• Le Gueganomètre !

#1069605  par Exocet

nico793 a écrit : 04 avr. 2021, 11:47
LEONIDAS a écrit : 04 avr. 2021, 11:14 il serait malin d'utiliser OG contre EZ 8) et de le soutenir !!
ca pourrait etre bien mais c est pas dans l interet d og d aller tres loin dans la contestation..Les places sont si cheres pour les coach dans le monde pro qu a part un gros clash,je ne le vois pas aller bien loin dans les reproches.
Mais c est sur que son petit paragraphe sur cabral et l absence de communication du president me font dire qu en interne l exasperation est grande.En meme temps quel pire signal pour un coach et son groupe que de deforcer une equipe en plein championnat..tu voudrais torpiller une equipe tu t y prendrais pas autrement
Si vous les trouvez, revoyez les images d'OG dans la tribune en fin de match: affalé sur son siège, dépité, désabusé, démotivé... Je ne sais pas si EZ était à ses côtés, je ne sais pas ce qu'ils se disent, je ne sais pas si OG est consulté par le président, mais c'est sûr que la vente de Cabral alors que la saison n'est pas achevée et que l'équipe est déforcée ne peut être considérée que comme une infamie, une forfaiture... A la place d'OG - mais nous n'y sommes pas... - on pense tous qu'un président qui agit de la sorte n'est qu'une sous-merde... et je suis gentil ! 8) :roll:
 #1069904  par Exocet

32° journée: VAFC- Chambly: 2-1 Victoire laborieuse et étriquée...

Le plus important restera le fait que l'équipe renoue enfin avec la victoire... Mais on oubliera vite ce match, dont le niveau sentait bon le National, plutôt 2, voire 3... :roll:
Le match à peine entamé, et d'emblée très débridé, Chambly menait déjà 0-1 grâce à son défenseur Shaquil Delos ! Sur un coup franc, un ballon mal dégagé par la défense est repris victorieusement et sans fioritures par Delos ! But franc et sans bavures !
Les règles du jeu communes ne semblaient pas moins être l'approximation et la précipitation, l'à peu près et le jeu brouillon, peut-être pour combler les grands espaces laissés béants par les lignes des deux équipes... Face à une opposition de ce style et de ce niveau, le VA des 1974 ne faisait pas de quartier... Pour l'adversaire, c'était la valise, voire la malle ! 8) J'ai le souvenir d'un 7-2 face à Mantes au printemps 1975 (dont 3 buts d'Erwin Wilczek ! :D 8) )
Heureusement, rapidement, Allan Linguet, bien inspiré sur un service de Robail, égalisait, d'un beau tir croisé, 1-1, à la 10° minute.
Ce soir, il en alla tout autrement... Les occasions n'ont pas manqué mais Guillaume, deux fois en première mi-temps, et Robail, deux fois en seconde mi-temps, n'ont pas converti.
Le tournant du match fut peut-être l'expulsion de Callegari, coupable d'un tacle irresponsable sur Picouleau à la 31° minute. N'en déplaise aux accompagnateurs de Chambly, Monsieur Leonard, auteur d'un excellent arbitrage (sobre et incontestable de A à Z) durant toute la partie, prit la seule décision juste et sortit le carton rouge. Franchement, cela n'eut pas d'incidence immédiate sur le jeu et Chambly fut encore souvent dangereux.
En seconde mi-temps, à la 54° minute, Guel entré à la place de Picouleau servit Elogo démarqué qui ne laissa aucune chance à Pinoteau, 2-1. On pensait que les rouges bénéficieraient d'espaces, Chambly faisant le forcing pour égaliser, mais l'imprécision, les matches plus que moyens de Robail, d'Elogo, Guel, qui n'ont guère brillé que sur le 2° but, empêcha l'aggravation de la marque. Chambly faillit même, à quatre reprises, revenir au score, notamment par Badu, mais Prior fut sûr et vigilant... A la 90 ° minute, Guezoui fut à son tour exclu pour deux cartons jaunes, mais paradoxalement, les joueurs de l'Oiqe partirent de plus belle à l'abordage, manquant de peu l'égalisation à deux nouvelles reprises dans les arrêts de jeu... Bref, un match gagné petitement, laborieusement, sans le moindre panache... un match qui situe bien notre niveau, juste un peu plus réaliste... ou plus chanceux que l'avant-dernier du classement. Au rayon satisfactions, la bonne partie de Prior et la superbe sérénité de Kankava, la confirmation des talents de Linguet et Boutoutaou, mais c'est à peu près tout... :wink:
Statistiquement, nous avons dominé avec 17 tirs dont 7 cadrés contre 10 et 2 cadrés pour Chambly. 66% de possession, 516 passes à 265, et 6 corners à 2... Mais côté danger face au but, ça ne s'est pas franchement remarqué...
Bref, ce match reflète la saison mais surtout le niveau du projet d'EZ: médiocre. La médiocrité colle à ses basques plus sûrement que le gazon mouillé aux chaussures de ses footballeurs par ces temps pluvieix... :roll: :oops:
 #1069932  par Exocet

OG après la petite victoire sur Chambly...
« On regoûte à la victoire. Je crois que la dernière victoire à la maison remonte au match face à Toulouse. C’était important pour les têtes, pour valider notre saison, quand même, même s’il reste encore des matchs. On voit qu’il y a un manque de confiance par moments parce qu’à 2-1, on doit être en capacité de mettre le troisième voire le quatrième. Et sur une erreur, tu n’es jamais à l’abri de te faire sanctionner. C’est bien aussi d’avoir su gagner contre ce genre d’équipes. Ce sont des équipes qui sont en difficulté et on sait que c’est très compliqué de gagner ce genre de matchs. On mérite cette victoire mais on n’est jamais à l’abri… Ce troisième but aurait dû valider les résultats. 2-1, c’est bien. On gratte une place, on consolide aussi cette huitième place. A nous de continuer de vouloir avancer et progresser.

Je le répète, on a eu beaucoup d’absents sur les derniers matchs. Là, on voit que la rentrée de joueurs matures comme Cuffaut, Vandenabeele, Kankava… Cela consolide aussi la colonne vertébrale de l’équipe. J’ai bien aimé la prestation d’Aymen Boutoutaou qui a été intéressant, Arsène Elogo a fait beaucoup d’efforts, a été concentré et a été récompensé. C’était important de gagner à la maison. Je pense sincèrement qu’il faudra faire une autre prestation contre Guingamp pour espérer les trois points.

Les entrants n’ont pas apporté ce qu’ils auraient dû apporter. On n’a pas voulu aller de l’avant, on a voulu gérer le score et on a eu beaucoup de déchets, de pertes de balles inutiles. Malgré tout, la victoire était importante pour moi, pour montrer aussi qu’on était toujours là, que le groupe avait envie de bien finir, c’est important. La non prestation d’Ajaccio, on ne va pas dire qu’elle est gommée… Mais je pense qu’elle a pesé sur ce match et notamment sur les dernières minutes.

Contre Guingamp, je pense qu’il peut encore y avoir d’autres choses. Aymen Boutoutaou, c’est son premier match en tant que titulaire. C’était intéressant même s’il doit être un peu plus juste, notamment dans cette zone médiane. Il faut qu’il garde cette insouciance dans les trente derniers mètres pour tenter des choses. Il aurait pu être récompensé, mais pour une première, c’était bien.

On va récupérer d’autres joueurs lundi : Maxime Spano Rahou, Emmanuel Ntim, Malek Chergui. Le groupe se renforce aussi avec des joueurs de qualité. Pour ces six derniers matchs, on va les jouer avec beaucoup de sérieux et de respect pour tout le monde. »»

Reste qu'hier soir, dans la tribune, il avait encore la mine bien désabusée... :wink:
Dernière modification par Exocet le 11 avr. 2021, 10:58, modifié 1 fois.
 #1069948  par Exocet

Petit constat, en passant...

En jetant l'oeil sur le goal-average et sur les buts encaissés, on se fait mal... Collyre obligatoire ! 8) :lol:

- 5 ! et 44 buts encaissés, soit la 17° défense du championnat ! Pour une équipe qui figurait la saison dernière et en début de saison, parmi les meilleures défenses, ça fait plutôt désordre... N'est-ce-pas ? :roll: :oops:
 #1070083  par Exocet

L'intervention en conférence d'avant-match d'OG, pour cette 33° journée:

https://youtu.be/duj1DTozyek

Il rame un peu pour trouver des motifs d'enjeu, notre OG... mais bon, son rôle est ingrat et pas facile, hein, avec cette direction grippe-tout... :roll:

Petit bonus, le regard de Maxime Spano sur le coach, qu'il connaît bien:
On parlait d’Olivier Guégan, que tu as connu à Grenoble et qui est aujourd’hui ton entraîneur à Valenciennes. Quel regard tu as sur le coach et quel regard tu portes sur l’homme ?

Au niveau du coach, il est encore jeune, il en est, je crois, à sa quatrième ou cinquième année en tant que coach, donc il a encore beaucoup à apprendre. Mais au delà de ça, il a des qualités de meneur d’hommes, c’en est un. Il progresse chaque saison, je le sens personnellement, que ce soit dans ses séances, dans son discours, au niveau technique. C’est un réel plaisir de travailler avec lui, d’autant plus que j’ai vécu des choses fortes avec lui, entre les montées à Grenoble ou la belle saison avec le VAFC l’année dernière.

En tant qu’homme, c’est quelqu’un qui a des valeurs, qui essaie de les transmettre. Ce qui va un peu avec la fonction de coach. Il est très fier, mais juste. Il est aussi déconneur, sachant faire la part des choses entre le football et la déconnade. Je suis sûr qu’il a un avenir brillant qui l’attend devant lui.
Le reste de l'itw de Maxime: cf https://www.foot-national.com/foot-entr ... 52257.html 8)
 #1070147  par Exocet

33° journée: VAFC - EA Guingamp 0 - 1 . Ils ont des chapeaux ronds et de bons joueurs, les bretons !

On ne va pas s'éterniser... Ce match fut presque une formalité pour l'EA Guingamp, plus entreprenant en première mi-temps, plus efficace devant surtout... Après avoir longtemps peiné pour conserver le ballon, les nôtres eurent bien dix belles minutes chaudes, mais le manque de réalisme, d'adresse ou de chance (deux balles sur les poteaux) et un gardien pêchu en face firent que l'eau resta tiède... :roll:
0-0 à la mi-temps mais impression favorable à Guingamp.
Le sort ne tarda pas longtemps à basculer à la reprise. Dès la 48 ° minute, à la suite d'un assaut de Livolant sur notre secteur gauche, le plus faillible défensivement, le ballon parvient à Rodelin qui ajuste froidement Prior, 1-0, vite fait bien fait, de la belle ouvrage ! 8)
La suite ne fut qu'une longue et vaine course à l'échalote, non exemptes d'alertes guingampaises, mais sporadiques... De notre côté, ça ne combinait pas mal, mais il n'y avait personne devant susceptible de transformer les nombreux essais amorcés par Robail, Boutoutao, Kankava et cie... On aurait pu continuer à jouer quatre ou cinq heures qu'on n'aurait pas mis un pion... On n'a plus d'attaque, nous le savons tous: comme après une vasectomie, l'équipe tire à blanc ! 8) :mrgreen: Merci qui ? A celui qui a lâché Teddy cet hiver et Kévin ce printemps ! Le sinistre clown de Raismes ! :evil: Macalou, entré en jeu sur blessure d'Elogo, eut bien une dernière occasion, mais là où le lillois Araujo avait placé son ballon dans le vide de cage côté droit, Macalou tira à côté... Monsieur Angoula, plutôt bon ce soir, siffla la fin de cette inéluctable agonie... Notre ancien Sikou Niakaté, sorti du jeu à la 80° minute devait se dire que finalement, VA ou Guingamp, ça sent le moisi dans les deux barques... Mais aujourd'hui, les bons rameurs étaient bretons, nous, nous étions simplement médusés, un tiot tour en radeau, ça tente quelqu'un ? :mrgreen:
L'ironie du sort veut d'ailleurs que ce match ne change rien au classement: on reste 8°, même si Ajaccio revient à 1 point, et Guingamp reste 18°, Chambly aux trousses, qui a maté le voisin Amiens... :wink:

Bilan depuis début février;

2 victoires, 3 nuls , 6 défaites (7 avec le match de coupe contre Metz).
En championnat: 9 points sur 33 possibles...

Y a pas, Chef, on a un problème, Chef, et vous savez quoi, Chef EZ ? ? Le problème, ben, c'est vous, Chef !!!! :mrgreen:
jesko liked this
 #1070162  par LEONIDAS

Il faut commencer à penser à la saison prochaine :roll: Eroik06 si tu nous lis, mitonnes nous une compo, cela fera un peu d'animation sur le forum :roll:
 #1070165  par phil

Ce qui est certain, ce sont les joueurs concernés par l'opération dégraissage:
Elogo, Güclu, Guel, Pellenard, Dos Santos, Dabo.
Quant à l'opération engraissage, c'est une toute autre histoire qui dépendra de la quantité d'avoine disponible.
 #1070166  par phil

Pour Elogo et Guel, c'est opération dégraissage également au sens propre, hein ! :roll:
Exocet liked this
 #1070167  par Exocet

Résumé-video du match perdu 0-1 (merci au site de l'EA Guingamp !)

https://www.eaguingamp.com/vafc-eag-0-1 ... -du-match/

Réaction d'OG après la défaite face à Guingamp, video et texte:

https://youtu.be/9GWbxAeG32M
« Je trouve que l’on a fait un match très intéressant. Dans le football, quand on a les temps forts, les occasions pour tuer le match… Il faut le tuer. Après, Guingamp sort une fois et nous tue sur un contre qui est bien joué. C’est un match qui va continuer à faire grandir mon équipe, mes jeunes joueurs. Cela va nous servir pour la suite. Bien sûr que lorsque l’on est compétiteur, on déteste perdre. Le regret que j’ai sur ce match, c’est le manque d’efficacité offensive. On doit marquer un voire deux but(s). On a fait des choses très cohérentes et très intéressantes sur ce match avec une certaine maîtrise. Je crois que l’on a quasiment 60% de possession, on a tiré quatorze fois, on a frappé trois fois les poteaux.

Ce soir, ça n’a pas tourné en notre faveur. Il va falloir continuer à avancer, à progresser, à vraiment vouloir créer des choses et jouer pour gagner les matchs qui vont arriver. Ce qui est intéressant aussi, c’est que mes jeunes joueurs empilent encore les minutes. Malgré le résultat qui est négatif, il y a quand même des choses qui m’ont intéressé sur le match, dans le contenu. Il y a eu de la maîtrise, beaucoup plus de justesse technique sur ce match que lors du précédent, on a joué très haut chez l’adversaire, on a été quasiment en attaques placées pendant une bonne partie du match. Quand on a une possession comme ça, le risque est de faire une erreur et de se faire sanctionner et c’est ce qu’il s’est passé. Le plus difficile dans le football est de créer des choses, se créer des situations et des occasions. On les a eues. On a peut-être manqué de talent par moments. Peut-être que si nous avons un Kévin Cabral ce soir, le score ne serait pas le même. Ma satisfaction est ce que l’on a proposé. Je le répète, ça va faire grandir mon équipe et mes joueurs.

Par rapport au classement, c’est dommage parce que Sochaux coince et on aurait pu se rapprocher de la septième place. On ne bouge pas. Il faut continuer à avoir l’ambition d’aller gratter une place au moins et de rester collés le plus près possible de cette septième ou sixième place parce que c’est important.

On a beaucoup travaillé, jeudi notamment, sur des cheminements préférentiels par rapport à notre système. Des choses qui doivent être quasiment ancrées et systématiques chez les jeunes et pour l’ensemble de l’équipe. J’ai vu des choses que l’on a travaillées. Il y a une combinaison sur corner que l’on a travaillée qui a failli faire mouche… A cette période de l’année, le contenu m’a beaucoup intéressé ce soir. La relation des trois devant était intéressante même s’ils ont la qualité pour faire encore plus de différences et plus mal à l’adversaire.

Je pense que l’on a perdu Gaëtan Robail sur blessure (quadriceps) ce soir. C’est une année particulière pour tout le monde. Dans tous les clubs, il y a beaucoup de petits pépins, de casse. Je ne suis pas sûr que l’on récupérera d’autres joueurs d’ici mardi mais on va s’adapter, comme on le fait depuis le début. »

Comme un sacré goût de déjà entendu... Bon, il y a bien le "si on a Kévin Cabral, ce soir...", qui est bel et bien un caillou posé dans le jardin d'EZ, mais pour le reste, statu quo... L'OG de fin de saison,, c'est comme un chef de section dont les soldats sont équipés de pistolets à eau... :roll: :oops: En plus, il annonce que Robail est probablement "out", alors, y aura même plus d'eau dans les pistolets ! :roll: :oops:
 #1070168  par TOF1077

J'ai même pas tout lu, rien que le début c'est saoûlant.
Guingamp sort une fois? Le reste du match il a dormi non?
Quand je lis ça j'ai l'impression qu'on a pas eu de chance et que les autres s'en sortent bien.
 #1070169  par jesko

Exocet a écrit : 18 avr. 2021, 11:10 Résumé-video du match perdu 0-1 (merci au site de l'EA Guingamp !)

https://www.eaguingamp.com/vafc-eag-0-1 ... -du-match/

Réaction d'OG après la défaite face à Guingamp, video et texte:

https://youtu.be/9GWbxAeG32M
« Je trouve que l’on a fait un match très intéressant. Dans le football, quand on a les temps forts, les occasions pour tuer le match… Il faut le tuer. Après, Guingamp sort une fois et nous tue sur un contre qui est bien joué. C’est un match qui va continuer à faire grandir mon équipe, mes jeunes joueurs. Cela va nous servir pour la suite. Bien sûr que lorsque l’on est compétiteur, on déteste perdre. Le regret que j’ai sur ce match, c’est le manque d’efficacité offensive. On doit marquer un voire deux but(s). On a fait des choses très cohérentes et très intéressantes sur ce match avec une certaine maîtrise. Je crois que l’on a quasiment 60% de possession, on a tiré quatorze fois, on a frappé trois fois les poteaux.

Ce soir, ça n’a pas tourné en notre faveur. Il va falloir continuer à avancer, à progresser, à vraiment vouloir créer des choses et jouer pour gagner les matchs qui vont arriver. Ce qui est intéressant aussi, c’est que mes jeunes joueurs empilent encore les minutes. Malgré le résultat qui est négatif, il y a quand même des choses qui m’ont intéressé sur le match, dans le contenu. Il y a eu de la maîtrise, beaucoup plus de justesse technique sur ce match que lors du précédent, on a joué très haut chez l’adversaire, on a été quasiment en attaques placées pendant une bonne partie du match. Quand on a une possession comme ça, le risque est de faire une erreur et de se faire sanctionner et c’est ce qu’il s’est passé. Le plus difficile dans le football est de créer des choses, se créer des situations et des occasions. On les a eues. On a peut-être manqué de talent par moments. Peut-être que si nous avons un Kévin Cabral ce soir, le score ne serait pas le même. Ma satisfaction est ce que l’on a proposé. Je le répète, ça va faire grandir mon équipe et mes joueurs.

Par rapport au classement, c’est dommage parce que Sochaux coince et on aurait pu se rapprocher de la septième place. On ne bouge pas. Il faut continuer à avoir l’ambition d’aller gratter une place au moins et de rester collés le plus près possible de cette septième ou sixième place parce que c’est important.

On a beaucoup travaillé, jeudi notamment, sur des cheminements préférentiels par rapport à notre système. Des choses qui doivent être quasiment ancrées et systématiques chez les jeunes et pour l’ensemble de l’équipe. J’ai vu des choses que l’on a travaillées. Il y a une combinaison sur corner que l’on a travaillée qui a failli faire mouche… A cette période de l’année, le contenu m’a beaucoup intéressé ce soir. La relation des trois devant était intéressante même s’ils ont la qualité pour faire encore plus de différences et plus mal à l’adversaire.

Je pense que l’on a perdu Gaëtan Robail sur blessure (quadriceps) ce soir. C’est une année particulière pour tout le monde. Dans tous les clubs, il y a beaucoup de petits pépins, de casse. Je ne suis pas sûr que l’on récupérera d’autres joueurs d’ici mardi mais on va s’adapter, comme on le fait depuis le début. »

Comme un sacré goût de déjà entendu... Bon, il y a bien le "si on a Kévin Cabral, ce soir...", qui est bel et bien un caillou posé dans le jardin d'EZ, mais pour le reste, statu quo... L'OG de fin de saison,, c'est comme un chef de section dont les soldats sont équipés de pistolets à eau... :roll: :oops: En plus, il annonce que Robail est probablement "out", alors, y aura même plus d'eau dans les pistolets ! :roll: :oops:
Je plains OG de ne pouvoir dire que des banalités tout à fait secondaires par rapport à la réalité de la situation.
Il debriefe un match quand nous constatons un naufrage du club depuis 7 saisons.
Son discours ne peut plus intéresser grand monde. Les schémas préférentiels, les considérations tactiques et la philosophie du jeu, franchement, on s’en branle grave...
Mais bon, il fait son boulot.
Exocet liked this
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 78