• Le Gueganomètre !

 #1068009  par Exocet
 
26° journée - VAFC - ESTAC: 2 - 2 . L'arbitre doit aimer l'andouillette...

Entendons-nous bien, le titre (petit hommage en passant à l'autre andouillette que celle de Cambrai, celle de Troyes...) est ironique, mais le score n'est pas illogique, loin s'en faut !
En gros, l'impact de groupe fut troyen (possession à 59%, assez impressionnant à l'extérieur, et beaucoup d'autorité, d'intensité, dans le jeu collectif) et, cela, notre équipe l'a vraiment trop accepté physiquement, aux seules exceptions de Kankava et Cuffaut... En revanche, le nombre d'occasions franches de but fut valenciennois (12 tirs dont 5 cadrés), et le quota de pénos non sifflés (deux à trois) par l'arbitre aussi, hélas... Dans des conditions similaires, à Lille, avant-hier, l'arbitre croate avait sifflé pénalty pour l'Ajax... Mais bon, nous n'avons pas la maîtrise des néerlandais !!! 8) :lol:
Cela fait qu'en additionnant les occasions vendangées (hors-jeu parfois limites, précipitation) et les pénos non accordés, nous pouvions raisontitnablement espérer mieux qu'un nul face au leader.
Mais voilà, c'est le terrain qui dicte sa loi, et sur le terrain, les troyens ont animé le jeu en leaders, même si le remplacement de leur charnière défensive titulaire nous offrait de temps à autre des brèches impressionnantes dont nos attaquant auraient pu mieux profiter... Au bout du compte, Robail, Guillaume et Cabral ont beau s'être régalés devant, ils n'ont scoré qu'une fois, magnifiquement, par Baptiste (13°)... Ce but eut deux jumeaux, par Cabral, mais à chaque fois refusés pour hors-jeu, disons, prêtant à discussion... Et il a fallu une tête de Vandenabeele qui sauvait ainsi un match personnel très inégal, pour arracher dans le temps additionnel (91°) une égalisation plutôt méritée pour répondre au pénalty troyen (64°) et à leur second but très facile face à une défense en proie aux courants d'air (71°) à des moments où nos joueurs acceptaient de se laisser dominer par l'équipe adverse comme ils ont tendance à le faire trop souvent... et rarement sans dommages ! Bilan de cette rencontre animée et agréable à suivre, la confirmation que notre équipe est à la fois capable de challenger avec les meilleures, mais incapable de les mater et de les soumettre... Confirmation aussi de nos incapacités à tuer un match (première mi-temps !) ou à tenir un score (seconde mi-temps)... Deux faiblesses constitutives qui rendent irrémédiablement impossibles des rêves d'accession. A méditer pour le futur, puisque pour cette année, eh bien, le dossier est clos !
L'ambiance micro de la retransmission a permis également de démontrer l'excellence et la rigueur du coach dont les remarques et conseils précis brillaient par leur lucidité et leur pertinence. Hélas, certains joueurs ne sont vraiment pas au niveau de l'exigence et de la rigueur parfois souhaitées... malheureusement. Les meilleurs ce jour, Kankava, Cuffaut, nos joueurs de classe, et la triplette offensive (Robail-Guillaume-Cabral), même si elle n'a pas converti tout ce qu'elle a laissé entrevoir ! 8)
Il faudra encore attendre pour nous voir gagner sous l'arbitrage de Monsieur Lissorgue cette saison... Nous en sommes à deux défaites et deux nuls... De là à dire qu'il ne nous porte pas chance... 8) :lol:
 #1068019  par LEONIDAS
 
Match nul très animé entre Valenciennes et Troyes ce samedi au Hainaut. Un résultat qui a satisfait Olivier Guégan, le coach du VAFC, qui s'est expliqué après le match. "On retient notre prestation, on va s'appuyer dessus. On méritait mieux franchement. Ça va faire grandir mon équipe et mes jeunes joueurs. Il faut continuer dans cette volonté de créer des choses. On a joué le leader et on l'a malmené donc il faut continuer comme ça", a martelé Guégan après le match, fier de la prestation de son équipe.

⚽️ #beINLIGUE2 - #VAFCESTAC
🗨️ Olivier Guégan : "On a eu le caractère et la personnalité pour revenir au score"
Exocet liked this
 #1068020  par Exocet
 
"Valenciennes, lui, agacé du but refusé à Robail (32e) et privé d'un penalty évident"...

Ce n'est pas moi qui le dis, mais le journaliste de L'Equipe... 8)
 #1068032  par cambronne
 
Troyes ne mérite pas de gagner...
Dommage, comme souvent, comme trop souvent...
 #1068033  par TOF1077
 
cambronne a écrit :Troyes ne mérite pas de gagner...
Dommage, comme souvent, comme trop souvent...
Tu n'as pas vu les arrêts de jeu, Troyes n'a pas gagné :)
 #1068036  par cambronne
 
TOF1077 a écrit : 20 févr. 2021, 20:05
cambronne a écrit :Troyes ne mérite pas de gagner...
Dommage, comme souvent, comme trop souvent...
Tu n'as pas vu les arrêts de jeu, Troyes n'a pas gagné :)
Je sais... Disons qu'une victoire troyenne eut été imméritée...
 #1068233  par Exocet
 
27° journée: Clermont FOOT 63 - VAFC: 4 - 0. Quand "Pourrave-Nul" et son quarteron de ringards nous volent le spectacle et coulent le match !

Nous nous réjouissions d'assister à une belle rencontre contre une belle équipe collective, solidaire et allante, comme on les aime au Hainaut et les toutes premières minutes tinrent ces belles promesses... sauf que dès la 6° minute, celui que désormais nous ne nommerons plus que Pourrave-Nul, j'ai nommé l'arbitre Perreau-Niel, sanctionna la lutte épaule contre épaule que Ntim menait contre son attaquant d'un coup franc qui n'aurait pas été sifflé outre-Manche, déjà, .... et d'un carton rouge ! VA allait devoir lutter à 10 contre 11 Clermontois qui justifiaient bel et bien leur réputation et leur classement, en belle équipe au jeu vif et inspiré ! Les minutes qui suivirent laissèrent espérer tant nos joueurs tinrent le bras de fer, mais on sentait bien, sans notre défenseur, la défense ployer dangereusement sous les coups de boutoir auvergnats. Pourtant, c'est Baptiste Guillaume qui ouvrait joliment le score de la tête sur un service de Cabral, mais nous n'eûmes même pas le temps de nous réjouir puisque Pourrave Nul et son quarteron de pissenlits refusèrent le but pour une faute aussi invisible qu'inexistante. Notre "dix" ne s'en remit jamais et, le découragement n'aidant pas, les failles et fissures défensives s'aggravèrent jusqu'au premier but de Bayo pour Clermont à la 30° minute. On n'eut même pas le temps de voir comment les nôtres allaient réagir, puisque les auvergnats, nous confisquant la balle doublaient aussitôt la mise (31° minute) par Dossou avec un réalisme et une efficacité implacables: un modèle à suivre pour tuer un match, ce que nous ne savons que très peu faire ! Les minutes qui suivirent durèrent des heures et nous atteignîmes finalement la mi-temps à 0-2, mais tout espoir et tout spectacle semblaient pour nous désormais perdus... La seconde mi-temps confirma ce pressentiment, nos joueurs subissant logiquement le jeu aisé des clermontois, et Dossou ne se fit pas prier de corser la note à la 55° minute, en s'octroyant le doublé. Les vagues clermontoises entraient comme dans du beurre et Alevinah salait un peu plus l'addition à la 59° minute. Nous n'assistâmes plus qu'à une longue litanie de changements, le match devenant une simple séance d'entraînement sans le moindre intérêt et au spectacle plus qu'expérimental, disons, approximatif pour ne pas être trop sévère....
Statistiques: favorables aux auvergnats, très belle équipe, même si ce soir le quarteron de radis noirs leur a bien facilité la tâche... 61% de possession, 22 tirs à 5, 90% de précision de passes, 6 corners à 4, bref , on n'a pas fait le poids, contrairement à d'autres équipes qui savent faire le hérisson à 10 contre 11... On n'a pas été aidés, c'est sûr, mais on ne fait pas non plus assez le poids... Quant à Clermont, les auvergnats sont bien assez brillants pour n'avoir pas besoin d'n coup de pouce arbitral... Arbitres = degré zéro de la psychologie.... :roll: :cry:
OG avait plaidé récemment en se plaignant des faits de jeu et décisions arbitrales défavorables... Eh bien il n'a pas été entendu ou plutôt, s'il l'a été, les arbitres ont choisi de le sanctionner, si tant est qu'on puisse imputer leurs décisions catastrophiques de ce soir à un choix émanant de leur volonté... Bref, ils ont pourri le match, le spectacle et nos ultimes chances de puiser un quelconque intérêt dans cette saison... de brin ! Je pense raisonnablement qu'OG ne devrait plus hésiter à se lâcher et à dire son fait à cette engeance qui déshonore notre football... Est-ce par incompétence (Nul) ? Est-ce par corruption (Pourrave) ? Nous ne saurons sans doute jamais, mais cette saloperie qu'ils nous ont faite, nous ne l'oublierons pas non plus ! 8)
 #1068271  par TOF1077
 
Je suis désolé mais il y a bien faute de N'Tim pour moi. Malheureusement l'arbitre décide d'appliquer le règlement à la lettre. Si ça avait été dans l'autre sens tout le monde se serait "réjoui" de l'exclusion du joueur adverse.
Par contre aucune trace du but refusé dans le résumé, et ce n'est pas normal parce que ça fait partie des actions importantes du match. Quelqu'un qui n'a pas vu le match peut se dire que le résultat est normal mais avec un but refusé injustement à 0/0, on peut légitiment se dire que le score aurait pu être différent.
Là ça fait deux actions défavorables en 1/4 d'heure, et forcément ça a largement pu contribuer à ce que l'équipe lâche le match surtout dès le premier but encaissé.
D'ailleurs on voit que les 4 buts encaissés l'ont été sur un laps de temps très court (6 minutes), sûrement que le premier but les a découragé et en a entraîné un autre.
 #1068275  par Exocet
 
Très juste Tof, ils ont pris un coup sur la cafetière, signe d'un effectif plutôt jeune, mais aussi d'un état d'esprit friable, hélas...
Pour la faute de Ntim, je partage l'avis d'OG: " c'est vraiment léger" et ça ne méritait pas une telle sanction. 😔🙄
Enfin, en revoyant le résumé du match, on se rend compte à quel point la défense a pris l'eau de manière anormale, sur ces 4 buts, avec un manque criant de vélocité, un marquage et un placement nettement défaillants... Un chantier conséquent auquel OG ne devait guère s'attendre, et pourtant, on prend beaucoup de buts, beaucoup trop, cette saison ! :roll: :oops:
Dernière modification par Exocet le 28 févr. 2021, 16:55, modifié 1 fois.
 #1068287  par alVAro
 
Selon moi, le but refusé à Guillaume change le score (qui aurait été plus serré) mais pas la défaite.

L'arbitrage ne nous aide pas ces derniers temps (léger euphémisme), mais les 5 derniers résultats ne sont pas des vols, contrairement à ce que j'ai pu lire... Il faut produire du jeu pour s'estimer volé. Or, le vrai résultat qui aurait pu changer est celui de Grenoble. Or, pas vraiment d'action litigieuse sur ce match, plus du pas de bol avec le CSC de N'tim.
 #1068296  par Exocet
 
alVAro a écrit : 28 févr. 2021, 22:38 Selon moi, le but refusé à Guillaume change le score (qui aurait été plus serré) mais pas la défaite.

L'arbitrage ne nous aide pas ces derniers temps (léger euphémisme), mais les 5 derniers résultats ne sont pas des vols, contrairement à ce que j'ai pu lire... Il faut produire du jeu pour s'estimer volé. Or, le vrai résultat qui aurait pu changer est celui de Grenoble. Or, pas vraiment d'action litigieuse sur ce match, plus du pas de bol avec le CSC de N'tim.

Ce post fait réaliser que le pauvre Ntim est à l'origine et au centre de deux faits de jeu capitaux qui ont lourdement pesé dans les deux défaites lors de matches nous opposant à des concurrents directs pour les places du haut... C'est vraiment ce qui s'appelle avoir la poisse ! :roll: :oops:
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67