• Le Gueganomètre !

#1070543  par Exocet

Petit complément des déclarations d'OG (source, la VDS du jour...)
« On ne peut pas enchaîner, aligner le même onze de match en match. Il va y avoir encore beaucoup de changements le week-end prochain mais c’est comme ça… Ca va donner du temps de jeu à certains. Aymen Boutoutaou a encore fait une production intéressante. Issouf Macalou et Malek Chergui auront aussi des choses à monter. A eux de saisir cette opportunité pour ces trois derniers matchs. »
8)
 #1070544  par LEONIDAS

Heisenberg a écrit : 26 avr. 2021, 08:48 Le rouge est évidemment un scandale... le pénalty et éventuellement le jaune je veux bien, mais là le rouge est très difficilement justifiable
apparemment Stéphanie a beaucoup d'amis dans le corps arbitral :mrgreen:
 #1070583  par Limone

Exocet a écrit : 22 avr. 2021, 23:18 Nous n'avons de leçons à recevoir de personne, Limone, applique donc ta propre stratégie pour commencer et vise dans la bonne direction, ce sera plus utile ! 😉😎
Je n'ai voulu offusquer personne, j'observe simplement que seuls les posts cyniques et critiques sont désormais tolérés sur ce forum. A mettre à jour éventuellement dans la charte du forum ?
Plus sérieusement j'ai effectivement tenté d'apporter de modestes recommandations dans mon message précédent, car comme vous pouvez le constater dans un forum où désormais seules 5-6 personnes communiquent régulièrement à concours de mépris et d'impudence, certains n'utilisent pas les bonnes méthodes pour faire l'unanimité même auprès de personnes qui au départ ont probablement les mêmes idées qu'elles. Ces supporters pourtant au fond noble et à l'amour de leur club inéluctable éloignent au lieu de rassembler. C'est vraiment dommage car encore une fois dans le fond on se rejoint sûrement. Sur ce bon courage à vous dans ce long chemin.
 #1070584  par Exocet

Limone a écrit : 30 avr. 2021, 13:47
Exocet a écrit : 22 avr. 2021, 23:18 Nous n'avons de leçons à recevoir de personne, Limone, applique donc ta propre stratégie pour commencer et vise dans la bonne direction, ce sera plus utile ! 😉😎
Je n'ai voulu offusquer personne, j'observe simplement que seuls les posts cyniques et critiques sont désormais tolérés sur ce forum. A mettre à jour éventuellement dans la charte du forum ?
Plus sérieusement j'ai effectivement tenté d'apporter de modestes recommandations dans mon message précédent, car comme vous pouvez le constater dans un forum où désormais seules 5-6 personnes communiquent régulièrement à concours de mépris et d'impudence, certains n'utilisent pas les bonnes méthodes pour faire l'unanimité même auprès de personnes qui au départ ont probablement les mêmes idées qu'elles. Ces supporters pourtant au fond noble et à l'amour de leur club inéluctable éloignent au lieu de rassembler. C'est vraiment dommage car encore une fois dans le fond on se rejoint sûrement. Sur ce bon courage à vous dans ce long chemin.

C'est que, Limone, la période est particulièrement ingrate et, c'est vrai, nous sommes passés en mode "combat". Le ton est sans doute rugueux, mais la surdité, la malhonnêteté et la fourberie de l'adversité (je parle de qui nous savons tous, hein ! 8) ) sont telles que le temps n'est plus aux gants de soie et au doigté délicat... Si notre ton d'urgence rebute, c'est effectivement un problème, mais il ne rebute en fait que les tièdes, ceux qui ne sont pas encore vraiment meurtris dans leur affection pour le club par le traitement ignoble auquel l'usurpateur le soumet, en prenant en otage l'équipe et son histoire, pour satisfaire sa propre vanité, en bafouant sa réputation et ses grandes heures passées pour les visées égoïstes de son bas commerce. Merci pour tes voeux de courage, nous en avons grand besoin. J'y ajouterai l'endurance, mais pour ça, pas de crainte, je suis un ancien ultra-marathonien ! 8) :wink:
 #1070591  par nico793

Limone a écrit : 30 avr. 2021, 13:47
C est evidemment le but d un forum que chacun apporte son avis et sa vision des choses.Mais resumer l intervention de certains forumeur a un concours de mepris, d impudence et a du cynisme ,ce n est pas faire preuve d un grand sens du debat et de la contradiction.
Quant au fait de federer au niveau du club,tu sais tres bien qui est a l origine de ce bordel monstre.Reussir a se mettre a dos les supporters,le monde politique local et à s isoler de la majeur parti du tissu economique local,c est pas ce que j appelle federer.
apres tu peux tres bien habiller tes propos de mots pompeux et lyrique(noblesse et amour du club..)les faits et la realitée sont tetus.La ferveur a disparu ,le club est sans perspective sportive.La preuve on a joue une demi saison sportivement cette année.
 #1070598  par alVAro

Limone a écrit : 30 avr. 2021, 13:47 1 Je n'ai voulu offusquer personne, j'observe simplement que seuls les posts cyniques et critiques sont désormais tolérés sur ce forum. A mettre à jour éventuellement dans la charte du forum ?
2 Plus sérieusement j'ai effectivement tenté d'apporter de modestes recommandations dans mon message précédent, car comme vous pouvez le constater dans un forum où désormais seules 5-6 personnes communiquent régulièrement à concours de mépris et d'impudence, certains n'utilisent pas les bonnes méthodes pour faire l'unanimité même auprès de personnes qui au départ ont probablement les mêmes idées qu'elles. Ces supporters pourtant au fond noble et à l'amour de leur club inéluctable éloignent au lieu de rassembler. C'est vraiment dommage car encore une fois dans le fond on se rejoint sûrement. Sur ce bon courage à vous dans ce long chemin.
1 Si tu ne souhaites offusquer personne, mieux vaut éviter la caricature. Pas sûr que tu apprécies qu'on te taxe de bisounours... Même avec un "on rigole, on rigole", derrière.
2 Bon, du coup, le "concours de mépris et d'impudence" ne s'accompagne pas du "on rigole, on rigole".... Ça aura au moins la vertu de la sincérité.
Sur le nombre de personnes qui interviennent, en plus d'être à nouveau caricatural, il ne t'a quand même pas échappé que de nouveaux espaces de discussion, s'appuyant sur d'autres outils, se sont multipliés? VAENL1 vit avec son temps, se réjouit de voir d'autres espaces parler du club ; Facebook, Twitter, Chaine YouTube.... Collectif NOVA a vu le jour et regroupe : VAENL1, mais aussi Vafc Supporter, La Nungesphere, VAFC Inside, Team VAFC, passion VAFC. La lettre de licenciement, le pot de départ, le mur de la honte..... toutes ces actions ont reçu l'aide et le soutien des Roisters, GRB, MV...
Alors je ne sais pas où tu as été pêché l'idée que nous sommes seuls et ne fédérant personne... mais la ligne de ta canne à pêche me semble coupée.
Le dernier communiqué du club, son faible nombre de rt, la totalité des commentaires sarcastiques, critiques voire plus.... démontre que l'imposture Zdziech ne fait plus de doute pour l'écrasante majorité des supporters.
https://twitter.com/VAFC/status/1384191 ... 11244?s=20

VAENL1 peut se féliciter d'avoir été parmi les premiers à révéler l'imposture et que les supporters l'aient compris. Le boulot a été fait.... Maintenant, si tu as des idées pour pousser Zdziech vers la sortie, nous sommes tous preneurs.
Bon courage surtout à toi pour les purges à venir. Je n'attends plus rien du EZFC, je ne peux donc plus être déçu de son absence de résultats.
Exocet liked this
 #1070688  par Exocet

36° journée: AS Nancy-Lorraine -VAFC : 1-3... Au menu, ce soir, c'était salade aux petits chardons ! 8)

On ne donnait pas cher de cette formation qui se déplaçait en Lorraine quasi sans attaque... Et pourtant ! OG avait misé sur la tactique porc-épic et ses contres assassins. De là à penser que cela allait aboutir si vite... Première minute, attaque éclair, Aymen Boutoutaou pénètre dans la surface et envoie une frappe enroulée qui finit dans le but du gardien lorrain Sourzac. 0-1 !! 8) Va s'ensuivre une longue période où nous n'allons plus franchir la ligne médiane, Nancy courant après le score et monopolisant la balle... Konaté veille et capte plusieurs ballons aériens. A la 30° minute, l'arbitre - excellent au demeurant - siffle un coup franc pour une faute flagrante de Ntim - qui hérite d'un carton jaune - sur Scheidler. Bassi, très bon dans ses longs ballons, tire impeccablement le coup franc qui laisse Konaté sans secours. 1 - 1 ! :wink: Le même Bassi menace encore la cage de Konaté d'un tir canon juste avant la pause, atteinte sur le score plutôt flatteur d'1 but partout... 8)
En seconde mi-temps, Jaba Kankava, replacé en défense centrale vient stabiliser le rempart devant Konaté, ce qui en dit long sur la volonté de resserrer les mailles du filet, pour mieux piquer ensuite. Cela n'empêche cependant pas les alertes, parfois chaudes, puisque Cissokho place une tête sur le poteau gauche de Konaté à la 54° minute... VA essaie de se reprendre et Chergui tente une frappe, que Boutoutaou reprend victorieusement pour s'offrir le doublé ! 1 - 2à la 60° minute. A la 70° minute, Scheidler tire et Konaté ne peut que dévier le ballon qui frappe à nouveau le poteau avnt de sortir du jeu... Ouf ! De nouveau le jeu se rééquilibre un peu et profitant d'un contre, Chergui, aux abords de la surface, reprend la balle de volée et marque le troisième but, l'équipe faisant preuve d'un réalisme et d'une efficacité qu'on ne lui avait plus connus de puis bien longtemps ! 79° minute, 1 - 3 ! :D Chergui aura bien l'occasion d'aggraver encore la marque à la 85° minute, mais sa frappe croisée est captée par un très vigilant Sourzac. Le match se termine relativement sereinement pour les nôtres qui s'offrent une belle victoire en terre lorraine, fruit de judicieux choix et dispositifs tactiques du coach et de l'audace de nos joueurs, les jeunes pousse ayant opéré avec une belle maîtrise, mention spéciale à Boutouatou, Linguet, Doukouré, et Konaté, même si les poteaux l'ont bien aidé, ainsi qu'aux plus anciens Kankava, impérial, comme d'hab' et rempart infranchissable en seconde mi-temps, Chergui qui renoue avec son efficience, et Dos Santos, qui déploya beaucoup d'énergie... Côté stats, le nombre et la précision des passes, mais aussi la possession aux lorrains , 66% quand même... les tirs 18 contre 14 (mais nous avons plus cadré, à 6 contre 5), les corners, 6 à 4. Dominer n'est pas gagner et ce soir, cet adage fait notre bonheur ! Nous voici 8°, avec deux points d'avance sur notre adversaire du soir, et sur Amiens piteusement défait chez lui par Guingamp, ce qui dénote un défaut de solidarité navrant des picards vis-à-vis des braves de Chambly qui sont allés vaincre Le Havre 2 - 4...
 #1070690  par Exocet

OG, premières réactions après la victoire à Nancy:
« C’est une soirée que l’on a plutôt bien préparée. On a beaucoup de blessés et de casses en ce moment. On avait une équipe énormément rajeunie mais c’est intéressant parce qu’on a su proposer des choses, marquer, ça c’était important. J’ai aimé le fait que, même dans la difficulté, on a su se réorganiser, changer de système. Les joueurs l’ont bien intégré et on a été simplement récompensés de nos efforts et de notre qualité de jeu aussi, par moments.

Issouf Macalou revient d’une grosse blessure et manque forcément de temps de jeu, Malek Chergui, on sait d’où il vient aussi. Aymen Boutoutaou, avec son Covid, a perdu six mois cette année. Ce sont des joueurs qui ont faim, qui ont du potentiel et c’est intéressant pour nous. Au-delà de ces joueurs offensifs, c’est ce qu’on a proposé dans le jeu qui était intéressant. Sans s’affoler, on a montré beaucoup de maîtrise et de qualité. On a su faire le dos rond quand Nancy a eu un gros temps fort et on les a punis dans cette dernière demi-heure.

C’est bien pour Aymen Boutoutaou de marquer ses deux premiers buts. Je pense sincèrement qu’il aurait pu en marquer lors des matchs précédents. Mais c’est un garçon qui est pétri de qualités. Sans son Covid, il aurait eu beaucoup plus de temps de jeu. Je suis aussi content pour Malek Chergui qui revient d’une très grave blessure. Il fait deux passes décisives, il marque. Ce sont des joueurs qui ont mangé leur pain noir, comme on dit, ce soir ils ont croqué dedans à pleines dents avec beaucoup de positif, d’engagement, d’intensité dans leur jeu. Ils ont été récompensés.

Ma satisfaction aussi, c’est que Hillel Konaté confirme son potentiel, Allan Linguet aussi. Ismaël Doukouré dans l’axe qui a 17 ans. Noah Diliberto qui est bien encadré par Jaba Kankava. J’en oublie certainement. Ces jeunes joueurs sur l’aspect offensifs que sont Issouf Macalou, qui découvre le monde professionnel et Aymen Boutoutaou qui empile seulement ses premiers matchs en tant que titulaire. C’était un très bon match et ça va nous servir pour continuer à progresser. Ce qui est bien aussi c’est qu’on gagne des places au classement. A nous de consolider cette huitième place et pourquoi pas aller chercher la septième. Sur un point de vue comptable, c’est bien. A nous de continuer la série sur les deux derniers matchs.

Tous les joueurs ont un état d’esprit irréprochable. Il y a une vraie connexion entre le staff et les joueurs. Aymen Boutoutaou est un joueur différent. Il a besoin de confiance mais il a aussi son caractère. Les joueurs différents, il faut les entourer, les encadrer. C’est un talent pur, un joueur capable de faire de grandes différences. Il faut qu’il épure son jeu sur certaines hauteurs du terrain mais il faut qu’il garde cette insouciance dans les 30-40 derniers mètres pour sanctionner l’adversaire. Cette fin de saison va énormément lui servir pour la prochaine. Il n’a pas du tout le même profil de Kévin Cabral qui était un joueur de rupture, de profondeur, qu’on a vraiment bien développé sur ses deux dernières saisons. Il a été récompensé.

Ce soir, on a quand même joué sans Guillaume, sans Cabral, sans Robail, sans Masson, sans Spano, sans Vandenabeele. On voit que ce groupe a de la matière et forcément, ça n’est pas linéaire dans les résultats mais c’est normal. On a eu beaucoup de pépins physiques cette saison et cela nous a empêché d’avoir de la régularité dans les résultats. Par contre, cela nous a permis aussi de lancer des jeunes joueurs très tôt. Bien sûr qu’il y aura un retour sur cette partie athlétique, où on a eu beaucoup de casses. Il faudra bien l’analyser. Il faut surtout récupérer tout le monde et ambitionner des choses dans le futur, ça c’est une évidence.

Au-delà de la prestation d’Aymen Boutoutaou, c’est la prestation de l’équipe qui était super intéressante. Ismaël Doukouré prend de l’épaisseur aussi. Jaba Kankava se régale avec ces jeunes joueurs autour. Il arrive à les canaliser et eux arrivent à se libérer. Ça n’est que l’histoire de ce match. L’important est de rééditer ça sur les prochains matchs. Issouf Macalou est un joueur qui commence seulement à arriver. C’est un joueur de percussion, gaucher, qui a une grosse frappe de balle. Il a eu l’opportunité, à certains moments, de frapper et il fait un crochet de trop mais bon… Il manque aussi d’expérience et de temps de jeu donc ça va venir. C’est plutôt une bonne soirée pour nous avec les résultats des autres, aussi. »

J'avoue que je partage presque tout ce qu'il nous dit... A part pour Vandenabeele, dont, à mes yeux et sur ce qu'il nous a montré jusqu'alors, l'absence n'est pas un handicap ! 8)
 #1070696  par fletcher

OG doit vraiment avoir le départ de Cabral en travers de la gorge car dans chaque commentaire il ne peut s'empécher d'en parler . Une façon de mettre la pression sur EZ en vue du prochain Zdziechato ?
jesko liked this
 #1070701  par Exocet

fletcher a écrit : 02 mai 2021, 08:47 OG doit vraiment avoir le départ de Cabral en travers de la gorge car dans chaque commentaire il ne peut s'empécher d'en parler . Une façon de mettre la pression sur EZ en vue du prochain Zdziechato ?
C'est juste, c'est sûr que priver son coach de deux buteurs, un en hiver (Teddy), l'autre au printemps (Kevin), c'est pratiquer une saignée au lieu de faire une perfusion sanguine ! Une vraie trahison de la part d'EZ ! :roll: :oops:
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78