie presque conforme de la première, à peine épicée par la gnaque de Cuffaut, réducteur du score et le dépucelage de Macalou en fin de match... Les normands l'emportent sans avoir tremblé une seconde, au terme d'une promenade de santé... 14 tirs dont 10 cadrés contre 9 pour nous et 6 cadrés.... Pas photo ! Ils peuvent ainsi offrir et dédier une belle victoire, vraiment méritée, à la mémoire de désormais feu Christophe Revault, gardien attachant que nous avons souvent vu dans notre bon vieux Nungesser... Nostalgie, nostalgie... :oops: :cry: Quant à nos joueurs, ils n'ont pas mérité nos suffrages ce soir, les seuls qui peuvent être crédités d'une performance "normale" sont Linguet, Boutoutaou et Cuffaut. Cela fait vraiment peu ! A croire qu'ils ne veulent pas être conservés dans l'effectif ! On peut aussi s'interroger sur le choix de joueurs opéré ce soir par OG... et sur la physionomie de la partie qui nous a été offerte... N'aurait-il pas envie de susciter ainsi un renvoi de la part d'EZ, histoire de pouvoir signer dans un club de L 1 qui lui ferait les yeux doux ??? :roll: Raisonnablement, je me pose la question... Reste que ce soir, j'ai honte de mon équipe et de ce qu'EZ et ses choix de brin ont fait de mon club... Tristissime façon de clore la saison à domicile !!! Ne leur reste plus, s'ils ne veulent pas être accusés de fausser le championnat par leur attitude de ce soir, qu'à aller offrir à Pau sa compensation la semaine prochaine... Quand je vous dis qu'on baigne dans la honte... :roll: :oops:
Dernière modification par Exocet le 08 mai 2021, 23:54, modifié 1 fois.
 #1070935  par Exocet

Bilan sur les 10 derniers matchs disputés [1 en coupe (Metz à domicile) ], 9 en championnat)

2 victoires, 12 buts marqués 1,2 par match
2 nuls, 24 buts encaissés 2,4 par match
6 défaites différence de buts - 12

Un petit aperçu de notre prochaine saison ?... Si tel était le cas... descente en National assurée ! :roll: :oops:
 #1070941  par jesko

Exocet a écrit : 08 mai 2021, 22:19 Bilan sur les 10 derniers matchs disputés [1 en coupe (Metz à domicile) ], 9 en championnat)

2 victoires, 12 buts marqués 1,2 par match
2 nuls, 24 buts encaissés 2,4 par match
6 défaites différence de buts - 12

Un petit aperçu de notre prochaine saison ?... Si tel était le cas... descente en National assurée ! :roll: :oops:
Si c’était le prix à payer pour nous débarrasser du parasite, j’en viendrais presque à l’espérer...
Quelle tristesse de voir jusqu’où ce gnome nous fait tomber !
 #1070942  par phil

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualit ... Coach.html
On a le treizième ou le quatorzième budget de la division. Quand je vois les équipes de tête, tous les clubs appartiennent à des fonds étrangers donc il y a aussi des fonds un peu plus conséquents. Mon effectif, on l’a aussi monté avec beaucoup de jeunesse. Il va falloir bien les encadrer pour la suite, ça c’est une évidence, si on veut ambitionner des choses. Si on fait un Top 8, ça serait une saison plus qu’honorable même si on est à Valenciennes et que l’on aspire à autre chose. Avec les moyens du moment, c’est une saison… Elle est ce qu’elle est mais elle est dans les moyens du moment.
Constat lucide d'OG qui commence à mettre la pression pour disposer d'autres moyens en vue de construire son effectif de la prochaine saison.
 #1070947  par hug

Je suis en accord à 100 % avec ce que dit OG sur le niveau de l'equipe et le futur. Il rappelle sans cesse que la vente de cabral doit permettre de renforcer l'équipe l'année prochaine
 #1070955  par cambronne

On ne peut qu'être d'accord avec OG. Il fait avec ce qu'il a, et ce qu'il a est insuffisant...
Comme il le souligne, ici, c'est VA, et on attend plus, on exige plus. Nous ne sommes pas à notre place, c'est intolérable, insupportable... Sauf pour les institutionnels et la direction... Magnifique image du territoire donnée par ses représentants, son 'élite'... Bande de lâches...
 #1070959  par Exocet

Le texte complet de l'intervention d'OG durant le point presse:
« Au bout de dix minutes, quand on fait deux grosses erreurs défensives et qu’on est menés 2-0… Ce ne sont pas des erreurs de jeunesse. On s’est mis de trop gros handicaps sur ce match pour exister. Après, c’était une course perdue… Oui, il y a eu cette jeunesse, c’est notre quotidien depuis un moment. Rien n’est linéaire, ça c’est une évidence. Mais on ne doit pas faire ces deux grosses erreurs défensives et courir après le score après dix minutes de jeu et donner le bâton pour se faire battre contre une équipe qui jouait sa survie. La jeunesse, on le sait. Cela a bien fonctionné à Nancy, ça n’a pas fonctionné ce soir. Ce sont des garçons qui ont du potentiel mais il y a encore beaucoup de travail pour une majorité d’entre eux et ils sont loin d’être arrivés. Le haut niveau, c’est de la performance tous les week-ends. Au-delà des jeunes, c’est l’ensemble du groupe qui doit l’intégrer.

Notre entame de match est catastrophique. On se plombe le match là-dessus. Les garçons étaient plein de bonnes volontés mais trop désordonnés, le jeu était trop stérile dans l’axe. On s’est affolés pour recoller au score en s’ouvrant beaucoup trop et on a laissé l’opportunité au Havre de nous sanctionner. On est toujours huitième, on a toujours notre destin en mains. A nous de faire le travail à Pau pour conforter cette huitième place mais ce soir je suis très énervé, très agacé, très déçu pour le club, pour les supporters aussi. On se doit de bien finir pour valider cette saison dans laquelle il y a eu des temps forts et des temps faibles. C’est là-dessus qu’il faut arriver à avoir plus de continuité dans la performance. L’apprentissage, cela fait partie de la jeunesse aussi.

On a le treizième ou le quatorzième budget de la division. Quand je vois les équipes de tête, tous les clubs appartiennent à des fonds étrangers donc il y a aussi des fonds un peu plus conséquents. Mon effectif, on l’a aussi monté avec beaucoup de jeunesse. Il va falloir bien les encadrer pour la suite, ça c’est une évidence, si on veut ambitionner des choses. Si on fait un Top 8, ça serait une saison plus qu’honorable même si on est à Valenciennes et que l’on aspire à autre chose. Avec les moyens du moment, c’est une saison… Elle est ce qu’elle est mais elle est dans les moyens du moment. Il y a du positif, bien sûr, parce que beaucoup de jeunes garçons ont pu mettre le nez à la fenêtre, participer à des matchs, performer pour certains, surperformer pour d’autres comme Kévin Cabral. C’est le plus gros transfert du club et ça doit nous permettre d’avoir une assise derrière pour bien composer le futur effectif sur lequel je serai très exigeants. Les bilans, on les fera dans une semaine. »
:wink:
 #1070960  par Exocet

... même si on est à Valenciennes et que l’on aspire à autre chose.

Ce serait pas un tiot clin d'oeil à nous adressés, par hasard ? 8) :lol:
 #1070966  par TOF1077

Pauvre OG qui croit que le montant de la vente de Cabral va lui servir pour son recrutement. :(
 #1070967  par Exocet

TOF1077 a écrit : 09 mai 2021, 10:59 Pauvre OG qui croit que le montant de la vente de Cabral va lui servir pour son recrutement. :(
Je ne le pense pas si naïf... Par contre, il dit qu'il sera "très exigeant" pour construire le futur effectif... Façon de mettre la pression sur l'huître molle mais vénéneuse qui gère le club... quitte à aller au clash, je pense... 8)
 #1070970  par TOF1077

Exocet a écrit :
TOF1077 a écrit : 09 mai 2021, 10:59 Pauvre OG qui croit que le montant de la vente de Cabral va lui servir pour son recrutement. :(
Je ne le pense pas si naïf... Par contre, il dit qu'il sera "très exigeant" pour construire le futur effectif... Façon de mettre la pression sur l'huître molle mais vénéneuse qui gère le club... quitte à aller au clash, je pense... 8)
Que veux-tu qu'il espère? Que Ez mette la main à la poche? J'ai bien l'impression qu'elle est trouée.
A part vendre Doukouré pour avoir un peu de moyens, je vois rien d'autre.
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80