• AS Denain Voltaire

#817670  par Seric31

Belle victoire (74-70) hier face au leader Evreux ce qui assure définitivement le maintien en LNB après toutes les péripéties de la saison et belle revanche pour J. Flowers MVP du match (28pts, 9rbd) par rapport au match aller...
 #883081  par Dexter

Personne pour débattre sur Denain Voltaire? Très bonne première partie de saison, le passé est bel et bien derrière sauf pour quelques dossiers (ex: Jason Bach), l'équipe dispose de très bons éléments comme le jeune Valentin Bigotte ou encore les trois américains, encore que pour Brandon Brown, son cas fait débat, sacrément barjo ce type mais scoreur, il apporte la folie américaine je trouve mais personnel quand même.
 #883195  par Jul'

Dexter a écrit :Personne pour débattre sur Denain Voltaire? Très bonne première partie de saison, le passé est bel et bien derrière sauf pour quelques dossiers (ex: Jason Bach), l'équipe dispose de très bons éléments comme le jeune Valentin Bigotte ou encore les trois américains, encore que pour Brandon Brown, son cas fait débat, sacrément barjo ce type mais scoreur, il apporte la folie américaine je trouve mais personnel quand même.
Ils ont aussi un très bon coach et si les nouveaux dirigeants poursuivent sur leur lancée, ils pourront peut être atteindre les play off la saison prochaine. Brown est monstrueux, c'est des mecs comme ça qui font venir les gens dans les salles, un peu comme quand James était l'attraction
 #883226  par XEDOS

Brown faut lui acheter un cerveau...c'est con car il est loin d'être nul...
 #883719  par Dexter

Jul' a écrit :
Dexter a écrit :Personne pour débattre sur Denain Voltaire? Très bonne première partie de saison, le passé est bel et bien derrière sauf pour quelques dossiers (ex: Jason Bach), l'équipe dispose de très bons éléments comme le jeune Valentin Bigotte ou encore les trois américains, encore que pour Brandon Brown, son cas fait débat, sacrément barjo ce type mais scoreur, il apporte la folie américaine je trouve mais personnel quand même.
Ils ont aussi un très bon coach et si les nouveaux dirigeants poursuivent sur leur lancée, ils pourront peut être atteindre les play off la saison prochaine. Brown est monstrueux, c'est des mecs comme ça qui font venir les gens dans les salles, un peu comme quand James était l'attraction
Oui les dirigeants et le coach cette saison assurent, à continuer en 2014. Carrément vrai, Brown et acker ont sent la patte américaine, ça rempli la salle a chaque match et d'ailleurs pour la salle va falloir faire quelque chose parce que certes elle est récente mais elle manque cruellement de places!! Un nombre conséquent de personnes debout aussi bien en haut qu'en bas.
 #883721  par Dexter

XEDOS a écrit :Brown faut lui acheter un cerveau...c'est con car il est loin d'être nul...
C'est bien vrai. Ce type ne passera pas de vacances avec Poupet déjà, hallucinant cette altercation en plein match avec un de ses coéquipiers. Mais ça ne m'étonne pas vu sa personnalité. Il manque d'esprit collectif, c'est simple: il joue pour ses stats pour montrer en fin de saison aux gros clubs de quoi il est capable. Après il est peut être là pour çà aussi, comme l'année dernière pour John Flowers ou l'on lui demandait uniquement de scorer. Sinon, il est impressionnant quand même, aucunes hésitations, et au passage regarder son échauffement, ses gestes en match après les shoots à 3 points, etc., il me fait trop rire ce gars.
 #883853  par CYB

Allez Orchies! Le maintien sera difficile, comme à VA...
 #885156  par senseo

ce soir belle victoire de Denain à Nantes 78-85 :)
Allez Voltaire
 #886423  par senseo

Ce soir en coupe de France Denain a sorti Orléans 4ème de proA 67-65
Allez voltaire :wink:
 #886429  par bibin300

senseo a écrit :Ce soir en coupe de France Denain a sorti Orléans 4ème de proA 67-65. Allez voltaire :wink:
Hé ouais. Ça a dû chauffer dans la salle. Reste à voir ce qui va leur arriver en 8°.

Vieux souvenirs c'est par la Coupe que Voltaire s'était construit il y a .... 55 ans. Avec Degros qui est en train de liquider sa boutique.
J'y suis allés trois fois cette année et trois défaites. Dur à avaler quand on y va quand on peut.
Remarquez à VA je suis allé voir PSG, Montpellier et Guingamp .....

C'est vrai que Brown faut le gérer. Il me rappelle MacBride qui jouait à Nancy il y a 40 ans qui ne jouait que pour ses stats et qui les a envoyé en D2.
Bon cette année ils devraient pouvoir se maintenir voire même jouer les play-off.
 #886487  par vjp

bibin300 a écrit :
senseo a écrit :Ce soir en coupe de France Denain a sorti Orléans 4ème de proA 67-65. Allez voltaire :wink:
Hé ouais. Ça a dû chauffer dans la salle. Reste à voir ce qui va leur arriver en 8°.

Vieux souvenirs c'est par la Coupe que Voltaire s'était construit il y a .... 55 ans. Avec Degros qui est en train de liquider sa boutique.
J'y suis allés trois fois cette année et trois défaites. Dur à avaler quand on y va quand on peut.

C'est vrai que Brown faut le gérer. Il me rappelle MacBride qui jouait à Nancy il y a 40 ans qui ne jouait que pour ses stats et qui les a envoyé en D2.
Bon cette année ils devraient pouvoir se maintenir voire même jouer les play-off.
tant que ça , j'avais vingt ans, 60-70 :roll: :wink: c'est en cette période de l'accident avec des membres de l’équipe a Bouchain :|
 #886492  par bibin300

vjp a écrit :
bibin300 a écrit :

tant que ça , j'avais vingt ans, 60-70 :roll: :wink: c'est en cette période de l'accident avec des membres de l’équipe a Bouchain :|
Ben ouais. Degros est de 1939 il avait vingt ans quand Thierry Roland a fait sa première interview sur lui au bataillon de Joinville. Le jeannot il s'en est mieux sorti que le Thierry qui n'en menait pas large. On commençait à parler de Denain et de ses écoliers en coupe de France qu'ils ont fini par gagner en 1962 il me semble. Pendant qu'il gravissaient les échelons pour finir par être champions en 65 après une seule année en D1. Après ce fut l'autre versant de la montagne en pente douce. L'accident c'était à la fin des années 60 et ça a été un foutu coup d'arrêt.

Tout ça c'était plus ou moins sur un de leur ancien site fait par des supporters mais il a disparu. Le nouveau c'est chiatique. Pour faire ça valait mieux garder celui de l'an dernier où on avait plus de news en direct. En plus ils doivent payer j'ai l'impression.

65 c'était un année grandiose pour l'arrondissement. VA 3°, Voltaire 1°. Mais derrière on n'a pas eu de président Rocher pour pérenniser tout ça. Si JRL pouvait être quelqu'un comme ça. Mais il part de loin le malheureux.
 #886633  par senseo

grosse ambiance ce soir à denain où voltaire a battu boulazac 83-82 :wink:
(à noter la présence de supporters du rc lens :mrgreen: )
 #886640  par JackSparrow

La victoire en coupe de france c'était en 1960, bibin :wink: , et le club a commencé a s'effondrer fin des années 70 début 80. Pas assez d'argent, le club formait ses propres joueurs pour la grosse majorité de l'effectif, ensuite de plus gros clubs sont venus vers les jeunes en leur proposant un bien meilleur salaire qu'à Denain.
 #887267  par bibin300

JackSparrow a écrit :La victoire en coupe de france c'était en 1960, bibin :wink: , et le club a commencé a s'effondrer fin des années 70 début 80. Pas assez d'argent, le club formait ses propres joueurs pour la grosse majorité de l'effectif, ensuite de plus gros clubs sont venus vers les jeunes en leur proposant un bien meilleur salaire qu'à Denain.
60 ? je voyais ça plus tard. ils n'en aurait pas gagné 2 par hasard. Un plus gros salaire ce n'était pas difficile ils n'en avaient quasiment pas. Mais il n'y avait pas que ça. Dubuisson justifiait par exemple entr'autres son départ par le fait qu'il n'y avait même pas une barre de musculation. C'était un peu pieds nickelés au comité directeur d'ailleurs ça a été le grand ménage quand ils sont descendus. Dans ces années là c'était aussi le problème de VA. On aurait pu former des Six tant qu'on veut que ça n'aurait rien changé pour nous.

PS : Effectivement victoire en 60. Et trois défaites en finales dans ces années là 58 (j'étais très loin de penser que c'était si tôt), 66 et 67. Et une victoire au début des années 80 et une autre défaite en finale aussi. Ça c'était avec l'équipes des minots surclassés qui jouaient en L2 à l'époque. Demory, Demoy, Lecerf que des fils à papa :mrgreen:
Peut-être Hersin aussi. Bustion était revenu donner un coup de main. Le père Parker c'est dans ces années là aussi. C'est par la Coupe que Voltaire c'est fait c'est pas là qu'il semble revenir.
senseo a écrit :grosse ambiance ce soir à denain où voltaire a battu boulazac 83-82 :wink:
(à noter la présence de supporters du rc lens :mrgreen: )
Tu es sérieux ? Surement le patacaisse qui les a rameutés. Moi ça me pète les oreilles ce boucan pseudo amerloque. Pas besoin de ça avant. Georges Eddy s'en souvient encore.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7