• L'OM, qu'on aime ou qu'on n'aime pas...

#1025215  par TLBXL

alVAro a écrit :Il n'est pas parfait, il a peut-être mal évolué aussi à un moment donné : le meilleur Mourinho de tous les temps reste celui de Porto selon moi.

Cette belle saison marseillaise demande à être confirmée dans la durée, Garcia en a les capacités, il lui faudra aussi un petit soupçon de réussite ; que ce soit pour confirmer à Marseille comme pour aller voir plus haut.

Personnellement, je n'ai pas tremblé pour Garcia à l'OM en début de saison, comme je n'avais pas tremblé pour Deschamps... pas pour les mêmes raisons ; Deschamps, c'est son prestige qui le protégeait à l'OM. Le meilleur coach de Marseille des 25 dernières années (depuis Goethals) : Gerets.
Le "problème" intrinsèque à Garcia, quand il était à Lille et à la Roma, c'est qu'il s'entêtait dans un schéma de jeu qu'il ne modifiait pas même quand son équipe connaissait des problèmes. Soit il ne le modifiait que trop tard (en ayant perdu le fil entre temps, soit il le conservait jusqu'à ce que le coup de mou passe). Mais ça reste un très bon entraineur (comme ce que je disais plus haut), et il a fait du très bon travail et avec le LOSC, et avec la Roma. S'il avait été moins rigide (et donc un coach excellent, et pas "juste" très bon), il aurait pu remporter au moins un championnat avec la Roma. Mais ça n'enlève absolument rien aux prestations remarquables effectuées avec la Roma et les sommets sur lesquels il les a guidé et laissé. Spalletti et maintenant Di Francesco en bénéficient.

Des branlées, ça peut arriver à tout le monde, surtout quand tu n'as pas un effectif excellent (à la Roma, c'était très bon, à Lille, c'était pas mal comme à Marseille cette année).

Pour lui à Marseille, je n'ai pas tremblé car l'OM a fait sa mue et s'est dotée d'une vraie direction intelligente et stratégique. Je trouve que Garcia a progressé et qu'il peut encore progressé. Mais il y a aussi un facteur exogène très important: le recrutement. C'est l'une des différences avec l'Atletico hier: Germain et Mitroglou, c'est ok, mais c'est loin d'être très bon ou excellent. Idem avec le milieu: sortie de Payet remplacé par un très discret Lopez. Sanson est pas mal, mais c'est limité. En DC, il y a Rami et? Rolando par intermittence. Donc oui, avec des meilleurs joueurs, ils pourraient avoir une belle équipe plus cohérente et plus solide. La même chose est valable pour la défense de l'OL que je trouve être le point faible de ce club depuis 2 ou 3 saisons. Je n'ai pas compris pourquoi ils ont laissé filer Mamana.
 #1042110  par Larvaron

Salut Le General, désormais tu viens rarement sur le forum, moi également d'ailleurs, mais un article de l'OM ma fait penser à toi.
L’ancien bras droit de Bernard Tapie le flingue dans un entretien fleuve
Marc Fratani, ancien collaborateur de Bernard Tapie avec qui il est désormais en froid, raconte avoir «participé une fois à un achat d’arbitre» avant un match PSG-OM, dans un entretien au journal Le Monde où il évoque d’autres mauvaises pratiques.

«J’ai participé une fois à un achat d’arbitre. C’était pour un match contre le Paris Saint-Germain, à Paris. Le lendemain de la rencontre, je suis allé lui remettre dans un endroit discret ce qui était convenu», explique celui qui a été successivement chauffeur, attaché parlementaire puis assistant personnel de Bernard Tapie, ancien président de l’Olympique de Marseille (1986-1994). «La corruption n’était pas intensive, il ne s’agissait pas d’acheter tous les matches», affirme Fratani, lequel dénonce les pratiques de son ancien patron et de Jean-Pierre Bernès, ex-directeur sportif du club.

Une entreprise de corruption pendant quatre saisons
«À partir de 1988-1989, il (Bernès) se lance avec Tapie dans une entreprise de corruption qui va durer quatre saisons», dit-il au Monde, affirmant avoir été «au courant de toutes les activités» de Bernès : «Je les ai couvertes et il m’est arrivé d’y participer».

Déjà à Valenciennes

Les années Tapie sont celles du succès pour l’OM qui remporte notamment, sous sa présidence, plusieurs fois consécutivement le championnat de France consécutivement jusqu’à l’apothéose de 1993 et le sacre en Ligue des champions. Mais son mandat est terni par des soupçons de corruption, rendus plus crédibles après l’éclatement de l’affaire «VA-OM». Valenciennes avait alors rendu public la tentative de corruption d’un dirigeant marseillais envers plusieurs de ses joueurs en mai 1993, six jours avant la finale de la prestigieuse Coupe d’Europe.

L’utilisation de psychotrope
Fratani décrit aussi les méthodes utilisées à l’époque selon lui pour affaiblir les équipes adverses. «On déstabilisait aussi l’adversaire en utilisant des psychotropes: du Haldol, un anesthésiant. À l’aide de seringues à aiguilles ultra fines, le produit était injecté à l’intérieur de bouteilles en plastique.»

PUBLICITÉ

Simply Amazing

Profitez-en
Profitez du pack 100% Mobilité avec la Nouvelle Nissan LEAF !
 #1042164  par Cracoucas

Merci pour l'info sur le pack 100% mobilité avec la nouvelle Nissan ! You're amazing... :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est peut-être en train de devenir un petit feuilleton ces nouvelles révélations sur le système Tapie. Et que ça fait plaisir !!!! Je n'en pouvais plus de voir cette pourriture essayer de se refaire une virginité médiatique en instrumentalisant son (hypothétique ?) cancer. On n'entendait plus parler de lui et le mec se sert d'une maladie pour refaire surface dans les médias... et ça marche, on commençait de nouveau à l'inviter pour donner son avis sur tout. Sauf que suite à ces révélations, qui lui permettent aussi paradoxalement de de nouveau émerger dans les médias (en plus d'un procès à venir), il a déjà quitté le studio d'une émission d'Europe 1 animée par Audrey Crespo-Mara et menacé de quitter un plateau de BFM TV, car dans les deux cas il ne supportait pas qu'on l'interroge sur les déclarations de son ex-bras droit car ça lui donnait sûrement l'impression qu'elles étaient du coup légitimés par les journalistes. J'espère que Fratani ira au bout de sa démarche car il est temps que tout ce système frauduleux s'écroule et qu'accessoirement on ne soit plus officiellement le seul club avec des joueurs corrompus. Bernès avait déjà balancé pas mal de choses à l'occasion du procès et après, on peut lui reconnaitre d'avoir assumé et d'avoir oeuvré dans le sens de la justice, mais Tapie n'a jamais vraiment rien avoué, hormis peut-être la corruption sur Burruchaga et Robert du bout des lèvres en disant que c'était une connerie car validée par la justice, et encore, je crois que depuis, après s'être refait la cerise, il était revenu dessus.
 #1055437  par Geraud

Bonjour à toutes et à tous !!!!
Rien à dire de plus à part bravo les Marseillais. Payet est de retour et il mène son équipe à la victoire. Vilas-Boas fait du très bon boulot. Je vois déjà une victoire marseillaise 3-2 face à Metz !!!
 #1061677  par fabva1

Encore une magnifique image donnée par ces "sans cerveau" lors du classico de dimanche. La palme du meilleur plongeur artistique revient à l'enclume de payet et sa nouvelle coupe de cheveux au rabais. Mention spéciale également à Alvaro (pas le notre) et ses idéologies visqueuses sur l'origine et l'évolution humaine.
Le foot français en ressort encore fois grandi...
Vive le Québec libre !
 #1061720  par alVAro

Ils sont tout aussi cons.
1 suite aux scènes de fête des Marseillais après la défaite parisienne, les Marseillais auraient pu baisser en popularité.
2 ils étaient diminués, il ne faut pas l'ouvrir avant le match.
3 pourquoi aller mêler la meuf à Payet? C'est lui qui leur pose problème...

Je l'ai déjà dit par le passé : les supporters parisiens offrent le spectacle de caricatures de Parisiens. Prétentieux comme ce n'est pas permis... alors que les Parisiens, les vrais, ceux qui sont nés et ont grandi à Paris ne sont pas comme ça...
 #1064439  par Exocet

hug a écrit : 26 nov. 2020, 13:02 une petite pensée pour nos "amis marseillais" qui nous font bien rire en ligue des champions...
Zéro victoire, zéro but marqué...
C'est Fanny avec une majuscule, du pur Pagnol, plus vrai que nature ! 🙄😂😂