• Eddy Zdziech président du VAFC

#1067857  par freddyl

Heisenberg a écrit : 16 févr. 2021, 11:07 Tu essaies de me faire dire ce que je ne dis pas... on ne risque pas d'avancer

Je n'ai jamais dit qu'un président devait se mêler du sportif, c'est reproché à FD , or JRL l'a également fait juste après.

Que vient faire FD dans les échanges précédents également ? C'est bien de souligner les erreurs de l'un, sans oublier les erreurs de l'autre, dont certaines sont justement plus fatales que d'autres. :roll:
On s'approche.

Donc, FD a été évoqué pour une supposée bonne entente avec AK au niveau transfert. Pour certain c'est faux, pour d'autre, c'est vrai. Chacun étaie ensuite de faits.
Le débat portait donc bien sur FD et ses relations supposées avec AK qui pourrait être "profitable" ou pas selon les points de vue au VAFC.

De là, tu déplaces une première fois le débat, comme pour défendre ce cher FD "Après certes FD était ce qu'il est, mais la dynamique qu'il a impulsée a ramené le club en L1, certains diront "oui mais le déficit, il a endetté le club " etc , c'est normal pour arriver à ce niveau et y rester, tous les clubs s'endettent... reste à avoir des actionnaires qui ont les moyens de suivre, et pour un club comme VA , c'est rare."
Tu as donc déplacé le débat sur le débat "FD a bien fait d'endetter le club, c'était le seul moyen, la preuve Lens"

De là, Alvaro entre sur ce même terrain et te recadre en rappelant des faits, chiffres à l'appui.
Et comme par hasard, plutôt que de répondre en déplaçant à nouveau le débat sur le terrain JRL cette fois, en sous-entendant que "FD l'a fait, mais après tout regardez, JRL aussi". Encore une fois, je repose la question : ça justifie en quoi le fait que la gestion de FD était déplorable ?
Désolé si je ne comprends pas ta démonstration, mais, je n'y vois aucune logique.

Enfin, si j'en vois bien une... D'où ma deuxième question : d'où est sorti JRL et pourquoi ?
 #1067858  par freddyl

Et au fait, pour remettre aussi un peu l'église au milieu du village, concernant le point "Après certes FD était ce qu'il est, mais la dynamique qu'il a impulsée a ramené le club en L1, certains diront "oui mais le déficit, il a endetté le club " etc , c'est normal pour arriver à ce niveau et y rester, tous les clubs s'endettent... reste à avoir des actionnaires qui ont les moyens de suivre, et pour un club comme VA , c'est rare."

Issu de https://fr.wikipedia.org/wiki/Valencien ... conomiques
- Résultat net saison 2009-2010 : -10.3M€
- Résultat net saison 2010-2011 : -2.8M€
Je conçois qu'il ait fallu investir pour remonter en L1, mais là, il se trouve que nous y étions pour la 4ème et 5ème saison... Alors, expliquer que c'est normal d'endetter un club pour remonté, why not... Tant qu'on considère cela comme un investissement pour équilibrer le tout une fois en L1. Sauf que là, on est loin du compte, tu ne trouves pas ?
 #1067859  par alVAro

Heisenberg a écrit : 12 févr. 2021, 11:53 J'ai dit ça ?
Les merdes de FD nous font monter et nous maintenir en L1, les merdes de JRL nous font descendre et nous font friser le dépôt de bilan :roll:
Plus caricatural que ça comme approche, tu meurs... Les conneries de FD étaient des bombes à retardement qui nous ont fait descendre et nous ont fait friser le dépôt de bilan.

Sans le chèque de 5 millions de JRL en 2010... C'est 15 millions de pertes d'exploitation, une rétrogradation administrative et donc le dépôt de bilan dès 2010, alors que nous étions encore en L1.

Et, niveau palmarès, je te rappelle que FD a aussi envoyé l'USVO et le Hainaut Volley au dépôt de bilan.
 #1067862  par Heisenberg

freddyl a écrit :
Heisenberg a écrit : 16 févr. 2021, 11:07 Tu essaies de me faire dire ce que je ne dis pas... on ne risque pas d'avancer

Je n'ai jamais dit qu'un président devait se mêler du sportif, c'est reproché à FD , or JRL l'a également fait juste après.

Que vient faire FD dans les échanges précédents également ? C'est bien de souligner les erreurs de l'un, sans oublier les erreurs de l'autre, dont certaines sont justement plus fatales que d'autres. :roll:
On s'approche.

Donc, FD a été évoqué pour une supposée bonne entente avec AK au niveau transfert. Pour certain c'est faux, pour d'autre, c'est vrai. Chacun étaie ensuite de faits.
Le débat portait donc bien sur FD et ses relations supposées avec AK qui pourrait être "profitable" ou pas selon les points de vue au VAFC.

De là, tu déplaces une première fois le débat, comme pour défendre ce cher FD "Après certes FD était ce qu'il est, mais la dynamique qu'il a impulsée a ramené le club en L1, certains diront "oui mais le déficit, il a endetté le club " etc , c'est normal pour arriver à ce niveau et y rester, tous les clubs s'endettent... reste à avoir des actionnaires qui ont les moyens de suivre, et pour un club comme VA , c'est rare."
Tu as donc déplacé le débat sur le débat "FD a bien fait d'endetter le club, c'était le seul moyen, la preuve Lens"

De là, Alvaro entre sur ce même terrain et te recadre en rappelant des faits, chiffres à l'appui.
Et comme par hasard, plutôt que de répondre en déplaçant à nouveau le débat sur le terrain JRL cette fois, en sous-entendant que "FD l'a fait, mais après tout regardez, JRL aussi". Encore une fois, je repose la question : ça justifie en quoi le fait que la gestion de FD était déplorable ?
Désolé si je ne comprends pas ta démonstration, mais, je n'y vois aucune logique.

Enfin, si j'en vois bien une... D'où ma deuxième question : d'où est sorti JRL et pourquoi ?
Donc on peut déplacer le débat sur FD, mais pas sur JRL ? :lol:
Tu as une liste des présidents sur lesquels le débat est interdit ? :lol:

Concernant le déficit structurel, bien sûr que c'est génant mais encore une fois, est-ce surprenant ? Angers remonte en 2015 et affiche en 2019 un déficit de - 11 333 K€. Vous croyez vraiment qu'un club comme VA va afficher du positif facilement et à long terme ? On n'a ni le public, ni les sponsors, ni l'engouement, et encore moins avec EZ.

Oui JRL a met 13 millions, on le sait, c'est ce que je dis : le costume d'actionnaire était taillé pour lui, pas celui de Président. On ne va pas quand même aduler un type sous qui on est descendu :roll:
 #1067863  par vafcl2

Dans sa réponse à la chambre des comptes, Eddy Zdziech a indiqué avoir réinjecté 600 000€ dans la trésorerie depuis décembre suite au manque des droits TV.

Voila on est sauvé ...... :lol:
 #1067868  par alVAro

Heisenberg a écrit : 16 févr. 2021, 16:45Oui JRL a met 13 millions, on le sait, c'est ce que je dis : le costume d'actionnaire était taillé pour lui, pas celui de Président. On ne va pas quand même aduler un type sous qui on est descendu :roll:
On adule personne ici, on supporte un club, le VAFC.
JRL n'est pas le premier Président de L1 à descendre en L2... Je ne pense pas que Lens se plaigne d'avoir conservé Martel après leur descente en L2 à la fin des années 1980. Idem pour Montpellier et Nicollin, Guingamp et Le Graët, Lorient et Fery, Toulouse et Sadran... Etc.

La vraie différence avec tous ces clubs, c'est qu'il n'y avait pas un mafieux comme FD qui tient tous les politiques de la ville et a empêché le club de repartir avec JRL en L2... pour nous gratifier de Zdziech à la place. Voilà pourquoi Lorient, Lens, Guingamp, Montpellier font des choses avec leur club de foot et pas nous.

Sinon, je me permets d'insister : passage de FD à l'USVO et au Hainaut Volley = dépôt de bilan. JRL n'y est pas allé dans ces structures. On en parle?
 #1067869  par Figo59

J'aimerai bien réentendre DECOURRIERE ou LEGRAND sur la situation actuelle, prendre des nouvelles, voir ce qu'ils pensent de tout ça.

JRL est toujours dans l'actionnariat il me semble. Quel est son rôle aujourd'hui ?
 #1067872  par Heisenberg

alVAro a écrit :
Heisenberg a écrit : 16 févr. 2021, 16:45Oui JRL a met 13 millions, on le sait, c'est ce que je dis : le costume d'actionnaire était taillé pour lui, pas celui de Président. On ne va pas quand même aduler un type sous qui on est descendu :roll:
On adule personne ici, on supporte un club, le VAFC.
JRL n'est pas le premier Président de L1 à descendre en L2... Je ne pense pas que Lens se plaigne d'avoir conservé Martel après leur descente en L2 à la fin des années 1980. Idem pour Montpellier et Nicollin, Guingamp et Le Graët, Lorient et Fery, Toulouse et Sadran... Etc.

La vraie différence avec tous ces clubs, c'est qu'il n'y avait pas un mafieux comme FD qui tient tous les politiques de la ville et a empêché le club de repartir avec JRL en L2... pour nous gratifier de Zdziech à la place. Voilà pourquoi Lorient, Lens, Guingamp, Montpellier font des choses avec leur club de foot et pas nous.

Sinon, je me permets d'insister : passage de FD à l'USVO et au Hainaut Volley = dépôt de bilan. JRL n'y est pas allé dans ces structures. On en parle?
Legrand s'est mis à dos énormément de politique et il l'a fait tout seul... l'idyllique conférence de presse de la passation de pouvoir est vite devenue une image d'archive.

Pour l'USVO, c'est un énorme gachis, mais il faut remettre les choses dans leur contexte : on est à Valenciennes. Et à l'époque de cette horrible fusion avec Saint-Amand, tu te doutes que le territoire ne pouvait courir deux lièvres à la fois : la pérennité de l'USVO et un nouveau palais des sports ou la pérennité du VAFC et la construction de son nouveau stade ?

Pour JRL on trouve une ITW de l'Equipe (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/806762) toujours d'actualité vu le contexte, et quelques football leaks savoureux :lol:
 #1067873  par TLBXL

Pour l'USVO, franchement pas d'accord. C'est FD qui a voulu fusionner avec St-Amand pour avoir un projet "Hainaut global", pour réaliser la chimère de l'unification des deux agglos (sa fille est sur Lecelles, il ne faut pas l'oublier) par une unification d'abord sportive. Ca n'était pas orienté pro-USVO, c'était orienté pro-FD. Voilà pourquoi ça a merdé.
L'USVO se portait très bien avant cette connerie fatale. Et ça aurait pu continuer encore quelques années, le temps d'absorber le développement du VAFC.
Et s'il y avait une question de salle de sport plus grande pour l'USVO, n'y avait-il pas moyen de modifier le projet de Stade du Hainaut lorsque celui-ci était en développement pour y intégrer également un palais des sports/sallede basket de haut niveau? Il y avait la place et on aurait certainement réaliser des économies d'échelle. Mais comme je l'ai dit, la fusion avec St-Amand n'était pas orientée pro-USVO, mais pro-FD.

Quant à savoir si un président peu se mêler du sportif, que ce soit FD, JRL ou EZ, la réponse est clairement oui. Il a la responsabilité du club, normal qu'il veuille avoir une vision globale. Mais après, il faut aussi savoir se limiter, et ne pas vouloir joueur un rôle pour lequel on n'a pas les compétences.
 #1067874  par Exocet

Merci pour l'itw de JRL (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/806762: lien précieux !), dont les réalités attestent, au besoin, à quel point l'actuel président est un ladre et un crabe... :? :roll:
Qu'on reconnaisse au moins à JRL de s'être investi personnellement pour faire vivre et croître notre club qui végète et dépérit depuis la passation de pouvoir ! :oops: Place maintenant à un nouveau président aussi soucieux de l'avenir du club ! :wink:
Et que l'on retrouve enfin cette ambition que nous avions retrouvée durant 8 belles années ! 8)
 #1067877  par alVAro

Heisenberg a écrit : 17 févr. 2021, 09:23
alVAro a écrit : On adule personne ici, on supporte un club, le VAFC.

Legrand s'est mis à dos énormément de politique et il l'a fait tout seul... l'idyllique conférence de presse de la passation de pouvoir est vite devenue une image d'archive.

Pour l'USVO, c'est un énorme gachis, mais il faut remettre les choses dans leur contexte : on est à Valenciennes. Et à l'époque de cette horrible fusion avec Saint-Amand, tu te doutes que le territoire ne pouvait courir deux lièvres à la fois : la pérennité de l'USVO et un nouveau palais des sports ou la pérennité du VAFC et la construction de son nouveau stade ?

Pour JRL on trouve une ITW de l'Equipe (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/806762) toujours d'actualité vu le contexte, et quelques football leaks savoureux :lol:
Quels hommes politiques s'est-il mis à dos à part FD et son gang de bitch?
Degallaix s'entendait et s'entend toujours bien avec JRL. Borloo a aidé JRL contre l'avis de FD qui, lui, voulait faire déposer le bilan à JRL.

La différence entre JRL, JLB, et Degallaix d'un côté, et FD de l'autre? Les 3 premiers sont des vrais amoureux du club, FD n'aime que sa petite personne... Son but dans le sport valenciennois? Qu'on dise que ça ne peut marcher qu'avec lui. C'est une obsession, une lubie, une folie... Et, comme il n'est entouré que de bitch qui savent seulement sucer et pas le conseiller... C'est le club, et l'agglo avec, qui en souffrent.

D'ailleurs, la façon dont tu parles de l'USVO met en lumière le problème... Bien sûr qu'on pouvait faire les deux à Valenciennes. Il fallait juste donner les clefs du camion ; soit VO, soit VA, à un partenaire financier privé ayant les coudées franches. Donc laisser une des structures vivre son autonomie... Et pas prendre des pieds niqueles qui ne savent rien faire d'autre que de pleurer après l'aide publique pour financer.

USVO, Hainaut Volley, la même erreur, je me barre et laisse ça entre les mains d'un épicier. Et la même erreur s'est répétée en 2014 avec Zdziech... On a pris celui qui avait le moins de tunes entre Zdziech et Zandona... Toujours la même logique : le VAFC transformé en association de village qu'on espère garder dans le giron politique... Et ça finira avec les mêmes résultats si on ne dégage pas Zdziech de là.
 #1067878  par freddyl

Heisenberg a écrit :Donc on peut déplacer le débat sur FD, mais pas sur JRL ? :lol:
Tu as une liste des présidents sur lesquels le débat est interdit ? :lol:

Concernant le déficit structurel, bien sûr que c'est génant mais encore une fois, est-ce surprenant ? Angers remonte en 2015 et affiche en 2019 un déficit de - 11 333 K€. Vous croyez vraiment qu'un club comme VA va afficher du positif facilement et à long terme ? On n'a ni le public, ni les sponsors, ni l'engouement, et encore moins avec EZ.

Oui JRL a met 13 millions, on le sait, c'est ce que je dis : le costume d'actionnaire était taillé pour lui, pas celui de Président. On ne va pas quand même aduler un type sous qui on est descendu :roll:
Rebelotte : tu te sers d'un autre exemple qui aurait merdé pour justifier que FD n'aurait pas merdé ? Je ne comprends toujours pas ta démonstration, d'autant qu'encore une fois l'exemple en question...

On te dit que FD s'est mêlé du sportif avec des choix aux résultats très peu probants, tu nous sors que JRL aussi s'en est mêlé (sans même prendre la peine de comparer l'impact financier et en terme de résultat des 2...)

On te dit que FD a endetté le club de manière inappropriée et dangereuse, tu nous sors qu'Angers aussi.
Encore une fois, en quoi le fait que d'autre fasse la même merde ferait que celle de FD n'en serait pas ?

Accessoirement, je trouve que tu vas facilement chercher des exemples supposément foireux ailleurs pour justifier des foirages de FD, mais que tu n'appuies pas vraiment cela de beaucoup d'investigations...
Remontes donc une saison, puis 2 saisons en arrière pour Angers :
- résultat net en 2017 : +4 993 000
- résultat net en 2018 : +11 529 000
Je pense qu'en terme de gestion, de ce côté-là, ils auraient eu largement de quoi donner des courts à l'ami FD, très fort pour investir l'argent qu'il n'avait pas.
Mais, du coup, d'après toi, quelles étaient les supposés soucis angevin en 2019 ? et quels en auraient été les causes ?
Parce que, à mon sens, les soucis et les causes pour FD sont largement connus : avoir surpayer les joueurs avec une masse salariale qui double entre la saison 2008 et la saison 2010, et des produits qui dans le même temps baissent !
Avec comme cause sous-jascente plus qu'évidente (ce que tu essaies de justifier de manière bien maladroite à mon sens), des joueurs trop largement surpayés.

Je vais t'aider un peu, tu auras bien du mal à étayer ta présentation avec l'exemple d'Angers, le modèle étant complétement différent : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 151150.php

Et quand à ton dernier passage, je suis bien loin d'aduler l'ami JRL... Si c'est ce que tu penses, tu devrais relire ce que j'ai écrit. Ce que je ne comprends pas, c'est la logique qui t'amène à sortir JRL de nul part, pour "excuser" les conneries d'un autre.
A ce titre, tu peux pousser le raisonnement encore plus loin : un petit coup de Coencas en 93, et hop le tour est joué, FD devient un dieux ?
 #1068035  par JirayaVA

Et quand est-ce qu'on va être remboursé? :roll:
Par exemple, Walibi a remboursé mon abonnement (demandé début janvier, reçu le remboursement le 12 février, dernier jour avant les vacances). Les belges sont plus rapides que mon club de cœur :roll:
Leakcim liked this
 #1068040  par fletcher

JirayaVA a écrit : 20 févr. 2021, 20:12 Et quand est-ce qu'on va être remboursé? :roll:
Par exemple, Walibi a remboursé mon abonnement (demandé début janvier, reçu le remboursement le 12 février, dernier jour avant les vacances). Les belges sont plus rapides que mon club de cœur :roll:
Vous pouvez toujours déposer une plainte collective contre EZ , çà ne mange pas de pain .
 #1068041  par alVAro

Bonne idée.
Il faudrait voir dans quel cadre ça peut se faire.
  • 1
  • 428
  • 429
  • 430
  • 431
  • 432