• Confinement COVID-19 comment ça va chez vous ?

#1058203  par gigio

Bonjour,
vu l'actualité foot plate, tiens comment se passe le confinement chez vous ? Vous pouvez, jour après jours raconter vos anectotes, vos trucs....si vous le voulez.

Jour 2 : Mon épouse a décidé d'aider les petites vieilles de la rue...; ma grande fille est sur Lille , même si ses cours à l'école d'avocat sont suspendus; mon second suit les cours de prépa de Wallon, en téléconference de la maison et mon petit , en seconde suit ses cours via scolinfo et ....autre. Moi je bosse sur le site de ma boîte ( en Belgique) . Pour l'instant on ne s'est pas encore tapé dessus à la maison , et on a encore de quoi manger... :wink:
Bon courage à tous et faites bien attention à vous et à vos proches
 #1058205  par cambronne

Bonsoir

Très bonne initiative, cher ami... 8)

Moi, télétravail pour mes 12 gars et moi-même. A fond sur Teams, qui s'effondre souvent. Gestion des priorités, gestion des projets, gestion du décalage des interventions si possible. Grosse activité de mes collègues de l'Infogérance, submergés par les clients qui n'ont pas investi pendant des lustres, et qui se retrouvent sans accès distant, sans fibre, avec un serveur vieux de 8 ans... Je fais du 8h-18h quasi en continu depuis hier, et ça va durer encore un peu...
Du boulot pour encore un petit moment, mais les projets ne vont pas tarder à se tarir, et les clients ne passent plus de commande... Par contre, quand ça va redémarrer, tout le monde va se réveiller en même temps, ça va déchirer grave...
Seul avec Madame à la maison, un fils sur Yerres, avec sa copine, en télétravail (il travaille dans le spatial), un fils à Lille, avec sa copine, en chômage technique durant son alternance (master 2 en communication dans une boîte de location de groupes électrogènes pour... l'événementiel). L'un a un jardin, l'autre pas. Le plus jeune fait son jogging tous les 2 jours. Moi, je ne peux pas, je fais une lombalgie... Je suis censé prendre des anti inflammatoire et passer une radio; tout ce qu'il faut faire en ce moment...
ca va aller... Prenez soin de vous... 8)
 #1058207  par JeffK21

C'est dingue comment cette expression "prenez soin de vous" est dans toutes les bouches aujourd'hui, comme quoi, même si parfois on a l'impression que le monde part en vrille, il nous reste un semblant d'humanité et de solidarité devant l'adversité qui nous touche tous.
Moi je bosse pour que les autres puissent bosser, pendant que ma femme, censée être en télétravail mais vraiment en manque de travail, galère à gérer son activité et les deux ados qui doivent suivre leurs cours à distance.
Je ne me plains pas. On ne se plaint pas. Je suis désormais seul dans ma boîte, confiné en quelque sorte.
Le matin, je profite du chant des oiseaux et d'un air sensiblement plus pur pendant mon trajet pédestre vers le boulot. Après ma journée, bien remplie, je prépare avec ma femme le planning des ados de la journée d'après, tout en essayant de résoudre les problèmes rencontrés durant leur propre journée.
Tout ça est inédit. C'est un rythme à prendre, une discipline à avoir si on ne veut pas sombrer.
On essaye à notre niveau, d'aider les enfants qui ne bénéficient pas des mêmes conditions que les miens, en fournissant les leçons et exercices dont ils ont besoin, pour essayer de faire en sorte qu'ils ne perdent pas pieds (déjà qu'ils ne sont pas gâtés par la vie). Bref, troisième journée de galère, épuisante... Et on recommence demain. Pour combien de temps encore ?
Et puis, il n'y a quasiment plus de loisirs. Plus de foot, plus de cinéma, plus de réunions de famille,... Et ça fait 2 mois qu'il pleut tous les jours ou presque, et paf ! Le beau temps finit par revenir avec le confinement. Faut tenir ! Tenir ! Rien lâcher. Respecter ce foutu confinement, pour qu'il dure le moins longtemps possible, pour qu'on perde le moins de gens possible, pour qu'on se remette à vivre le plus rapidement possible.
En conclusion, j'ai de la chance. D'autres éprouvent beaucoup plus de difficultés que moi. Prenez soin de vous.
 #1058210  par benoit

Moi j ai mis tous mes salariés au chômage technique. Nos entreprises sont en sommeil et on essaie de travailler avec les banques pour éviter la catastrophe.
C est très compliqué moralement car on ne sait pas combien de temps cela va durer.
Sinon j ai ramené à la maison ma fille étudiante à Lille qui vit dans un petit studio . Elle continue de suivre les cours en visio conférence.
La plus petite travaille ses cours via Ecole Directe.
Sinon on a un jardin et beaucoup de boulot (rangement nettoyage) en retard dans la maison, cela va pouvoir nous occuper .
J invite tout le monde a bien respecter le confinement car nous ne sommes qu au début de la crise sanitaire et ce qui passe en Italie fait vraiment peur.
 #1058212  par 6lex

Ici dans le 95 je suis en arrêt pour garder ma fille de 2 ans 1/2 jusque vendredi que l'on a retiré de chez la nourrice. Ma femme à enfin eu l'accord de sa boite pour elle aussi être en arrêt pour garde d'enfant. Elle prendra donc le relais, je retournerai donc tirer des trains dès samedi. A la maison il y a de quoi s'occuper avec le jardin et ma fille qui est en pleine forme :lol: . Il me reste aussi du temps pour m'adonner à mon autre passion les jeux vidéos, mon PC et mon Quest ne chôment pas :D
Par contre je me fais pas mal de souci pour mes parents à Marly, surtout pour mon père qui vient tout juste de sortir de 5 semaines d'hospitalisation dont 3 en réa pour infection pulmonaire sévère.
 #1058214  par cambronne

Par contre, attention à ne pas vous ruer comme des fous furieux dans le jardin ou dans le bricolage à la maison, c'est pas le moment de se blesser...
Mon voisin a déjà tondu sa pelouse, nettoyé ses parterres, taillé ses haies... Il n'arrête pas... 8)
 #1058215  par alVAro

6lex a écrit :Par contre je me fais pas mal de souci pour mes parents à Marly, surtout pour mon père qui vient tout juste de sortir de 5 semaines d'hospitalisation dont 3 en réa pour infection pulmonaire sévère.
Il doit bien faire attention. Passe le bonjour à tes parents de ma part.
 #1058218  par Peter

Pour ma part avec ma femme nous sommes en 1ère ligne pour affronter cette "guerre" sanitaire.
Elle bosse en réanimation et moi aux urgences du CHV.
On s'attend dans les jours à venir au pire.
Les enfants comprennent très bien la situation et la vivent bien pour le moment, même si les plus grands s'inquiètent un peu.
#restezchezvous
 #1058221  par cambronne

Peter a écrit :Pour ma part avec ma femme nous sommes en 1ère ligne pour affronter cette "guerre" sanitaire.
Les enfants comprennent très bien la situation et la vivent bien pour le moment, même si les plus grands s'inquiètent un peu.
#restezchezvous
On est de tout coeur avec vous :? :? :?
 #1058222  par JeffK21

Peter a écrit :Pour ma part avec ma femme nous sommes en 1ère ligne pour affronter cette "guerre" sanitaire.
#restezchezvous
Bon courage, et faites gaffe à vous.
 #1058223  par gigio

#restezchezvous
MERCI...
 #1058224  par gigio

Jour 3 : J'ai appris que hier nous avions enterré notre premier "Covid-19"...pfff ça fout un peu ( beaucoup) les chocottes.
Aujourd'hui télétravail pour moi, presque une journée en conférence à distance, ça fait mal au ...derrière.
Pour me défouler , ensuite....lavage de la voiture.
Les enfants continuent de suivre les cours sur internet , avec un plantage multiple de scolinfo...ça fera partie du quotidien.
Mon épouse a tondu la pelouse et remis un peu d'ordre dans le jardin...
Même en ne sortant pas de la maison, je me rend compte qu'il n' y a pas grand traffic de voitures...on a vu ça dans les films catastrophes , sauf que là c'est pas un film.

Faites attention à vous et aux autres.
 #1058228  par freddyl

De mon côté c'est télétravail intégrale.
J'ai une hernie discale (verdict rendu mardi), qui entraîne une sciatique depuis plus d'un mois. Du coup, ça n'est pas plus mal d'avoir à limiter les déplacements. Par contre, en effet, tout ce qui est soin qu'il faudrait entreprendre pour ça, ça passe en dernière priorité pour les soignants, ce qui est compréhensible. Il faudra donc prendre ce mal en patience :)
Niveau occupation, ça limite un peu forcément, mais bon, étant aussi joueur de poker en ligne, ça permet d'aller grind un peu, on y trouve du beau monde en ce moment :)