• Volley Club de Valenciennes : actualités et résultats

#1126329  par alVAro

De retour du final four avec leur médaille de bronze gagnée en Coupe de France fédérale, les filles se sont replongées dans les play off.
A Vienne, elles ont subi de nouveau la loi de Pays Viennois avec une défaite 3-1 a la clef. Dans les deux autres matchs, Evreux a gagné 0-3 a Harnes et Sens a de nouveau réussi à prendre un set, mais pas plus, face a Saint-Die (3-1).

Le classement :
St-Dié 23
Evreux 15
Sens 10
VCV 9
Vienne 9
Harnes 6

Match au sommet a Evreux la semaine prochaine face aux leaders St-Die.
Sens tentera de prendre sa revanche sur Pays Viennois. Et le VCV devra s'assurer, au minimum, la 5eme place face a Harnes a domicile. Ce sera le dernier match a domicile de la saison ; Venez encourager les filles lors du derby... et, surtout, les féliciter quand même de ce beau parcours, en championnat et en coupe.
biloute77 liked this
 #1126417  par alVAro

Que des victoires au Tie Break.
Victoire de St-Die a Evreux, après avoir été menées 2-0...
Victoire de Pays Viennois a Sens.
Victoire a domicile du VCV

Le classement :
St-Die 25
Evreux 16
VCV, Sens et Vienne 11
Harnes 7
C'est plié pour la dernière place et les deux premières. Avec son déplacement a Harnes, Sens peut sécuriser le podium. Ce sera plus compliqué pour Vienne face a Evreux, et que dire du dep du VCV a St-Die...

Mon prono : 1 St-Die 2 Evreux 3 Sens 4 Vienne 5 VCV 6 Harnes. Classement logique sauf pour Vienne qui mérite le podium.
biloute77 liked this
 #1126513  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1579083/art ... ison-du-vc
Volley (Elite) : « Une belle réussite pour nous », Arnaud Legrand salue la saison du VC Valenciennes

Le VC Valenciennes boucle sa première saison en Elite, samedi à Saint-Dié, en ayant accroché les play-off. Un cap qui satisfait le président Arnaud Legrand même si à moyen terme, son club vise le plus haut niveau.

Le VC Valenciennes n’est finalement pas parvenu à monter, y a-t-il de la déception ?

« Ce n’était pas forcément l’objectif, c’est déjà une très bonne saison. Être en play-off avec un budget comme le nôtre c’est déjà très bien, c’est une belle réussite pour nous. »

La saison régulière a été bien menée, c’était compliqué de faire mieux en play-off ?

« On tombe contre Saint-Dié et Vienne qui ont deux à trois fois plus de budget que nous donc à un moment donné ça se voit sur le terrain quand même. Je pense qu’il nous a manqué une attaquante pour vraiment rivaliser même si on n’a pas démérité. Il y a eu un petit manque d’effectif quand même sur la longueur, c’est lié aux moyens. Quatrième, on est à notre place je pense. Mais le coach et les joueuses ont vraiment joué le jeu. Ils sont d’ailleurs très fatigués et on hâte que ça se termine. Moi aussi d’ailleurs. »

Il y a déjà une projection pour la saison prochaine, quelles seront vos ambitions ?

« L’ambition sera d’accrocher encore les play-off, après, pour monter, tant qu’on ne sera pas accompagné, ça restera compliqué. Mais l’objectif du club continue, on veut continuer à grandir. Cette saison a été utile pour ça. Il y a un peu plus d’engouement autour du club, on a des contacts avec des partenaires, le bouche à oreille autour du club fonctionne bien. »

Quel est le moment le plus fort de la saison ?

« Le match de championnat contre Évreux ! On avait organisé une opération avec le VAFC qui avait attiré du monde dans la salle et le match avait tenu toutes ses promesses. Les gens ont bien apprécié et derrière on a senti une dynamique. Ce genre d’opérations, on l’a fait aussi avec les Diables Rouges du hockey sur glace, on va le refaire. »

Quel sera le visage de l’équipe la saison prochaine ?

« Il va beaucoup changer, on espère avoir une équipe encore plus forte. »
biloute77, Hoddle, alVAro liked this
 #1126514  par biloute77

chris59410 a écrit : 25 avr. 2025, 12:52 https://www.lavoixdunord.fr/1579083/art ... ison-du-vc
Volley (Elite) : « Une belle réussite pour nous », Arnaud Legrand salue la saison du VC Valenciennes

Le VC Valenciennes boucle sa première saison en Elite, samedi à Saint-Dié, en ayant accroché les play-off. Un cap qui satisfait le président Arnaud Legrand même si à moyen terme, son club vise le plus haut niveau.

Le VC Valenciennes n’est finalement pas parvenu à monter, y a-t-il de la déception ?

« Ce n’était pas forcément l’objectif, c’est déjà une très bonne saison. Être en play-off avec un budget comme le nôtre c’est déjà très bien, c’est une belle réussite pour nous. »

La saison régulière a été bien menée, c’était compliqué de faire mieux en play-off ?

« On tombe contre Saint-Dié et Vienne qui ont deux à trois fois plus de budget que nous donc à un moment donné ça se voit sur le terrain quand même. Je pense qu’il nous a manqué une attaquante pour vraiment rivaliser même si on n’a pas démérité. Il y a eu un petit manque d’effectif quand même sur la longueur, c’est lié aux moyens. Quatrième, on est à notre place je pense. Mais le coach et les joueuses ont vraiment joué le jeu. Ils sont d’ailleurs très fatigués et on hâte que ça se termine. Moi aussi d’ailleurs. »

Il y a déjà une projection pour la saison prochaine, quelles seront vos ambitions ?

« L’ambition sera d’accrocher encore les play-off, après, pour monter, tant qu’on ne sera pas accompagné, ça restera compliqué. Mais l’objectif du club continue, on veut continuer à grandir. Cette saison a été utile pour ça. Il y a un peu plus d’engouement autour du club, on a des contacts avec des partenaires, le bouche à oreille autour du club fonctionne bien. »

Quel est le moment le plus fort de la saison ?

« Le match de championnat contre Évreux ! On avait organisé une opération avec le VAFC qui avait attiré du monde dans la salle et le match avait tenu toutes ses promesses. Les gens ont bien apprécié et derrière on a senti une dynamique. Ce genre d’opérations, on l’a fait aussi avec les Diables Rouges du hockey sur glace, on va le refaire. »

Quel sera le visage de l’équipe la saison prochaine ?

« Il va beaucoup changer, on espère avoir une équipe encore plus forte. »
Belle saison , la même ambition pour la saison prochaine , renforcer l'équipe , merci la famille LEGRAND :D
S'ils pouvaient en plus attirer des partenaires plus solide pour tenter encore plus haut.
clement liked this
 #1126597  par alVAro

alVAro a écrit : 19 avr. 2025, 23:08Mon prono : 1 St-Die 2 Evreux 3 Sens 4 Vienne 5 VCV 6 Harnes. Classement logique sauf pour Vienne qui mérite le podium.
Tout compte fait la "morale sportive" est sauve : VCV battues 3-0 a St-Dié, Sens a fait le taf a Harnes 0-3... et c'est surtout Pays Viennois qui signe une belle perf en battant Evreux 3-0.
Sur ces play off, Pays Viennois est la deuxième meilleure équipe, mais le retard sur Evreux a fait qu'Evreux sont restées secondes.
Classement final :
1 Saint- Dié
2 Evreux
3 Vienne
4 Sens
5 VCV
6 Harnes
Hoddle, biloute77 liked this
 #1127598  par alVAro

Cette semaine est prise par l'organisation du final four de Coupe de France U21.
Ça devrait se décanter ensuite, notamment avec des recrutements en attaque. Goliat poursuit l'aventure, je n'en sais pas plus pour Labikova (mais je pense aussi) et ça discute avec Miller.
biloute77 liked this
 #1127603  par biloute77

Bonjour , merci du retour, réussir a garder GOLIATH est déja un trés bon signal, LABIKOVA serait a minima tout aussi important, et je ne te cache pas que la charismatique MILLER serait tout aussi cool a mes yeux :wink:
alVAro liked this
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24